Accueil French Jeux et divertissements

Concours : Qui a eu cette idée folle ?

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Modifié (22.04.2016) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

L'heure est venue pour ce nouveau concours ! Toutes les règles sont dictées ici. Bonne chance à tous et je vous rappelle que vous n'avez que jusqu'à Mercredi prochain à 12h pour participer. 

Cordialement,

Pierre
«1

Réponses

  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Bon puisque personne n'a encore rien écrit c'est a moi de commencé:
    Souvenir de mauvais élèves et cancres 
    On était en 3 ème, fin de l'année, cours d'anglais, la prof avait prévu de nous faire visionner une vidéo... Un pote avait acheté la veille une montre-télécommande universelle, et l'avait réglé pour pouvoir télécommander le magnéto... 

    On s'était mis tout au fond tous les 3, la prof enclenche la cassette, et mon pote contrôle le magnéto du fond de la classe! 

    La prof comprenait rien!! avance rapide, retour rapide ejection de la cassette, stop, volume qui augmente!!! elle flippait trop! à un moment on a vu à son regard qu'elle se demandait si le magnéto n'était pas possédé 
    Et nous on était au fond à se marrer comme des fous!! ca a bien duré 1/4 d'heures avant qu'elle s'apercoive que ca venait de nous (mais je crois qu'elle n'a jamais compris comment on avait fait) et qu'elle nous foute à la porte!! 
     Allez a vous maintenant
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Allez je continue:
    Souvenirs marrants 
    Je commence : c'est une blague qu'on a fait un copain, j'ai jamais autant ri de ma vie en cours. Mon titou adoré, si un jour tu lis ce message j'espère que tu me pardonneras...  :wink: 

    0n était en 4ème, en cours d'anglais, et c'était l'époque du film "Les Visiteurs" ; et là les gens du dernier rang on dit : "à 3, on se lève et on crie tous O-KAY", vous savez comme Jacquouille dans le film. 

    Sauf qu'on s'était mis d'accord avant pour ne pas le faire, et que tout le monde était prevenu sauf un, celui qu'on voulait piéger. Et là on commence le décompte "1, 2 et 3", le gars il se lève, tout seul, et il crie "O-KAAAAAAAAAAAAY". 

    La tête du prof, genre "il a pété un cable celui-là"! :shock: 

    Et celle du gars, tout seul debout, comme un idiot ! Le prof qui lui dit "je vais t'en donner moi des OKAY samedi matin en heures de colle". 

    Bref on en rigole encore... Le plus drôle c'est que le prof quand il s'est retourné pour continuer à écrire au tableau, on voyait que lui aussi il se marrait, yavait tout son corps qui bougeait...  :lol: 

    Allez, à vous !!
    Jams
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour jams,

    Merci beaucoup pour cette première participation ! Qui sait si les joueurs participent suffisamment, je vous ferai aussi part de quelques uns de mes souvenirs. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • enjoy3 (FR1)enjoy3 (FR1) Messages: 15

    Bon moi je n'ai pas grand chose à raconter... Je fouille mes souvenirs... :/ oui j'en ai un! je le mettrais dans inclassable ou souvenir marrant.

    Donc j'étais en maternelle on était partis en visite dans une ferme moi j'étais toute petite et j'avais des bottes qui étaient presque plus grandes que moi on se met à traverser la rue et moi je perds une botte et je traverse la rue avec l'autre botte... (mais je l'ai récuperée!) oui je sais c'est pas très marrant mais j'ai rien trouvé d'autre.

  • Elodie2913 (FR1)Elodie2913 (FR1) Messages: 298
    Modifié (24.04.2016)
    - Souvenirs de mauvais élèves / cancres :

    Si ma mémoire est bonne ça devait être en 4eme.
    Nous avions appris qu'une autre classe avait eu la joie d'avoir une interrogation surprise d'Anglais avant la pause midi. Alors que certains en panique avaient avaler leur repas en 5 min pour aller réviser dans la cour ,avec 2 ou 3 amis nous avions décider de tout faire faire pour faire échouer la petite surprise de la prof  :p .

    Après plusieurs minutes de réflexion devant notre délicieuse assiette au self , et des idées plus folles les unes que les autres nous avions enfin LA solution.

    L'un d'entre nous à sortie de sa poche l'arme du crime ... un succulent chewing-gum à la fraise ( ou peut-etre menthe mais la c'est vraiment un détail ^^) . Alors vous la voyer venir la bêtise ??

    Plus que quelques minutes avant la sonnerie , plus de seconde à perdre , l'un d'entre nous ( enfaite c'est moi mais bref.. ) à mâcher ce
    chewing-gum et nous sommes aller direction la salle d'Anglais. Après vérification que la porte était bien ferme à clé ( bah oui sinon notre bêtise n'aurais servi à rien) , nous avons donc avec l'aide d'une mine de crayon et notre cœur qui battaient vitesse grand V enfoncer le chewing-gum dans la serrure o:)Évidement une blague à ne pas faire si des enfants passe par ici !!!!

