Accueil French Discussions fermées

Résumons les bugs XP après arrivée de l'école

Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
Modifié (19.04.2016) dans Discussions fermées
Pour commencer, une capture alors que je devrais avoir un multiple de 100 (?), n'ayant pas commencé l'école :





1- départ du bateau sans multiplication par 100. C'est la cause de mon chiffre aberrant (je précise que le bateau est arrivé après la MAJ)                                                            
 Au prochain bateau, je fais une capture-preuve  

                           .    
2 - le marché : la capture ci-dessous montre que le contrat ne multiplie pas les XP par 100
              

  


Je me propose de recenser d'autres bugs analogues. Apportez-moi les données !






Réponses

  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Coucou Mamie

    Pourquoi veux-tu que ton nombre perso d'XP soit X100 ?



    capture chez moi, çà semble correct, j'ai 84 055 577 xp, il m'en faut 1340523 pour avoir le niveau 137 :)


  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (19.04.2016)
    Parce que, n'ayant pas commencé l'école, je dois avoir un chiffre qui ne comporte pas de pourcentage de bonus, donc le chiffre antérieur multiplié par 100. En effet, si je récolte un poulailler avec premium, je fais 100 tout rond, et ainsi de suite pour toutes les autres productions (toujours multiples de 100). Mais le départ du bateau a tout changé.

    En ce qui te concerne, ou tu as fait l'école et commencé à engranger les % de cent (et en ce cas ton chiffre est normal), ou tu es comme moi, tu as fait partir le bateau... ou une combinaison des deux...

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (19.04.2016)
    Bonjour à tous,

    Pour le bateau et le marché, cela a été remonté. Pour ce qui est des points d'XP, le fait que ce ne soit pas un multiple de 100 ne posera pas de problèmes fondamentalement. Cela peut être dû à une action qui vous a généré des XP dès votre reconnexion par exemple. Et dans tous les cas c'est au mieux un gain léger de 1 à 9 XP. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Hum logiquement, il est vrai que si les xp nécessaires pour monter de niveau avaient juste été multipliés par 100, le nombre aurait dû se terminer par 2 zéros.
    Ce n'était pas le cas et rien n'est venu me donner des xp juste à ma reconnexion et pourtant j'avais 563 389 xp à remonter pour passer de niveau.




  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Christiane5859,

    En fait l'explication est simple : les arrondis. Nous n'avons jamais présenté les potentiels arrondis que certains bonus engendrent, la majorité des éléments du jeu n'en procuraient plus depuis longtemps mais certains anciens éléments en offraient visiblement, d'où le fait qu'une fois multiplié par 100 votre compte d'XP n'était pas toujours un multiple de 100.

    Cordialement,

    Pierre
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Je n'ai pas mis de capture pour le bateau, car c'était arrangé au bateau suivant (chiffres en milliers), et là j'ai constaté que les XP pour les marchandises fournies ne se terminent jamais par deux zéros, ce qui confirme ce que dit Pierre ;)  pour les arrondis.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Mamiemikele,

    Ravi de l'apprendre. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Bonjour,
    Aujourd'hui l'avant-dernière récompense de la prime dépense est de 500 XP. Il me semble que c'était déjà le cas avant et donc la récompense devrait être de 50.000 XP.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Ashkaa,

    Effectivement, on me l'a fait remarqué ce matin, nous allons le faire suivre aux équipes responsables.

    Cordialement,

    Pierre
  • isadudu (FR1)isadudu (FR1) Messages: 204
    Modifié (23.04.2016)
    bonjour
    ma question sera peut être bête........ lol

    j'ai passé mon école au niveau 4

    et cela n'a rien changé au niveau des XP de mon cher Toutou
    je pensais passer à 904, hors il est passé dès le début à 900 et depuis toutes les améliorations, rien n'a bougé pour lui
    Est-ce un bug? ou j'ai raté quelque chose dans la compréhension de l'école
    merci d'avance 
    Post edited by isadudu (FR1) on
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Bonjour Isadudu,

    Il est écrit 900 xp en effet, mais regardes tu les points au moment de les gagner ?
    Je viens de faire un tour à 1 000 points à mon chien, j'ai mon école niveau 2, soit 2% en plus, et sur mon compteur de xp j'ai bien eu 1020 xp de gagnés.
    Bien souvent, les xp annoncés ne tiennent pas compte du bonus de l'école, ce n'est qu'au moment du gain que le bonus s'applique, quand les xp "s'envolent" ou bien la directement en vérifiant dans la barre d'xp.

    Tiens nous informés :)

    - Sahara -
  • isadudu (FR1)isadudu (FR1) Messages: 204
    bonjour
    après avoir dresser mon chien, je confirme que les XP sont bien justes:
    il fallait juste bien regarder le nombre crédité et non pas l'annonce des points sur la page de la niche
Cette discussion a été fermée.