Accueil French Idées et suggestions

[SUG] Diversifier les évents avec les Personnages BigFarm !...

antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
Modifié (14.01.2016) dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,

En voyant Georges revenir aujourd'hui, je me suis dis que j'apprécierais voir d'autres personnages de Bigfarm pour cet événement ! 

On pourrait imaginer un évent travailleur acharné avec les jumeaux, et du coup, des cadeaux plus axé sur les bons tours/mauvais tours (pas que hein) Des points de karma, des tours (pourquoi pas des spéciaux pour l'évent !)

ETC...

________________________________________________________________________________

Suggestion a affiner...

Un championnat des coops d'Eva Apple qui nous rempli de semences spé de roses, violettes...
Un championnat des Coops avec Rita, qui nous donnerait des dollars et des décos

Ce sont des exemples, à ne pas prendre au pied de la lettre !



Post edited by antoine23000 (FR1) on

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou ^^

    Ce serait bien sympa, en effet, mais le souci est que ça ne s'adresserait qu'à une partie des joueurs...
  • Hello Funambuleke

    pourquoi qu'une partie ?

    Je fais que l'île tropicale, si un travailleur acharné spécial ferme bonbons arrive... je passerai mon chemin et tenterai ma chance plus sérieusement une autre fois.

    Quoi que... ça pourrait me permettre d'avoir des décos de l'île bonbons par ce biais ! :)
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Bonjour, moi je suis pour, un folie ca ne fera pas de mal ! :)


    Bonne journée
  • biboun-nini (FR1)biboun-nini (FR1) FR1 Messages: 101
    Jolie idée.. Il est vrai que les décorations à 45 sourires me lassent un peu :/ un peu de changement ça ferait plaisir :)
  • Heidi7473 (FR1)Heidi7473 (FR1) Messages: 358
    Bonjour,

    très bonne idée novatrice.

    De façon à ce que cela soit accessible à tout le monde, GGS doit adapter le thème des cadeaux en fonction du niveau du joueur (et donc du développement des fermes).

    ou alors il faut pouvoir choisir sur quelle ferme on peut installer Georges (comme on choisit le niveau d'un évent) et à se moment là, les cadeaux correspondent à la ferme choisit.

    Heidi

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Sur le principe, c'est une bonne idée mais pour l'heure ça pose un problème. 

    - D'abord, cela demande pas mal de boulot pour un résultat qui ne concernerait qu'une partie des joueurs. Tout le monde n'a pas accès à la ferme florale par exemple et tout le monde ne s'y intéressera pas. Donc un coût de développement important, pour un nombre de participants plus faibles, ce n'est pas forcément un bon plan pour GGS. Ensuite se pose la question des récompenses. Par exemple concernant les jumeaux, cela peut, en effet, être intéressant mais nombre de joueurs n'apprécient pas les jumeaux donc là aussi, la participation risque d'être limitée.

    Ceci étant dit, il est toujours prévu de proposer des événements inter fermes qui du coup permettront à chacun de participer même sans avoir accès à toutes les fermes. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Il est évidemment facile de trouver les points négatifs des suggestions...

    Axés sur la florale ça veut pas dire QUE florale, puis un joueur qui galère à la faire sera peut être heureux d'obtenir de l'essence de lavande ?... (c'est un exemple !!!)
    Même moi qui en produit de trop, je dis pas non ! 

    Ce qui me chagrine dans votre réponse Pierre, c'est que je ressens un  
    C'est bon GGS a assez de boulot, pas besoin d'en rajouter

    :( 

    En finissant par parler d'évent inter ferme qui n'a rien à voir avec le sujet... RE :( 
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonjour à tous,

    Sur le principe, c'est une bonne idée mais pour l'heure ça pose un problème. 

    - D'abord, cela demande pas mal de boulot pour un résultat qui ne concernerait qu'une partie des joueurs. Tout le monde n'a pas accès à la ferme florale par exemple et tout le monde ne s'y intéressera pas. Donc un coût de développement important, pour un nombre de participants plus faibles, ce n'est pas forcément un bon plan pour GGS.
    Lol! Pardon mais je n'ai pas pu m’empêcher de rire car en parlant de boulot: le ranch, le bateau, les îles... ça c'est un sacré boulot et ça n'a gêné personne que "tout le monde ne s'y intéressera pas"!

    Alors quelle étude va pouvoir permettre de voir ce qui peut intéresser tout le monde ou le plus de monde possible?
    Cette idée est censurée à la base. Peut-être peut on lui laisser une chance en la remontant?