    La sonnerie à retentit .. nous allions être vite fixer !! Tout les élèves arrivent , nous sommes au 1er rang on ne voulaient rien louper du spectacle.. La prof arrive avec déjà quelques minutes de retard et avec un tas de feuille avec écrit CONTROLE !! Aiee l'autre classe avaient donc raison. Alors notre vilaine farce va t'elle marcher ???
    Elle sort les clés ... et après quelques minutes de bataille contre la porte elle à finit par découvrir un bout tout collant berkk , elle à demander très en colere un à élèves d'aller chercher la CPE .. Nous on faisaient moins les malins. CPE qui arrive qui demande un coupable , un grand silence ..... !!!
    Elles décident donc de nous faire changer de classe mais avec tout ça plus de 20 min était déjà passer !!

    Et donc nous avons pas eu de contrôle !!!!!!!! Youpiiiii.

    Et avec notre discrétion , nous avions garder ça pour nous , nous avons jamais été démasquer ! Heureusement qu'ils ont pas fait un test ADN  :D

    Madame prof d'anglais si vous passez par ici : Pardon :s

    Bref serrure changer , contrôle le lendemain et surement la mauvaise note qui va avec.

    Post edited by Elodie2913 (FR1) on
  • Elodie2913 (FR1)Elodie2913 (FR1) Messages: 298
    Modifié (22.04.2016)
    Souvenir marrant :

    Surement le plus beau fou rire collectif de ma scolarité.
    C'était au lycée et on avait 2h de Français. Au bout d'une heure nous avons droit à notre pause de 5 minutes.
    Pause terminer retour en classe , quelques secondes plus tard la prof se tourne pour écrire au tableau et éclat de rire de toute la classe. Notre pauvre prof à profiter de la pause pour aller aux toilettes et vous connaissez la hantise de toutes les femmes qui portent des collants avec une jupe ?
    Et oui celle de la jupe coincée dans le collant ( en passant transparent..). Il aura fallu plusieurs minutes pour que enfin un élève lui expliquer le fou rire générale de la classe. La pauvre est devenue rouge de honte mais à finalement fini par rigoler de elle même et dire qu'elle nous rajouterai des points sur la prochaine interro si cela pouvais rester entre nous avec beaucoup d'humour. Heureusement pour elle , la nature a été sympa avec elle et comment vous dire que les garçons de la classe ont mis du temps en se remettre  :p et que forcement 1h après tout le lycée était au courant mais elle à bien pris la chose. Elle même durant le reste de l'année à fait plusieurs allusion à ça durant les cours et elle était la 1er à en rire.
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Souvenirs madame poisse boulette oblige, 
    Au lycée j'ai eu une aventure qui a traumatisé une prof de math elle se souvient encore de moi plus de 15 ans après...
    Un matin a 8h elle m'a fait passer au tableau pour corriger un exercice qu'on avait eu a faire a la maison, je me sentais pas bien du tout j'ai commencé a écrire et lui ai dit "madame je me sens pas bien" elle ne m'a pas cru , m'a dit " tu avais qu'a travailler chez toi , continue" (ce que j'avais fais a l'époque j'etais une petite fille sage O:-) ... c'est apres que ça c'est dégradé.. :-) ) j'ai écrit le début de l'équation avec une racine carré qui n'a jamais eu une tete de racine carré le V c'est transformé en un trait jusqu'en bas du mur, j'ai pri un malaise, suis tombé de l'estrade et me suis fracassé sur une table, et black out totale, quand j'ai rouvert les yeux la prof etait plus blanche que moi et toute la classe la pourrissait en lui disant que je l'avais prévenu que je me sentais pas bien, que c'etait abusé que j'aurai pu me tuer sur la table (oui toute la modération d'une classe quoi ^^)  elle s'est excusée 1000 fois de pas m'avoir cru et ma chouchouté tout le reste de l'année (et c'est pas peu dire parce qu'elle n'avait pas la réputation d'etre facile) je ne suis jamais repassée au tableau et j'ai eu que des bonnes notes toutes l'année :smiley:  (mais bon j’étais bonne en math aussi)  
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Un jour en groupe de soutien donc en petit groupe ça papotait beaucoup mais moi assez fayotte et studieuse écoutait pas mal quand un des copains a sorti un truc qui m'a fait pouffé de rire la prof c'est retourné m'a regardé et m'a sorti: Bon la Joconde quand t'ora finit de rigoler tu passera derrière, .... les autres se sont esclaffés a en perdre le souffle et elle a eu du mal a calmer les fou rire et j'ai eu droit a ce surnom tout le reste de ma scolarité et durant les vacances je recevais foule de carte de la joconde et ses dérivés :-)  
  • Souvenir trèèèèèèèèèèès lointain mais qui a marqué plusieurs personnes.

    Le vendredi, nous commencions la journée de cours à 8H15 par du français.

    Tout le monde s'installe. Le prof nous indique qu'il y a une interrogation surprise. Comme elle en est coutumière, cela n'en n'était au final plus une. Elle avait à peine fini sa phrase pour nous annoncer l'interro que je lui fis aussitôt une remarque. Je me suis surprise moi-même, sur ce coup mais personne ne semblait l'avoir remarqué. 

    — Hum, si vous donnez les questions maintenant, il faudra que vous les refassiez pour la prochaine interro, car aujourd'hui on ne pourra pas la faire.

    Elle me regarde étrangement et me répond :

    — Et pourquoi on ne pourrait pas la faire aujourd'hui ?! (Sans attendre ma réponse, elle continue). Allez, prenez de quoi écrire et tout le reste dans les cartables.

    — Moi, c'est comme vous voulez, mais c'est vous qui devrez refaire le travail.

    Elle me jette un vilain regard, quelque peu agacé. Je prends mes affaires et me cale correctement sur ma chaise. Tous les élèves me regardent curieusement. Ma voisine de table, me demande ce qui me prend. Je lui fais juste un petit sourire. La prof pas très contente que j'ai tenté (pour elle) de perturbé la classe, mais surtout de la perturber elle, me regarde de travers, puis lâche un gros soupir et lève les yeux au ciel. Visiblement elle me prend pour l'illuminée de la journée ou je l'ai royalement agacée, voire les deux. :D Comme elle ne comprenait toujours rien et qu'elle semblait vouloir s'énerver (et celle-là mieux valait qu'on n'en n'arrive pas là) pour tenter de l'éclairer, je lui dis simplement :

    — Va y avoir une alerte !

    Encore plus stupéfiés, les élèves passèrent de l'étonnement à un certain amusement. Faut dire que j'avais l'habitude de mettre en boîte certains profs, mais celle-là en général, ce n'était pas le cas tout comme pour notre prof de math. En revanche la prof de biologie elle, c'était autre chose. :D Tous, se demandaient vraiment pourquoi je faisais une telle annonce et surtout précisément à ce moment-là. Ce qui était, je dois bien l'avouer aussi, ma propre réflexion : "qu'est-ce qui m'a prit de faire un tel commentaire ?".

    La prof ne m'écoutant toujours pas, distribue alors les questionnaires. Tout le monde ravi de pouvoir se mettre au travail. :unamused:  J'ai personnellement eu juste le temps de lire la première question quand on entendit un son monter en puissance. wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :anguished: 

    Là, j'ai regardé en coin, petit sourire moqueur la prof, qui la bouche ouverte, les yeux presque exorbités, me regardait complètement consternée. Les élèves étaient tous dans la même attitude.

    — Je vous l'avais dit. 

    — Mais comment tu as pu savoir ? Me demanda-t-elle.

    — Simple ! Mardi, les pompiers sont venus tout contrôler. Ça faisait un moment qu'on ne les avait pas vu et en plus ça faisait pas mal de temps qu'on n'avait pas eu d'alerte. Pour moi un plus un ça fait deux et ce même si on est au cours de français. En revanche, le fait que l'essai soit pour maintenant précisément, là je n'ai pas la réponse.

    Je fis une moue de totale incompréhension. Et il est vrai qu'à ce jour, je n'ai toujours pas compris, pourquoi j'avais dit ça à ce moment précis, surtout que c'était sorti spontanément. Mais le plus surprenant était que cela se soit vérifié juste.

    Un peu ébranlée, la prof nous donne alors enfin l'autorisation de sortir de la classe et nous indique de prendre les escaliers de droite. Histoire de bien suivre le protocole de sécurité. Quoique normalement, il indique de : sortir immédiatement des classes, après s'être assuré de la présence de flamme ou de fumée. Là, je dois dire qu'on avait mit le temps.

    Tout le monde se retrouve ensuite dehors devant l'IPES (école belge), certains sont cependant dans la cour de récré intérieure et sortent par la salle de sport. L'attroupement sur l'avenue, qui est une grande voie d'accès, bordée d'arbres et surtout est accolée à un magnifique parc, est assez impressionnant pour les passants. Mais ce qui va l'être surtout, c'est le "discours" de la Directrice. Je ne me souviens plus précisément des mots, mais le sens oui : il y aurait eu vraiment le feu, on était tous cuits. On a, en effet, mit plus de 15 minutes à sortir alors que le bâtiment doit être évacué en moins de 5. Vu toutes les issues de secours, les 1200 élèves (à l'époque) devaient pouvoir sortir dans un laps de temps aussi cours.

    Cette petite histoire à laissé un certain traumatisme à la prof, qui par la suite, ne nous a jamais plus donné d'interro le vendredi. Mais chaque fois, qu'elle en annonçait une, elle me regardait d'un air interrogateur, comme si j'avais eu une vision. Eh non, après ce jour-là plus rien... et plus d'alerte non plus d'ailleurs.




  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Hors concours, évidemment, mais juste pour le plaisir ;)

    Quand j'avais une quinzaine d'années, nous avions un professeur, une dame, qui portait perruque, ce que tout le monde savait.
    C'était une personne d'un style plutôt coincé, toujours très nette et qui semblait dépourvue d'humour.  Personne n'aurait osé bouger le petit doigt  à son cours.

    Mais un jour, événement : voilà qu'elle arrive en classe avec sa perruque légèrement de travers, ce qui lui donnait un air très particulier que tout le monde a évidemment aussitôt remarqué.  Une de mes camarades, fascinée, n'arrivait pas à la quitter des yeux, ce qui a évidemment attiré son attention et elle a demandé pourquoi.
    La pauvre fille, confuse a fini par répondre : "ce n'est rien madame, c'est parce que vous êtes un peu décoiffée".

    Nous avons alors appris l'histoire de cette originalité : notre pauvre prof avait glissé sur un morceau de craie en écrivant au tableau et était tombée, en traçant involontairement un trait descendant, le long duquel un élève facétieux avait écrit plus tard "aaaaaaaaaaah".
    Malheureusement pour elle, elle avait aussi accroché sa perruque à sa chaise au passage et la perruque y était restée suspendue.
    Faute de miroir, elle avait remis sa chevelure en place comme elle le pouvait, ce qui expliquait ce léger désordre.

    Les élèves de l'autre classe nous ont raconté plus tard que lorsqu'elle s'était relevée, elle les avait regardés (ils n'osaient pas rire) et leur avait lancé : "Et alors quoi, vous ne riez pas ?", les libérant ainsi du fou-rire intérieur qui les étouffait.

    Inutile de dire qu'on l'a vue tout autrement après cet épisode et que sa cote de popularité est montée en flèche.


  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (09.06.2016)
    Pipi dans la radio

    (catégorie souvenirs inattendus, ou bien inclassables, puisqu'il n'y a pas de section souvenirs traumatisants).

    Je suis toute petite, six ans, mais en CE1 car ma maman m'a déjà appris à lire. J'arrive donc sans l'expérience scolaire des autres élèves. On ne m'explique pas tout, comme on fait aux petits du CP.

    Voilà qu'on nous dit que mercredi on va passer à la radio. Or la radio, pour moi, c'est ça :
    c'est gros, ça trône dans la salle à manger sur une chaise réservée à cet effet et il y a des monsieurs qui parlent dedans, on les cherche derrière mais on ne voit que des fils, papa écoute un concert sur le national le dimanche après-midi et nous tous les jeudis les émissions enfantines de Radio Lorraine-Champagne.

    Déjà cela m'étonne que le matin du jour de la radio, maman me lave dans le baquet comme si c'était dimanche. A l'école, la radio est installée dans une salle de classe, les tables sont repoussées sur les côtés. Les petites filles rangées par classe s'alignent toutes en petite culotte, vous savez, la petit-bateau en jersey blanc côtelé avec l'élastique qui godaille très haut au-dessus du nombril (c'est une histoire du début des années 50).

                            

    Mais c'est que la radio est beaucoup plus grosse que l'énorme radio de la maison ! Elle aussi est en bois verni, mais grande comme une cabine, séparée en deux parties verticales par une plaque sur laquelle on doit appuyer notre torse nu. La partie arrière est recouverte d'un rideau noir qui bouge : qu'y a-t-il dedans ? Il faut monter sur une petite estrade pour entrer dans la radio.

    A mon tour, je monte. Une voix de monsieur derrière la plaque - monsieur tout caché comme celui de la vraie radio, celle de la salle à manger - me dit de me placer d'une certaine façon, je ne comprends pas, je ne fais pas comme il faut, et là, l'horreur absolue !

    Des deux côtés de ma taille se mettent à s'agiter deux grandes choses noires, on dirait des trompes d'éléphant, jusque là pendouillantes et inertes, des bras de monstre sans main, qui se posent sur moi et me prennent pour me déplacer. Je les vois encore. Ce sont les manchons de tissu noir qui servent à protéger le radiologiste pendant la radioscopie, ils sont fixés à deux ouvertures rondes situées de part et d'autre de la plaque. Imaginez la réaction de la pitchounette qui croit qu'on va juste parler dans le poste !

                                                                                   

    J'ai eu la peur de ma vie, tellement peur que j'ai fait pipi dans la radio. Ça s'est agité tout autour, la maîtresse m'a emmenée dans un coin et m'a remis ma jupe pour enlever ma culotte trempée, ma maman ne m'a même pas grondée, et presque personne ne s'est moqué de moi, sauf que de temps en temps, après cela, mon petit frère m'appelait "pipi dans la radio".




    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Merci pour tous les joueurs qui ont aimé ma blague ca fait plaisir .Merci !!!
  • cancres et vraiment très vilains...
    Au collège, en 3ième, nous avions un professeur de français toujours tiré à quatre épingles (costumes de bonne qualité ,chaussures cirées etc...).Un jour, moi et quelques autres camarades avons mis de la glue sur sa chaise que nous avons bien étalée.
    Comme d'habitude,il est arrivé,nous a dit bonjour et s'est assis...grand éclat de rire dans la salle lorsqu'il a voulu se relever et qu'il a senti une certaine...résistance.
    Il a pris cela avec beaucoup de philosophie (presque normal pour un prof de français) et a commencé son cours assis comme si de rien n'était....grande classe....
  • ou comment se débarasser de la piscine....
    Au collège, j'avais piscine de 8h à 10h puis cours de math.
    Au cours de math, la prof me fait venir au tableau et là je me suis mise à écrire n'importe quoi (je fermais les parenthèses au lieu de les ouvrir,etc....).Grand éclat de rire dans la classe,tout le monde croyant que je me moquais de la prof...celle-ci ,décontenancée(ne pensant pas que je me foutais d'elle car j'étais une élève sans problèmes) me demanda ce qui se passait et là je lui répondis "j'ai cal à la bête"...au lieu de j'ai mal à la tête..Affolée, elle me fit emmener à l'infirmerie où l'infirmière décréta que j'étais allergique au chlore...
    Je fus ainsi la reine du collège ce jour car mon histoire en fit le tour mais surtout,je fus dispensée de piscine pour tout le trimestre...
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    je classerais cela dans la catégorie (bonne élève)
    voilà cela remonte à mon cp (ce qui date...)
    les élèves à cette époque avaient des cours de couture lol
    donc pour la fête des mères, nous devions broder un napperon au point de tige et la personne la plus rapide et les points les plus jolis gagnaient le 1 er prix (surprise)
    j'ai réalisée très vite et bien brodé ce que l'on demandait pour l' épreuve et j'ai gagnée ce 1 er prix (grande fierté pour moi à l'époque, vu mon âge).
    mais quel ne fût pas ma déception lors de la remise des prix pfff
    un livre (wouah super oui,  mais le titre c'était maman truie et ses porcelets !!! ma ma mia, accompagné d'un livre caisse d'épargne avec 5 francs dessus (c'était déjà plus attractif)
    horreur et déception pour moi sur le livre que j' ai lu en pf rien de temps car cela m’apprenait rien que je connaisse déjà !
    seul bienfait de mon lot ce fût ce livret qui permis de faire  connaître x et de faire profiter ainsi la famille (même des cadeaux de x à l'époque valait le coup !! oui oui )
  • Galanie (FR1)Galanie (FR1) Messages: 215
    J'étais en seconde année de maternelle et je portais une belle bague à 1 franc (0,15€) que ma maman m'avait achetée à la tirette.
    En métal doré avec une vraie pierre en plastique rouge.
    Très fière, j'en parle à un petit garçon de ma classe alors que nous sommes en train de jouer dans le bac à sable.
    Et là, il me dit : "Tu sais que si tu plantes ta bague dans le sable, un arbre à bagues va pousser?".

    Je l'ai cru.

    Autant dire qu'il n'y a jamais eu d'arbre à bague dans le bac à sable.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas encore tout lu, je me garde des surprises pour l'heure du verdict mais je tiens à vous remercier pour toutes vos participations ! 

    Allez, si on a 10 souvenirs de plus, je vous offrirai un de mes souvenirs pour chaque catégorie !

    Cordialement,

    Pierre
  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321
      Bonjour a tous  

    Alors si il y a un truc qui me reviens  la, c'est celui qui va suivre ,
    je vais vous le racontez au mieux de mes souvenirs

    C'était un mercredi matin ,en 1 ère ,en cours de sciences, après les 1H30 de français (ou il m'arrivais de m'endormir  c'est pour ça les fautes seront un peu légion hihi...)
     piouu c'était pénible de ce taper de la science...
    Vous savez dans ces salles aux grandes tables carrelées de blanc ,ou sa caille toujours
    avec un évier a gauche (au cas ou on serai malade hihi)
    Alors nous entrons ,nous installons ,le cours commence ...
    Puis soudain ! Un bruit étrange se fait entendre ds la classe.
    Le prof Mister X (je dirai  Mister X pour garder anonymat ) dit :
    - Qui s'amuse a quiné ainsi?

    (genre comme ça hihi)

    https://www.youtube.com/watch?v=JbJHK3lb5GU

    Nous nous regardons tous:
    -on sait pas 
    ou 
    - c'est dehors...
    Mon amie  et moi savions ce que c'était mais j'avais trop peur de le dire
    alors je me fit silencieuse puis de nouveau cela recommence ( Ah! la poisse)
    Mister X a nouveau dit:
    -Freemoot ( pour mon anonymat ) c'est vous qui faite ce bruit?
    Je lui dis :
    - Non Monsieur.
    et lui réplique:
    -Pourtant cela viens bien de votre coté...
    -Oui je sais ...
    La j'attend et me dis:
    -Dois je le dire ou pas puis qu'est ce qu'il va advenir de ma petite bébête.
    J'hésite  qqes instants ,regarde mon amie qui fait geste de lui montré d'un air amusé 
    Puis je me décide alors je prends ds mon sac la boite qui s'y trouve
     et m'avance vers son bureau et lui dis :
    -Non Monsieur regardez ,c'est de la que viens  ces bruits
    La j'attend sa réaction pas rassurer, je me dis :
    -Je vais encore avoir des heures de rab en colle a me faire c****
    et la il découvre le petit cochon d'inde et il dit:
    -Freemoot ! J'avais cru que vous étiez malade avec ces sifflements .
    Laissez le dont la! il sera bien mieux que ds sa boite ; vous le reprendrez a la fin du cours

     Moi qui avait eu peur qu il finisse en cours de dissection...
    Mister X fut d'une gentillesse ,j'ai même pas été coller.Puis je crois que depuis ce jour
     j'ai vu la science autrement pas que je l'aimais mais j'ai fait effort ...



    Je tiens a rassuré que tous les animaux  dans ces faits n'ont pas été mal traiter  

  • Souvenir inclassable
    J'étais en seconde en cours de français avec Mr Bazin qui aimait bien le 51 !
    Je ne sais plus sur quoi portait le cours mais ce dont je me souviens parfaitement c'est que ça a dévié outrageusement sur la politique ... et là, j'avais 1 pote, déjà militant à son âge, qui était pro-communiste mais pas le prof qui de plus était raide comme 1 huître !
    Le prof a pété 1 plomb, on s'est retrouvé tous enfermé à clef dans la classe, il a fait volé 1 table et 2 chaises puis a fini par scotcher mon pote au mur .... la panique s'est installée dans la classe et ma copine s'est fait pipi dessus ! C'est 1 autre prof qui passait par là qui a ouvert la porte tellement ça frôlait l'hystérie !
    J'en rigole maintenant mais sur le moment j'en menais pas large !

