Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Recrutement

genofonte2genofonte2 Messages: 18
Bonjour, je reçois régulièrement, des messages de chef de coop me demandant si je voulais aller dans leur coop, mais j'aime ma coop qui est dirigée par mon cousin. J'en ai vraiment assez de recevoir des messages de chef ou de représentant, donc je suis au point d'en avertir le support mais je me demandais si ils avaient vraiment le droit de nous déranger comme ceci ou non ( je fais appel a un certain Ob** O** et aussi an********.
Post edited by genofonte2 on

Réponses

  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour Genofonte2,

    Ah, étant moi-même chef de coop', je peux t'expliquer l'"envers" du décor ^^

    Les coopératives sont très souvent en recherche de joueurs. Des fois, ils tombent en mission, ou croisent pour toute autre raison, un joueur qui leur est sympathique ou qui joue de façon performante ou raisonnée.

    Alors, certains n'hésitent pas à leur demander de venir dans leur coop'.
    Il y a trois types de personnes :

      celles qui le font par intérêt. C'est pour moi, le plus bas degré de savoir vivre pour le coup
      celles qui le font dans le bien du joueur. Car certains sont dans une coop' à laquelle ils ne peuvent s'y soustraire - ne sachant pas comment faire - ou qui ne leur plaît pas, mais ignorent qu'il puisse en exister d'autres. C'est aussi le principe des Fusion des Coop's qui permettent aux joueurs coincés dans une coop' qui n'avance plus, de pouvoir, ensemble, regagner une coop' plus avantageuse et plus ludique.
      celles qui le font par ignorance. En effet, certains ignorent le principe des coop's et sont pourtant des représentants ou des chefs de coop' ...

    En tout cas, si le message est écrit correctement, je ne pense pas qu'il y ait matière à rouspéter, mais si le message est catégorique, assez peu fin ou encore hasardeux (entendons méchant), il est vrai qu'il peut y avoir une raison d'en avertir le Support, surtout si cette demande se réitère continuellement par la même personne.

    Mais si les messages sont corrects, il n'y a aucune raison valable de prévenir le Support. C'est le jeu ^^

    Cordialement,

    Julia ;)
  • genofonte2genofonte2 Messages: 18
    Modifié (06.08.2015)
    Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi les joueurs qui ont des coops, restent dans leur coop et partent si elle ne leur conviens pas. Il y a pas mal de joueurs qui cherchent des coops, pourquoi ne pas engager eux, plutôt que de déranger les personnes heureuse dans leur coop ? Cela est vraiment très absurde. Non ?
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour,

    Oui et non !
    Par exemple, j'étais en mission contre une joueuse dans une coopérative où ils n'étaient que 4 ou 5.
    Je lui ai alors proposé de venir dans ma coopérative, si elle voulait, lui laissant l'entière possibilité de refuser si elle se plaisait déjà dans sa coop' d'origine.

    Et sa réponse ne fit qu'un tour ! Elle a sauté sur l'occasion et accepté de suite. Elle avait abandonné l'aspect coopératif du jeu, faute d'une coop' dynamique.

    Ce n'est pas tout : j'ai dû la guider pour qu'elle sorte de sa coop' et qu'elle rentre dans la nôtre, car elle ne pensait pas que c'était possible et qu'il puisse exister des coop's différentes de la sienne.

    Dans ce cas, tu comprends, c'est un accord pour le bien du joueur.


    Maintenant, pour ton cas, je trouve en effet illogique de te le demander. Je n'ai pas regardé ta ferme, mais rien qu'à en voir ta coopérative (classée dans les 400), je vois qu'il n'est pas utile de te proposer un déménagement. Une coop' de ce niveau joue son rôle de coop' parfaitement, et les liens d'amitiés y sont dores et déjà fondés.

    Si les demandes qui te sont faites sont isolées, tu leur réponds gentiment que tu n'es pas intéressé(e). (Si la réponse n'est pas sympa, là, tu réponds comme tu veux mdrr). Si les demandes ne viennent que d'une seule et même personne, là, c'est de l'acharnement et s'ils ne souhaitent pas arrêter, tu peux avertir le Support.

    Pour répondre à ta remarque, les joueurs sans coop' ne désirent pas toujours en faire parti d'une. Et il existe les voyageurs aussi ... Bref, c'est pas si simple !

    Et si les propositions viennent de divers horizons et ne sont en rien mal attentionnées, vois cela comme flatteur ...

    Cordialement,

    Julia ;)
  • leplanteurleplanteur Messages: 1
    Modifié (08.08.2015)
    Bonjour ,

    Je recherche comment viré un joueur dans une coopérative je suis représentant d une coopérative et je vois pas comment pour pouvoir éjecté un membre
  • genofonte2genofonte2 Messages: 18
    Modifié (08.08.2015)
    Bonsoir, tu ne peut pas seul le chef peut virer un membre de ta coop
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.08.2015)
    genofonte2 a écrit: »
    Bonjour, je reçois régulièrement, des messages de chef de coop me demandant si je voulais aller dans leur coop, mais j'aime ma coop qui est dirigée par mon cousin. J'en ai vraiment assez de recevoir des messages de chef ou de représentant, donc je suis au point d'en avertir le support mais je me demandais si ils avaient vraiment le droit de nous déranger comme ceci ou non ( je fais appel a un certain Ob** O** et aussi an********.


    Bonjour Genofonte,

    Il me semble que le ticket au support te tente bien souvent, lol. Faire des tickets pour tout et pour rien, chaque fois qu'un petit souci se pose ou qu'on a une contrariété sur le jeu n'est pas une bonne idée, parce que cela retarde le traitement des tickets réellement justifiés concernant des bugs ou autres problèmes plus sérieux...

    Bien sûr que les chefs de coop ou autres recruteurs ont parfaitement le droit de contacter qui ils veulent pour lui proposer de venir dans leur coopérative... comme d'ailleurs les joueurs contactés ont parfaitement le droit de leur répondre non.

    Il n'y a aucun règlement qui interdit cela et le support ne s'occupe pas de la façon de procéder des joueurs tant qu'ils respectent le règlement.

    En gros, en dehors des problèmes de bugs, des problèmes liés à l'or ou de mauvais fonctionnement du jeu, le support s'occupe des infractions graves au règlement sur le jeu (injures, multicomptes ou partages de comptes, etc etc ). Mais heureusement chaque joueur mène quand même son jeu comme il le désire^^

    Cela dit, j'ai recruté longtemps et jamais je n'ai cherché à recruter un joueur qui était en coopérative parce que je ne trouve pas correct de chasser sur les terres du voisin.

    Quand on me contacte pendant que je suis dans ma coop, je réponds gentiment que je suis bien là où je suis et que le jour où je désirerais changer, je n'irais déjà jamais dans une coop qui recrute chez les autres :p

    Généralement, ça donne lieu à un échange finalement sympa et ça se termine par un souhait de bon jeu mutuel ^^

    Mais une demande vaut une réponse, après tout :D
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (08.08.2015)
    bigfarm = magnifique reflet de notre société ....

    et hélàs il y a ceux qui jouent franc-jeu, et ceux qui n'ont pas autant de scrupules

    dans mon ancienne coop, une joueuse m'a même dit qu'elle était prête à tout pour parvenir à ses fins (bingo moins d'un mois plus tard, grâce à ses mensonges j'étais éjectée de la coop)

    ça va même parfois encore plus loin, j'ai eu le cas d'une joueuse qui par 2 fois (il y a de la malignité quand même) est entrée dans la coop pour proposer à tous les membres qui le désirent de venir la rejoindre dans sa coop

    question culot elle se pose en pôle position je pense

    personnellement, pour moi, c'est du vol caractérisé de joueurs (ah la dure loi du recrutement) et jamais je n'irais dans une coop qui effectue ses recrutements par un moyen biaisé, ni ne répondrais à ses malotrus:mad:
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.08.2015)
    Ben Marjori, il faut avouer que si le vol de joueur fonctionne, c'est souvent qu'il y a eu un souci qu'on n'a pas vu avec le joueur.

    Quand j'étais chef de coop, je me suis fait piquer une joueuse que j'aimais beaucoup... un jour où j'étais absente du jeu. C'est clair qu'on la manipulée et le souci est que, dans ce cas précis, la manipulation était particulièrement vicieuse, je ne peux malheureusement pas expliquer pourquoi sur le forum.

    Mais si cette joueuse s'est laissé manipuler, c'est tout simplement parce que c'est tombé à un moment où elle n'allait pas bien et que, pour des raisons liées à la coop aussi, elle était une proie facile à ce moment-là.

    Je n'ai pas cherché à la faire revenir, ça ne servait à rien : j'ai respecté son choix. Un jour, incidemment, on s'est demandé des nouvelles plus tard et puis on a un peu bavardé et j'ai compris qu'elle avait fait son chemin et avait été fort déçue par le fonctionnement de sa nouvelle coop. Je ne lui ai néanmoins pas proposé de revenir.
    Plus tard, elle a demandé à venir nous dire bonjour, puis a souhaité rester.
    Entretemps, le chef de cette coop voleuse de joueuse avait changé, mais le nouveau était parfaitement au courant de ce qui s'était passé.
    Il a cherché à la récupérer, mais, lol, les circonstances n'étaient plus du tout les mêmes et ça a bien fait rire ma joueuse qui m'en a aussitôt parlé. Pas besoin de dire que j'ai envoyé un mp assez ferme à ce chef de coop indélicat, en le priant de désormais f... la paix à mes coéquipiers. Ce qu'il a fait d'ailleurs sans discuter.
    Mais ce que je veux dire par là, c'est que s'il n'y avait pas eu un souci dans la coop la première fois, ma petite joueuse m'en aurait parlé tout de suite aussi et ne serait pas partie comme ça dans une coop dont le fonctionnement ne lui correspondait en fait pas du tout car c'était une joueuse foncièrement loyale et que, à l'époque où elle avait été engagée en tout cas, il y avait quelques irrégularités dans ce fonctionnement...

    Le vol de joueur ne fonctionne pas quand les bases sont solides : il faut qu'il y ait un élément de fragilité pour que ça marche...

    Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec le mot vol, en fait, il s'agit de débauchage, mais le joueur doit quand même être d'accord de partir ; ce n'est pas un kidnapping ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier