Accueil French Questions sur les annonces officielles

[DECALEE] Mise à jour du 4 Août : Le Marché Bio !

12232

Réponses

  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (14.08.2015)
    Bonjour,

    Pour les voisins, ça bug toujours !!!!!!!!!!!!!!!

    3 voisins sont passés devant le camion, ont avancé pas par pas et se sont mis à l'étale du Marché. (je les ai moi aussi suivis ^^). Ils déballent leur bulle et je clique ! 1 ; et 2 ; et 3 ... et tous sont mécontents : résultat : aucun bonus !

    J'exige une compensation, car là, c'est le Manège plus que le Marché ; et je les enverrai vite valser si ça continue !

    Cordialement,

    Julia ;)
  • christiane 57 (FR1)christiane 57 (FR1) FR1 Messages: 25
    Modifié (14.08.2015)
    bonsoir
    merci de vos reponse pierre
    bonne soiree
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (15.08.2015)
    aaaaaa52 a écrit: »
    Bonjour,

    Pour les voisins, ça bug toujours !!!!!!!!!!!!!!!

    3 voisins sont passés devant le camion, ont avancé pas par pas et se sont mis à l'étale du Marché. (je les ai moi aussi suivis ^^). Ils déballent leur bulle et je clique ! 1 ; et 2 ; et 3 ... et tous sont mécontents : résultat : aucun bonus !

    J'exige une compensation, car là, c'est le Manège plus que le Marché ; et je les enverrai vite valser si ça continue !

    Cordialement,

    Julia ;)


    J'avais constaté le même problème... c'est à dire, que même en essayant d'être le plus rapide possible (au point de ne pas lasser tout les items apparaître dans la bulle) je ne réussissais pas à avoir le moindre pourcentage !! :(

    Alors, voilà, je me met mon curseur sur la bulle et je compte jusqu'à 3 avant de cliquer...
    Et, ça marche pour un % qui varie de 8 à 14 % environs !!!;) Bien sûr, ça reste à valider mais, c'est mieux que si je clique trop vite !! :rolleyes:

    C'était ainsi... avant que les voisins de décident de ne plus me rendre visite !!!
    Voilà plus de 30 heures que je ne les ai pas vu !!

    Et, j'ai bien eu une "offre" du vendeur mais, quand j'ai voulu accepter son "chat dans un sac";), il y avait un message d'erreur de code. J'ai déconnecté et vidé le cash du navigateur (encore une fois) et, le "chat" avait disparu !! :confused:

    Sur ce, je vous souhaites à tous un bon jeu et beaucoup de... PATIENCE !!! :o
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    Modifié (15.08.2015)
    Aurore121212 a écrit: »
    Bonjour,
    Apparement, suivant les réponses précédentes de Pierre, le fait de refuser un contrat ne le fait pas baisser de niveau et donc il ne peut qu'augmenter de niveau. Par contre, du coup, je ne comprends pas que l'on puisse avoir un contrat fournissantun bonus de 15 (voir image d'alpha ci-dessous) avec un seul produit demandé ??
    bonjour
    moi j'ai une question a partir de quel moment c'est les bonus car moi j'ai bien 6 contrats et je n'ai toujours pas de bonus
    en ce qui concerne les voisins je n'en ai pas vu le moindre depuis la dernière maintenance ???
    a part une fois celui qui veut des sous..lol
    bonne journée tout le monde
    et merci d'avance pour la réponse..
  • Nadine.rabut77P (FR1)Nadine.rabut77P (FR1) Messages: 58
    Modifié (15.08.2015)
    bjr hier il y avait la roue de la fortune terminée hier soir.... je n'ai pas trouvé ce matin la récompense, à savoir les exp doublés comme d'habitude... Est un bug ,,??? Merci de répondre
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (15.08.2015)
    bjr hier il y avait la roue de la fortune terminée hier soir.... je n'ai pas trouvé ce matin la récompense, à savoir les exp doublés comme d'habitude... Est un bug ,,??? Merci de répondre

    as tu finie dans les 500 premiers ?
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour,
    Je n'y comprends plus rien ...
    Je suis au niveau 3 et l'on me propose 6 contrats.
    Hier le contrat animalerie était au niveau 15 et ce matin, il n'est plus qu'au niveau 10 !!!!!!!
    Je n'ai vérifié que celui-là, mais pour les autres, c'est peut être pareil !!!
    Je croyais que Pierre avait dit que l'on ne pouvait pas reculer dans les niveaux ?????
    avez-vous une explication ?
  • Nadine.rabut77P (FR1)Nadine.rabut77P (FR1) Messages: 58
    Modifié (15.08.2015)
    bjr oui j'étais dans les 150 premiers
  • Alinie (FR1)Alinie (FR1) Messages: 32
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour à vous,

    toujours pas de voisins , en fait je les ais eu au début mais ils sont partis avec l'une des mises à jour!
    je trouvais le principe sympa et j'avais qques fois le % en plus !

    Quant au gros monsieur qui propose des échanges contre de l'argent , je trouve le principe très drôle (même si en ce moment c'est comme les voisins, il me boude! :) ) Des fois on gagne (rarement faut le reconnaître! ;) ) des fois on perd ! (souvent ) mais c'est drole! et comme je suis une optimiste , je continuerais de cliquer , on ne sait jamais ... sur un malentendu! :D

    Autre soucis: ma camionnette de livraison est sur le toit de ma maison principale !!! Est ce que qq un a verifié le taux d’alcoolémie des chauffeurs avant de les laisser conduire! ;)

    je n'arrive pas non plus à faire évoluer mon marché, à partir de combien de contrats remplis on passe au niveau suivant?

    Voila mis à part ces petits détails, je trouve la mise à jour intéressante et je ne sais plus ou donner de la tète , avec tous ce que j'ai à faire !

    Bonne journée à tous
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour,

    Fadette, les bonus arrivent quand tu es au niveau 3 de tes contrats, ca ne devrait donc pas tarder, tu n'as pas du remplir assez de contrats depuis que tu en a 6 pour déclencher les bonus. Pour les voisins absent, ce problème a été remonté et devrait être résolu bientôt :)

    Nadine, si tu es sure de ton classement et que tu n'as pas eu ton gain, essaye de faire les manips en cas de bug (démarche à suivre dans ma signature). Si cela ne change rien, il te faudra faire un ticket au support pour qu'ils puissent vérifier, mais comme on est Samedi, ils ne le liront que Lundi...

    Chiwycoco, c'est le niveau du marché qui ne peut pas diminuer, tu as atteint le niveau 3 et donc tu ne pourras pas redescendre au niv 2. Pour ce qui est du niveau des contrats, il ne peut descendre que si l'on refuse plein de fois le même contrat : http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?118539-DECALEE-Mise-%C3%A0-jour-du-4-Ao%C3%BBt-Le-March%C3%A9-Bio-!&p=2191104&viewfull=1#post2191104

    Alinie, pour les voisins absent, comme dit plus haut, ce problème sera bientot résulu :)
    Sinon, pour faire évoluer le marché, on a pas indication sur le nomb
    re de contrats à remplir pour gagner un niveau :( c'est le mystère ^^

    Bon jeu,

    - Sahara -

  • jojole fermier (FR1)jojole fermier (FR1) FR1 Messages: 3
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour j'ai beau faire des contrats je ne change pas de niveau.De plus je n'ai pas encore vu de voisins sur le marché bio.Bref cela ne marche pas,suis je le seul ?
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (15.08.2015)
    Bonjour Jojole Fermier,

    Le marché est un élément à long terme.
    Il faut être patient et réaliser de nombreux contrats avant d'en changer de niveau.
    Les voisins n'apparaissent pas encore sur toutes les fermes. Ils arriveront aux prochaines corrections.

    Tu n'es pas le seul ;)
  • jojole fermier (FR1)jojole fermier (FR1) FR1 Messages: 3
    Modifié (15.08.2015)
    Merci bleucanard de ta réponse,elle me rassure.Bon jeu à toi
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (15.08.2015)
    Bonsoir,

    Après quelques échanges sur le tchat de ma coopérative, et quelques recherches auprès de joueurs de niveaux débutants, je suis relativement stupéfaite du constat que j'ai pu faire : le Marché est ouvert dès le niveau 14 ; et les voisins peuvent y débarquer bien avant !

    Il faut quand même relativiser avec le bateau qui, lui, n'embarque qu'à partir du niveau 16.

    Je reste ... baba là.

    Cordialement,

    Julia ;)
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    Modifié (15.08.2015)
    merci Sahara pour la réponse

    bonne soirée tout le monde
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (16.08.2015)
    mon premier contrat avec un demandeur à 4 au lieu de zéro (bonus par récompense)

    super, jusqu'à présent je faisais toujours un bénéfice de 5.00%

    je saisie mon tableau de suivi et ...
    5% ,?!

    déçu
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (16.08.2015)
    Ah, la Constance de GGS ... Ils n'arrêteront jamais de nous décevoir :(
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (16.08.2015)
    Moi aussi je suis déçue et je me dis que les % de bonus doivent être encore de l'"aléatoire" GGS !!!
    Je suis au niveau 3 et j'ai donc 6 contrats.
    Comme les niveaux de ces contrats n'arrêtaient pas de varier du niveau 0 au niveau 25, souvent à la baisse d'ailleurs, j'ai décidé de tester.
    J'ai décidé de ne plus refuser de contrat pour, je le pensais, ne plus baisser de niveau .....quitte à attendre longtemps d'avoir ce qu'il fallait pour honorer le dit contrat
    J'avais un beau contrat "parc de loisirs" au niveau 9. Je finis par pouvoir tout fournir en me disant que la prochaine fois qu'il se présenterait, il aurait augmenté de niveau, ou au pire stagné au niveau 9 !!
    Eh bien non !!!
    Quelle ne fut pas ma surprise de le voir arriver ...... au niveau 4 la fois d'après !!!!!
    Je ne vois qu'une explication logique : le niveau de bonus du contrat, une fois qu'on est bien à 6 contrats de proposés, est visiblement de l'aléatoire !!!
    Merci à Pierre ou Marilou de bien vouloir nous donner des explications
  • pommier pascal (FR1)pommier pascal (FR1) FR1 Messages: 178
    Modifié (16.08.2015)
    contrat avec une valeur de 8 donne +8.93%
    contrat avec une valeur de 12 donne +11.14%
    CHERCHEZ L'ERREUR mdr
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (16.08.2015)
    contrat avec une valeur de 8 donne +8.93%
    contrat avec une valeur de 12 donne +11.14%
    CHERCHEZ L'ERREUR mdr

    Bonjour pommier pascal,

    A vrai dire, je ne vois pas où est le problème :confused:

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    Modifié (16.08.2015)
    bonsoir

    j'aurais une tite question à vous soumettre!!!

    y a t-il un truc que je ne sais pas !! existe -t - il un endroit ou l'on peut voir le niveau atteint dans le marché bio ?
    car en lisant plusieurs messages (ils parlent de niveau ?) késako ?

    si ca n'existe pas alors se serait chouette que nous en ayons ...vous ne pensez pas ?

    merci bonne soirée
  • jojole fermier (FR1)jojole fermier (FR1) FR1 Messages: 3
    Modifié (16.08.2015)
    Bonsoir,j'ai rempli une vingtaine de contrats et je suis toujours au niveau 0,trop cool mdr
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (16.08.2015)
    fadette8 a écrit: »
    bonsoir

    j'aurais une tite question à vous soumettre!!!

    y a t-il un truc que je ne sais pas !! existe -t - il un endroit ou l'on peut voir le niveau atteint dans le marché bio ?
    car en lisant plusieurs messages (ils parlent de niveau ?) késako ?

    si ca n'existe pas alors se serait chouette que nous en ayons ...vous ne pensez pas ?

    merci bonne soirée

    Bonsoir fadette,

    Il y a plusieurs types de niveau dans le marché bio:

    - le niveau du marché (= niveau d'activité dans l'annonce officielle): ce niveau n'est pas indiqué (et c'est un choix de GGS) mais on peut le savoir quand même:
    • niveau 1 = 2 contrats au maximum proposés
    • niveau 2 = 4 contrats au maximum proposés
    • niveau 3 = 6 contrats au maximum proposés
    - le niveau des contrats: chaque type de contrat (nom de contrat différent) possède un niveau (tu peux le voir dans le carré à droite de la récompense). A partir du niveau 3 du marché, tu vas pouvoir augmenter ces niveaux ce qui te permettra d'obtenir des bonus supplémentaires: plus de dollars, des fers gris, des xp, des points karma, ...

    J'espère que c'est plus clair maintenant :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    Modifié (16.08.2015)
    Merci beaucoup Eurêka

    j'y suis hihi j'ai eu fers et points de karma ..
    c'est donc de ca que tout le monde parle de "niveau" ok :o
    oui c'est plus clair je pensais qu'il y avait autre chose que je n'avais pas compris
    c'est tout bon Merci encore
    bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.08.2015)
    Hé bien, ce marché, je l'aime bien ^^
    Fini de cliquer bêtement pour vendre ma marchandise. J'ai choisi de ne refuser aucun contrat, même si certains attendent un peu, tout simplement parce que ça m'amène à refaire des productions que je ne faisais plus et que ça met de la variété dans mon jeu.

    Réfléchir à garder les ingrédients nécessaires à une production, à pouvoir satisfaire les demandes du capitaine tout en fournissant le marché à mon rythme m' apporte franchement un petit plus bien agréable.

    Je ne passe pas mon temps, je l'avoue, à calculer pour chaque contrat ce que m'apporte ce contrat en plus, par rapport à une vente directe, puisque d'autres ont calculé pour moi que le supplément était de 5% : ça me convient. Je constate en tout cas que les dollars rentrent un peu plus vite qu'avant et que j'ai plus de plaisir. Je n'en demande pas plus.

    Par contre, je satisfais assez rarement les voisins, ou alors pour des productions vraiment très courantes, surtout quand elles accompagnent une demande de miellat (j'en ai déjà écoulé pas mal comme ça ^^).

    Je me réjouis d'arriver aux bonus dans d'autres monnaies que le dollar ^^

    Je trouve, en tout cas, qu'une fois qu'on a un peu attrapé le truc, il n'y a pas de problème avec les stocks : on peut franchement se servir du marché à son aise sans les vider complètement mais c'est sûr que je n'y vend pas en permanence non plus ^^
  • iva32iva32 Messages: 2,083
    Modifié (16.08.2015)
    funambuleke a écrit: »
    Hé bien, ce marché, je l'aime bien ^^
    Fini de cliquer bêtement pour vendre ma marchandise. J'ai choisi de ne refuser aucun contrat, même si certains attendent un peu, tout simplement parce que ça m'amène à refaire des productions que je ne faisais plus et que ça met de la variété dans mon jeu.

    Je suis tout à fait d'accord. La mise en place du marché fut chaotique mais c'est ça que j'attendais : au moins les stocks sont vivants. Fini le clic abrutissant, faut réfléchir à tout et ça c'est passionnant et très ludique.

    Attention toutefois si on attends trop longtemps pour finir un contrat, un compteur temps d'1 h se met en route au bout d'un certain temps (+ou- 36h ?)
    Donc surveiller de temps en temps si des contrats sont en attente.

    Ce matin j'ai eu la surprise d'avoir un avis me disant que le délai était dépassé (il n'y en avais pas au départ !) et que pour ne pas perdre ce que j'avais déjà fourni (90 % du contrat) je pouvais donner 450 PO pour qu'un autre fermier me donne ce qui manquait !
    J'ai hésité et puis j'ai testé car la valeur fournie était importante.
    Effectivement un autre fermier (qui ???) a fourni le solde et j'ai touché le montant du contrat + le bonus prévu (21 = 14,51 %). En fin de compte j'ai perdu + ou - la valeur du bonus.
    Donc les contrats partiellement fournis ne restent pas indéfiniment, j'ignore le délai exact, mais il me semble que c'est de l'ordre d'environ 48h !? (à vérifier !)
    D'autres ont peut-être déjà eu la cas ?

    On est au début, faut s'habituer à réagir autrement et même à modifier certaines installations des fermes pour pouvoir répondre à une bonne partie des contrats qu'on a envie de faire (voire tous si on peut).
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (17.08.2015)
    Bonsoir iva,

    En ce qui concerne ton contrat qui avait un temps d'une heure pour le finir, je pense que c'était un "contrat en temps limité". Il s'agit d'un contrat où, à partir du moment où tu fournis un peu, tu as 1 heure pour le finir. Il n'y a pas de durée limite à la présence d'un contrat normalement.

    8s19.png

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • iva32iva32 Messages: 2,083
    Modifié (17.08.2015)
    Ok Eureka

    J'avoue n'avoir pas fait très attention à l'intitulé (en jaune) du contrat, j'ai juste vu le compteur temps au milieu du contrat ! lol !

    Merci pour cette précision.
  • tula (FR1)tula (FR1) Messages: 9
    Modifié (17.08.2015)
    bonjour, un voisin me propose de m'acheter jasmin et lait, cela ne m’intéresse pas mais le jasmin est coché en vert:confused:, si je passe la souris, les jasmins sont honorés et le lait en partie, comment cela se fait il?merci pour vos réponses:)
    j'ai compris:o mais je ne sais pas supprimer le message;)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (17.08.2015)
    Bonjour,

    J'ai vécu la journée du 11 (celle des deux retours en arrière) et j'ai enfin obtenu les voisins qui me manquaient. Je suis partie ensuite trois jours. Rentrée hier, je n'ai pas retrouvé mes voisins !
    Et comme c'est avec eux que je gagnais le plus d'argent, j'aimerais les revoir!!!
    Est-il possible qu'un nouveau bug se soit installé pendant ces trois jours ?
Sign In to comment.