bonsoir à part qu'il faut récolter pour faire sortir les cartes, pas d'indication sur le nombre de cartes à trouver ou trouvées...rien vu non plus sur les drapeaux du jour ^^ le jour se lèvera demain ^^
merci de nous donner plus d'explication et des explication clair et précises merci de votre compréhension
et nous renvoyez a votre Topic d'explication Pierre car vos explications son incompréhensible !!
ha si je pense que pour les cartes c'est la progression quand vous mettez votre curseur sur un animal le progrès s'affiche en dessous pour le reste c'est le trou noir complet
bonsoir ,bon j'espere qu'on aura des explications demain ,car la je cherche comme vous apres a quoi sert le boost et pour combien de temps
c'est arrivee en meme temp qu'un evenement ,vraiment pas le temps de ce reposer mais les explications j'ai relu et la je vous comprend pas trop Pierre bonne soiree
j'ai essayé 2 x le boost (en $$) et j'ai eu le lapin avec x6 dans la case quantité (panier au milieu roue) et ensuite le cheval avec x3.
avec ces boost, quand on récolte, on a des cartes diverses + le lapin en supplément 6x, donc sur 6 récoltes (champs, animaux, moulin...) et le cheval en supplément 3x.
lors d'une récolte, j'ai eu 2x carte lapin : une reçue normalement + une avec le boost !
C'est tout ce que je peux expliquer pour l'instant. On verra la suite demain.
j'ai essayé 2 x le boost (en $$) et j'ai eu le lapin avec x6 dans la case quantité (panier au milieu roue) et ensuite le cheval avec x3.
avec ces boost, quand on récolte, on a des cartes diverses + le lapin en supplément 6x, donc sur 6 récoltes (champs, animaux, moulin...) et le cheval en supplément 3x.
lors d'une récolte, j'ai eu 2x carte lapin : une reçue normalement + une avec le boost !
Bonne nuit à tous
en image :
si on prend le boost pour 100 000 $ : c'est le hasard qui détermine sur quel animal se portera le boost et sur combien de récoltes il s'appliquera Si on sélectionne un animal on paye le boost avec de l'or (combien ?)
@chd65 pour les drapeaux, comme dit dans l'annonce officielle, le défi du jour donne des drapeaux sauf les jours où le gain final est une déco... comme aujourd'hui. On verra donc logiquement les début des drapeaux demain.
Sinon pour ce que je déduis, pour chaque signe il faut arriver à 100% pour avoir le gain qui va avec. Ici pour la chèvre je suis à 2% (ainsi que pour le rat à 2%) et les autres signes 1%, on voit qu'il y un cercle de progression autour de chaque signe, et que c'est un peu plus large pour la chèvre et le rat à 2% dans l'image. Cela va être bien long d'arriver à 100% de chaque sans y passer sa vie ou golder à mort
En revanche je capte pas trop les différentes mentions de satisfaction. Là pour la chèvre en avantage apporté en bas il est mention de +6... mais en haut au dessus de la déco c'est un 16. Si on prend tous les signes, le total apporté par 10 signes est de 120 satisfaction (+2 signes réduction de taille de déco) et un total cumulé au dessus de la décoration par les 12 signes qui lui est de 240 satisfaction [édition, le total est plutôt de 250, la déco vide affiche un 10 de départ, ça change pas que je comprend pas les différents chiffres juste le soucis d'être précise^^]. Ces différents chiffres de satisfaction m'égarent^^' (pas que le reste soit vraiment plus clair ).
En revanche je capte pas trop les différentes mentions de satisfaction. Là pour la chèvre en avantage apporté en bas il est mention de +6... mais en haut au dessus de la déco c'est un 16. Si on prend tous les signes, le total apporté par 10 signes est de 120 satisfaction (+2 signes réduction de taille de déco) et un total cumulé au dessus de la décoration par les 12 signes qui lui est de 240 satisfaction. Ces différents chiffres de satisfaction m'égarent^^' (pas que le reste soit vraiment plus clair ).
Bonne nuit/bonne journée
En fait voici les différentes parties de la déco :
10 = Valeur de la déco de base + 2 = Rat (ajoute l'élément "Fleurs de lotus" à la déco de base) + 6 = Cheval (ajoute l'élément "Étang de sérénité" à la déco de base) + 6 = Boeuf (ajoute l'élément "Barrière décorative" à la déco de base) + 6 = Chèvre (ajoute l'élément "Flamme du Nouvel An" à la déco de base) + 14 = Tigre + 10 = Singe (ajoute l'élément "Lanterne boule de feu" à la déco de base) + 18 = Lapin + 10 = Coq (ajoute l'élément "Arche à lanterne" à la déco de base) + 18 = Dragon + 0 = Chien (réduit la taille de 1x1 -> soit de 7x7 à 6x6 / soit de 6x6 à 5x5 selon le cas) + 30 = Serpent + 0 = Cochon (réduit la taille de 1x1 -> soit de 7x7 à 6x6 / soit de 6x6 à 5x5 selon le cas) _____
Pour un total maximum (rêvons, soyons fou) de 130 sourires pour une déco de 5x5 (taux de 5,2/case)
Un boost lancé, annule-t-il un boost déjà activé ? Autrement dit, les boostes peuvent-ils être cumulés ? Edit : en fait j'ai ma réponse, si on veut relancer un boost c'est pour remplacer celui qui est en cours. Mais on ne sait pas combien de temps dure un boost.
@baclo (FR1) Si on sélectionne un animal on paye le boost avec de l'or (combien ?) Le boost or est de 290 po.
voila voila grosso modo ce que j'ai compris...mais bon...n'oublions pas que la blonde attitude fait partie intégrante de ma personnalité ...donc comme toujours.........vous n'êtes pas obligés d'me croire
Beaucoup de questions aujourd'hui et c'est bien logique, je vais donc essayer de résumer tout cela au mieux et de couvrir toutes les questions mais excusez moi d'avance si j'en saute une ou deux, j'y répondrais une fois ce premier post fleuve terminé.
Comment puis-je obtenir les jetons du zodiaque ?
En récoltant et produisant sur vos fermes. Un (ou plusieurs) type(s) de jetons(s) est proposé de manière aléatoire.
Quel est l'objectif final ?
Vous obtenez des jetons de douze types différents. Lorsque vous avez complété entièrement le signe d'UN animal, vous gagnerez le bonus associé pour votre décoration finale.
Comment accroître mes chances ?
Vous pouvez ajouter un bonus. Celui-ci ajoute des jetons d'un type spécifique sur vos productions pour un nombre de productions données. Si j'obtiens un bonus de Rat +10 alors j'aurais des jetons de rats en bonus sur mes 10 prochaines productions.
Comment savoir le bonus que j'obtiens ?
Si vous payez en dollars, c'est aléatoire. Si vous payez en or vous pouvez choisir le signe mais pas le nombre de productions sur lequel il s'applique.
Que sont les objectifs quotidiens ?
Des récompenses d'activités concernant des objectifs différents chaque jour. Aujourd'hui, il s'agit simplement d'obtenir des jetons de n'importe quel signe mais il y aura ensuite des journées dédiées à un signe etc.
Que sont les feux d'artifice ?
Il s'agit de périodes pendant lesquelles la collecte de jetons est beaucoup plus importante pour tout le monde. Profitez-en, le temps restant est affiché.
Quels sont les effets obtenus si je complète un signe ?
Vous pouvez le voir dans l'aperçu de l'événement, quand vous passez votre souris sur l'un des signes, vous voyez son effet. La majorité d'entre eux ajoutent de la satisfaction, d'autres réduisent la taille finale.
Dois-je finir tous les signes pour obtenir une décoration ?
Non. Quoiqu'il arrive vous obtiendrez une décoration mais elle sera meilleure si vous avez finis des signes.
Merci à nephtys et à ma d'avoir éclairé ma lanterne.
je me permets de confirmer pour les cercles de progression propres à chaque signe, ceux de la capture d'écran sont après ma récolte du matin respectivement à 7, 1, 2, 4, 4 et 2% .
par contre, les boosts restent pour moi fort nébuleux...j'ai lancé la roue en dollars, j'ai gagné un boost singe pour 4 cycles de récolte et de production et j'ai récolté mes production de la nuit...j'ai pas bien vu l'effet sur les vignette singes ^^
Une idée du nombre de jetons pour monter d'1% dans un signe SVP ?
Et à la fin de cet event y'aura t'il un prorata pour les signes qui ne sont pas à 100 %, par ex le serpent donne + 30 de satisfaction à 100 % donnera t'il qqs points si on est à 50 % ( 15 points 50 % de 30 ?)
Et pour les signes qui réduisent la déco comme le chien et le cochon comment cela se passera t'il si ils ne sont pas à 100 % ?
Le nombre de jetons pour monter d'un % est différent pour chaque signe visiblement donc je ne saurais vous répondre précisément. Pour ce qui est des joueurs qui n'auront pas atteint les 100% je pense que le bonus ne sera pas ajouté à leur décoration du tout mais je vais demander confirmation.
...Si j'obtiens un bonus de Rat +10 alors j'aurais des jetons de rats en bonus sur mes 10 prochaines productions. ...
Bonjour Pierre toujours la même petite ambiguïté entre récolter et produire ^^ une petite précision...le bonus va bien impacter la production suivante et non pas la récolte qu'on s'apprête à faire ?
Le nombre de jetons pour monter d'un % est différent pour chaque signe visiblement donc je ne saurais vous répondre précisément. Pour ce qui est des joueurs qui n'auront pas atteint les 100% je pense que le bonus ne sera pas ajouté à leur décoration du tout mais je vais demander confirmation.
Cordialement,
Pierre
Oki merci Pierre
Va donc falloir travailler très dur ^^ parce que ça ne monte pas vite ces pourcentages ^^
Même en travaillant très dur (j'y ai passé un sacré nombres d'heures déjà ^.^' ), cela ne garanti absolument rien. Le nombre de jetons/cartes demandés sur les 'réducteurs' de taille semble être vil et sournoisement élevé. Le chien apparaît assez régulièrement et j'ai eu 2 fois le boost aléatoire dessus ça me l'a fait monter à 4%. En revanche le cochon, c'est clairement nul et stagne à 1%... quand le tigre est déjà à 9% et qu'aucun autre signe n'est à moins de 4%, ça sent furieusement la galère (ou l'embrouille à la sauce ggs... je suis devenue totalement parano face à vos 'super' événements, c'est triste). Bonne journée
Oui, les % n'avancent pas beaucoup ! C'est simple, je joue non stop depuis ce matin, et j'ai encore .............. .....4 signes à 1% ! Il faut faire quoi pour arriver à 100% pour tous les signes ? ....Jouer JOUR et NUIT ?
A remarquer que ceux qui n'avancent pas ce sont ceux dont on récolte moins souvent de pièces et bien évidemment, il s'agit de surtout deux qui permettent de faire diminuer la taille de la déco (cochon et chien et là suis pas contente, c'est tout de même mon signe astrologique chinois, donc je voudrais bien qu'il me soit plus profitable ) et qui apportent le plus en satisfaction ou déco (cheval, dragon et serpent).
Réponses
oui effectivement..
mais je n'ai pas tout compris au principe de cet évent... où est-ce que l'on voit le nombre de cartes trouvées ?
je vous remercie de votre aide
à part qu'il faut récolter pour faire sortir les cartes, pas d'indication sur le nombre de cartes à trouver ou trouvées...rien vu non plus sur les drapeaux du jour ^^
le jour se lèvera demain ^^
idem c'est très mal expliqué comme d'habitude
merci de nous donner plus d'explication et des explication clair et précises
merci de votre compréhension
et nous renvoyez a votre Topic d'explication Pierre car vos explications son incompréhensible !!
ha si je pense que pour les cartes c'est la progression quand vous mettez votre curseur sur un animal le progrès s'affiche en dessous
pour le reste c'est le trou noir complet
comme dit chd on verra demain
Bonjour,
Trop de chinoiseries ! J'y comprend rien.
dans l'aide, ça parle même de feux d'artifices..
on verra au fur et à mesure
apres a quoi sert le boost et pour combien de temps
c'est arrivee en meme temp qu'un evenement ,vraiment pas le temps de ce reposer
mais les explications j'ai relu et la je vous comprend pas trop Pierre
bonne soiree
bonsoir,
Bonne nuit à tous
si on prend le boost pour 100 000 $ : c'est le hasard qui détermine sur quel animal se portera le boost et sur combien de récoltes il s'appliquera
Si on sélectionne un animal on paye le boost avec de l'or (combien ?)