    J'ai vu dans un autre post que des modifications ont déjà été prévues. Vous les connaissez et  cette proposition ne doit apparemment pas en faire partie. Cependant les idées des joueurs peuvent quand même être remontées. Ca pourrait compléter ou lancer l'idée d'un de vos créateurs.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @antoine23000, je suis là pour apporter des réponses les plus proches possibles de celle des équipes de développement et oui, leur première réaction à une suggestion est d'identifier les obstacles et les possibles bénéfices. S'il y a de nombreux obstacles (ressources nécessaires, etc.) pour un bénéfice réduit ou qui pourrait simplement cannibalisé d'autres éléments du jeu alors cela a peu de chances d'arriver. 

    Pour les récompenses, oui, obtenir des récompense pour une ferme qu'on vient de débloquer, c'est une bonne chose mais ça ne résout pas le problème lié au fait que nombre de joueurs n'auraient pas accès du tout à cet événement. 

    C'est pour cela que j'ai embrayé sur des événements prenant place sur toutes les fermes car ceux-là peuvent à la fois permettre à tous d'y participer et, parallèlement, inciter les joueurs à y participer depuis la meilleure plateforme donc de trouver la ferme la plus intéressante, etc. 

    @cithare (FR1) je suis d'accord avec vous sauf que ces éléments, très durs à développer, sont de fait accessibles à tous au départ. Et que ce soit le ranch, le marché, le bateau ou la majorité des îles ils ont, aujourd'hui encore, un grand succès. Que certains joueurs décident de ne pas y prendre part, c'est une chose mais cela leur reste accessible. Et sur le long terme, la majorité des joueurs ne les délaissent pas définitivement mais par période. Enfin, ce sont des éléments qui rapportent aussi énormément à GGS car ils sont très intéressants pour les hauts niveaux de jeu. 

    Donc oui, ils ont pris énormément de temps de développement mais ils ont apporté énormément aussi et ont été les principaux éléments développés pendant presque un an et demi au total. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Je ne comprends vraiment pas...
    Où je suis cruche, où vous jouez tellement sur les mots que je ne comprends rien...

    Comment, Pourquoi le fait de changer les cadeaux réduits le nombre de joueurs participants au travailleur acharné ?

    Laisser donc les permis or à la fin, la majeur partie des joueurs n'y ont pas accès !
    Vous garderez ainsi les mêmes joueurs en haut du classement et vous ne perdrez rien !

    Je parle de changer les cadeaux accessibles à tous (donc pas les derniers cadeaux...LOL), en quoi ça réduit le nombre de participants ?

    ça vous dérangerait qu'un joueur ne faisant pas l'île bonbon obtienne des décos de cette dernière pour ses fermes permanentes ?
    ça vous dérangerait qu'un joueur qui vient tout juste de débloquer la ferme florale obtienne de l'huile d'olive ? (et ainsi, peut être faire partir le bateau...)

    Pourquoi auriez vous moins de participants ? Là je ne saisi pas le truc...

    Laissez les "gros" cadeaux comme les engrais d'algues...  mais les boîtes mystères, les jetons, les fers, les nourritures bleues, l'eau les semences spé de fleurs etc... pourraient être remplacés.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.01.2016)
    Hello Funambuleke

    pourquoi qu'une partie ?

    Je fais que l'île tropicale, si un travailleur acharné spécial ferme bonbons arrive... je passerai mon chemin et tenterai ma chance plus sérieusement une autre fois.

    Quoi que... ça pourrait me permettre d'avoir des décos de l'île bonbons par ce biais ! :)
    Coucou ^^

    Hé bien, un peu pour les raisons que Pierre t'a données (je me doutais d'ailleurs tout à fait de sa réponse :D)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour antoine23000,

    Les récompenses seront en partie modifiées comme pour de nombreux événements. Mais nous ne pouvons pas offrir des cadeaux relatifs à des fermes que les joueurs n'ont pas. 

    Prenons l'exemple à l'envers, si un événement sur la ferme principale vous offre des récompenses pour une ferme temporaire et que vous ne faites jamais celle là ? C'est une récompense de perdue et vous ne ferez pas cet événement si trop de récompenses vous sont inutiles. 

    Maintenant si vous êtes un joueur qui n'a pas encore débloqué la ferme florale et que parmi les récompenses que vous pouvez atteindre il y a des produits dont vous ne savez rien, vous risquez d'être très refroidis en découvrant que vous ne pourrez les utiliser que dans X niveaux. 

    C'est pour ça que les événements sur la ferme principale offrent des cadeaux que tous peuvent utiliser. C'est aussi pour ça que la roue de la fortune offre des cadeaux que tout le monde peut utiliser. 

    Le seul moyen de palier à ça et d'avoir des cadeaux plus spécifiques c'est d'avoir des événements spécifiques sur d'autres fermes et c'est quelque chose que j'ai mentionné plus haut, nos équipes ne sont pas fermées à cette idée. 


    Cordialement,

    Pierre
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (07.01.2016)
    mauvaise foi pour mauvaise foi... Restez avec vos posts de raleries ! (qui doivent vous prendre du temps autant que la tête)

    Nos suggestions ne servent à rien, vous voyez que de votre côté de la lorgnette !!!
    (certains joueurs ont tellement l'habitude de vos excuses qu'ils les donnent avant vous)

    Vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi ?

