Accueil French Discussions fermées

Problèmes dans la hiérarchie de la coop Michou

Bonsoir,

Bastien, alias Babas, notre chef actuel, ne se connecte plus depuis quelques jours. Or, Sissi notre ancienne chef et fondatrice de cette coop est de retour et souhaite rependre les rênes.

La problématique est que Sissi ne pourra diriger la coop tant que Bastien ne se connectera pas. La plupart des membres se plaint et parle de quitter la coop, sans chef ce n'est pas vivable, c'est vrai.

Beaucoup de joueurs ne se connectent pas non plus (points rouges depuis des semaines)

Vous est il possible d'intervenir ?

Merci

Cordialement,

Bab

Réponses

  • tu trouvera le sujet en page 3 vers la fin voila une partie de ce qui a été dit mais va voir pour lire la suite 

     Katana - Posts 361 02.02.2016
    Bonsoir Marie,

    Un nouveau chef est désigné après un mois d'absence du chef en titre. Donc, si ton chef actuel ne se connecte pas depuis un autre ordi (ce qu'il peut parfaitement faire, les comptes étant stockés sur les serveurs de GGS, pas sur l'ordi sur lequel on joue), un autre sera nommé.
    Je ne peux pas t'assurer que ce sera toi parce que je connais pas toutes les données prises en compte pour cette désignation. En ta qualité de fondatrice je dirais que tu aurais la préférence mais je transmets à Pierre pour voir s'il peut confirmer ou infirmer cela.

    Bon jeu B)
    Règlement du forum - Règlement du jeu
    Manips en cas de bugs - Vider le cache navigateur

    katana1
    merci Freemoot  :)
     Signaler un abus  Citer  
     CM CellardoorCM Cellardoor Posts 5,203 02.02.2016
    Bonjour à tous,

    Pour compléter la réponse de - katana - sachez que l'ordre est déterminé ainsi par le système pour déterminer le nouveau chef de coop. 

    1) Fondateur en priorité (c'est logique puisque c'est lui qui a fournit la dépense initiale pour fonder la coop)
    2) Représentant (du plus ancien dans la coop au plus récent, attention si vous avez tendance à sortir de la coop pour une raison X ou Y votre ancienneté n'est pas préservée).
    3) Les joueurs lambda du plus ancien au plus récent dans la coop.
    4) S'il n'y a plus de joueurs du tout, la coop disparaît.  

    Je précise aussi que la durée d'absence nécessaire pour le chef n'est pas toujours précisément d'un mois. Cela dépend aussi du niveau de votre chef. 

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.02.2016)
    Bonjour Bab2014Player,

    Pour avoir connu cette situation d'un chef de coop absent, j'ai quand même envie de dire que, pour moi, l'absence du chef et la non connexion des membres sont deux problèmes différents car il y a généralement des représentants dans une coopérative et ils sont justement là pour prendre le relais en cas de souci.

    J'ai été dans une coopérative où nous avons "tenu" pendant 7 mois avec une chef qui avait de gros problèmes personnels mais ne voulait pas passer la main et se connectait juste le minimum pour ne pas perdre sa place de chef, tout en ne s'occupant absolument plus de la coopérative.

    C'était une représentante qui, dans la pratique, gérait la coop, recrutait, lançait projets et recherche, bref, assumait les responsabilités du chef avec juste un inconvénient : celui de n'avoir aucun droit à l'erreur pour le recrutement puisqu'elle ne pouvait mettre personne dehors en cas de pépin.

    Hé bien, la coop a très bien évolué pendant tous ces mois et s'est développée.  Les joueurs étaient tous connectés (sauf la chef, :() et, ma foi, ça peut surprendre mais la bonne humeur régnait sur le tchat : les joueurs se sont accommodés de cette étrange situation, certains d'entre eux n'ayant tout simplement jamais connu l'époque où cette chef-fantôme était active.

    Un jour la chef ne s'est plus connectée du tout et, après un gros mois d'attente, un nouveau chef a enfin pu être "officiellement" nommé.

    Je pense que l'absence du chef n'est pas un obstacle  au fonctionnement d'une coop dont les joueurs sont réellement motivés et s'il y a une ou deux personnes-ressource dans cette coop, même si je concède que ce n'est pas toujours simple.

    Bon courage à vous ^^
Cette discussion a été fermée.