@chd65 pour les drapeaux, comme dit dans l'annonce officielle, le défi du jour donne des drapeaux sauf les jours où le gain final est une déco... comme aujourd'hui. On verra donc logiquement les début des drapeaux demain.
Sinon pour ce que je déduis, pour chaque signe il faut arriver à 100% pour avoir le gain qui va avec.
Ici pour la chèvre je suis à 2% (ainsi que pour le rat à 2%) et les autres signes 1%, on voit qu'il y un cercle de progression autour de chaque signe, et que c'est un peu plus large pour la chèvre et le rat à 2% dans l'image. Cela va être bien long d'arriver à 100% de chaque sans y passer sa vie ou golder à mort
En revanche je capte pas trop les différentes mentions de satisfaction.
Là pour la chèvre en avantage apporté en bas il est mention de +6... mais en haut au dessus de la déco c'est un 16.
Si on prend tous les signes, le total apporté par 10 signes est de 120 satisfaction (+2 signes réduction de taille de déco) et un total cumulé au dessus de la décoration par les 12 signes qui lui est de 240 satisfaction [édition, le total est plutôt de 250, la déco vide affiche un 10 de départ, ça change pas que je comprend pas les différents chiffres juste le soucis d'être précise^^].
Ces différents chiffres de satisfaction m'égarent^^' (pas que le reste soit vraiment plus clair
Bonne nuit/bonne journée
En fait voici les différentes parties de la déco :
10 = Valeur de la déco de base
+ 2 = Rat (ajoute l'élément "Fleurs de lotus" à la déco de base)
+ 6 = Cheval (ajoute l'élément "Étang de sérénité" à la déco de base)
+ 6 = Boeuf (ajoute l'élément "Barrière décorative" à la déco de base)
+ 6 = Chèvre (ajoute l'élément "Flamme du Nouvel An" à la déco de base)
+ 14 = Tigre
+ 10 = Singe (ajoute l'élément "Lanterne boule de feu" à la déco de base)
+ 18 = Lapin
+ 10 = Coq (ajoute l'élément "Arche à lanterne" à la déco de base)
+ 18 = Dragon
+ 0 = Chien (réduit la taille de 1x1 -> soit de 7x7 à 6x6 / soit de 6x6 à 5x5 selon le cas)
+ 30 = Serpent
+ 0 = Cochon (réduit la taille de 1x1 -> soit de 7x7 à 6x6 / soit de 6x6 à 5x5 selon le cas)
_____
Pour un total maximum (rêvons, soyons fou) de 130 sourires pour une déco de 5x5
Autrement dit, les boostes peuvent-ils être cumulés ?
Edit : en fait j'ai ma réponse, si on veut relancer un boost c'est pour remplacer celui qui est en cours.
Mais on ne sait pas combien de temps dure un boost.
@baclo (FR1) Si on sélectionne un animal on paye le boost avec de l'or (combien ?)
Le boost or est de 290 po.
voila voila grosso modo ce que j'ai compris...mais bon...n'oublions pas que la blonde attitude fait partie intégrante de ma personnalité ...donc comme toujours.........vous n'êtes pas obligés d'me croire
pour ce qui est des calculs du genre
ça j'vous les laisse!!!!hihihi
Beaucoup de questions aujourd'hui et c'est bien logique, je vais donc essayer de résumer tout cela au mieux et de couvrir toutes les questions mais excusez moi d'avance si j'en saute une ou deux, j'y répondrais une fois ce premier post fleuve terminé.
Comment puis-je obtenir les jetons du zodiaque ?
En récoltant et produisant sur vos fermes. Un (ou plusieurs) type(s) de jetons(s) est proposé de manière aléatoire.
Quel est l'objectif final ?
Vous obtenez des jetons de douze types différents. Lorsque vous avez complété entièrement le signe d'UN animal, vous gagnerez le bonus associé pour votre décoration finale.
Comment accroître mes chances ?
Vous pouvez ajouter un bonus. Celui-ci ajoute des jetons d'un type spécifique sur vos productions pour un nombre de productions données. Si j'obtiens un bonus de Rat +10 alors j'aurais des jetons de rats en bonus sur mes 10 prochaines productions.
Comment savoir le bonus que j'obtiens ?
