Accueil French Présentation de l'équipe

Cellardoor : une porte se ferme, une autre s’ouvre.

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Modifié (04.05.2016) dans Présentation de l'équipe

Bonjour à tous,




Toutes les bonnes choses ont une fin.


Après trois ans de bons et loyaux services, l’heure est venue pour moi de voguer vers de nouvelles contrées. Et oui, Pierre va quitter ce forum. J’en vois déjà certains danser au fond de la classe, d’autres ouvrent de grands yeux étonnés, certains, plus rares, tentent de cacher une petite larme qui roule sur leur joue.


La vie est ainsi faite, parfois, il faut savoir prendre des risques, saisir des opportunités même si les adieux sont difficiles.



La fin n’est qu’une forme de commencement.


Les forums de GGS existaient avant moi. Ils se sont développés et ont perduré sans moi et ils le feront encore. J’en suis convaincu car ce forum, ce n’est pas moi, c’est vous.


Tant qu’il y aura une communauté soudée pour nos jeux, tant que des joueurs auront des questions à poser, des idées à soumettre, des bugs à remonter, des critiques virulentes à faire suivre et surtout l’envie de continuer à faire vivre ce forum, à créer des tutoriels, des sujets utiles, des jeux, des divertissements, à participer à des concours, à parler des nouveautés et des événements en jeu, alors ce forum vivra et il sera toujours au moins aussi beau et passionnant que la communauté qui le compose.


Je serai, évidemment, remplacé et nous vous en dirons plus à ce sujet dans les jours qui viennent.



Remerciements :


Remercier tous les joueurs qui ont compté pour moi me semble impossible, je risquerai de battre mon record de longueur sur un post. Pourtant, vous savez comme moi que je suis un adepte des longs pavés (sauce poivrée de préférence ;) ).


Alors, j’ai décidé de remercier les catégories de joueurs qui m’ont marqués et dans lesquels, je suis sûr que chacun d’entre vous se reconnaîtra.


Merci au joueur joyeux qui même face à une coupure du jeu ou un bug majeur pense à positiver et à garder le sourire.


Merci aux farceurs qui animent le forum au quotidien par leurs gif, vidéos, images, jeux de mots et autres running jokes.


Merci aux supporters, ceux qui, même dans la défaite, soutiennent toujours leur équipe et m’envoient des MPs de temps en temps simplement pour rappeler qu’ ensembles, on peut tout accomplir.


Merci aux faux grincheux, généralement très sympathiques et qui, sous leurs airs d’éternels déçus, n’en restent pas moins de fidèles compagnons de route et de jeu.


Merci aux trublions, aux fauteurs de troubles et autres trolls qui nous rappellent l’existence de fonctions bien pratiques sur notre forum (vous ne pouvez pas savoir la sensation que l’on ressent lorsque l’on clique sur l'icône des sanctions mwahahahahahhaha) ;).


Merci à ceux qui m’ont fait douter, qui m’ont dérouté, ouvert les yeux quand j’en avais besoin. Sans adversaire, sans objectifs et sans remise en question, il n’y a plus de progrès.


Merci aux pionniers, ceux qui étaient à mes débuts et le sont encore aujourd’hui, vous m’avez supporté près de 3 ans, chapeau bas. :)


Merci au joueur anonyme dont je découvre le matin, le MP envoyé à deux heures du matin, me sommant de répondre immédiatement … et qui devient le plus agréable et gentil des interlocuteurs lorsqu’il s’étonne d’avoir une réponse quelques heures plus tard.


Merci au jeune posteur fou qui spamme, un peu, beaucoup mais qu’on voit grandir et évolué pour devenir un membre du forum aguerri et respecté.


Merci aux experts qui ne jouent pas au handball mais ont une connaissance du jeu telle que je n’ai jamais rien à ajouté à leurs réponses.


Merci aux analystes, ceux qui décortiquent, comme le feraient les chroniqueurs d’un plateau télé, les tenants, aboutissants et conséquences de tous les ajouts possibles du jeu, y compris ce changement de couleur dans un des éléments décoratifs du jeu.


Merci aux conspirationnistes qui voient en moi le diable porteur de mauvaises nouvelles, affabulateur, calculateur et menteur de surcroît. Vous aviez tout faux, je suis juste un reptilien infiltré et je suis déçu que vous ne l’ayez pas compris.


Merci aux orateurs, ceux qui ont lancés des débats passionnants, virulents mais toujours respectueux.


Merci aux visionnaires qui tentent de nous expliquer pourquoi le jeu serait plus joli en quatre dimensions et si on y ajoute des voitures volantes roses, des éléphants vampires et des champs de coquelicots. Mais qui au détour de quelques idées folles, nous permettent de faire avancer le jeu par des suggestions bien senties.


Merci aux pipelettes qui m’envoient MP sur MP.


Merci à tous ceux qui n’osent pas poster mais qui, le jour où il passent le pas, m’appelle directement Pierre, car, sans avoir échangé jusque là, nous avons ce sentiment de se connaître depuis bien longtemps.


Merci aux graphistes qui m’ont crée un flopée de signatures au top et ont dynamisé grandement ce forum. L’orque et le pandaroux vous remercient. :)


Merci aux littéraires dont la plume n’aura jamais cessé de m’impressionner.


Merci à tous ceux qui m’ont, d’une manière ou d’une autre, contacté et ont, par la même, fait vivre cette communauté. Ce forum existe pour les échanges et les interactions, ne l’oublions jamais.


Merci enfin aux passionnés, que je vois chaque jour venir pour parler d’un jeu qui représente tant pour eux. Ce n’est jamais qu’un jeu, nous le savons tous mais si nous passons tant de temps à en parler c’est aussi parce que ce jeu c’est nous, c’est vous, c’est chacun des joueurs et c’est la grande force de cette communauté.


Il y a tellement de types de joueurs et vous êtes tous indispensables sur ces forums (même ceux qui me donnent un peu trop de travail :) ) !


Mes chers modos.


On me souffle dans l’oreille (et c’est pas très agréable d’ailleurs) que je n’ai pas remercié une catégorie de joueurs en particulier.


Mes chers modérateurs (d’hier, d’aujourd’hui et je l’espère de demain), vous me supportez chaque jour. Vous vous forcer à rire à mes blagues pas toujours bien drôles. Vous veillez tard dans la nuit simplement pour me faciliter la tâche le lendemain. Vous prenez soin de cette communauté bien plus que je ne saurais le faire. Vous donnez tout ce que vous pouvez pour ces forums et c’est une chose merveilleuse que de pouvoir compter sur une telle équipe.


Comme dans toute équipe, nous avons des défauts mais nous faisons toujours front, nous positivons sans cesse et essayons toujours d’aller de l’avant. Ne perdez pas ce goût du service, de l’animation, de la loyauté et aussi, ce piquant que vous avez jusque là toujours préservé. Certains vous pensent dociles ou croient que vous n’êtes pas critiques, ils ne savent pas combien ils se trompent. Ce sont aussi vos remarques qui m’ont fait avancé et font avancer GGS. Ce sont vos interrogations qui clarifient les choses. Vos êtes des perles rares que je suis ravi d’avoir su trouver et garder intactes. Un jour vous retournerez à l’océan, vous n’êtes pas captifs mais pour le moment, vous admirer chaque jour, est un immense plaisir.


Je dirais bien que travailler à vos côtés à été un honneur mais même dans les moments les plus difficiles, je n’ai jamais eu l’impression que cela soit un travail au sens laborieux du terme. Cela s’est toujours fait dans la bonne humeur et le respect. Il parait que l’on ne peut pas remercier mille personnes mille fois ? Je tente quand même ma chance.


Merci merci merci merci … bon ok j’abandonne. ;)


Je n’ai plus qu’une chose à dire :


https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng


Et comme vous connaissez mon amour de la musique, je vous laisse sur ce titre qui, finalement, dépeint au mieux toutes les émotions que j’ai pu vivre ici. Les explosions, les mélodies, l’improvisation, les débats, la maîtrise, l’apothéose, la satisfaction, le partage, les échanges et tout cela avec une pêche et un positivisme qui, je l’espère, auront toujours été présents dans mon discours.


https://www.youtube.com/watch?v=n6jCJZEFIto


Merci à tous et pour une des toutes dernières fois :

-------------------------------------------

Cordialement,


Pierre
«134

Réponses

  • Bonjour Pierre,

    Là les bras m'en tombent. anguished
    Donc, je digère la nouvelle et je reviendrai plus tard dessus.



  • soline23 (FR1)soline23 (FR1) Messages: 564
    Humblement je dirai  TCHAO L'ARTISTE

     3 ans c'est long et passe vite a la fois.
    j'ai pu juger de l'evolution de ce forum , non tout n'est pas parfait mais grace atoi beaucoup de progres ont eu lieu . Bon il te restai encore pas mal de taf , mais tu prefrer mettre tes talents au service d'un autre lieu donc BONNE CHANCE et BONNE CONTINUATION  a  toi.

    CORDIALEMENT
  • Et bien jeune homme , ainsi vous allez voler ailleurs?

    déplie tes ailes Pierre, que ton futur soit ce que tu souhaite !


    et 3 ans  c est surement bien long meme si j ose croire que tu t es épanoui dans ce job,donc, meme si comme beaucoup j en suis sur je vais regretter ton départ, 

    je te souhaite bon vent !
    ( mamie cici se permet de t envoyer des bisous baveux! )
  • Timy22 (FR1)Timy22 (FR1) Messages: 1,264
    Bonjour,

    Mais pierre, qui va te remplacer ! :'(
    Pourquoi tu t'en va ...

    Timy
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,je m'attendais pas a ca ,perdre Pierre
    mais je le comprend quand on a envie de voir autre chose il faut ce lancer
    moi je le remercie pour toute son aide qu'il m'a apporte et je l'en remercie
    c'est vrai que le forum sans lui ca sera bizarre   ,nous attendons donc de voir qui prendra sa place
     au debut j'ai cru que c'etait une  blague 
    donc Pierre bonne route ou que vous alliez ,et donner de vos nouvelles en temp que joueur on sera contente de savoir que tout va bien
     bonne journee,une mamie que vous avez bien aidee ,maninou83
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (04.05.2016)
    Ben Pierre, où c'est qu'tu vas?

    Image du Blog lejardindesgifscenterblognet

    Je voudrais pas être à la place mal placée de ton remplaçant de remplacement, car succéder au grand Cellardoor va être le défi de sa vie. Escalader l'Everest est une promenade de santé à côté. :p
    Je te renouvelle mes voeux pour la suite. Je comprends que tu veuilles évoluer dans ta carrière et je souhaite que tout roule :)

    Pour l'échange musical, quand je veux avoir la pêche:

    https://www.youtube.com/watch?v=gEPmA3USJdI

    Au revoir et merci pour tout Pierre :)



    Post edited by - Katana - on
  • Bonjour Pierre,

    Je suis scotchée, abasourdie ... par cette annonce ... et émue par ton magnifique post !
    Mais pourquoi nous abandonnes-tu ? :'(
    Tu n'as pas le droit ! >:)  Je ne veux pas d'1 autre CM qui mettra des mois et des mois pour arriver à ta cheville si toutefois il/elle y arrive car contrairement à ce que l'on pourrait croire la modération écrite est ce qu'il y a de plus difficile, délicat ....

    Il est vrai que je te détestais à tes débuts mais "l'amour" de ton travail et tes remises en question ont fait que tu es devenu 1 CM formidable car franchement le fait de n'être qu'1 intermédiaire fait que tu n'as pas le beau rôle ! 

    J'espère que l'opportunité qui s'offre à toi ne sera que bonheur :) et merci encore mille fois d'avoir, en off, débloquées des situations plus que mal barrées avec le support !

    Tu vas me manquer et avec tes bêtises, je ne suis pas prête de revenir poster puisque tu n'auras pas répondu à mes questions, pff :p

    Sincères amitiés
    Sandra

    PS : serait-il possible d'avoir 1 photo car du coup, tu ne seras pas là pour la rencontre et j'aime bien mettre 1 visage sur les personnes qui me "marquent" ;)
  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    J' ADORE , cet échange musical ,merci Pierre et Katana , mais Pierre , pour une surprise c'est une surprise ,et là, je tombe des nuées , mais bon , chacun suit son chemin dans la vie , et tes raisons  seront respectées , je commençais à m'habituer à toi et à tes réponses un peu fuyantes , mais qui étaient sûrement dictées par la politique de GGS , et dont tu ne pouvais faire autrement  .Mais je t'appréciais bien , et même si on à pas eût beaucoup de contacts en MP , dis toi bien que tu nous manqueras beaucoup  , bonne continuation à toi  !!

    Madmax
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Ça alors ! ça alors ! Les bras m'en tombent !
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (04.05.2016)

    Bonjour ,

    Je suis désolé mais nous ne pouvons pas accepter votre départ.Merci de bien vouloir renouveler votre demande dans 2 ou 3 ans :)

    Je ne dirais qu'une chose : MERCI pout tous ces moments passés à nous répondre que ce soit en tant que modérateur ou en tant que joueur

    Qui va bien pouvoir me donner des cours d'orthographe maintenant? :)

    J'espére que ton ou ta remplaçante sera calé sur le ranch et les décorations ;)

    Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton parcours et pour tout d'ailleurs et ravi d'avoir fait ta connaissance.



    Post edited by TITI123456 (FR1) on
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049
    Modifié (04.05.2016)

    Pour la dernière je vais opter pour le tutoiement

    Que te dire Pierre?? si ce n'est te souhaiter bon vent...

    et aussi te dire un grand MERCI...pourquoi merci me demanderas tu?? ben...pour tous ces bons moments de lecture que j'ai eu à te lire sur le fofo...quand bien même tu noyais le poisson des fois....parfois...de temps en temps...souvent...mais qu'importe...noyer l' poisson n'a rien de transcendant en soi...mais la manière de l'noyer là c'est tout autre chose...et tu excelles en la matière!! ça va m'manquer c'est clair!!!

    mais bon bien sûr..tu n'es pas obligé d' me croire!!!

  • davelouche (FR1)davelouche (FR1) Messages: 30,443
    Modifié (04.05.2016)
    bonjour

    WOUAAAAAAAAAAA ça c'est une super bonne nouvelle !!!
    que je suis content que tu pars Pierre !!

    faut sabré le champagne la !!!!

    tiens comme tu aime bien la musique une spéciale pour toi ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=JwRgjbpoiww

    bon débarra et bon vent

    cordialement
    Davelouche

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (04.05.2016)
    Bonjour à tous,

    Wahou, ça va en faire du monde à remercier, j'aurais dû le faire dans le premier post finalement. :)

    @Christiane5859, @Mamiemikele (FR1) si les bras vous en tombent, ça risque d'être compliqué de taper un autre post

    @soline23, merci pour votre message. Et oui 3 ans c'est long, j'espère que ça n'a pas eu des airs de purgatoire.

    @citrouille84, merci et gardez votre bonne humeur. :)

    @Timy22, mon remplaçant est une femme. Elle s'appellera Pierrette. A vous de voir si je bluffe ou pas.

    @maninou83, merci, comme je vous l'ai dis en MP. :)

    @- Katana -, ta souris à les dents qui brille ! Elle chante dans NTM ?

    @Titclarinette, merci beaucoup. Pour la photo, on va voir ça. :)

    @madmax83 (je sais qu'il fait chaud dans le Var mais quand même c'est pas le désert non plus), merci beaucoup. :)

    @Chapi50, les joueurs, tous, me manqueront énormément aussi. Certains peut être un peu plus que d'autres. Je compte sur vous pour continuer à poster vos bêtises régulièrement. :)

    @TITI123456, ce fut un plaisir partagé ... jusqu'à ce que vous me refusiez mon départ. Vous vous arrangerez du coup avec mes avocats ! ;)

    @davelouche, que dire, j'aurais bien fait un pavé mais ce remix de Renaud le dit mieux que moi : lâche l'affaire. Il y a des combats qui ne méritent pas qu'on s'épuise pour eux, je préfère me concentrer sur ce qui compte et fait la différence que d'user ma prose à mauvais escient.

    https://www.youtube.com/watch?v=l6VoWQOkb6Y

    Cordialement,

    Pierre
  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    bonjour

    Bonne continuation et bonne chance pour la suite !!

    Merci pour toutes les explications et les réponses en MP quoi qu'il en manque une !! :p
    Pas de chance pour une fois que je m'exprime c'était pas au bonne endroit :/

    Faby

  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Mince, Pierre ....

    tu vas nous manquer ....

    :|

    bonne route à toi
    pollen




  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @faby80, merci à vous. :)

    @pollen39820, allez, je vous mets au défi de trouver des questions encore plus farfelues à me poser d'ici à mon départ. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Plus de mots qui blessent...juste de la douceur ^^

    https://youtu.be/7khQNR7s1Ho
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour chd65,

    Merci, un peu de douceur fait toujours du bien. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Bonjour à tous,



    @pollen39820, allez, je vous mets au défi de trouver des questions encore plus farfelues à me poser d'ici à mon départ. ;)

    Cordialement,

    Pierre
    Comment ça elles sont farfelues mes questions ?  ;):p:p ...
    ( J'avoue je fais des efforts pour les trouver  :) )
    Allez, va voir, je viens d'en poser une ^^


  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    Je suppose que notre petite Pollen va pleurer
    et elle aura raison

    tu as fait un sacrément bon boulot
    l'appréciais aussi , entre autre ton self contrôle, chapeau l'artiste

    merci d'avoir existé et bonne route

    te regretter je vais

    Chiao Monsieur Pierre
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour pepepepe,

    Je suppose que notre petite Pollen va pleurer
    et elle aura raison

    tu as fait un sacrément bon boulot
    l'appréciais aussi , entre autre ton self contrôle, chapeau l'artiste

    merci d'avoir existé et bonne route

    te regretter je vais

    Chiao Monsieur Pierre
    D'avoir existé ? Vous m'inquiétez un peu là. Mon médecin vous aurait-il annoncé quelque chose ? :(


    Merci à vous. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bon alors si vous nous dites que c'est une femme ,j'espere qu'elle aura autant d'humour que vous et autant de joie a nous repondre
     bon  alors on pourra l'appeler Pierette et son pot de lait 
    mais bon vraiment  on etait gentils la plupart du temps ,sauf avec les buggs
     bon courage Pierre ,mais on vous  oublira pas
  • chanel.3064 (FR1)chanel.3064 (FR1) FR1 Messages: 50
    Merci d'avoir été là Pierre ....tout simplement   et   une bonne route pour ta vie ......:-))
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Christian.danco,

    Merci beaucoup. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626

    Mon cher Pierre,

    J'ai cru lire quelque part que tu voulais des fleurs arc-en-ciel, suffisait de demander:

  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonsoir Pierre, que dire, la vie est ainsi faite que rien n'est éternel. :s
    Je ne peux que vous souhaiter une bonne route et vous dire merci pour votre écoute et votre bon travail.


    https://www.youtube.com/watch?v=2LFpHTGkBQo

    https://www.youtube.com/watch?v=NrgcRvBJYBE

    https://www.youtube.com/watch?v=ITYVXUvMtHI




  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Bonjour Pierre

    Je reste sans mots, mais fallait s'y attendre, trois ans dans une entreprise de cette envergure, faut bouger ensuite. Nous nous sommes "harponnés" un peu au départ, mais çà s'est vite tassé... Je me retrouve dans plusieurs catégories, c'est normal où j'ai pas tout compris ;)
    Pierrette qui succède à Pierre, logique, en espérant que tout se passera bien pour elle, car cette fois-ci, la barre est haute, faire mieux que Pierre sera certainement très compliqué.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et la réussite dans vos projets, la vie est devant vous, profitez-en au maximum, car elle est aussi parfois très courte..


                   kissing emoticons sticker         Afficher limage dorigine




  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    Modifié (04.05.2016)
    Bah alors là .... les bras m'en tombent aussi !

    Je vous suis depuis 3 ans, comme beaucoup ici ; j'ai été en colère contre vous, vous le savez mais je vous ai aussi admiré, tant vous avez fait preuve de diplomatie, quand, à votre place, j'aurais tout envoyé boulé ! :smiley:

    Vous allez manquer à ce forum, vous allez me manquer aussi ... hé oui :smile:.

    En tout cas, je vous souhaite le meilleur et espère que vous serez content du choix que vous avez fait.

    J'espère que votre remplaçant aura autant d'impact que vous en aurez eu sur ce forum ! .... 

    Bien cordialement,
    Anjea :wink: 


    Post edited by Anjea (FR1) on
  • Marypoppins (FR1)Marypoppins (FR1) FR1 Messages: 84
    Merci pour tout ce travail (car ça en est un, aussi !  avec ses contraintes , de présence par exemple... )  qui a été offert à tous les joueurs dont je suis depuis 3 ans !  

    Après les développeurs, les personnes comme vous sont indispensables pour faire vivre un jeu en ligne, j'espère qu'ils le mesurent !  ;)

    Bonne continuation...

    J'espère que ce n'est pas pour aller chez WOW , LoL, Guild Wars... pas terribles, ces jeux !  ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    alors cher Pierre ,malgré votre depart qui ne nous enchante pas tous
    car on aurait preferer vous gardez
     juste une derniere question ,en pensant que vous puissiez y repondre
    a quand le retour des groupes,je croyais que vous etiez sur ce projet
    merci ,maninou83
Cette discussion a été fermée.