Accueil French Questions sur les annonces officielles

Présentation d'événement : La liste de Noël !

Bonjour à tous,

Voici un tout nouvel événement de coopérative pour tous les joueurs ! Avant de poser vos questions, pensez à bien relire la descriptions plusieurs fois et gardez à l'esprit que, comme souvent, ce sera bien plus simple à comprendre et imaginer une fois l'événement sous les yeux. :)

Tous les détails sont disponibles ici. Et nous essayerons de tenir une FAQ à jour dans l'annonce officielle dès que possible.

Cordialement,

Pierre
«1337

Réponses

  • hey, mais ça m'a l'air pas mal du tout ça :)

    En plus, c'est nouveau donc que de la découverte ... vivement lundi !!!

    La MAJ est prévue pour quand ?
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    j'ai une petite question que se passe t'il pour les joueurs absents momentanément mais plus d'une semaine ? Ils ne peuvent  pas refuser le défis et ne peuvent pas participer non plus ! Est ce que c'est ses coopains qui doivent remplir le défis à leur place ?

  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    a mon avis, oui, mais seulement le 7ème jour .....

  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    bonsoir,
    ça à intéressant comme évent, mais une tite question

    "le 7ème jour, tout le monde a la chance d'aider les membres de la coop qui n'ont pas fini à temps. La commande pourra alors évoluer selon le niveau des généreux donateurs. "

    comment pourra-t-on aider nos membres de la coop



  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    c'est là que le mot coopérative prend tout son sens à mon avis et on peut penser que pour les éternels boutons rouges il y aura des coups de botte avant le démarrage. un peu de ménage dans les coops en fait :)!
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Si j'ai bien compris, accepter=commencer une commandes, ce qui voudrait dire que par défaut, les absents refusent l'event.
  • bonsoir à tous
    jc33 (FR1) a dit :
    j'ai une petite question que se passe t'il pour les joueurs absents momentanément mais plus d'une semaine ? Ils ne peuvent  pas refuser le défis et ne peuvent pas participer non plus ! Est ce que c'est ses coopains qui doivent remplir le défis à leur place ?

    Les commandes sont individuelles. Chaque membre de coop devra accomplir une commande personnelle sur 7 jours. Si un joueur ne commence pas sa commande, celle-ci sera considérée comme refusée. Les autres membres devront juste faire attention à la leur. Le 7ème jour, ils pourront aider ceux qui n'ont pas finalisé (mais commencé) leur commande.

    Si vous ne démarrez pas la commande que vous avez pour cette semaine, jusqu'à ce que la semaine se finisse, rien ne se passe et la coopérative va à l'étape suivante.

    Mais si vous commencez la commande et que vous n'arrivez pas à la finir, la coop n'atteindra pas l'étape suivante. Même si seulement un n'y arrive pas. Vous recommencerez alors cette étape avec de nouvelles commandes.

    bonsoir,
    ça à intéressant comme évent, mais une tite question

    "le 7ème jour, tout le monde a la chance d'aider les membres de la coop qui n'ont pas fini à temps. La commande pourra alors évoluer selon le niveau des généreux donateurs. "

    comment pourra-t-on aider nos membres de la coop


    Malheureusement, nous n'avons pas encore assez d'éléments pour savoir comment on apportera notre aide aux autres membres de la coop.

    sans avoir l'interface sous les yeux, ceci n'est pas facile à expliquer.

    Pierre nous apportera de nouveaux éléments dès son retour, lundi.

    Bon jeu à tous

    - Titania -


  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (20.11.2015)
    merci pour tes lumières @-Titania-
  • hey, mais ça m'a l'air pas mal du tout ça :)

    En plus, c'est nouveau donc que de la découverte ... vivement lundi !!!

    La MAJ est prévue pour quand ?

    bonjour Titclarinette

    ceci n'est pas une mise à jour.. tout est déjà en place..

    tu peux découvrir les décorations au 29ème étage de la tour ;)

    bon jeu

    - Titania -


  • Bonsoir Titania,

    C'est la première chose que j'ai faite ;)
    Mais je pensais qu'il y aurait 1 MAJ ou maintenance pour insérer ce nouvel évent .... mais si il y en a pas, c'est tant mieux :)  Avec un peu de chance, on aura pas de bug :*

    Merci pour ta réponse :)
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (20.11.2015)
    bonjour bonsoir 

    je trouve ce nouvel événement assez prometteur 

    je regrette une nouvelle fois l'annonce assez tardive de cet événement 
    Le vendredi en fin d'après midi . Les modérateurs du forum BÉNÉVOLES vont encore devoir répondre aux clients de ggs Quand les salariers de cette entreprise profiteront de leur week end .
    Mettre cette annonce le mercredi à la rigueur le jeudi aurait  été plus respectueux vis à vis de tous .Vos clients se connectent pas toute les heures pour savoir ce qui ce passe .
    L'apparition du journal sur les fermes apporte aucune information concrète . (pas de date rien ) . Si on pose des questions à ce sujet sur le forum personne sait ... il faut attendre . Ce journal est devenu , pour moi, juste une fenêtre de plus à fermer en me connectant .
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    bonjour bonsoir 

    je trouve ce nouvel événement assez prometteur 

    je regrette une nouvelle fois l'annonce assez tardive de cet événement 
    Le vendredi en fin d'après midi . Les modérateurs du forum BÉNÉVOLES vont encore devoir répondre aux clients de ggs Quand les salariers de cette entreprise profiteront de leur week end .
    Mettre cette annonce le mercredi à la rigueur le jeudi aurait  été plus respectueux vis à vis de tous .Vos clients se connectent pas toute les heures pour savoir ce qui ce passe .
    L'apparition du journal sur les fermes apporte aucune information concrète . (pas de date rien ) . Si on pose des questions à ce sujet sur le forum personne sait ... il faut attendre . Ce journal est devenu , pour moi, juste une fenêtre de plus à fermer en me connectant .
    hum pas de date t'es sure ? 

    tu ferme trop vite GP ;) lol
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (20.11.2015)
    je viens de me déco reco :)

    effectivement 
    je regarde décidément plus et y'a rien avec le viking à gauche 
    vieux réflexe ce qui est à droite pour moi sont des trucs déjà passés



    Question pour les CM 
    le temps sera compter comment ? 
    je veux dire que pour les champignons (ou autre éléments à trouver autour de la ferme) l'événement apparaît à 10 h . l'autre serie commence à minuit 
    Le temps est compte en jour ou en 24h effective ?




    Post edited by grand poirier (FR1) on
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    le fermier fulgurant ?


  • caly. (FR1)caly. (FR1) Messages: 12
    Si j'ai bien compris, on va devoir satisfaire des demandes du père noël du genre " le travailleur acharné "? et ceci pour la coop entière? ou chaque fermier devra satisfaire sa demande pour passer à l'étape suivante?

    Bon difficile à bien m'expliquer, en plus pas si facile que ça à comprendre

    caly
  • bonsoir Caly

    Effectivement, ce nouvel évent est un travail d'équipe. Si un membre ne finalise pas une commande, la coop ne passera pas à l'étape suivante, et vous recommencerez cette étape avec de nouvelles commandes..

    bon jeu

    - Titania -
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Bonsoir,

    Si je comprends bien, c'est réservé uniquement aux coops !  :unamused:

    Et ceux qui jouent en solo (par choix je précise) il n'y a rien ?  Faut-il impérativement rejoindre une coop ou bien peut-on aussi faire les épreuves tout seul ?

  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (23.11.2015)

    [...]
    Question pour les CM 
    le temps sera compter comment ? 
    je veux dire que pour les champignons (ou autre éléments à trouver autour de la ferme) l'événement apparaît à 10 h . l'autre serie commence à minuit 
    Le temps est compte en jour ou en 24h effective ?
    Bonsoir grand poirier,

    Dans le cas de cet évent, je pense (donc ça nécessite une confirmation de Pierre) que ce sera 24 heures effectives qui seront comptées comme une journée. Et chaque étape de l'évent durera 7 jours.

    iva3 (FR1) a dit :

    Bonsoir,

    Si je comprends bien, c'est réservé uniquement aux coops !  :unamused:

    Et ceux qui jouent en solo (par choix je précise) il n'y a rien ?  Faut-il impérativement rejoindre une coop ou bien peut-on aussi faire les épreuves tout seul ?

    Bonsoir iva,

    N'ayant pas la réponse à la question, on l'a faite remonter à Pierre pour qu'il y réponde lundi.

    Bon jeu

    - Eurêka -
    Post edited by - Eurêka - on
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775
    Merci Eureka, j'attendrai lundi :)
  • Deathrow (FR1)Deathrow (FR1) Messages: 15
    Cet évènement a vraiment l'air intéressant. Si toute la coop doit se mobiliser ça peut être sympa.

    J'espère juste que les récompenses seront à la hauteur car un évènement qui dure 5 semaines ca laisse pas beaucoup de temps mort.
  • D'accord avec toi deathrow...

    Va falloir que GGS se sorte les doigts ..... au niveau des récompenses.
  • sebastos (FR1)sebastos (FR1) Messages: 132
    Bonsoir à tous 

    Petite question que je me pose, une fois la première  étape/semaine passée et validée, si un membre de ma coop sort de la coop  sa satisfaction engrangée pour la déco final sera t'elle perdue ou définitivement acquise.

    Merci pour votre réponse et bonne soirée à tous 

    Seb

  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    bonjour bonsoir 

    il est question que chacun puisse aider les membres aillant pas pu finir leur contrat . A quel moment ??
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (22.11.2015)
    bonjour à tous
    @GP
    le 7 ème jour, tu pourras aider les autres membres

    le 7ème jour, tout le monde a la chance d'aider les membres de la coop qui n'ont pas fini à temps. La commande pourra alors évoluer selon le niveau des généreux donateurs. 

    @ Sebastos

    Si un membre quitte l'alliance ou est exclu pendant l'événement, leurs contributions à la coopérative seront perdues. Ces joueurs devront recommencer leur commande s'ils rejoignent une autre coopérative ou retournent dans leur coop d'origine. 
  • nicofendt820 (FR1)nicofendt820 (FR1) FR1 Messages: 60
    Modifié (22.11.2015)
    Bonjour

    Je voulais savoir si les voyageurs pouvaient encore circuler pour aider les coops en difficultés.
    Si cela est comme le "defi coop" les points accumulés étaient perdus lors de la sortie de la coop.

    En sera t il autant avec cet évenement ?

    D'avance merci

    oups désolé j'avais pas tout lu

    merci pour la réponse

    Nico
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    bonjour,cela ne me regarde pas,mais a part etre jolies,les decos ne rapportent pas de satisfactions ou j'ai mal vu  :)
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Bonjour à tous,

    Voici un tout nouvel événement de coopérative pour tous les joueurs !
    Cordialement,

    Pierre
    bonjour,

    ben pas vraiment pour tous puisque les solos sont exclus. se joindre à une coop par opportunisme? on ne le souhaite pas vraiment mais avoir envie de participer à la grande fête de Noël oui, bien sûr.

    je sais, GGS préconise de participer à une coop. mais le règlement ne dit pas l'impératif de ce point du jeu. est-ce donc une mesure discriminatoire pour nous obliger à "coop érer"?
  • ZwpZwp Messages: 954
    bonjour,cela ne me regarde pas,mais a part etre jolies,les decos ne rapportent pas de satisfactions ou j'ai mal vu  :)
    Bonjour effectivement quand on va les voir dans la tour il n'y a rien de noté pour la satisfaction.

    Un bug d'affichage ?
  • Je ne pense pas que ce soit 1 bug d’affichage car la satisfaction dépendra des commandes fournies par la coop !  Voici ce qui a été dit  ....

    ** Conseil : Plus vous avez débloqué de places pour votre coop, plus vous pourrez accueillir de membres et ainsi améliorer la valeur maximale de votre décoration !



  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (22.11.2015)
    Bonjour, je m'appelle mamiemikele, j'ai x9 ans, je voudrait savoir... euh, euh...

    si une abscence pour force majeur au millieu du nouveaux jeu elle emnpechara ma coop de gagnier. je reste 8 jour ché chez le docteure. Le docteur, il a pas internette. Et sa commence meme pas un lundi.
    alor je fais quoi pour ma coop ?


    Edit (pour ceux qui s'inquièteraient) o:):D:*
    Mais c'est une vraie question

    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
Sign In to comment.