    Souvenir le plus inattendu
    J'étais en sixième et nous étions en dessin avec une prof qui nous traitait comme des maternelles ... du style : "comment il va mon petit canard en sucre aujourd'hui?", elle était très gentille et rigolote. Un jour, le rigolo de la classe, a appelé le deuxième rigolo en faisant psssssssssssssssssssssiiiiiiiii et là, la prof, lui demande gentiment d'arrêter car quand elle était petite, sa maman faisait ça pour qu'elle fasse pipi et que c'était resté ... qu'est-ce qu'elle n'avait pas été dire !  Elle a passé l'heure à faire des aller/retour aux toilettes !

  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (25.04.2016)
    Bonjour à tous,

    Toujours pour le fun mais hors concours.

    Une de nos profs, en fin de carrière, était devenue sourde, la pauvre et cela donnait parfois quelques quiproquos amusants.

    Elle donnait le cours de dessin et un jour une élève lui demanda : "puis-aller aux toilettes ?".

    Sa réponse, merveilleuse, fit le tour de l'école : "Faites-le d'abord au brouillon !"

    Nous avons toujours supposé qu'elle avait compris quelque chose du genre "dois-je le faire au net ?" ...
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (25.04.2016)

    Bonjour à tous,

    Je vais mettre ce souvenir, plutôt dans la catégorie Souvenir Inclassable.

    C'était en CM2 le jour de la remise des prix... Autant vous dire que la classe était bien agitée :)

    Notre maîtresse, était une grande femme aux cheveux noirs toujours en chignon. Elle était la seule maîtresse à porter encore une blouse, qui selon les semaines était soit rose, soit bleue. Comme en plus, elle avait une voix un peu grave, elle nous impressionnait.

    Mais ce jour-là, juste avant la récréation de l'après-midi, je me retourne et dis à ma camarade, sûrement un truc du genre « on joue à 1,2,3 soleil à la récré ? »

    Seulement, voilà, la maîtresse l'a entendu ce chuchotement un peu fort.

    Et tout à coup, elle nous sort « Mlle Untel puisque vous avez chahuté, vous n'aurez pas de prix ! » (Elle s'adressait à ma camarade en disant cela.)

    Moi, je commençais a pas être bien. Enfin arrive la récréation, et au lieu de sortir avec les autres, je m'arrête devant la maîtresse et lui dit « maîtresse c'est moi qui ait parlé, c'est moi qui doit pas avoir de prix. »

    Elle me dit alors, quelque chose comme  « c'est bien d'avoir dit que c'était toi » mais ta camarade t'a répondu, vous devez être punies toutes les deux. Donc, comme c'est la récréation, tu vas la passer à ta place. »

    Les minutes paraissent longues lorsqu'on est puni... et j'espérais que ma camarade aurait quand même son prix. La récréation se termine, tout le monde rentre et s'assoit sans bruit. Le moment approchait d'avoir ces fameux prix !

    La distribution avance et puis, reste ma camarade et moi, en attente... On supposait toutes les deux qu'on aurait rien, même pas les images...

    Quand, voilà que la maîtresse nous nomme chacune et nous annonce, qu'étant donné ce qui c'était passé, elle estimait que j'avais été assez punie sans récréation, et que donc nous aurions nos prix (et avec les images) comme prévu, car nous les avions mérité pour notre travail.

    Jusqu'au dernier moment, cette maîtresse que l'on craignait un peu, m'est apparu tout à coup super gentille et si j'avais pu, je lui aurais sauté au cou. Je me suis contentée de lui dire merci avec un grand sourire.  :)

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (26.04.2016)
    je viens tenter ma chance, au cas où :p

    souvenir émouvant : mon souvenir ne s'est pas passé en classe, mais durant le voyage scolaire de fin d'année, quand j'étais en CE2.. ça ne nous rajeunit pas :p

    Un voyage à Paris a donc été organisé.. pour l'occasion, mes parents m'avait donné de l'argent de poche, histoire de ramener 2-3 souvenirs. et qui dit Paris, dit passage obligé à la Tour Eiffel :) Après s'être balader dans la capitale, nous sommes donc aller visiter la célèbre Tour :) et bien entendu, quoi de mieux que de rapporter une petite Tour Eiffel en souvenir... mais au moment où j'ai voulu regarder ce que j'avais comme argent pour voir ce que je pouvais acheter, je me suis aperçue que j'avais perdu le billet de 50 francs.. je n'avais donc plus assez d'argent pour un petit souvenir..

    j'avais été dans un coin, attendant que les autres aient fini leurs achats. Je voulais pas qu'on voit que je pleurais :'( Une amie est venue vers moi, et m'a demandé ce qui se passait.. je lui ai donc dit, puis elle est retournée  avec les autres.. quand soudain, plusieurs camarades sont venus me voir pour me consoler, et me donner un peu d'argent pour que je puisse partir avec un souvenir.. j'ai donc pu acheter une mini Tour Eiffel et 2-3 cartes postales..

    cette gentillesse, cette générosité m'ont beaucoup touchée et émue.. c'est un moment d'émotion que je n'oublierai jamais.. une bien belle solidarité :)

    billet de 50 francs quentin de la tour


    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321
    je viens tenter ma chance, au cas où :p

    Chance bien tenter Gaby :)<3
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    merci Free, c'est gentil :)

    comme on m'a dit qu'on pouvait faire 3 propositions, je tente à nouveau ;)

    souvenir "Surprise" :D : encore une fois, ça se passe lors d'un voyage scolaire...  alors qu'on était dans le bus, une camarade derrière moi se met à tousser.. mais elle avait un chewing gum qu'elle m'envoya dans les cheveux... :(

    ma camarade à côté de moi, a essayé de l'enlever, mais n'y arrivait pas.. la maîtresse est donc venue voir, et a dit qu'elle regarderait de plus près quand on arriverait.. j'imaginais déjà devoir me promener ainsi toute la journée :(

    à notre arrivée, la maîtresse ne trouvant pas de solution pour l'enlever a dit qu'il ne restait qu'une chose à faire : couper les cheveux.. sur le coup, du moment qu'on me retirait cette horreur, ça me gênait pas.. j'avais les cheveux jusqu'au milieu du dos.. je me suis retrouvée avec les cheveux coupés juste au-dessus des épaules.. heureusement que je ne l'avais pas reçu au sommet du crâne.. j'ose pas imaginer :D

    à notre retour, quand ma mère m'a vu descendre du bus, elle a été très surprise.. mais rassurez-vous, elle n'est pas tombée dans les pommes :p 
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (26.04.2016)
    Ca colle aussi chez moi ......

    J'étais en CE2, très bonne élève mais aussi très piplette, si bien que la maîtresse, la cinquantaine, me mit un morceau de scotch sur la bouche pour le restant de la matinée..
    Elle m'avait dit: " Tu le garderas jusqu'à ce que tu sois rentrée chez toi, pour le repas".

    Nous habitions à deux pas de l'école et la maîtresse rentrait prendre son repas chez elle juste en face de chez nous dans une très grande et belle maison, aux multiples fenêtres.  

    Pas question d'enlever ce morceau de scotch, j'avais trop peur que la maîtresse ne me voit, et je m'attendais à une remontrance de la part de maman qui était assez sévère, sur la scolarité.

    Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu'elle me vit arriver, toute penaude.  Elle me lança : "Vas te moucher, tu ne vas pas manger avec la "morve au nez", tu n'as pas de mouchoir donc !!!!"

    Mais quand elle a su le fin mot de l'histoire, j'ai pris ma gifle (" Tiens, çà t'apprendra à parler en classe") et j'ai dû promettre de rester sage en classe.. Ce que je fis, bien évidemment ......
    Post edited by marbi (FR1) on
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos participations ! Le concours est désormais terminé ! Nous annoncerons les gagnants d'ici la fin de la semaine !

    Cordialement,

    Pierre
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (29.04.2016)
    Bonjour à tous,

    Voilà les résultats tant attendus ! Avant toute chose, je tiens à préciser que nous avons pris la liberté de reclasser certains souvenirs. En effet certains catégories se retrouvaient avec un seul candidat et surtout, énormément de souvenirs étaient classés en "inclassables". Du coup, j'ai pris le parti de classer les souvenirs qui nous ont particulièrement ému, en "souvenirs émouvants" par exemple our les souvenirs qui nous ont le le plus surpris en "inattendus". :)

    Au final, cela permet simplement d'avoir plus de gagnants et d'avoir des catégories plus homogènes. 

    Catégorie Cancres / Mauvais élèves : 

    1) Elodie2913
    2) jams
    3) didine2801

    Catégorie souvenirs inattendus : 

    1) Christiane5859
    2) Titclarinette
    3) Rakam

    Catégorie Inclassables

    1) Mamiemikele
    2) Rakam
    3) Freemoot

    Catégorie souvenirs marrants

    1) jams
    2) Elodie2913
    3) Marbi

    Catégorie Souvenirs émouvants : 

    1) www-ww
    2) Galanie
    3) Chris Gaby

    Encore bravo et merci à tous pour vos participations, il n'a pas été simple de vous départager. 

    Je précise également que nous sommes désolés de ne pas avoir prévenus plus tôt du reclassement de certains souvenirs, j'ai proposé cette solution lors de nos délibérations face à un double constat : celui des catégories trop hétérogènes d'une part et le fait que beaucoup de souvenirs que nous trouvions très émouvants ou inattendus avaient tous été placés en inclassables. :)

    ------------------------------------------------------------------------

    Bon ... je suppose que je n'y couperai pas, c'est donc mon tour. 

    Mauvais élèves :

    En 2nde, nous détestions tous la physique et nous en faisions voir de toutes les couleurs à notre prof. Pour échapper aux interros nous avons lancé beaucoup de techniques différentes. 


    La plus réussie fut celle où nous avons simplement, tour à tour dès que le prof ne nous regardait pas, donné à voix haute une des réponses. Du genre "La question trois c'est 3.2kg". Dans ces cas là, le prof a commencé par dire : "puisque c'est comme ça, on annule cette question". Et quand il n'est resté que quelques questions ... il a annulé le contrôle. 

    Inattendu :

    Ma meilleure note au lycée : un 20/20 en sciences économiques et sociales en classe de première. J'ai eu le même prof en seconde et en première. C'est un prof que j'ai adoré mais il était un peu ... à l'ouest dirons nous. En dehors des études de textes et des dissertations, il aimait nous faire des contrôles de connaissances basés sur des exercices assez simples dans la forme mais durs dans le contenu. 


    Un jour, il nous propose un de ces fameux contrôles de connaissances surprises. Il faut savoir que sa politique était que dès qu'on avait finit un contrôle, on pouvait sortir de la salle, l'heure de cours était finie. Je finis mon contrôle en moins de 5 minutes et lui apporte ma copie pour quitter la salle. 

    Ce prof, très nonchalant me dit : "Pierre, êtes-vous sûr d'avoir déjà fini ?"
    Moi très sur de moi : "Oui, oui, et vous pouvez même me corriger de suite, j'ai assuré".
    Le prof me répond donc "vous me semblez bien présomptueux, ça ne vous ressemble pas".  

    Et il se lance dans une correction rapide en direct. La classe ne comprends pas trop et là, il me regarde avec des grands yeux tous ronds : "Monsieur X (il nous appelait par nos noms de famille quand on était bons) 20/20, c'est prodigieux, vous pouvez sortir". 

    J'ai attendu la semaine d'après avant de lui avouer qu'il nous avait donné exactement le même contrôle surprise l'année d'avant et que j'avais encore toute la correction en tête. Il m'a répondu "Si vous avez retenu la correction aussi bien après tant de mois, vous méritez votre note".

    Souvenir émouvant :

    Difficile de me remémorer un souvenir émouvant en particulier mais je  choisirais toute mon année de CE2. Je venais d'emménager dans une ville plutôt grande après avoir vécu dans un tout petit village pendant deux ans et demi. Mon école de village était très loin d'être au niveau et ça inquiétait ma mère. Ma nouvelle maîtresse était très décriée, elle était victime de nombreuses rumeurs (soit disant ivrogne, elle aurait violenté des enfants, bu en classe ou autres joyeusetés). Tout cela évidemment n'était pas fondé et tous les élèves qu'elle a eu en cours l'ont toujours apprécié.
    Il s'avère qu'elle a accepté après avoir rencontré ma mère d'éplucher tous mes cahiers des deux années précédentes pour voir tout ce qu'il me manquait au niveau programme pédagogique et qu'elle a ajouté tout ça en "rappel" dans notre classe ou lors d'exercices personnalisés qu'elle me donnait à faire pour que je sois au niveau sans me rajouter trop de travail. J'ai toujours été marqué par cette femme car, même tout petit, j'entendais déjà les parents dont les enfants n'étaient pas dans sa classe en dire le plus grand mal de manière particulièrement injuste, simplement parce qu'elle était divorcé et que son ancien mari était très très populaire. Et entendre ce genre de choses en sachant tout ce qu'elle a fait en terme de travail extra scolaire simplement pour aider un de ses élèves, j'ai toujours trouvé ça profondément injuste. 


    Souvenir marrant : 

    J'ai fait mon entrée au collège ans un Zep et il est vrai que certains élèves n'étaient pas très cultivés. Je venais d'arriver dans le sud de la France et une des grosses lacunes de mes collègues, c'était la géographie. En cours d'histoire géo justement, on se présente tous en début d'année. Et pour expliquer d'où je venais, je mentionne la ville d'Orléans. Un de mes camarades un peu déboussolé a fini par demander à la prof à la fin de l'heure comment j'avais appris le Français aussi vite. Il avait confondu avec la Nouvelle Orléans et me croyait américain. :)

    Souvenir Inclassable : 

    Difficile à classer, je vais donc parler de ces deux années, en CM1 et CM2, où l'on chantait des chansons de variétés françaises mais un poil rock (Renaud, Voulzy, Téléphone, etc.) avec mon maître qui nous accompagnait à la guitare. Je pense que c'est grace à lui si j'ai voulu jouer de la guitare donc indirectement, il m'a énormément influencé. Ensuite, je n'ai plus trop aimé la musique au collège, la flute m'ennuyait et je n'aimais pas le prof que j'ai eu 4 années d'affilée. Le jour où j'ai terminé le collège, j'ai commencé à apprendre la guitare. :)

    Et voilà, c'est tout pour moi. Encore bravo à tous, les lots seront crédités en début de semaine prochaine. 

    Cordialement,

    Pierre


    Post edited by CM Cellardoor on
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (29.04.2016)
    Bonjour
    Vu le nombre de concurrents, j'eus crû que tout le monde aurait pu gagner, c'est loupé
    ..........................................

                                                                                  


    Edit :  Si je ne me trompe pas, Rakam gagne trois fois avec deux histoires

    Post edited by marbi (FR1) on
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (29.04.2016)
    Bonjour Marbi,

    Effectivement, c'est une erreur de ma part. Le temps de me replonger dans les classements et ce sera corrigé. 

    Cordialement,

    Pierre

    EDIT : C'est corrigé. 
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Merci Pierre

    cheerful emoticon clapping sticker      emoticon showing thumbs up sticker
Sign In to comment.