Accueil French Discussions fermées

[AIDE] Où sont les champignons pour Matilda !?

Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
Modifié (24.10.2015) dans Discussions fermées



Bonjour !!

Afin d'aider les gens qui n'ont pas le temps de chercher pendant des heures pour trouver
les champignons de Matilda, voici un résumé des endroits où chercher ! :sweat_smile: 

Alors, ceux et celles qui ne veulent pas chercher à la loupe, mettre deux paires de lunettes superposées et se coller le nez sur l'écran... venez découvrir quelques indices dans cet AIDE aux recherches !  o:)

J'invite les joueurs qui veulent partager leurs images à faire des captures d'écran et à les mettre en Format "Révéler" comme ceci : 
Cette fonction permettra aux joueurs qui désirent vraiment voir les images de les voir !! 
Et, pour ceux qui ne veulent pas ... ils seront épargnés si il viennent ici sans savoir ce qu'ils y trouveraient !!

Je vous invite à consulter ce lien pour savoir comment utiliser se format !! 
(Merci @Titclarinette (FR1))

ATTENTION DE NE PAS OUVRIR... 
Si vous ne désirez pas voir les images des endroits où peuvent se cacher les champignons !!!

Voici la "Carte Monde" des endroits où peuvent se cacher les champignons :

En images : Les champignons qui ont été trouvés selon les Zones :  

Zone A


Zone B



Zone C


Zone D 



Les décorations en récompenses pour cet événement vont comme suit : 

Une Souche envahie pour 100 champignons trouvés à raison de 10 par jour pendant 10 jours. 

Une Chaumière champignon pour la récoltes des pages du livre de recette familiale : 


(Merci NATSU67 pour tes belles captures d'écran !)  ;)

_____________________________________________________________________

Merci à tous ceux et celles qui ont trouver le temps de le faire... :kissing_smiling_eyes: 

C'est en s'entraidant que nous révélerons plus de cachettes et  permettrons à tous de profiter des récompenses !! :mrgreen: 


Bon jeu et bonne recherche !!

Post edited by Famille H.B. (FR1) on
«1

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Comme je suis sympa, je vous invite à vérifier quelques coins qui m'ont posés bien des problèmes :smile: 

    - Le banc à côté du panneau d'affichage du ranch
    - Celui mentionné par Christiane5859 entre le haut de l'arbre de coop et le petit arbre placé derrière. Si votre arbre de coop est grand, c'est un véritable casse-tête
    - Pensez à toujours regarder dans l'eau
    - Il y en a très régulièrement près du phare
    - Une pierre accolée à un arbre juste en dessous du garage (le champignon est caché derrière)

    Cordialement,

    Pierre


  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Sympa, Pierre. J'ajouterai un derrière une pierre en haut du ranch, pas très loin du portail de la foire (toute petite pierre).
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    bonjour,

    un champignon, bien en évidence mais tout petit malgré loupe et qui m'a donné du fil à retordre :  sur le petit banc à côté du panneau d'affichage des scores dans le ranch !!!   J'ai dû utiliser l'indice, heureusement le 1er est gratuit !  :relieved:

    Bonne cueillette à tous :)


  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    Modifié (24.09.2015)
    un bien caché le long d'un poteau du champ de foire, là où il y a les évents

    bonne récolte

    une petite question, les cadeaux sont-ils obtenus à la fin de l'évent ou tout au long

  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (24.09.2015)
    Voilà où se cachait mon dernier champignon aujourd'hui :
    Il était vraiment tout petit, collé contre le 1er poteau des cordes séparant les véhicules de la ferme, juste en-dessous à droite du camion mauve.  J'ai même dû, pour le trouver après des heures de recherches, mettre le zoom au maximum (celui du jeu) + ouvrir la loupe Windows à 200 %...   Ouf !!



  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (25.09.2015)
    Ma2013 (FR1) a dit :
    Voilà où se cachait mon dernier champignon aujourd'hui :
    Il était vraiment tout petit, collé contre le 1er poteau des cordes séparant les véhicules de la ferme, juste en-dessous à droite du camion mauve.  J'ai même dû, pour le trouver après des heures de recherches, mettre le zoom au maximum (celui du jeu) + ouvrir la loupe Windows à 200 %...   Ouf !!



    Coucou,

    J'ai bien fait de venir ici ^^ car c'est bien celui là que je ne trouvais pas.
    Il était caché sous le Z du moulin ^^ 

    Merci et bon jeu :)


  • dans le ranch 1 sur chaque banc
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    J'en ai trouvé aujourd'hui un bien caché, derrière une toute petite pierre entre l'aéroport (juste en-dessous de l'avion pour ceux qui l'ont) et la rivière.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    La discussion existe déjà et elle est LA. On y trouve même les secrets de Pierre!


    Modettes, fusion, svp
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    y en a 1 entre la maison et l'arbre près du phare .
    Il m'a donné du fil à retordre celui-là !
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (25.09.2015)
    La discussion existe déjà et elle est LA. On y trouve même les secrets de Pierre!


    Modettes, fusion, svp
    Bonjour @Mamiemikele (FR1) !!  :)

    Je vois bien qu'il y avait une discussion qui donnait des indices... cependant, ici, j'aimerais qu'on puisse en avoir des images... Je suggère donc un genre de "TUTO" pour la recherche des champignons ! 
    ;) 

    J'espère mon lien plus pratique pour la recherche... puis que celle à laquelle tu fais référence, est dans la section "Problèmes techniques et bugs"... risque d'être perdu sur le long terme ! 
    :'( 

    Je pense qu'une image vaut milles mots...c'est pourquoi, je suggère de mettre principalement des images en "Format révélé".  :blush: 

    Somme toute, Merci pour le lien !!
     :)

    Bonne journée à tous !! :smiley: 
    Post edited by Famille H.B. (FR1) on
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (03.10.2015)
    Bonjour !!  :)

    Voici, en images, mes champignons du jour : :p  


    Une autre image m'a été offerte gentiment par @millettina (FR1) . Elle n'était pas évidente non plus !!  ;)
    Champi1_imagesia-com_11oo7Une image zoomée ainsi est plus visible et, maintenant nous sauront où mieux regarder !!! 
    Merci millettina !! 

    Bonne recherche !!
    Post edited by Famille H.B. (FR1) on
  • NATSU67 (FR1)NATSU67 (FR1) Messages: 590
    Modifié (26.09.2015)

    Voici mes 10 champignons du jour



  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Moi j'suis pas douée pour faire de jolis ronds, mais je vous ai fait les captures assez grandes pour inclure un repère de la ferme :)

    (P.S. : je n'y ai pensé qu'après avoir récolté mon 1er  :(   et j'ajouterai mon dernier lorsque je le trouverai ;)  )




  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (03.10.2015)
    Ma2013 (FR1) a dit :
    Moi j'suis pas douée pour faire de jolis ronds, mais je vous ai fait les captures assez grandes pour inclure un repère de la ferme :)

    (P.S. : je n'y ai pensé qu'après avoir récolté mon 1er  :(   et j'ajouterai mon dernier lorsque je le trouverai ;)  )




    Bonjour @Ma2013 (FR1) !! :smile: 

    Je te remercie beaucoup !! C'est super !!

    Il n'y a que la 6 ème image qu'il n'est pas évidente car il est très très petit le champignon beige !!
    Derrière une roche qui est entre deux arbres sur le bord du ruisseau...
    Ouff !! Heureuse que tu nous l'ai transmise celle là !! 

    Pour les ronds rouges... j'utilise "paint" sur mon ordi ... !!  ;)

    Bonne continuation à tous !! :sweat_smile: 
    Post edited by Famille H.B. (FR1) on
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour,

    ma contribution.....   :)



  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Voici ceux du jour :



    Mes ronds ne sont pas beaux, mais ils sont là :)










  • NATSU67 (FR1)NATSU67 (FR1) Messages: 590
    Modifié (28.09.2015)
  • NATSU67 (FR1)NATSU67 (FR1) Messages: 590
    Voici quelques champignons difficiles

    J'espère que j'ai réussi cette fois  ;)

  • NATSU67 (FR1)NATSU67 (FR1) Messages: 590
    Modifié (30.09.2015)
    Voici une autre journée,

    et voilà mes 10 champignons

    j'ajoute mes champignons du 29 sept



    Bonne chasse aux champignons

    Post edited by NATSU67 (FR1) on
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (29.09.2015)
    Celui qui m'a le plus posé problème aujourd'hui :
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (30.09.2015)
    Bonjour !!

    Et, en voici encore !!  ;)




    Attention !! Il y aurait des champignons collés sur la barrière... Comme le démontre ma dernière image, il ne faudra pas regarder seulement à l'extérieur de la barrière !! Le champignon sur le banc de l'écurie est aussi incroyablement bien dissimulé !!! 
    Voici ce même champignon "derrière" un bâtiment !! Visiblement, il faudra regarder dans nos bâtiments longeant la barrière !!

    Voilà !!  :D
    Post edited by Famille H.B. (FR1) on
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Merci @Famille H.B. (FR1), tu m'as permise de débusquer mon dernier du jour qui était bien récalcitrant.... eh oui, collé contre la clôture !



    Et voilà le récalcitrant qui essayait de se faire passer pour une "rallonge" de la ruche.....



    Merci Famille HB d'avoir l'oeil d'un faucon :)
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Merci pour tous ces indices ! 

    En voici deux qui m'ont donné du fil à retordre aujourd'hui 



    image


    image


    J'espère que j'ai bien réussi la fonction "révéler" ! :-)

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    bonsoir,
    Confirmé, Grand Malvaux, ça fonctionne bien  :) 
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Je n'ai encore jamais eu celui du poteau du marché près de la jetée. Merci, @Grand Malvaux (FR1), pour une prochaine fois. Il est vicieux, celui-là !
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Bonjour
    Voici ma récolte du matin


  • math6 (FR1)math6 (FR1) Messages: 33
    aux barriere du marcher bio 
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    bonjour,
    c'est nouveau, mais depuis la maj d'hier, on peut aussi trouver les champignons sur la ferme
    corps de ferme, étable, maison pour certains de ma coop

    bug ou pas, mais dur pour les dénicher

    bon jeu
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (01.10.2015)
    Mes champignons du jour :

Sign In to comment.