Accueil French Jeux et divertissements

Concours : Qui a eu cette idée folle ?

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Modifié (22.04.2016) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

L'heure est venue pour ce nouveau concours ! Toutes les règles sont dictées ici. Bonne chance à tous et je vous rappelle que vous n'avez que jusqu'à Mercredi prochain à 12h pour participer. 

Cordialement,

Pierre


A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


«1

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour jams,

    Merci beaucoup pour cette première participation ! Qui sait si les joueurs participent suffisamment, je vous ferai aussi part de quelques uns de mes souvenirs. :)

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 550
    Souvenirs madame poisse boulette oblige, 
    Au lycée j'ai eu une aventure qui a traumatisé une prof de math elle se souvient encore de moi plus de 15 ans après...
    Un matin a 8h elle m'a fait passer au tableau pour corriger un exercice qu'on avait eu a faire a la maison, je me sentais pas bien du tout j'ai commencé a écrire et lui ai dit "madame je me sens pas bien" elle ne m'a pas cru , m'a dit " tu avais qu'a travailler chez toi , continue" (ce que j'avais fais a l'époque j'etais une petite fille sage O:-) ... c'est apres que ça c'est dégradé.. :-) ) j'ai écrit le début de l'équation avec une racine carré qui n'a jamais eu une tete de racine carré le V c'est transformé en un trait jusqu'en bas du mur, j'ai pri un malaise, suis tombé de l'estrade et me suis fracassé sur une table, et black out totale, quand j'ai rouvert les yeux la prof etait plus blanche que moi et toute la classe la pourrissait en lui disant que je l'avais prévenu que je me sentais pas bien, que c'etait abusé que j'aurai pu me tuer sur la table (oui toute la modération d'une classe quoi ^^)  elle s'est excusée 1000 fois de pas m'avoir cru et ma chouchouté tout le reste de l'année (et c'est pas peu dire parce qu'elle n'avait pas la réputation d'etre facile) je ne suis jamais repassée au tableau et j'ai eu que des bonnes notes toutes l'année :smiley:  (mais bon j’étais bonne en math aussi)  

    merci free pour cette sublime signature                        voyageuse et joueuse active petit message sur le jeu et hop j'arrive
    mon auberge: "Licorne et Maow"  la porte est toujours ouverte vous êtes les bienvenus
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 550
    Un jour en groupe de soutien donc en petit groupe ça papotait beaucoup mais moi assez fayotte et studieuse écoutait pas mal quand un des copains a sorti un truc qui m'a fait pouffé de rire la prof c'est retourné m'a regardé et m'a sorti: Bon la Joconde quand t'ora finit de rigoler tu passera derrière, .... les autres se sont esclaffés a en perdre le souffle et elle a eu du mal a calmer les fou rire et j'ai eu droit a ce surnom tout le reste de ma scolarité et durant les vacances je recevais foule de carte de la joconde et ses dérivés :-)  

    merci free pour cette sublime signature                        voyageuse et joueuse active petit message sur le jeu et hop j'arrive
    mon auberge: "Licorne et Maow"  la porte est toujours ouverte vous êtes les bienvenus
  • Souvenir trèèèèèèèèèèès lointain mais qui a marqué plusieurs personnes.

    Le vendredi, nous commencions la journée de cours à 8H15 par du français.

    Tout le monde s'installe. Le prof nous indique qu'il y a une interrogation surprise. Comme elle en est coutumière, cela n'en n'était au final plus une. Elle avait à peine fini sa phrase pour nous annoncer l'interro que je lui fis aussitôt une remarque. Je me suis surprise moi-même, sur ce coup mais personne ne semblait l'avoir remarqué. 

    — Hum, si vous donnez les questions maintenant, il faudra que vous les refassiez pour la prochaine interro, car aujourd'hui on ne pourra pas la faire.

    Elle me regarde étrangement et me répond :

    — Et pourquoi on ne pourrait pas la faire aujourd'hui ?! (Sans attendre ma réponse, elle continue). Allez, prenez de quoi écrire et tout le reste dans les cartables.

    — Moi, c'est comme vous voulez, mais c'est vous qui devrez refaire le travail.

    Elle me jette un vilain regard, quelque peu agacé. Je prends mes affaires et me cale correctement sur ma chaise. Tous les élèves me regardent curieusement. Ma voisine de table, me demande ce qui me prend. Je lui fais juste un petit sourire. La prof pas très contente que j'ai tenté (pour elle) de perturbé la classe, mais surtout de la perturber elle, me regarde de travers, puis lâche un gros soupir et lève les yeux au ciel. Visiblement elle me prend pour l'illuminée de la journée ou je l'ai royalement agacée, voire les deux. :D Comme elle ne comprenait toujours rien et qu'elle semblait vouloir s'énerver (et celle-là mieux valait qu'on n'en n'arrive pas là) pour tenter de l'éclairer, je lui dis simplement :

    — Va y avoir une alerte !

    Encore plus stupéfiés, les élèves passèrent de l'étonnement à un certain amusement. Faut dire que j'avais l'habitude de mettre en boîte certains profs, mais celle-là en général, ce n'était pas le cas tout comme pour notre prof de math. En revanche la prof de biologie elle, c'était autre chose. :D Tous, se demandaient vraiment pourquoi je faisais une telle annonce et surtout précisément à ce moment-là. Ce qui était, je dois bien l'avouer aussi, ma propre réflexion : "qu'est-ce qui m'a prit de faire un tel commentaire ?".

    La prof ne m'écoutant toujours pas, distribue alors les questionnaires. Tout le monde ravi de pouvoir se mettre au travail. :unamused:  J'ai personnellement eu juste le temps de lire la première question quand on entendit un son monter en puissance. wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :anguished: 

    Là, j'ai regardé en coin, petit sourire moqueur la prof, qui la bouche ouverte, les yeux presque exorbités, me regardait complètement consternée. Les élèves étaient tous dans la même attitude.

    — Je vous l'avais dit. 

    — Mais comment tu as pu savoir ? Me demanda-t-elle.

    — Simple ! Mardi, les pompiers sont venus tout contrôler. Ça faisait un moment qu'on ne les avait pas vu et en plus ça faisait pas mal de temps qu'on n'avait pas eu d'alerte. Pour moi un plus un ça fait deux et ce même si on est au cours de français. En revanche, le fait que l'essai soit pour maintenant précisément, là je n'ai pas la réponse.

    Je fis une moue de totale incompréhension. Et il est vrai qu'à ce jour, je n'ai toujours pas compris, pourquoi j'avais dit ça à ce moment précis, surtout que c'était sorti spontanément. Mais le plus surprenant était que cela se soit vérifié juste.

    Un peu ébranlée, la prof nous donne alors enfin l'autorisation de sortir de la classe et nous indique de prendre les escaliers de droite. Histoire de bien suivre le protocole de sécurité. Quoique normalement, il indique de : sortir immédiatement des classes, après s'être assuré de la présence de flamme ou de fumée. Là, je dois dire qu'on avait mit le temps.

    Tout le monde se retrouve ensuite dehors devant l'IPES (école belge), certains sont cependant dans la cour de récré intérieure et sortent par la salle de sport. L'attroupement sur l'avenue, qui est une grande voie d'accès, bordée d'arbres et surtout est accolée à un magnifique parc, est assez impressionnant pour les passants. Mais ce qui va l'être surtout, c'est le "discours" de la Directrice. Je ne me souviens plus précisément des mots, mais le sens oui : il y aurait eu vraiment le feu, on était tous cuits. On a, en effet, mit plus de 15 minutes à sortir alors que le bâtiment doit être évacué en moins de 5. Vu toutes les issues de secours, les 1200 élèves (à l'époque) devaient pouvoir sortir dans un laps de temps aussi cours.

    Cette petite histoire à laissé un certain traumatisme à la prof, qui par la suite, ne nous a jamais plus donné d'interro le vendredi. Mais chaque fois, qu'elle en annonçait une, elle me regardait d'un air interrogateur, comme si j'avais eu une vision. Eh non, après ce jour-là plus rien... et plus d'alerte non plus d'ailleurs.




     La Familliale Avec 2 ll

     

  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Merci pour tous les joueurs qui ont aimé ma blague ca fait plaisir .Merci !!!
  • cancres et vraiment très vilains...
    Au collège, en 3ième, nous avions un professeur de français toujours tiré à quatre épingles (costumes de bonne qualité ,chaussures cirées etc...).Un jour, moi et quelques autres camarades avons mis de la glue sur sa chaise que nous avons bien étalée.
    Comme d'habitude,il est arrivé,nous a dit bonjour et s'est assis...grand éclat de rire dans la salle lorsqu'il a voulu se relever et qu'il a senti une certaine...résistance.
    Il a pris cela avec beaucoup de philosophie (presque normal pour un prof de français) et a commencé son cours assis comme si de rien n'était....grande classe....


    Merci Anjea <3


  • ou comment se débarasser de la piscine....
    Au collège, j'avais piscine de 8h à 10h puis cours de math.
    Au cours de math, la prof me fait venir au tableau et là je me suis mise à écrire n'importe quoi (je fermais les parenthèses au lieu de les ouvrir,etc....).Grand éclat de rire dans la classe,tout le monde croyant que je me moquais de la prof...celle-ci ,décontenancée(ne pensant pas que je me foutais d'elle car j'étais une élève sans problèmes) me demanda ce qui se passait et là je lui répondis "j'ai cal à la bête"...au lieu de j'ai mal à la tête..Affolée, elle me fit emmener à l'infirmerie où l'infirmière décréta que j'étais allergique au chlore...
    Je fus ainsi la reine du collège ce jour car mon histoire en fit le tour mais surtout,je fus dispensée de piscine pour tout le trimestre...


    Merci Anjea <3


  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 365
    je classerais cela dans la catégorie (bonne élève)
    voilà cela remonte à mon cp (ce qui date...)
    les élèves à cette époque avaient des cours de couture lol
    donc pour la fête des mères, nous devions broder un napperon au point de tige et la personne la plus rapide et les points les plus jolis gagnaient le 1 er prix (surprise)
    j'ai réalisée très vite et bien brodé ce que l'on demandait pour l' épreuve et j'ai gagnée ce 1 er prix (grande fierté pour moi à l'époque, vu mon âge).
    mais quel ne fût pas ma déception lors de la remise des prix pfff
    un livre (wouah super oui,  mais le titre c'était maman truie et ses porcelets !!! ma ma mia, accompagné d'un livre caisse d'épargne avec 5 francs dessus (c'était déjà plus attractif)
    horreur et déception pour moi sur le livre que j' ai lu en pf rien de temps car cela m’apprenait rien que je connaisse déjà !
    seul bienfait de mon lot ce fût ce livret qui permis de faire  connaître x et de faire profiter ainsi la famille (même des cadeaux de x à l'époque valait le coup !! oui oui )
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas encore tout lu, je me garde des surprises pour l'heure du verdict mais je tiens à vous remercier pour toutes vos participations ! 

    Allez, si on a 10 souvenirs de plus, je vous offrirai un de mes souvenirs pour chaque catégorie !

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,323
      Bonjour a tous  

    Alors si il y a un truc qui me reviens  la, c'est celui qui va suivre ,
    je vais vous le racontez au mieux de mes souvenirs

    C'était un mercredi matin ,en 1 ère ,en cours de sciences, après les 1H30 de français (ou il m'arrivais de m'endormir  c'est pour ça les fautes seront un peu légion hihi...)
     piouu c'était pénible de ce taper de la science...
    Vous savez dans ces salles aux grandes tables carrelées de blanc ,ou sa caille toujours
    avec un évier a gauche (au cas ou on serai malade hihi)
    Alors nous entrons ,nous installons ,le cours commence ...
    Puis soudain ! Un bruit étrange se fait entendre ds la classe.
    Le prof Mister X (je dirai  Mister X pour garder anonymat ) dit :
    - Qui s'amuse a quiné ainsi?

    (genre comme ça hihi)



    Nous nous regardons tous:
    -on sait pas 
    ou 
    - c'est dehors...
    Mon amie  et moi savions ce que c'était mais j'avais trop peur de le dire
    alors je me fit silencieuse puis de nouveau cela recommence ( Ah! la poisse)
    Mister X a nouveau dit:
    -Freemoot ( pour mon anonymat ) c'est vous qui faite ce bruit?
    Je lui dis :
    - Non Monsieur.
    et lui réplique:
    -Pourtant cela viens bien de votre coté...
    -Oui je sais ...
    La j'attend et me dis:
    -Dois je le dire ou pas puis qu'est ce qu'il va advenir de ma petite bébête.
    J'hésite  qqes instants ,regarde mon amie qui fait geste de lui montré d'un air amusé 
    Puis je me décide alors je prends ds mon sac la boite qui s'y trouve
     et m'avance vers son bureau et lui dis :
    -Non Monsieur regardez ,c'est de la que viens  ces bruits
    La j'attend sa réaction pas rassurer, je me dis :
    -Je vais encore avoir des heures de rab en colle a me faire c****
    et la il découvre le petit cochon d'inde et il dit:
    -Freemoot ! J'avais cru que vous étiez malade avec ces sifflements .
    Laissez le dont la! il sera bien mieux que ds sa boite ; vous le reprendrez a la fin du cours

     Moi qui avait eu peur qu il finisse en cours de dissection...
    Mister X fut d'une gentillesse ,j'ai même pas été coller.Puis je crois que depuis ce jour
     j'ai vu la science autrement pas que je l'aimais mais j'ai fait effort ...



    Je tiens a rassuré que tous les animaux  dans ces faits n'ont pas été mal traiter  

     ◄•▬•►Free 2.8◄•▬•►     ◄Signatures Dispo►      Vos Signas en un clique     Vieux lien qui va contenir autre chose
    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
     
    ◄◄♫♫♫►►

  • Souvenir inclassable
    J'étais en seconde en cours de français avec Mr Bazin qui aimait bien le 51 !
    Je ne sais plus sur quoi portait le cours mais ce dont je me souviens parfaitement c'est que ça a dévié outrageusement sur la politique ... et là, j'avais 1 pote, déjà militant à son âge, qui était pro-communiste mais pas le prof qui de plus était raide comme 1 huître !
    Le prof a pété 1 plomb, on s'est retrouvé tous enfermé à clef dans la classe, il a fait volé 1 table et 2 chaises puis a fini par scotcher mon pote au mur .... la panique s'est installée dans la classe et ma copine s'est fait pipi dessus ! C'est 1 autre prof qui passait par là qui a ouvert la porte tellement ça frôlait l'hystérie !
    J'en rigole maintenant mais sur le moment j'en menais pas large !

    Souvenir le plus inattendu
    J'étais en sixième et nous étions en dessin avec une prof qui nous traitait comme des maternelles ... du style : "comment il va mon petit canard en sucre aujourd'hui?", elle était très gentille et rigolote. Un jour, le rigolo de la classe, a appelé le deuxième rigolo en faisant psssssssssssssssssssssiiiiiiiii et là, la prof, lui demande gentiment d'arrêter car quand elle était petite, sa maman faisait ça pour qu'elle fasse pipi et que c'était resté ... qu'est-ce qu'elle n'avait pas été dire !  Elle a passé l'heure à faire des aller/retour aux toilettes !

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,490
    Modifié (25.04.2016)

    Bonjour à tous,

    Je vais mettre ce souvenir, plutôt dans la catégorie Souvenir Inclassable.

    C'était en CM2 le jour de la remise des prix... Autant vous dire que la classe était bien agitée :)

    Notre maîtresse, était une grande femme aux cheveux noirs toujours en chignon. Elle était la seule maîtresse à porter encore une blouse, qui selon les semaines était soit rose, soit bleue. Comme en plus, elle avait une voix un peu grave, elle nous impressionnait.

    Mais ce jour-là, juste avant la récréation de l'après-midi, je me retourne et dis à ma camarade, sûrement un truc du genre « on joue à 1,2,3 soleil à la récré ? »

    Seulement, voilà, la maîtresse l'a entendu ce chuchotement un peu fort.

    Et tout à coup, elle nous sort « Mlle Untel puisque vous avez chahuté, vous n'aurez pas de prix ! » (Elle s'adressait à ma camarade en disant cela.)

    Moi, je commençais a pas être bien. Enfin arrive la récréation, et au lieu de sortir avec les autres, je m'arrête devant la maîtresse et lui dit « maîtresse c'est moi qui ait parlé, c'est moi qui doit pas avoir de prix. »

    Elle me dit alors, quelque chose comme  « c'est bien d'avoir dit que c'était toi » mais ta camarade t'a répondu, vous devez être punies toutes les deux. Donc, comme c'est la récréation, tu vas la passer à ta place. »

    Les minutes paraissent longues lorsqu'on est puni... et j'espérais que ma camarade aurait quand même son prix. La récréation se termine, tout le monde rentre et s'assoit sans bruit. Le moment approchait d'avoir ces fameux prix !

    La distribution avance et puis, reste ma camarade et moi, en attente... On supposait toutes les deux qu'on aurait rien, même pas les images...

    Quand, voilà que la maîtresse nous nomme chacune et nous annonce, qu'étant donné ce qui c'était passé, elle estimait que j'avais été assez punie sans récréation, et que donc nous aurions nos prix (et avec les images) comme prévu, car nous les avions mérité pour notre travail.

    Jusqu'au dernier moment, cette maîtresse que l'on craignait un peu, m'est apparu tout à coup super gentille et si j'avais pu, je lui aurais sauté au cou. Je me suis contentée de lui dire merci avec un grand sourire.  :)

      Merci Free  ;)  
    "Ma Perception Des Mots : Ils n'appartiennent à personne et à toulmonde. - Le comment en user en estout  un arparmi leArts. -   Leur exigence : le fond, la forme. - Leuemballage : l'orthographe.  -  Un mot a tous lepouvoirs. 
    :D   Depouvoirs qul'hommn'aura jamais sans lui   (Www-ww)"

    Je  sais  que  je  ne  sais  pas  ce  que  je  ne  sais  pas    (Marguerite Yourcenar)
     <3  Seules les personnes appréciées, qu'elles soient réelles ou virtuelles, ne nous quittent jamais vraiment... <3

  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,323
    je viens tenter ma chance, au cas où :p

    Chance bien tenter Gaby :)<3
     ◄•▬•►Free 2.8◄•▬•►     ◄Signatures Dispo►      Vos Signas en un clique     Vieux lien qui va contenir autre chose
    •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
     
    ◄◄♫♫♫►►

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,959
    merci Free, c'est gentil :)

    comme on m'a dit qu'on pouvait faire 3 propositions, je tente à nouveau ;)

    souvenir "Surprise" :D : encore une fois, ça se passe lors d'un voyage scolaire...  alors qu'on était dans le bus, une camarade derrière moi se met à tousser.. mais elle avait un chewing gum qu'elle m'envoya dans les cheveux... :(

    ma camarade à côté de moi, a essayé de l'enlever, mais n'y arrivait pas.. la maîtresse est donc venue voir, et a dit qu'elle regarderait de plus près quand on arriverait.. j'imaginais déjà devoir me promener ainsi toute la journée :(

    à notre arrivée, la maîtresse ne trouvant pas de solution pour l'enlever a dit qu'il ne restait qu'une chose à faire : couper les cheveux.. sur le coup, du moment qu'on me retirait cette horreur, ça me gênait pas.. j'avais les cheveux jusqu'au milieu du dos.. je me suis retrouvée avec les cheveux coupés juste au-dessus des épaules.. heureusement que je ne l'avais pas reçu au sommet du crâne.. j'ose pas imaginer :D

    à notre retour, quand ma mère m'a vu descendre du bus, elle a été très surprise.. mais rassurez-vous, elle n'est pas tombée dans les pommes :p 
    Merci Free :)<3

    "L'amitié est un beau sentiment, peu importe si elle est réelle ou virtuelle, le plus important, c'est la sincérité"
    à mon Phil adoré... tu resteras à jamais dans mon cœur <3<3 
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (26.04.2016)
    Ca colle aussi chez moi ......

    J'étais en CE2, très bonne élève mais aussi très piplette, si bien que la maîtresse, la cinquantaine, me mit un morceau de scotch sur la bouche pour le restant de la matinée..
    Elle m'avait dit: " Tu le garderas jusqu'à ce que tu sois rentrée chez toi, pour le repas".

    Nous habitions à deux pas de l'école et la maîtresse rentrait prendre son repas chez elle juste en face de chez nous dans une très grande et belle maison, aux multiples fenêtres.  

    Pas question d'enlever ce morceau de scotch, j'avais trop peur que la maîtresse ne me voit, et je m'attendais à une remontrance de la part de maman qui était assez sévère, sur la scolarité.

    Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu'elle me vit arriver, toute penaude.  Elle me lança : "Vas te moucher, tu ne vas pas manger avec la "morve au nez", tu n'as pas de mouchoir donc !!!!"

    Mais quand elle a su le fin mot de l'histoire, j'ai pris ma gifle (" Tiens, çà t'apprendra à parler en classe") et j'ai dû promettre de rester sage en classe.. Ce que je fis, bien évidemment ......
    Post edited by marbi (FR1) on

    emoticon with sign - bye sticker emoticon with sign - bye sticker

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos participations ! Le concours est désormais terminé ! Nous annoncerons les gagnants d'ici la fin de la semaine !

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (29.04.2016)
    Bonjour
    Vu le nombre de concurrents, j'eus crû que tout le monde aurait pu gagner, c'est loupé
    ..........................................

                                                                                  


    Edit :  Si je ne me trompe pas, Rakam gagne trois fois avec deux histoires

    Post edited by marbi (FR1) on

    emoticon with sign - bye sticker emoticon with sign - bye sticker

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (29.04.2016)
    Bonjour Marbi,

    Effectivement, c'est une erreur de ma part. Le temps de me replonger dans les classements et ce sera corrigé. 

    Cordialement,

    Pierre

    EDIT : C'est corrigé. 


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Merci Pierre

    cheerful emoticon clapping sticker      emoticon showing thumbs up sticker

    emoticon with sign - bye sticker emoticon with sign - bye sticker

Sign In to comment.