Si vous payez en dollars, c'est aléatoire. Si vous payez en or vous pouvez choisir le signe mais pas le nombre de productions sur lequel il s'applique.
Que sont les objectifs quotidiens ?
Des récompenses d'activités concernant des objectifs différents chaque jour. Aujourd'hui, il s'agit simplement d'obtenir des jetons de n'importe quel signe mais il y aura ensuite des journées dédiées à un signe etc.
Que sont les feux d'artifice ?
Il s'agit de périodes pendant lesquelles la collecte de jetons est beaucoup plus importante pour tout le monde. Profitez-en, le temps restant est affiché.
Quels sont les effets obtenus si je complète un signe ?
Vous pouvez le voir dans l'aperçu de l'événement, quand vous passez votre souris sur l'un des signes, vous voyez son effet. La majorité d'entre eux ajoutent de la satisfaction, d'autres réduisent la taille finale.
Dois-je finir tous les signes pour obtenir une décoration ?
Non. Quoiqu'il arrive vous obtiendrez une décoration mais elle sera meilleure si vous avez finis des signes.
Cordialement,
Pierre
Merci à nephtys et à ma d'avoir éclairé ma lanterne.
je me permets de confirmer pour les cercles de progression propres à chaque signe, ceux de la capture d'écran sont après ma récolte du matin respectivement à 7, 1, 2, 4, 4 et 2%
.
par contre, les boosts restent pour moi fort nébuleux...j'ai lancé la roue en dollars, j'ai gagné un boost singe pour 4 cycles de récolte et de production et j'ai récolté mes production de la nuit...j'ai pas bien vu l'effet sur les vignette singes ^^
Une idée du nombre de jetons pour monter d'1% dans un signe SVP ?
Et à la fin de cet event y'aura t'il un prorata pour les signes qui ne sont pas à 100 %, par ex le serpent donne + 30 de satisfaction à 100 % donnera t'il qqs points si on est à 50 % ( 15 points 50 % de 30 ?)
Et pour les signes qui réduisent la déco comme le chien et le cochon comment cela se passera t'il si ils ne sont pas à 100 % ?
Merci d'avance pour votre prompte réponse
Bon jeu à tous
Cordialement,
Pierre
toujours la même petite ambiguïté entre récolter et produire ^^
une petite précision...le bonus va bien impacter la production suivante et non pas la récolte qu'on s'apprête à faire ?
Bonjour ,
Si tu as un bonus chien de +4.
Tes 4 prochaines récoltes donc tout de suite te donnerons des signes chiens en plus des signes que tu recolteras sans boost.
bonjour cdh
c'est quand on récolte (champs, bâtiments, moulin...) que tu reçois les jetons et les boost !
Le boost est intéressant pour les grosses productions : lait, pommes, cerises, blé...
c'est donc bien la récolte qui compte pour le décompte des boost et non la production. Merci
As-tu remarqué quelque chose sur la valeur du boost...a-t'il la même valeur que l'étiquette que tu récoltes normalement sur ton unité de production ?
biz
Re ,
Tu peux aller lire mon message ici :
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/2831468/#Comment_2831468
Oki merci Pierre
Va donc falloir travailler très dur ^^ parce que ça ne monte pas vite ces pourcentages ^^
bon jeu et bon courage à tous
Même en travaillant très dur (j'y ai passé un sacré nombres d'heures déjà ^.^' ), cela ne garanti absolument rien. Le nombre de jetons/cartes demandés sur les 'réducteurs' de taille semble être vil et sournoisement élevé.
Le chien apparaît assez régulièrement et j'ai eu 2 fois le boost aléatoire dessus ça me l'a fait monter à 4%.
En revanche le cochon, c'est clairement nul et stagne à 1%... quand le tigre est déjà à 9% et qu'aucun autre signe n'est à moins de 4%, ça sent furieusement la galère (ou l'embrouille à la sauce ggs... je suis devenue totalement parano face à vos 'super' événements, c'est triste).
Bonne journée
Oui, les % n'avancent pas beaucoup ! C'est simple, je joue non stop depuis ce matin, et j'ai encore ..............
.....4 signes à 1% !
Il faut faire quoi pour arriver à 100% pour tous les signes ? ....Jouer JOUR et NUIT ?
Bien entendu, je ne golde pas !
Bon jeu à tous