Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

rentabilité

bonjour une question bête    la ferme la plus rentable qu'il faut  amélioré en premier ferme florale ou gourmande merci de votre réponse 

Réponses

  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Je ne golde pas.

    J'ai d'abord développé la gourmande :

    tout d'abord parce qu'elle m'apporte des oeufs et du fumier (dont j'ai grand grand besoin pour mes vergers), la boulangerie rapporte pas mal aussi. Et ça fait des dollars qui permettent de développer et améliorer toutes les fermes. 

    Et ensuite parce qu'elle coûte moins cher que la florale, autant à developper que pour produire. Sur la florale je suis vite passé à deux champs pour pouvoir alimenter la distillerie et la boutique au quotidien, et pouvoir vendre tous les jours, et pour l'instant, je m'en tiens là. 
  • pat2b (FR1)pat2b (FR1) FR1 Messages: 23
    merci bonne soirée
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    J'ai un avis différent :

    La nouvelle gourmande te vole tes profits de la F1 pour faire ses propres profits (notamment les pommes). C'est donc soit les profits de la F1, soit les profits de la F2 (façon de parler).

    En revanche, la florale te rapportera vraiment beaucoup de profits au fil de son développement. Et comme elle ne vole pas les profits de la F1, tu as donc les profits de la F1 + F3  ;-)

    Perso, je te conseillerais le minimum sur ta gourmande pour t'aider avec le fumier -> engrais -> pommeraies et d'aller prioritairement avec le développement de la florale qui t'apportera bien des profits :D

    Mon avis se base sur des calculs que j'ai fait et qui a mis à jour la baisse drastique des revenus de la F1 pour engendrer ceux de la F2 lors de la refonte de celle-ci.

    Espérant t'avoir été utile :)

    Bonne réflexion ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je partage tout à fait l'avis de Ma : pour moi, la florale est à développer en priorité car c'est la plus rentable des trois fermes. 

    J'ai financé le développement des deux autres fermes grâce à elle, car déjà toute petite, elle rapporte énormément.  L'idéal est de monter la boutique le plus rapidement possible au maximum, le reste étant monté pour répondre aux besoins de la boutique.


  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Bonjour,

    D'accord aussi avec les conclusions de Ma, à 850 000 $ une production de crème de miel ou 70 000 $ les savons (si l'on peut rester connecté), la florale permet de financer au mieux le développement des autres fermes.
    Avec la distillerie au max, on gagne également pas mal de $ avec le marché et la vente des huiles essentielles

    Bon jeu
  • Pour moi, Florale au max
    Mais il te faudra quand même un minima au niveau de la gourmande sinon les missions/épreuves avec des oeufs et fumiers te sembleront interminables ...

    Actuellement, mes gains de la florale me permettent d'avancer plus rapidement sur la F1 et F2.
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (26.10.2015)
    Bonsoir,

    Si je peux m'inviter dans la discussion, est-ce que tu parles de la ferme la plus rentable en elle-même ou de celle qui permet une meilleure rentabilité pour les à-côtés tels que le marché bio?
    Je ne regrette pas d'avoir développé ma ferme gourmande en premier quand je vois les millions défiler grâce aux contrats que j'honore. Mes trois fermes ont d'ailleurs leur plan actuel après évaluation des besoins du marché. C'est dans cette optique que j'ai choisi le nombre de bâtiments selon leur type.
    Certes, je ne crache pas sur les crèmes de miel, qui me servent actuellement à éponger mes dépenses somptuaires de la ferme bonbon, mais le plus gros de mes contrats au marché (et le plus gros de mes revenus) provient de mes productions de la ferme gourmande (actuellement, j'ai un contrat me demandant 12000 chaussons aux pommes et 1500 pêches par exemple).
    Donc, pour conclure et répondre: pour moi, la ferme la plus rentable en elle-même est effectivement la ferme florale, mais si l'on prend en compte le marché, dans ce cas c'est la ferme gourmande qu'il faut développer en priorité.

    Bon jeu B)
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    En tout cas, une chose est certaine, c'est que la plus rentable, ce n'est pas la ferme bonbon !
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    En tout cas, une chose est certaine, c'est que la plus rentable, ce n'est pas la ferme bonbon !
    Comment ça? Elle est très rentable pour les dentistes avec toutes ses confiseries :p
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Katana,

    Sincèrement, quand on en est à ce niveau de contrat, je pense qu'on n'en est plus à se demander quelle ferme il faut développer en premier^^

    C'est une question qu'on se pose surtout quand on commence à développer la florale et la dite gourmande et qu'on a besoin de beaucoup d'argent, et surtout quand on achète pas d'or.
  • Je "coince" actuellement au marché avec des demandes de 726 huiles d'olives, et de  99 et 159 miels,  52 cires et 157 olives. Ma demande coté ferme gourmande se résume à 426 gateaux et fruits et des broutilles (700 mâches, 400 orges).
    Mes demandes du marché bio sont au alentour du niveau 40.
    Si je ne pousse pas ma florale, je n'avance plus .... :) du tout (mais je ne recule pas, c'est déjà ça)

  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonsoir eh bien moi aussi comme FUFU je suis en accord avec MA2013  ;)   (une fois n'est pas coutume,du reste je lui est marque) mais tres bonne approche du ""systeme"" et j'ai fait un peu la meme chose avec un bon rapport  :p  :p  bien vu dans tout son essemble (suis preneur pour d'autre strategies)  :D  bonne soiree.
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    C'est bien logiquement avec la Florale que GGS te fait une fleur !  ;)
  • Mais qu'est-ce qu'il faut comme jardiniers pour s'en occuper ! Madame la florale demande a être au petit soin.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    C'est vrai qu'elle demande du monde, par contre elle demande moins de temps que les autres aussi car les productions sont longues.  Pour ceux qui ont moins de temps à passer sur le jeu, elle est donc intéressante.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier