Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Event Conte de fée

26

Réponses

  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    niveau 2 livres (ouvrier)

    Etape 4

    trouver 390 miettes de pain 
    récompense 84 000$

    Bizarre Iva3, moi j'ai pas la même chose que toi...

    Est-ce à dire que nous n'avons pas tous le même jeu ????

    iva3 FR1iva3 (FR1) Commentaires 348
    11:40 15:47 modifié

    Niveau 2

    Etape 3

    • Fournir 1680 fleurs sauvages + récolter 100 feuilles
    • Récompense : 4 semences haricots magiques + 1 semences roses

    Etape 4

    • Trouver 250 miettes de pain
    • récompense : 57.000 $



    Tu as raison Jonquille !  Merci :)

    Milles excuses, je me suis plantée dans mon tableau, tes chiffres sont les bons. Je corrige :)

  • BoyDidi5 (FR1)BoyDidi5 (FR1) Messages: 93
    Bonjour,

    niveau 5, étape 6 : 


  • lmb05 (FR1)lmb05 (FR1) Messages: 15
    Bonjour, je ne comprends toujours pas comment les demandes de fournitures sont attribués !! je m'explique :

    je suis niveau 48, avec le niveau 3 de conte de fée et j'ai 220 pages a trouver !!
    une collègue est niveau 58, avec le niveau 3 conte de fée mais seulement 190 pages a trouver !!

    nous n'avons pas choisit nos niveaux de difficulté !!

    comment se fait-il que moi, avec un plus petit niveau, j'ai plus de choses a trouver ???  ça devrait être l'inverse non ???

    merci pour vos réponses !!
    LMB
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (08.10.2015)
    J'ai cru comprendre, d'un post un peu sibyllin de Cellardoor (que je ne retrouve pas car il était consacré à autre chose, c'était juste une incidente), qu'il existe plusieurs versions de l'event. Peut-on confirmer ?


    Edit : j'ai retrouvé, c'est daté du 7/10
    Bonjour à tous,

    @bfranys (FR1), avez-vous nettoyé vos caches depuis ? Vous devriez avoir les bonnes demandes, cela dit, comme il y a maintenant plusieurs versions de l'événements, il est possible que les demandes diffèrent de l'autre version de l'événement. 

    Cordialement,

    Pierre


  • BoyDidi5 (FR1)BoyDidi5 (FR1) Messages: 93
    Il me semble qu'il a dit qu'on pouvait tomber aléatoirement sur l'ancienne ou la nouvelle version. Mais je ne sais pas s'il y a plusieurs versions de la nouvelle version  :p
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Niveau 2 (ouvrier)

    Etape 5

    • Fournir 4.610 pommes
    • récompense 200 blé + 2 semences roses

    Etape 6

    • Trouver 630 lucioles
    • Récompense 130 XP
  • lmb05 (FR1)lmb05 (FR1) Messages: 15
    J'ai cru comprendre, d'un post un peu sibyllin de Cellardoor (que je ne retrouve pas car il était consacré à autre chose, c'était juste une incidente), qu'il existe plusieurs versions de l'event. Peut-on confirmer ?


    Edit : j'ai retrouvé, c'est daté du 7/10
    Bonjour à tous,

    @bfranys (FR1), avez-vous nettoyé vos caches depuis ? Vous devriez avoir les bonnes demandes, cela dit, comme il y a maintenant plusieurs versions de l'événements, il est possible que les demandes diffèrent de l'autre version de l'événement. 

    Cordialement,

    Pierre


    oui mais pourquoi un niveau inférieur doit trouver plus de choses qu'un niveau supérieur ??
    y a une incohérence de ce coté là !!
    même si il y a plusieurs niveaux dans un même niveau de difficulté, il y a quand même un problème non ??
  • lmb05 (FR1) a dit :
    Bonjour, je ne comprends toujours pas comment les demandes de fournitures sont attribués !! je m'explique :

    je suis niveau 48, avec le niveau 3 de conte de fée et j'ai 220 pages a trouver !!
    une collègue est niveau 58, avec le niveau 3 conte de fée mais seulement 190 pages a trouver !!

    nous n'avons pas choisit nos niveaux de difficulté !!

    comment se fait-il que moi, avec un plus petit niveau, j'ai plus de choses a trouver ???  ça devrait être l'inverse non ???

    merci pour vos réponses !!
    LMB
    Du  moins pour Hawaï, il y avait 2 versions pour le niveau 3:
    version A  pour les niveaux 1-54
    version B pour les niveaux 55 et +
    Mais la version A demandait toujours moins que la version B, comme il se doit...

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Comme nous l'avons mentionné pour le dernier événement, il y a quelques tests en cours sur les tâches pour certains niveaux de difficultés afin de pouvoir mieux les adapter au jeu tel qu'il est aujourd'hui au final.

    Cordialement,

    Pierre
  • bonjour,
    je ne suis que niveau 37 et j'ai du livrer 170 pages de livres et maintenant on me demande 2660 fleurs sauvages et 170 feuilles.
    je me demande pourquoi ? est-ce un bug ? vu que ça a changé pendant l'étape des pages de livres car pour la première étape, il me semble que c'était les quantités citées en début de topic.
    merci de votre réponse
  • Niveau 3 (3 livres)

    Etape 4: 600 miettes de pain

    récompense: 142 000 dollars
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    lmb05 (FR1) a dit :
    J'ai cru comprendre, d'un post un peu sibyllin de Cellardoor (que je ne retrouve pas car il était consacré à autre chose, c'était juste une incidente), qu'il existe plusieurs versions de l'event. Peut-on confirmer ?


    Edit : j'ai retrouvé, c'est daté du 7/10
    Bonjour à tous,

    @bfranys (FR1), avez-vous nettoyé vos caches depuis ? Vous devriez avoir les bonnes demandes, cela dit, comme il y a maintenant plusieurs versions de l'événements, il est possible que les demandes diffèrent de l'autre version de l'événement. 

    Cordialement,

    Pierre


    oui mais pourquoi un niveau inférieur doit trouver plus de choses qu'un niveau supérieur ??
    y a une incohérence de ce coté là !!
    même si il y a plusieurs niveaux dans un même niveau de difficulté, il y a quand même un problème non ??
    Pour le moment, les quantités demandées peuvent visiblement varier avec un même niveau et n'ont plus grand chose à voir avec le niveau du joueur.   On sait qu'on sert de cobaye, mais à ce point,...  C'est de pire en pire.
    La difficulté des events n'est même plus nécessairement en rapport avec le niveau du joueur :(
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    coucou tout le monde

    et je voudrais aussi signaler  qu'il arrive de plus en plus souvent de récolter nos pommeraies  sans récupérer une seule luciole  j'ai 4 pommeraies   fais deux récoltes  et rien de rien..
    alors déjà que c'est long  mais là c'est tout de même exagérer  (de plus qu'on nous impose le niveau) alors que le dernier event  des fées je l'avais réussit (mais bon c un autre sujet pardon)
    j'ai aussi dans ma coop une personne qui n'a absolument rien trouvé comme lucioles dans ses étables 
    je pense que là le bouchon est un peu trop poussé  non vous ne pensez pas ..alors qu'avant  on en trouvait  régulièrement partout.. là s'il faut attendre 14 hrs pour les étables et 6 hrs pour les pommeraies  tout en sachant que ce n'est même pas sur  de trouver ces jolies petites lucioles !!!  ou va t on ?
    pas toutes et tous on la possibilité de finir un évent en PO ..
    bon aprèm
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Fadette,

    Le fait qu'on ne trouve les lucioles avec certitude que dans le moulin, le silo et le composteur et qu'il y en ait assez rarement ailleurs n'est pas une nouveauté, à dire vrai : ça a toujours été comme ça.  Mais c'est sûr qu'avec l'augmentation de la difficulté des events, ça ne facilite pas les choses : il faut, pour bien faire, avoir deux jours devant soi pour les récolter, ce qui n 'est pas facile à l'heure actuelle...
  • Bonjour,
    je suis à 0 /10 sur mes champs de blé.
    Je ne me donne plus la peine de lancer mes pommeraies.
    Je n'ai pas prêté attention au reste, mais le moulin donne moins c'est sûr (je ne retrouve pas ma ribambelle de lucioles à la récolte comme avant).
    Je trouve que l'aspect aléatoire des lucioles arrive à la limite de l'entendement.
    J'ai plus de lucioles en 5 min en lançant du maïs qu'en 12H avec du blé ! Je ne compte pas non plus m'abrutir à lancer du maïs toutes les 5mins !

    Je pense que ce genre de comportement (je parle du jeu) va dégouter tout le monde (si ce n'est pas déjà fait).
    Le fait que l'on ne sache absolument pas le comportement nuit à toute stratégie de jeu, et le jeu perd son intérêt, et son âme.

    Pourquoi ne pas mettre par exemple pour les lucioles un rendement fixe systématique (plus faible, évidemment) et y ajouter une part aléatoire.

    Bon chance pour ceux qui essaient toujours d'avoir leurs lucioles ....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Gwénaël,

    Si tu as des semences spéciales de maïs, une combinaison qui a toujours été assez efficace pour cet event est la formule maïs/nourriture volailles/poulaillers, en plus des silo et composteur...  C'est sûr qu'un rendement fixe systématique serait la formule la plus juste mais GGS aime bien ce qui a aléatoire.
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    et oui Funambuleke    là est tout le problème  le temps  mdr

  • Je suis de nature optimiste. Encore 1 jour pour 22 lucioles, le compte est bon.
    L'avantage, c'est que j'en profite pour faire évoluer mes pommeraies (surtout aux vues des qtés demandées par les évents maintenant).

    On râle, on râle, mais on y arrive. En revanche, j'imagine bien la galère d'un niveau 40 avec un évent niveau 3. Cela doit se situer entre l'impossible et le miracle.


     
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    C'est l'or qui fait des miracles dans ce cas, si on veut terminer...
  • bigli (FR1)bigli (FR1) Messages: 23
    Bonjour le forum,
    Je suis dans le cas le plus défavorable ... je ne joue pas tout le temps, je ne golde pas, et je ne trouve que des demandes énormes comme 190 pages de livre, 600 miettes de pain : le plus souvent sans en trouver dans les récoltes ! ou alors oui ... lancer le maïs toutes les 5 minutes et devenir "cinglé" devant son écran à ne faire que ça comme dis Gwénaël49!

    Je trouvais le jeu sympa au début, mais là cela devient lourdingue à force ... le prix à payer pour les mises à jour des bâtiments est faramineux, l'attente pour ces même mises à jour idem ... Si les récoltes ne donnent plus "rien" non plus ou avec des délais d'attente trop long ça n'est pas cool du tout,

    Des missions différentes entre joueurs, si cela tient compte du niveau du joueur pourquoi pas sinon,  je ne trouve pas cela normal non plus...

    Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment on choisi le niveau d'un event  ? y a t'il un niveau à atteindre pour pouvoir le faire ? car le conte de fée je l'ai déjà réussi la fois d'avant ...

    Bref ... je ne finirai pas cette événement cette fois ci ... dommage ; et je ne sais pas si je jouerai encore longtemps comme cela. Le "culte de l'or" ou la "dictature de l'or" non merci !
  • C'est l'or qui fait des miracles dans ce cas, si on veut terminer...
    Coucou,
    je dirais que ce qui "fait des miracles"  c'est
    anticiper,
    s'organiser,
    la rubrique astuce,
    la calculatrice,
    et bien sur de huile de coude...à defaut des petits lutins qui viennent voir ton jeu, là faut les embaucher sans hésitation  ;):*
    bon jeu 

  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    up
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (10.11.2015)
    Bonjour,

    Niveau 6, étape 1:

    - Récolter 4 800 choux et 4 200 maïs.
    - Fournir 11 100 œufs

    Récompenses: 425 xp, 130 nourritures pour volailles premium et 70 nourritures pour cochons premium

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Bonjour 

    Niveau 5 étape 1

    -Récolter 2860 choux et 2390 Maïs
    -Fournir 6070 œufs

    Récompense: 290 xp / 90 nourritures premium pour volaille / 50 nourritures premium pour cochon

    Phil
  • ELODIE07100 (FR1)ELODIE07100 (FR1) Messages: 144
    Modifié (10.11.2015)
    Bonsoir, 

    Conte de fée niveau 5

    Etape 1 : récolter 2860 choux, récolter 2390 maïs et fournissez 6070 oeufs

    Récompenses : 290 points xp + 90 nourriture volailles premium + 50 nourritures pour cochons premium

    Bonne soirée et bon jeu a tous !  ;)



    Pardon Hypophil ... ton post est apparu après que j ai validé le mien ... du coup je fais doublons...  :'(
    Post edited by ELODIE07100 (FR1) on
  • geoawnl (FR1)geoawnl (FR1) Messages: 34
    Modifié (12.11.2015)
    Bonsoir!

    Niveau 2
     
                   Etape1:

    Récolter 840 choux
                  660 maïs
    Fournir 870 oeufs

    Récompenses: 55xp
                            50 nourritures pour volailles premium
                            30                           cochons

                    Etape 2

    Trouver 122 pages du livre de contes ( dans bâtiments d'animaux de la ferme principale)

    Récompenses: 43000 dollars
                             520 fumier

                   Etape 3

    Fournir 1680 fleurs sauvages
    Récolter 100 feuilles ( y compris les vergers de la gourmande )

    Récompenses: 4 semences de haricots magiques
                            1                        roses


                    Etape 4

    Trouver 390 miettes de pain ( dans champs et vergers )

    Récompense: 84000 dollars

                     Etape 5

    Fournir 4610 pommes

    Récompenses: 2 semences de roses
                            200 blés

                     Etape 6

    Trouver 630 lucioles

    Récompense: 130 xp


    Bon jeu!

    Post edited by geoawnl (FR1) on
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Idem pour moi. Je précise qu'il s'agit du niveau 2 haut (je le joue au niveau de jeu 92, ayant fini depuis longtemps le niveau 3 qui m'ouvre le retour aux plus petits niveaux).
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Idem pour moi. Je précise qu'il s'agit du niveau 2 haut (je le joue au niveau de jeu 92, ayant fini depuis longtemps le niveau 3 qui m'ouvre le retour aux plus petits niveaux).
    Bonsoir Mamiemikele
    Qu'es-ce que tu entends par niveau 2 haut ?
    -1 livre 
    -2 livres 
    -3 livres    ?

    Phil
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (11.11.2015)
    C'est une erreur, @Hypophil (FR1) . J'ai cru que le niveau 2 (2 livres) comportait deux paliers comme le niveau 1. Mais il n'en comporte normalement qu'un, sauf si pour cet event aussi, comme pour Asie, ggs a décidé de proposer des variantes pour un niveau donné.

    Pour ce niveau, jusqu'à présent, mes chiffres et ceux de @geoawnl (FR1)  coïncident avec ceux donnés par iva à la première page de cette discussion, le 6 octobre.

    Edit : de même pour les étapes 2 (122 pages) et 3 (1680 fleurs, 100 feuilles)
    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • Bonsoir !

    Niveau 5 
    Etape 2 : trouver 330 pages du livre de contes
    Récompenses : 327 000 dollars & 920 fumiers

    Bonne soirée et bon jeu a tous !  :)
Sign In to comment.