    Franchement, plutôt que de me dire que c'est pas possible, dites honnêtement qu'on vous em....! (mettez y le mot que vous voulez !)

    Vous pourriez très bien proposer des choses et construire les suggestions avec nous, au lieu de ça, vous me découragez VRAIMENT !

    Vous n'allez pas me faire gober que c'est les joueurs sans ferme florale qui vous rapportent du pognon sur cet évent !

    Vos réponses sont tellement restrictives que je n'ai même plus envie de développer !

    Je vais aller voir ailleurs si j'y suis, ici mes propos ne sont pas les bienvenus visiblement !!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845


    (certains joueurs ont tellement l'habitude de vos excuses qu'ils les donnent avant vous)


    :D:D:D:D:D

    Excuse-moi, mais j'ai eu un fou-rire devant mon pc parce que je me suis forcément sentie un peu visée.

    C'est vrai que, ayant choisi de profiter de ce qui m'amuse dans le jeu et d'y rester plutôt que de partir comme j'en ai franchement eu l'intention quand j'ai déconstruit mes fermes, j'ai forcément décidé de prendre les choses autrement.
    C'est logique, sinon, honnêtement, je ne serais plus là.

    J'ai donc décidé de rire de qui me faisait râler avant et de simplement jouer à ma manière,  parce que le jeu suit une évolution inexorable, sur laquelle je peux râler ou devant laquelle je peux hausser les épaules en ne prenant que ce qui me convient.  Et le reste : basta !

    En tant que joueuse déjà ancienne, j'ai appris à saisir la logique gégéessienne et il faut avouer qu'en voyant les suggestions, je sais déjà souvent la réponse qu'elles recevront et je m'amuse maintenant de voir que mes pronostics se vérifient, allez, disons 99% du temps.  Il m'arrive de me planter et c'est d'ailleurs bien agréable.

    Mais soyons honnêtes : seules les suggestions potentiellement rentables pour GGS seront étudiées et soyons honnêtes aussi, Pierre le sait certainement bien mieux que nous.  Les réponses qu'il donne ne m'arrangent pas toujours, bien loin de là, mais je préfère la netteté actuelle à une certaine langue de bois qui existait au début que je jouais. 

    Après tout, autant ne pas entretenir chez les joueurs des illusions quand on sait qu'une proposition n'a pas la moindre chance d'aboutir.

    Pour ma part, j'apprécie cette clarté, même si, encore une fois, les réponses sont loin de me convenir toujours.

    Amicalement ^^
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour antoine23000,

    je suis désolé que vous le preniez ainsi. Je ne suis pas là pour démoraliser les joueurs qui font des suggestions mais j'ai aussi pour mission d'aiguiller, ne pas nourrir de faux espoirs et être transparent avec les joueurs.  

    Fondamentalement, GGS n'a pas intérêt à faire des événements restrictifs à une partie de joueurs uniquement. Si vous lisez bien mes réponses, l'idée de récompenses spécifiques à certaines fermes n'est pas totalement à exclure mais cela ne peut se faire que s'il y a des événements d'un nouveau genre permettant de "choisir" la ferme avec laquelle on y prend part. 

    Pour reprendre votre idée de base, si on imagine un "travailleur acharné" qui vous proposerait en permanence trois produits différents à produire sur les trois fermes et vos récompenses dépendront de la ferme sur laquelle vous participez le plus, là c'est déjà plus facilement envisageable bien que techniquement très difficile à prendre en place.

    Ajouter des points de karma en récompenses d'événements c'est envisageable mais uniquement dans une toute petite mesure car nombre de joueurs n'accordent pas d'importance aux jumeaux. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Bon du coup j'ai changé le titre...

    En espérant que ma suggestion soit comprise comme je veux l'exprimer !

    Je suggère de varier certains évents en changeant aussi avec... les personnages de Big Farm !
    M'en fiche de quels cadeaux vous leurs attribuez...

    Un championnat de Johnny, Un championnat d'Eva Apple, un championnat de Benny....
    Idem pour le travailleur acharné...

    ça rendrait ces évents moins... lassants...
    Non ?

    Je ne parle pas de changer radicalement tout les cadeaux... juste des thèmes avec les personnages !

    Et dans cette suggestion, il n'est nullement sujet de faire un évent restrictif !

    Remplacer les cadeaux de semences de fleurs par des semences de roses, ou est le problème ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour antoine23000,

    Sous cette forme oui pourquoi pas. Une autre possibilité est celle dont parlais TITI123456 il me semble et nous pourrions choisir en début d'événement une "catégorie" de récompenses. Mais je ne sais pas si serait techniquement possible.

    Je le ferait remonter.

    Cordialement,

    Pierre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier