Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

mission équitable

Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
Voici ce qu'un membre de la coop à eu comme mission. Bon bien sur il faut rire un peu car quand on voit le niveau des autres joueurs ... Ca motive (ironique), lol


ji.JPG 57.1K
«1

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Emma Ai,

    Vieux et éternel problème...  A ce point, ce n'est quand même pas courant, quoi que sur l'Inter, ça arrive plus souvent que sur la France.
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    je me disais bien, sur le moment j'ai préféré en rire...
    merci pour ta réponse  o:)
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    bonjour,

    J'adore l'astuce qui est donnée  :)
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Bonjour, tout va bien il est premier ! 
  • il est vrai qu'il peut même être réellement premier en récoltant ses poulaillers et arriver péniblement à sa centaines d'oeufs avant que la mission se rafraichisse, et qu'il découvre qu'il en a au moins 1000 de retard ...
    Déconcertant, et tout le monde l'a vécu.
    Je me souviens même que je ne comprenais pas comment il était possible de récolter de telle quantité.
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Pareil, maintenant je sais, mais bon pour les nouveaux je trouve que c'est quand même moyen d'être en mission avec des personnes aussi élevé. Bien sur okami66 n'a pas fait long feu.
    Au moins c'était direct est franc jeu. Il allait perdre dans les règles de l'art ....
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    A titre d'infos, nous avons fait remonter cet exemple car ce sont clairement des extrêmes qui, d'habitude, sont évités par le système.

    Cordialement,

    Pierre
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Merci pierre :)
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (12.10.2015)
    Euh Pierre, pas si rare que ça...

    Le 18 juillet dernier, lorsque j'ai réalisé l'écart des niveaux : (voir niveau 11 tout en bas évidemment)

    Il y en a eu d'autre ± similaire, mais je n'ai pas pris de capture à chaque fois.
  • bonjour
    et que faire quand sur 15 missions, il y en a 14 ou on est tt seul ?? 
    j ai coupé, pour revenir, j ai changé EI, et rien n y fait je passe mon temps à jouer contre moi même !!

  • HEMLU (FR1)HEMLU (FR1) FR1 Messages: 8
    Bonjour les fermiers, courageux missionnaires! Et les autres!

    Ce jour compétition d'un joueur niveau 63  (3 poulaillers niveau 3,4,et 5) avec un joueur de niveau 182  (batterie de 7 poulaillers de niveau 7) Même pas de bataille! Partie injouable!
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Il semble que l'équilibrage se soit fait la malle avec le système ! 
     :p 
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (13.10.2015)
    Il semble que l'équilibrage se soit fait la malle avec le système ! 
     :p 
    Bonsoir, j'ai jamais vu d'équilibrage au niveau des missions, moi même niv 180 j'ai souvent des adversaires de niveau bien inférieur, genre de 60 à 90.
    * je ferai des captures



    Post edited by badianier (FR1) on
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Pour les missions, nous l'avons toujours dit, nous ne pouvons pas forcément poser des restrictions de niveau trop fortes sans quoi la majorité des joueurs joueraient seuls à part les joueurs de niveau 40 à 70 qui représente le coeur de nos joueurs actuellement.

    Cela dit, que des nouveaux joueurs, en dessous du niveau 20 se retrouvent avec des joueurs de niveau 80 ou 100, habituellement, c'est évité par le système.

    Il faut aussi comprendre que l'écart entre une joueur qui débute de niveau 11 et un joueur de niveau 70 par exemple est nettement supérieur en terme de production, connaissance du jeu, stratégie etc qu'entre un joueur niveau 120 et un joueur niveau 250 car passé un certain niveau les différences se lissent aussi, les stratégies sont connues, etc.

    Comme je l'ai dit, nous ferons remonter ces cas.

    Cordialement,

    Pierre 
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Pfff... Euh 3 missions fumier de suite !!! Bonjour le délire ! Pour produire autant de mer**** d'un coup, à part s'appeler Endem***, c'est juste pas possible !

    Bon tant pis (comme disait mon orgue), je finirai dernier !  L'important, c'est de partir pi***  comme disait Coubertin !

     :p 

    Edit de Nantes : *** autocensure perso pour éviter que le "de", le "ol" et le "sser" finissent mes mots ! 
  • Et moi qui attends généralement au moins une mission de fumier car je trouve quelle rapporte plus de certificats.....
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (14.10.2015)
    Bonsoir, encore une non équitable, un niveau 8 contre un 102



    et encore une ! 8 contre 106


    Post edited by badianier (FR1) on
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (27.10.2015)
    De mieux en mieux....17 contre 202, j'attends l'explication savante.



    je cite Pierre : Cela dit, que des nouveaux joueurs, en dessous du niveau 20 se retrouvent avec des joueurs de niveau 80 ou 100, habituellement, c'est évité par le système. 
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Badianier,

    Nous sommes d'accord, nous l'avons déjà fait remonter, il n'est donc pas nécessaire de ressortir cette phrase chaque fois que cela arrive. Si l'on regarde le nombre de missions qui ont lieu, cela reste très très marginal. Evidemment, cela ne devrait pas arriver du tout et c'est pour cela que nous l'avons fait remonter.

    Cordialement,

    Pierre


  • Gynevra (FR1)Gynevra (FR1) FR1 Messages: 10
     cela reste très très marginal.
    Très marginal d'après les échos que j'ai eu pas tant que ça. Il y a souvent des hauts niveaux avec des bas niveaux lors des missions. Alors que pour ma part je me retrouve seule en mission toute la journée.
    Mais comme vous m'avez si bien conseillé Pierre, il me suffit simplement d’arrêter de jouer pendant quelques temps !!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je crains que ce ne soit pas si marginal que ça, en effet.
    Malheureusement, les CM remontent le problème mais ne peuvent pas le résoudre et ce n'est pas utile de leur "tomber dessus" à ce propos.
    Même si je suis bien d'avis que ce n'est pas normal du tout.

    Cela dit, je pense que l'un dans l'autre, ça n'a pas une incidence si grande sur le résultat final des missions pour un joueur qui en fait régulièrement.  Par contre, celui qui en fait une tous les 36 du mois et tombe là-dessus a des raisons légitimes d'être contrarié.
  • Gynevra (FR1)Gynevra (FR1) FR1 Messages: 10
    ça n'a pas une incidence si grande
     Et bien si. Pour ne citer que cette exemple parmi les screens : lorsqu'un niv 202 tombe en mission avec un niv 17, je reste pour ma part, désespérément seule.
  • Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la répartition des joueurs et de leurs niveaux.
    par ex, si 95% des joueurs sont entre les niveaux 40-70, cela ne laisse pas beaucoup de place pour les autres.  Cela sous entend aussi qu'ils sont moins nombreux, des connexions pas forcement régulières et par conséquent, moins de monde pour faire "une bataille" de 30 min.
    Statistiquement, cela se comprend.
    Il est clair qu'un niveau 20 ne peut rien faire fasse à niveau même 70 (sans aller plus loin ou la comparaison est ridicule), mais il en est de même entre un niveau 70 et 150 ou plus sur des missions de fumiers ou d'oeufs.
    Et malheureusement, c'est très courant et pas marginal.
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Bonjour Badianier,

    Nous sommes d'accord, nous l'avons déjà fait remonter, il n'est donc pas nécessaire de ressortir cette phrase chaque fois que cela arrive. Si l'on regarde le nombre de missions qui ont lieu, cela reste très très marginal. Evidemment, cela ne devrait pas arriver du tout et c'est pour cela que nous l'avons fait remonter.

    Cordialement,

    Pierre



    (Oups, décidément ce soir, Pierre, tu vas moins m'aimer... :tongue:)

    Alors j'ai été **marginalement** gâtée ce soir :trollface:
     

    1ère mission :



    2e mission :


    3e mission :


    4e mission :


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Ma ^^

    Ah oui, quand même...

    Je pense qu'en fait, nous devons avoir mal compris : pour le moment ce sont les missions équitables qui sont marginales, sans doute. :D
  • geoawnl (FR1)geoawnl (FR1) Messages: 34
    Modifié (29.10.2015)
    J'ai en ce moment une mission fleurs contre un niveau 14, je suis niveau 127. Une mission équitable "marginale" sans doute...

     Et maintenant me voilà contre un niveau 10 en mission oeufs. Tout ceci n'est que marginal bien sûr !

    Et allez hop! un 12 et un 17. C'est bien, ils vont pouvoir se battre entre eux pour la dernière place...
    Post edited by geoawnl (FR1) on
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Pour le coup je tiens un peu à défendre mon propos. OUI, si vous regardez le nombre global de missions jouées sur le serveur, ça reste marginale. 

    Ma2013, vous présentez 4 missions mais si vous les avez enchaînées et de ce qu'on voit ici, ça semble être les deux mêmes joueurs que vous avez croisés ce qui, foncièrement se tient. 

    Comme nous l'avons déjà dit, ce problème a été remonté. Le problème est double. D'un côté les joueurs se plaignent si les écarts sont trop grands et c'est compréhensible mais parallèlement, les joueurs se plaignent quand ils sont seuls en mission. Du coup il est très difficile de mettre un système qui garantisse à une très grande majorité de trouver des adversaires (car pour cela il faut que le système ne soit pas trop restrictif) mais en même temps qu'il empêche des écarts trop grands (car là il faudrait que le système soit très restrictif). Du coup nous jonglons au mieux entre ces deux extrêmes mais il y aura toujours quelques cas extrêmes dans un sens ou dans l'autre.

    Cordialement,

    Pierre
  • bonjour,
    Je trouvais que les niveaux se tenaient un peu plus entre joueur, mais cela dérive.
     Avec la meilleure volonté du monde, 140 niveaux d'écart, cela fait beaucoup ....d'oeufs...
    Avez-vous cette impression ?


    dur.JPG 60.9K
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Gwénaël 49,

    Oui... et non ;)

    J'ai sur l'inter un petit compte de niveau 78 sur lequel je joue sans or acheté et irrégulièrement, ce qui signifie que j'ai de petites fermes, même si elles ont déjà quelques conforts achetés avec l'or reçu.  Une niche montée au maximum, un château d'eau au premier niveau sur chaque ferme, et (ça ce n'est pas en or, mais en dollars), un labo niveau 3 et une académie de même niveau.  Aucune de mes fermes n'est finie et la  florale est vraiment très petite.

    A ce stade, un joueur qui achète de l'or peut avoir finalisé ses trois fermes.

    Je me rends compte que, pour certaines choses, ma mini ferme de l'inter n'obtient d'ailleurs pas de moins bons résultats que celle de la France qui est nettement plus ancienne et où j'ai acheté un peu d'or.

    Pour le ranch, par exemple, j'ai fait des fermes temporaires sur la France et pas sur l'inter, et je finis en platine pour les deux.  Etonnant, mais vrai. Mes résultats pour les cagettes sont aussi bons voire meilleurs sur l'inter.
    Pour les missions, il m'arrive aussi souvent de gagner sur l'inter que sur la France, alors que, oui, les niveaux sont souvent peu harmonisés.

    L'efficacité d'une ferme est, je m'en aperçois de plus en plus, dépendante de bien d'autres facteurs que son niveau et je reconnais que je ne vois pas vraiment de solution pour harmoniser ces fameuses missions...

    Mais je comprends que ça puisse laisser perplexe.

    Bon jeu à tous et à bientôt.
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (23.04.2016)
    Ce type de mission avec autant d'écart, cela m'arrive assez souvent; le soir en particulier. Certainement parce qu'il y a moins de joueur tard le soir/tôt le matin :wink:

    Cela me rappel un ancien poste  :
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/109837/mission-equitable#latest

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier