Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Encore le défi des coop?

2

Réponses

  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Modifié (07.10.2015)
    Bon je laisse tomber, GGS est à l'image de ce système qui favorise le profit à moindre cout.
    Profitons, profitons, ça nous tombe dans les bras, pourquoi faire des efforts....
     
    simplement que le tournois des coopératives, et bien c'est pour les coop!
    La chasse aux champignons, les îles, etc. se sont des événements individuels, il n'y a donc pas de raison que l'on reçoive des récompenses parce que d'autres membres de la coop y ont aussi participé.
    :
    Je suis un joueur dans une coop, je ne participe pas, je gagne des récompenses. Pas de problème pour vous?
    Je suis un joueur sur un serveur, je ne participe pas, je gagne des récompenses. Là ça vous pose un problème?
    C'est le monde à l'envers.
    Ou est-ce que ça coince chez vous que si on ne participe pas, on n'a pas à recevoir les récompenses? tous le monde le conçois sauf vous et les profiteurs...


  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (08.10.2015)
    Bon je laisse tomber, GGS est à l'image de ce système qui favorise le profit à moindre cout.
    Profitons, profitons, ça nous tombe dans les bras, pourquoi faire des efforts....
     
    Bonjour Krokodil, 

    Je trouve que le raisonnement d'Eurêka est très juste. Au final, les récompenses que ces joueurs moins actifs reçoivent peuvent aussi profiter à la coopérative plus tard. On peut même aller encore plus loin, avec une déco, ils penvent avoir un meilleur rendement et donc plus de dollars disponibles pour participer aux recherches, etc.


    Cordialement, 

    Marilou
    Post edited by SleepyHead on
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    J'ai compris le message, ça ne changera pas donc inutile de continuer à débattre.
    Bon jeu.
    cordialement
  • SleepyHead a dit :
    Bon je laisse tomber, GGS est à l'image de ce système qui favorise le profit à moindre cout.
    Profitons, profitons, ça nous tombe dans les bras, pourquoi faire des efforts....
     
    Bonjour Krokodil, 

    Je trouve que le raisonnement d'Ereka est très juste. Au final, les récompenses que ces joueurs moins actifs reçoivent peuvent aussi profiter à la coopérative plus tard. On peut même aller encore plus loin, avec une déco, ils penvent avoir un meilleur rendement et donc plus de dollars disponibles pour participer aux recherches, etc.


    Cordialement, 

    Marilou
    vi waouh, mais à quel prix ils peuvent participer ?!
    Ah bin si, ils n'ont rien fait, mais ils donnent les objets donc ils participent.... uh bravo pour le retour !!

  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    SleepyHead a dit :
    Bon je laisse tomber, GGS est à l'image de ce système qui favorise le profit à moindre cout.
    Profitons, profitons, ça nous tombe dans les bras, pourquoi faire des efforts....
     
    Bonjour Krokodil, 

    Je trouve que le raisonnement d'Ereka est très juste. Au final, les récompenses que ces joueurs moins actifs reçoivent peuvent aussi profiter à la coopérative plus tard. On peut même aller encore plus loin, avec une déco, ils penvent avoir un meilleur rendement et donc plus de dollars disponibles pour participer aux recherches, etc.


    Cordialement, 

    Marilou
    vi waouh, mais à quel prix ils peuvent participer ?!
    Ah bin si, ils n'ont rien fait, mais ils donnent les objets donc ils participent.... uh bravo pour le retour !!

    Bonjour Christiane5859, 

    Au final, la question que je me pose est la suivante : pourquoi vous accrocher si fort à refuser une récompense à des joueurs, alors que cela n'a aucun impact sur votre jeu et vos récompenses personnelles? 
    voir même, cela peut avoir un impact long terme positif pour les raisons évoquées plus haut par Eureka. 

    Dans cette logique là, autant ne carrément pas faire partie d'une coopérative. 

    Cordialement, 

    Marilou
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (07.10.2015)
    Personnellement,je trouve qu' une coopérative c'est un lieu d'entraide, et l'entraide par définition c'est aider dans la mesure de ses moyens, sans contrainte et sans attendre un merci en retour.
    Donc cela me dérange pas de jouer beaucoup et de voir que mes compagnons de jeu reçoivent la même chose que moi, même si ils sont beaucoup moins présent que moi.
    Par principe, je pars du postulat, qu'ils ont certainement de bonnes raisons pour ne pas être plus actifs. Participer à un jeu collectif ne doit en tout cas pas devenir une corvée ou un devoir.
    Les coops sont toujours libre de faire la part des choses et de se défaire des membres qu'elles jugent avoir un comportement abusif.
    Par contre je trouve que les récompenses pour les plus actifs devraient être attribuée à plus de joueurs, dans ma coop, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres seuls les 3 premiers reçoivent une récompense supplémentaire.Or nous sommes en général une petite dizaine à être largement plus actif que l'ensemble du groupe qui est composé de 24 membres lorsque la coop est au complet.


  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (07.10.2015)
    @Marilou.
    Bonjour Christiane5859, 

    Au final, la question que je me pose est la suivante : pourquoi vous accrocher si fort à refuser une récompense à des joueurs, alors que cela n'a aucun impact sur votre jeu et vos récompenses personnelles? 
    voir même, cela peut avoir un impact long terme positif pour les raisons évoquées plus haut par Eureka. 

    Dans cette logique là, autant ne carrément pas faire partie d'une coopérative. 

    Cordialement, 

    Marilou
    Pourquoi ne pas me dire tant que vous y êtes que je n'ai qu'à arrêter de jouer ?
    J'hallucine là !!
    _________________________
    Jonquille.
    Par contre je trouve que les récompenses pour les plus actifs devraient être attribuée à plus de joueurs, dans ma coop, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres seuls les 3 premiers reçoivent une récompense supplémentaire.Or nous sommes en général une petite dizaine à être largement plus actif que l'ensemble du groupe qui est composé de 24 membres lorsque la coop est au complet.
    Justement, c'est ce que je demande aussi dans mon premier post. Chez nous il n'y a qu'un joueur qui y a droit alors qu'on est toujours au moins 5 à 6 très actifs.
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Je ne parle pas de membres peu actifs!!!!
    Je parle de membre NON actifs, qui ne font pas DU TOUT de missions pendant l'évent!!! Vous savez lire? Sérieux, ça fait au moins 5 fois que je le dis!!!!!!!!!!!!
    Normal d'aider les autres, pas normal de profiter des autres!
    Quand il est arrivé cet évent, je trouvais ça bien, parce que justement, avec l'aide des plus hauts niveaux, chacun recevait des cadeaux qu'il n'aurait pas eu tout seul. Sauf que tous le monde participait comme il le pouvait, mais au moins il participait.
    Là dans les coop, on a des profiteurs qui viennent, et ne bougent pas le petit doigt. RAS LE BOL!

    Et vous pourrez me dire tous ce que vous voulez, vous ne m’ôterez pas de la tête que c'est tout simplement parce que le système de récompense est mal fait.
    Et pour ceux qui ne comprennent pas, je vais poser une simple question:
    Acceptez-vous que je vienne dans votre coop le temps de l'évent? Juste histoire que j'ai un max de cadeaux sans bien sûr faire de missions durant ce temps-là....
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Je ne parle pas de membres peu actifs!!!!
    Je parle de membre NON actifs, qui ne font pas DU TOUT de missions pendant l'évent!!! Vous savez lire? Sérieux, ça fait au moins 5 fois que je le dis!!!!!!!!!!!!
    Normal d'aider les autres, pas normal de profiter des autres!
    Quand il est arrivé cet évent, je trouvais ça bien, parce que justement, avec l'aide des plus hauts niveaux, chacun recevait des cadeaux qu'il n'aurait pas eu tout seul. Sauf que tous le monde participait comme il le pouvait, mais au moins il participait.
    Là dans les coop, on a des profiteurs qui viennent, et ne bougent pas le petit doigt. RAS LE BOL!

    Et vous pourrez me dire tous ce que vous voulez, vous ne m’ôterez pas de la tête que c'est tout simplement parce que le système de récompense est mal fait.
    Et pour ceux qui ne comprennent pas, je vais poser une simple question:
    Acceptez-vous que je vienne dans votre coop le temps de l'évent? Juste histoire que j'ai un max de cadeaux sans bien sûr faire de missions durant ce temps-là....
    Bonjour Krokodil, 

    J'ai bien compris que vous parliez des joueurs qui ne participaient pas du tout, ai-je dis l'inverse? 
    Non, j'ai dis "joueurs" tout court, je vous invite également à relire mon post ;)

    Et vous ne m'ôterez pas de l'idée que ceci est dans la droite ligne du principe de coopérative. Vous ne supportez plus d'avoir des "profiteurs" dans votre coopérative? Changez de coop, tentez de motiver ces joueurs, excluez-les de la coopérative, pardonnez-leur....

    Peut-être qu'ils ne participent pas au défi des coop mais donnent à chaque fois des dollars et de l'or pour les chercheurs? Qu'ils ont pleins d'objets de collection à fournir? Qu'ils mettent de la bonne ambiance sur le tchat? Que sais-je encore!
    Chacun a son utilité dans une coopérative, et si ce n'est pas sur le défi des coop, c'est sur autre chose. Et au final c'est l'ensemble des actions de chacun qui fait avancer la coop. 

    Si vraiment des joueurs ne participent à rien de rien dans la vie de la coop en général, et bien peut-être est-ce temps de repenser l'utiliter de leur implication, ou tout simplement de se dire que ce n'est pas très grave. 

    Et pour répondre à votre question, je me ficherais royalement que vous veniez dans ma coop pour "profiter" des récompenses, tout simplement car que vous soyez là ou pas, ça ne change strictement rien pour moi. Je n'ai ni plus ni moins de récompenses. Et même, avec un peu de chance, votre présence non active augmentera la ligue de la coop et permettra à plus de joueurs d'avoir une récompense de classement intra-coop. Et comme vous ne participez pas, cela ne sera pas pour vous, mais peut-être pour moi! ;)

    Cordialement, 

    Marilou


  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonsoir ,

    Que proposez-vous que GGS mette en place concernant les joueurs qui ne participent pas?
    -un minimum d'une mission par jours , les joueurs le feront peut être mais cela ne changera presque pas les résultats de la coope pour le défi et il y a déjà la tâche quotidienne qu'ils ne doivent pas faire si ils ne font pas de points au défi coope
    -un minimum de point de réputation à faire par jours , mais comment fixer cette limite , pas trop basse car cela ne changera presque pas les résultats de la coope et pas trop haute car cela pourrait démotiver les joueurs , et comment fixer cette limite en fonction du niveau du joueur et/ou le niveau/le nombre de membre de la coopérative.
    -si un de ces 2 systèmes ou autre chose était mis en place qu'en serait-il pour un joueur qui se connecte que le soir et si le defis commence le matin , il perds les récompenses pendant le temps ou il n'était pas là?
    -.....

    Après il y a toujours la solution de sortir ces joueurs si vous estimez qu'il devrait faire des missions et qu'ils n'en font pas mais c'est délicat car ces mêmes joueurs peuvent participer à la vie de la coop hors du défi (recherche,don,objet..) et il est difficile de recruter vu le nombre de coopérative.

    Je ne vois pas ce qui pourrait être mis en place et d'ailleurs cela ne me dérange que tout le monde en profite.

    Par contre je serai pour qu'il y ai plus de joueur récompensé dans la coope car quand toute la coope est vraiment active et qu'il n'y a que les 4 premiers qui ont une récompense cela peut paraître injuste pour certain.Un peu plus de joueurs récompensés serait bien je trouve et il pourrait y avoir ue petite récompense pour tout joueur atteignant X points selon son niveau et/ou le niveau/le nombre de membre de la coopérative.

    Sinon Krokodil lors du dernier défi coope nous avons 2 places de disponible 4h avant la fin du défi car une recherche pour agrandir la coop venait de se terminer.Nous étions dans le Top10 et nous avons chercher 2 joueurs parmi des connaissances des membres de la coop qui n'ont pas participé aux défis pour leur permettre d'avoir la cerise de coopérative et qui sont ensuite partis.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (07.10.2015)
    On demande tout simplement que ceux qui ne font rien pendant le défi n'ait aucune récompense.
    On demande tout simplement qu'il y ait plus de joueurs de récompensés en fin de défi.
    C'est pas plus compliqué.
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    eh oui, ce que dit Krokodil n'est pas faux: prenez un exemple concret:

    la coop se fixe un palier pas trop élevé, qu'elle peut atteindre sans trop forcer compte tenu du nombre et du niveau des membres.
    au début, on ne fait pas trop attention, les motivés le sont plus encore et foncent tandis que d'autres profitent des récompenses en touristes.

    on est à deux doigts de l'objectif et on se motive sur le chat, par mp, les vrais joueurs accumulent "les heures supps" tandis que les autres ignorent la demande et paf! on n'atteint pas l'objectif.

    ne me dites pas que vous trouvez ça bien, vous me ficheriez carrément en rogne :p!
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Bonsoir ,

    Que proposez-vous que GGS mette en place concernant les joueurs qui ne participent pas?
    -un minimum d'une mission par jours , les joueurs le feront peut être mais cela ne changera presque pas les résultats de la coope pour le défi et il y a déjà la tâche quotidienne qu'ils ne doivent pas faire si ils ne font pas de points au défi coope
    -un minimum de point de réputation à faire par jours , mais comment fixer cette limite , pas trop basse car cela ne changera presque pas les résultats de la coope et pas trop haute car cela pourrait démotiver les joueurs , et comment fixer cette limite en fonction du niveau du joueur et/ou le niveau/le nombre de membre de la coopérative.
    -si un de ces 2 systèmes ou autre chose était mis en place qu'en serait-il pour un joueur qui se connecte que le soir et si le defis commence le matin , il perds les récompenses pendant le temps ou il n'était pas là?
    -.....

    Après il y a toujours la solution de sortir ces joueurs si vous estimez qu'il devrait faire des missions et qu'ils n'en font pas mais c'est délicat car ces mêmes joueurs peuvent participer à la vie de la coop hors du défi (recherche,don,objet..) et il est difficile de recruter vu le nombre de coopérative.

    Je ne vois pas ce qui pourrait être mis en place et d'ailleurs cela ne me dérange que tout le monde en profite.

    Par contre je serai pour qu'il y ai plus de joueur récompensé dans la coope car quand toute la coope est vraiment active et qu'il n'y a que les 4 premiers qui ont une récompense cela peut paraître injuste pour certain.Un peu plus de joueurs récompensés serait bien je trouve et il pourrait y avoir ue petite récompense pour tout joueur atteignant X points selon son niveau et/ou le niveau/le nombre de membre de la coopérative.

    Sinon Krokodil lors du dernier défi coope nous avons 2 places de disponible 4h avant la fin du défi car une recherche pour agrandir la coop venait de se terminer.Nous étions dans le Top10 et nous avons chercher 2 joueurs parmi des connaissances des membres de la coop qui n'ont pas participé aux défis pour leur permettre d'avoir la cerise de coopérative et qui sont ensuite partis.
    Bonjour Titi123456, 

    Effectivement, peut-être que plus de récompenses de classements de coop pourrait être une bonne solution, et inciterait plus de joueurs à participer. 
    Pour la récompense pour atteindre X points, pourquoi pas, mais cela me parrait compliqué à mettre en place (comme vous l'indiquez plus haut d'ailleurs). 

    Cordialement, 

    Marilou
  • SleepyHead a dit :
    Bonjour Titi123456, 

    Effectivement, peut-être que plus de récompenses de classements de coop pourrait être une bonne solution, et inciterait plus de joueurs à participer. 
    Pour la récompense pour atteindre X points, pourquoi pas, mais cela me parrait compliqué à mettre en place (comme vous l'indiquez plus haut d'ailleurs). 

    Cordialement, 

    Marilou
    Marilou, c'est ce qu'on dit depuis le début krokodil et moi et là parce que c'est pas nous que le disons, vous en tenez compte ?!!!
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    A croire qu'on parle une autre langue.
    On demande que les non participants n'aient pas de récompense, ce qu'il y a de plus logique au monde.
    Depuis que cet évent est là, je lis des messages avec la même demande.
    Alors je vais poser une question peut être idiote mais si je suis (du verbe suivre) votre logique, pourquoi les membres non connectés n'ont pas les récompenses? ils appartiennent bel et bien eux aussi à la coop et participent d'une façon ou d'une autre à la vie de celle-ci....
    Vos raisonnement sont d'une contradiction évidente et vous refusez de l'admettre!!

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    eh oui, ce que dit Krokodil n'est pas faux: prenez un exemple concret:

    la coop se fixe un palier pas trop élevé, qu'elle peut atteindre sans trop forcer compte tenu du nombre et du niveau des membres.
    au début, on ne fait pas trop attention, les motivés le sont plus encore et foncent tandis que d'autres profitent des récompenses en touristes.

    on est à deux doigts de l'objectif et on se motive sur le chat, par mp, les vrais joueurs accumulent "les heures supps" tandis que les autres ignorent la demande et paf! on n'atteint pas l'objectif.

    ne me dites pas que vous trouvez ça bien, vous me ficheriez carrément en rogne :p!
    Ca me rappelle quelque chose, ce que tu racontes là, mimi... :(
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonsoir ,

    Vous souhaitez juste que celui qui ne fait pas du tout de point pendant le défi n'est pas de récompense?

    Et si un joueur fait 1000 points uniquement en faisant 1 mission pendant le défi lui il aura la récompense alors?

    Pour ces 2 exemples cela ne change pas grand chose au résultat sur le défi
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Mais pourquoi ne renvoyez-vous pas ces joueurs puisque de toute manière il n'apporte rien à votre coop ?
    Essayez de trouver des joueurs qui ont les mêmes objectifs que vous.
    Ce n'est pas simple, c'est certain mais mieux vaut être moins mais être tous raccords que d'avoir ce genre de problème.
    Je ne comprends pas le raisonnement de les garder.
    Je suis bien contente que dans notre coop, il n'y ait pas ce genre de soucis, on fait comme on veut, pas de challenge par rapport à cet event et celui qui le fait et bien il a des cadeaux et le fait que les autres qui ne font rien en ont et bien ça ne retire rien du tout à ce qui est gagné.
    Pour cet event, je ne serais pas trop présente et j'aurais des cadeaux, tant mieux, une autre fois, cela sera l'inverse, tant mieux aussi.
    Un joueur acitf (pour lui) dans une coop qui ne participe à rien, sauf si la coop est ainsi, je ne vois pas pourquoi il devrait rester mais c'est mon point de vu.
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Modifié (07.10.2015)
    Ai-je parlé du résultat du défi? Je n'en ai rien à cirer du classement. Je n'aime pas l'esprit de compétition que GGS nous impose avec cet évent, alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    Oui titi, c'est exactement ça! Celui qui n'aura fait qu'une mission aura participé LUI, et du coup fait avancer le défi!! à la différence de celui qui en fait zéro.
    Ce n'est pas une question de points, ce n'est pas une question de classement, c'est une question de principe.
    Je répète, on n'a rien sans rien. Un effort mérite récompense, et une récompense se mérite...

    Edit
    Amberline, je suis d'accord. Mais je trouve ça dommage d'en arriver à exclure des membres de la coop pour un évent... Alors que si seuls ceux qui participent avaient les cadeaux, il n'y aurait pas du tout de problème.
    Tout le monde trouverait son avantage:
    - les membres qui ne participent pas n'ont pas les cadeaux donc pas de reproches ou de jalousie des autres membres et surtout pas de risque d'exclusion pour si peu...
    - les membres qui participent reçoivent eux les cadeaux et sont contents
    - le chef de la coop n'a pas à gérer les problèmes de sentiments d'injustice et à passer son temps à faire des rappels.

  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066

    Ca me rappelle quelque chose, ce que tu racontes là, mimi... :(

    mais Dominique, par expérience ça ne fait pas vraiment référence à UNE coop en particulier mais à la grande majorité. c'est hélas comme çà.

    tu sais, ça me fait penser à l'Ecole des Fans: tout le monde a gagné :)! bisous <3!

  • Un joueur qui ne fait pas les missions n'est pas pour autant inactif dans les autres demandes de la coop.
    Ce n'est pas qu'ils n'apportent rien à la coop, c'est qu'ils ne participent pas au défi.
    Il faudrait voir à ne pas tout mélanger non plus. Pourtant, la distinction est nette.

    Mais on peut c'est vrai les virer.
    Mais on peut aussi ne plus s'occuper de la coop.
    Mais on peut aussi sortir tout le monde.
    Mais on peut aussi arrêter de jouer.

    Non mais sérieux.
    Un joueur qui participe à un projet peut le faire malgré lui, tout simplement parce que ce qu'il récolte correspond à ce qui est demandé. Mais ça on ne peut pas le voir si c'est volontaire ou pas, (pour ceux-là, car pour les autres joueurs ça ça se voit de suite). Donc on ne va pas virer quelqu'un comme ça.

    Ensuite pour les recherches, le joueur participe, donc pourquoi le sortirait-on ?

    Chez nous, il n'y a pas besoin de versement en dollars ni en or, vu le don + que généreux que nous avons eu. Mais dans les autres coops c'est nécessaire. Le joueur qui ne verse jamais (avant le don), ne participe pas aux recherches, ni au projet, j'en ai eu et ceux-là je ne les ai pas gardé, mais en ayant discuté au préalable avec eux.
    Mais le joueur qui dit, oui oui et qui dès qu'il le peut ne fait de nouveau rien, on connait aussi. Mais pour le coup, ce joueur a gagné encore quelques jours à nous balader.

    A vous lire tous, on dirait qu'on est des gros nuls qui ne savent pas prendre des décisions ou faire une analyse sur la situation de leur coop, et de savoir faire la différence entre les joueurs actifs et non actifs. Mais dans le fait d'être actif il y a différents degrés aussi. Du moins pour moi il y en a. Tout le monde n'étant pas disponible tout le temps non plus. Il faut donc tenir compte de la vie elle-même.
    Si vous, vous ne faites pas la différence, c'est peut-être vous qui avez un problème de gestion de votre coop.

    Nous non plus à n'a pas de challenge, mais ce n'est pas pour autant que l'on doive trouver normal que ceux qui ne font jamais de mission et donc ne participent jamais, aient les récompenses.
    Bientôt il va falloir qu'on s'excuse d'avoir osé aborder le sujet. :neutral: 
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Pour poursuivre ce que dit Christiane, est-ce de la faute de certains membres s'ils n'ont pas pu se connecter pendant l'évent?
    Pourtant pour vous, c'est normal qu'ils soient pénalisés; mais pas ceux qui jouent, qui se connectent mais ne prennent pas part à l'évent?

  • PlayerClaudia (FR1)PlayerClaudia (FR1) FR1 Messages: 172
    bonsoir

    je suis chef de coop

    on participe au défi , plusieurs actifs , d'autre moins, cependant , je veille au grain..
    je m'explique , tout le monde doit cumuler des points, si, et je dis bien si, un coopeur se connecte et attend tranquillement que le boulot se fasse sans lui, alors je lui demande pourquoi . En mp , sur le tchat, peu importe, je lui dis mieux vaut etre 6e que ne pas participer. En général , du coup, il participe, s'il ne le fait pas , je le mets dehors, aussi simple que cela, 
    C'est dur , peut etre , mais on est en coopérative , pour tous être égaux, même objectif etc etc

    claudia
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (07.10.2015)
    SleepyHead a dit :


    Bonjour Krokodil, 

    La différence principale entre tous ces événements que vous citez, c'est tout simplement que le tournois des coopératives, et bien c'est pour les coop!
    La chasse aux champignons, les îles, etc. se sont des événements individuels, il y a des récompenses de palier, individuelles.  
    Le tournois des coop est là pour inciter à la coopération, à l'action de groupe, et s'adresse à l'ensemble de la coopérative. Les membres de votre coop, vous les avez choisi, soit de les intégrer à votre coop, soit de les y rejoindre. Certains ne participent pas activement au défi? Peut-être n'ont-ils pas le temps cette fois-ci, et la fois prochaine, peut-être que ce sera vous qui n'aurait pas le temps, et eux qui feront le plus gros de l'effort. C'est le principe de la coopération, de l'entre-aide. Peut-être qu'ils ne feront jamais rien, et dans ce cas, c'est à la coopérative de définir les lignes de ce qui est acceptable ou pas. 
    Mais au final, que ceux qui ne font rien reçoivent des récompenses, ne vous empêchent pas vous de les recevoir aussi. Je ne comprends donc vraiment pas en quoi c'est problématique de récompenser les joueurs qui ne participent pas. 

    cordialement, 

    Marilou
    bonjour bonsoir 

    "Le tournois des coop est là pour inciter à la coopération, à l'action de groupe, et s'adresse à l'ensemble de la coopérative."

    justement c'est là le dilemme
    A force d'inciter encore et encore les joueurs voudront plus faire parti d'une coop .ça devient une obligation plus un jeu 

    le championnat des coop a du sens que s'il ce fait assez rare 
    s'il revient toute le semaines les coop ne s'en une fois toute le 36 du moi .
    ggs gagnera à pas donner de petits cadeau aux joueurs
    Mais peut etre que les coops de goldeurs se fatigueront aussi ... 

    en modis
    sans oublier la vie de coop ...les recherches, les projets pour "inciter à la coopération " 
     
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Eurêka,

    Il y a visiblement plus d'un chef de coop qui a proposé à sa coop de lever le pied une fois sur 2...

    Heureusement !
  • Bonjour,

    Je rejoints l'avis général ....

    Une personne qui ne se connecte pas, n'a pas les cadeaux mais 1 personne qui se connecte et ne participe pas, les a .... elle est où la logique ???
    Car ce n'est pas compliqué de lancer des missions et de continuer à faire nos récoltes .... il y aura forcément des missions qui correspondront avec nos récoltes !!!

    Je suis d'accord avec le fait que quelqu'un qui ne participe pas, ne devrait pas avoir de cadeaux ... c'est 1 question de principe, ne serait-ce que par respect vis à vis de ceux qui ont participé !!!
    Ainsi, cela permettrait de garder 1 relation saine entre tous les membres ...
    Et j'irai même plus loin, ces personnes qui ne participent pas, elles sont quand même comptabilisées lors des achats des boosts de coop ... donc double pénalisation pour la coop !

    Ensuite, je suis aussi d'accord sur le fait que récompenser seulement 4 membres sur 65, c'est 1 injustice totale ... et j'irai même plus loin, trouvez-vous normal, que le premier gagne autant par rapport au 3 suivants ???
    Ne serait-il pas plus judicieux de mieux répartir ces récompenses et les offrir à plus de joueurs ?

    Je pense que le mieux serait de créer 1 option pour le chef de coop qui LUI choisirait si les joueurs auraient les cadeaux qu'avec participation ou non !

    Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions ... quant à l'évolution de cette partie du jeu !
    Car on a toujours aucune visibilité sur les boosts .... et au vue de tous les bugs engendrés ces derniers temps, je me dis que ça ne serait pas du luxe de pouvoir vérifier si OUI ou NON, ils sont bien tous pris en compte et correctement !!!
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (08.10.2015)
    Bonjour

    Je suis d'accord, ça revient bien trop tôt...stocks non reconstitués et les invités qui rejoignent les coops pour l'occasion vont finir par se lasser d'être si souvent sollicités.

    Quand on est là pour jouer, on joue...pourquoi nous proposer des évents si c'est pour ne pas y participer ?

    Pour l'effort coopératif, je demande aux fermiers de la coop de me faire plaisir avec du 100% participation, une petite exigence de 5000 points de réputation (expérience d'un palier non atteint parce qu'il manquait 4000 points et que certains étaient restés à 0), sans sanction si l'objectif n'est pas atteint mais ceux qui sont à 0 sans excuse à mi défi voient leur ferme sortie de la coop, ce n'est bien sur pas une sortie définitive, revient qui veut. Ça peut sembler expéditif mais ça compense le sentiment d'injustice pouvant être ressenti.

    N'oubliez pas le plus important...amusez-vous  ;)
  • Bonjour à tous,

    J'avoue que je ne vous comprends pas très bien... :(
    Je suis très contente de ce rythme, la concurrence entre coop n'en est que diminuée !!

    Le championnat est là et alors ? vous n'êtes pas obligé de le faire activement (j'insiste sur ce dernier mot) !

    Il y a de multiples façon de faire cet évent ! 

    Dire à chaque coup aux membres : on fait notre max !
    C'est IMPOSSIBLE sans gold malheureusement
    Vous vous épuisez, et vos fermes aussi
    Je suis level 166 et j'ai du mal à refaire mes stocks... imaginez ce petit level 50 dans la coop... ouille !

    Je comprends bien votre frustration de voir les joueurs faire peu de points, ben... virez les ! 
    Ou alors dites aux membres restant "pourquoi" vous gardez ces membres inactifs ! 

    Vous ne trouvez pas de solution pour gérer cet évent dans votre coop et ce serait la faute de GGS et de sa programmation ?
    Je ne suis pas toujours d'accord avec Pierre mais là... je le rejoins

    Chez nous on fait 1 championnat sur 2 (et ça va réduire, que va t-on faire de + de 4 cerisaies ?)
    Les différences : 
    On ne le fait pas :
    - pas de boosts points de réputation activés
    - Consigne de ne pas dépenser d'or pour les missions
    - Consigne de stocker les nourritures spéciales
    Ainsi on obtient un minimum de cadeaux sans forcer... (et le classement interne de la coop bouge, de plus petits niveaux ont les cadeaux, tout le monde est content)

    On le fait : 
    - Boost dollars activés
    - Tous à fond
    - Circulaire de motivation etc... !
    Ainsi nos fermes sont pleines, boostées etc...

    Alors OUI dans tous les cas il y a des mécontents... 
    - On le fait pas, ceux qui aiment sont déçus
    - On le fait ceux qui n'aiment pas sont déçus
    C'est le dur travail de chef ! Fédérer plusieurs personnes avec des avis différents !

    Sinon... Rien ne vous empêche de contacter une coop pour s'allier avec elle le temps d'un championnat !...

    Enfin il y a plein de solutions, mais votre colère vous empêche de les voir...

    Réveillez vous, GGS n'est pas un monstre... (enfin...pas un trop méchant haha)
  • Bonjour Antoine,

    Le débat de cette conversation n'est pas sur la fréquence du défi car beaucoup de coop
    ont déjà fait le choix de n'en jouer qu'1 sur 2 voir sur 3 .... mais sur le fait de l'attribution des cadeaux vis à vis des joueurs qui n'ont pas fait de missions !


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @Titclarinette (FR1),

    Pour le coup antoine23000 a plutôt raison, initialement, le débat porte sur la fréquence ici. 

    Pour ce qui est des cadeaux tout a déjà été dit, je pense qu'il est bien plus intéressant pour tout le monde de tenter d'élargir le nombre de joueurs récompensés par le classement interne que de supprimer les cadeaux pour les joueurs qui participent pas ou peu. 

    Essayons plutôt une approche positive comme suggéré par une autre joueur. Ajoutons des réalisations liées à cet événement, augmentons les bonus offert par la tâche journalière des missions durant le concours de coops, etc. 

    Cordialement,

    Pierre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier