Accueil French Discussions fermées

un air hawaïen

Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi on se fait toujours avoir ???
niv6 donne 540XP alors qu'avant on les avait au niv 4 !!!!

Et qu'on ne me parle pas d'équilibre parce que le niv4, c'est 1 jeu d'enfant à comparer du 6 !!!

Réponses

  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (25.02.2016)
    Bonjour,

    Mais bien sur que c'est une histoire d'équilibre: avant le niveau max était donc le niveau 4 et on avait les 540xp quand on finissait. Auourd'hui, il y a 2 niveaux en plus mais le niveau 6 est toujours le dernier niveau auquel on peut accéder donc on a 540xp: cqfd, non?  :p
    Alors après tu vas dire qu'effectivement si tu prend le niveau max des nouveaux event c'est bien plus difficile que le niveau max des event actuels. Oui mais ça ne rentre pas en compte dans les calculs d'xp parce que si ceux qui prennent le niveau max actuel avait plus d'xp que quand on prenait le niveau 4 d'avant, du coup il monterait plus vite de niveau et donc voilà la question d'équilibre: ce serait pas équilibré pour les autres joueurs. Et si GGS revoit cette question d'équilibre c'est tout l'essence même du jeu qu'il faut revoir et ça c'est pas possible tu comprend bien Titclarinette? ;)


    Bon t'as pas tout compris, je suis sure que Pierre l'expliquera mieux. :)


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour marebella,

    En fait, vous n'êtes pas loin de la vérité. En fait, et je l'ai déjà expliqué, il n'y a pas de moyen d'expliquer ce type de décisions autrement que par l'équilibrage même ce mot énerve. Après la vraie question derrière ça c'est surtout :  pourrions-nous réévaluer ce changement ? Pourquoi pas, mais dans tous les cas même en cas de nouveaux changements, ça rentrera dans le cadre de ce qu'on appelle l'équilibrage. 

    Les joueurs ont tendances à considérer que c'est un terme négatif mais ce n'est pas le cas. L'équilibrage c'est une alchimie complexe pour que le jeu propose toujours un certain challenge tout en continuant à proposer une évolution et un attrait pour les joueurs. Ca englobe des points très différents et tout ce qui est de l'ordre des récompenses, à tout niveau, devra passer par cette case là.

    Cordialement,

    Pierre
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Bonjour,

    Alors après tu vas dire qu'effectivement si tu prend le niveau max des nouveaux event c'est bien plus difficile que le niveau max des event actuels. Oui mais ça ne rentre pas en compte dans les calculs d'xp parce que si ceux qui prennent le niveau max actuel avait plus d'xp que quand on prenait le niveau 4 d'avant, du coup il monterait plus vite de niveau et donc voilà la question d'équilibre: ce serait pas équilibré pour les autres joueurs. Et si GGS revoit cette question d'équilibre c'est tout l'essence même du jeu qu'il faut revoir et ça c'est pas possible tu comprend bien Titclarinette? ;)


    Bon t'as pas tout compris, je suis sure que Pierre l'expliquera mieux. :)

    Euh, @marebella (FR1) , tu pratiques comme un chef le gégéessien ( ;) en passant à fanambuleke) maintenant, on ne comprend plus rien, et même les pas blondes... Pierre va avoir du boulot pour rivaliser avec toi ! :DB)
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour marebella,

    En fait, vous n'êtes pas loin de la vérité. En fait, et je l'ai déjà expliqué, il n'y a pas de moyen d'expliquer ce type de décisions autrement que par l'équilibrage même ce mot énerve. Après la vraie question derrière ça c'est surtout :  pourrions-nous réévaluer ce changement ? Pourquoi pas, mais dans tous les cas même en cas de nouveaux changements, ça rentrera dans le cadre de ce qu'on appelle l'équilibrage. 

    Les joueurs ont tendances à considérer que c'est un terme négatif mais ce n'est pas le cas. L'équilibrage c'est une alchimie complexe pour que le jeu propose toujours un certain challenge tout en continuant à proposer une évolution et un attrait pour les joueurs. Ca englobe des points très différents et tout ce qui est de l'ordre des récompenses, à tout niveau, devra passer par cette case là.

    Cordialement,

    Pierre


    Wouah, j'ai tout compris à l'équilibrage!..... appelez-moi CM Marebella :smiley: 

  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (25.02.2016)
    tu comprend bien Titclarinette?

    kikou Marebella

    Démonstration comprise, mais cela dépend où tu "places" l'équilibrage .... j'ai bien compris que GGS ne l'avait "placé" que sur les XP mais moi, je parle d'1 équilibrage logique, on ne s'attend pas à avoir le même nombre d'XP pour plus de produits fournis, c'est le monde à l'envers ! et je n'ai pas chercher à savoir si c'était le cas pour les autres étapes ... je sens que ça m'aurait encore plus agacée !

    Bonsoir Pierre,

    Si je prends la même logique, dans ces cas-là, les demandes auraient du être les mêmes que celles du niv 4, je ne vois pas pourquoi l'équilibrage intervient que sur les récompenses et non sur les demandes !!!! Si ça influe sur l'1, ça influe forcément sur l'autre ! ET QUANT à l'équilibrage, il suffisait simplement de mettre l'accessibilité de cette décoration à 1 niveau beaucoup plus élevé .... niv 150 ou 200...

    Et là, ça aurait été cohérent et logique !!!
    Ensuite, faut pas me faire croire que changer "le max" dans l'équation du système ou de la base de données ou autres :p est quelque chose d'extrêmement complexe qui reviendrait très cher à GGS !

    Là, je me sens léser et je me dis que les récompenses par rapport à la demande ne sont plus du tout à la hauteur et ne reflète plus du tout le temps investi dans le jeu !
    On ne peut dire du jour au lendemain aux joueurs," ben écoute coco, pendant 3 ans tu as eu ça mais maintenant si tu veux toujours avoir les mêmes récompenses va falloir en fournir beaucoup beaucoup plus !!! et oui chérie c'est la crise !!! ;) "

    Et heureusement qu'il y a eu tous ces nouveaux évents pour me distraire sinon j'aurais râlé + tôt !

    Les joueurs ont tendance à considérer que c'est un terme négatif mais ce n'est pas le cas.
    Les joueurs le considèrent comme tel que quand il y a 1 incohérence, que ce n'est pas logique! ;)


    Post edited by Titclarinette (FR1) on
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (26.02.2016)
    Bonsoir Titclarinette,

    On se rejoint totalement, la réponse que j'ai écrit est une réponse de base, celle que Pierre nous donne, je ne dis absolument pas que je suis d'accord avec cette explication, c'était plus un petit clin d’œil à notre CM... Faut toujours choisir entre équilibrage, stabilité et revenus pour GGS  :)


    Par contre, Pierre dans votre réponse, il me manque vraiment le principal: 
    je pense qu'on comprend tous votre explication d'équilibrage, la question est justement pourquoi ne pas réévaluer ce changement?
    Savoir sur quels concepts GGS se base, c'est sympa pour notre culture, mais nous, les joueurs, on voudrait plutôt savoir: pourquoi GGS ne réévalue pas ce changement quand il implante par exemple des nouveaux niveaux de difficultés? Oui vous allez répondre que c'est quelque chose de complexe à réévaluer. Ok! mais ça répond pas à la question mais POURQUOI GGS ne le fait pas? La raison de la complexité ne me semble pas réellement une raison valable puisqu'à partir du moment où une entreprise telle que GGS décide de créer un jeu et de le développer bien sur que c'est aussi une de ses missions que de réévaluer les choses à chaque nouveauté, c'est un peu comme le service après-vente... je vous l'accorde en un peu plus complexe :*

    [Petites et grosses provocations auxquelles vous avez toute liberté de ne pas y répondre, hein?;): Ne dites pas que GGS avait oublié le service après-vente? Quand il a fait son petit business plan, il n'a pas pensé à l'avenir de son jeu? GGS (enfin ses dirigeants, tout le monde aura compris) s'est juste dit voilà qu'une idée qu'elle est bonne on va lancer un jeu de gestion de ferme et on verra bien si ça prend ? Ouch super risqué comme façon de faire :* Quand on se veut être l'un des leaders mondial du jeu en ligne on ne prend pas de tel risque donc réellement pourquoi ne pas réévaluer ce changement? (en espérant que l'explication ne se trouve pas dans "stabilité", le seul mot que j'ai encore du mal à caser!) :smiley: ...Après réflexion, j'ai une explication avec stabilité à soumettre: en fait GGS veut d'abord étudier (oui ils sont fort dans l'étude de quelque chose....repenser à des mots comme écran, spectacle et.... poussières) si un nombre suffisant de joueurs haut niveau fait les event hebdo et le niveau de difficulté le plus important. Comme GGS veut des chiffres qui montrent une certaine stabilité (le voilà, héhé) on est encore en étude pour..... alors la période test de la pub a duré plusieurs mois et nous sommes en phase d'amélioration donc je dirais que ce sera remonté mais que ce n'est pour l'instant pas une priorité! :p]
     
    Bon jeu à tous et désolée Pierre, "chiante" c'est mon deuxième prénom


    EDIT: Bien sur pour la blague, c'est du second degré, ne prenez pas ça pour de vrai, je crois que j'ai assez prévenu que it's a joke... je tente en anglais pour ceux qui ont du mal avec le français

    Sinon @Titclarinette (FR1), tu peux toujours faire une demande au support en expliquant en détail la perte que tu as eu en faisant l'event au niveau 6 alors que tu aurais eu la même chose au niveau 4.....  :D

    Bon jeu

    Post edited by marebella (FR1) on
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (26.02.2016)
    Kikou Marebella,

    Tu m'as fait peur sur le moment !!! ptdr ;) Mais vue que l'on est entièrement d'accord, ça me rassure !

    Bon pour le support, on va oublier !!!  Hein !!! Déjà, qu'ils ne m'ont toujours pas répondu pour la déco en double de l'évent chinois ... alors là, t'explique même pas !

    Bonne journée :)


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Pourquoi GGS ne réévalue pas ce point ? Parce que je ne leur ai pas encore remonté. :)

    Ce sera fait dès que j'en aurais l'occasion et on verra ce que cela donne. L'équilibre comme je l'ai dit, c'est très très complexe. Ce qui, de l'extérieur peut paraître comme illogique est parfois très logique. Par exemple si GGS, via un autre aspect du jeu vous donne plus d'XP qu'avant, il va éviter de vous en donner encore plus ailleurs pour ne pas créer une fuite vers l'avant inutile. Car on l'a déjà expliqué, les XP ont un impact sur tout le jeu et son développement. Pour les joueurs eux mêmes, l'influence reste faible mais à l'échelle du jeu si tout le monde progresse plus vite, alors il faut développer du contenu encore plus rapidement pour ne pas ennuyer d'autant que si les joueurs progressent plus vite ils sont aussi mieux armés pour avancer dans tous les événements etc.

    Cordialement,

    Pierre
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (26.02.2016)
    Bonjour à tous,

    Par exemple si GGS, via un autre aspect du jeu vous donne plus d'XP qu'avant, il va éviter de vous en donner encore plus ailleurs pour ne pas créer une fuite vers l'avant inutile. Car on l'a déjà expliqué, les XP ont un impact sur tout le jeu et son développement. Pour les joueurs eux mêmes, l'influence reste faible mais à l'échelle du jeu si tout le monde progresse plus vite, alors il faut développer du contenu encore plus rapidement pour ne pas ennuyer

    Cordialement,

    Pierre
    Bonjour Pierre,

    Pour cette partie là, on est d'accord :)
    C'est pour ça que j'ai fait la proposition de mettre l'équilibrage sur le déblocage de la déco !!!
    Si le niv6 n'est accessible qu'à partir d'1 haut niv (150 ou 200), ça éviterait tout ce que tu viens d'expliquer car à ce niv là, il faut quand même 30 000 XP pour passer 1 niv ;)

    si les joueurs progressent plus vite ils sont aussi mieux armés pour avancer dans tous les événements etc.
    Heu là pas d'accord ! Ce n'est pas l'obtention des XP qui fait que l'on soit mieux armé ou non mais nos choix de constructions ainsi que leur nombre ;)


    Post edited by Titclarinette (FR1) on
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283

    si les joueurs progressent plus vite ils sont aussi mieux armés pour avancer dans tous les événements etc. [a dit Pierre.]
    Heu là pas d'accord ! Ce n'est pas l'obtention des XP qui fait que l'on soit mieux armé ou non mais nos choix de constructions ainsi que leur nombre ;)


    @Titclarinette (FR1) , je suis totalement d'accord avec toi sur cet aspect des choses, au vu de mon expérience personnelle.

    Grâce à divers facteurs, et notamment à la lecture du forum dès mon premier jour d'inscription, "mais pas que", je me retrouve avancée en XP par rapport à mes installations. Je suis donc, me semble-t-il, un exemple flagrant du déséquilibre que tu pointes : un bon niveau exprimé en XP, mais un blocage dans certains events (le dernier ayant été le singe chinois) dû à un déficit d'installations, déficit  non pas en soi, mais par rapport à mon niveau en XP. Notamment, pour mon niveau (encore une fois, tout est relatif et je raisonne par rapport à mes XP), je suis toujours à court de dollars...

    Bon d'accord, je sais, il faudrait que je monte mes installations au lieu de m'amuser avec les îles et les défis de tout poil... Mais à mon niveau en XP, les îles sont censées faire partie du jeu normal...

    Comme je ne dois pas être seule dans mon cas, je plaide une fois de plus (car je l'ai déjà fait sur certains sujets) pour une reconsidération par ggs des groupes de niveaux : pour un exemple simple, ne pas mettre toutes les personnes au-dessus de 64 dans le même panier pour les cagettes de George, mais créer un niveau intermédiaire genre 64 ou 65 à 100 ou au moins 85-90.

    Ta réflexion sur les très gros niveaux me semble aller dans le même sens.
  • Bonjour Pierre,

    Pourquoi GGS ne réévalue pas ce point ? Parce que je ne leur ai pas encore remonté.

     heu, tu l'as fait remonter et ils se sont mis au boulot ?  Pare-ce que j'ai ça :



    C'est pas 1 bug d'affichage, hein ?

Cette discussion a été fermée.