Accueil French Discussions fermées

[Débat] Les titres mis sous nos pseudos? Comment sont-ils déterminés / par qui?

mondramondra Messages: 1,521
Modifié (05.11.2014) dans Discussions fermées
Bonsoir ,

Un petite question:

Comment sont définis les titres comme "Apprenti", "Novice" , etc..., lesquels trônent fièrement sous notre nom/ pseudo s'il vous plaît?

En vous remerciant d'avance pour vos "lumières", je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,
Post edited by mondra on
«1

Réponses

  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (26.04.2014)
    il change avec le nombre de messages ecrit sur le forum
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (26.04.2014)
    natafouine a écrit: »
    il change avec le nombre de messages ecrit sur le forum
    Non
    avant la dernière mise à jour chacun pouvait changer par lui même dans la rubrique "son profil" et mettre le titre qu'il voulais !
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (26.04.2014)
    Salut natafouine,

    Merci pour ta réponse, laquelle est très précise et répond définitivement à ma question. ;o)

    Par contre, quelqu'un connaîtrait-il les différents paliers pour "prendre du grade"?

    lol

    Merci d'avance et bonne soirée.

    Cordialement,
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (26.04.2014)
    Hypophil a écrit: »
    Non
    avant la dernière mise à jour chacun pouvait changer par lui même dans la rubrique "son profil" et mettre le titre qu'il voulais !

    oui avant la mise à jour


    moi j'ai rien changé donc c'est surement avec le nombre de messages écrit sur le forum que novice change en apprentis


    META peut tu nous donner la réponse MERCI
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (26.04.2014)
    la réponse a été donnée dans la rubrique questions sur le jeu "comment changer intitulé sous pseudo" avec réponse de "Méta
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (26.04.2014)
    Je ne veux pas dire, mais il me semblait justement que j'avais ôté ce titre avant la MàJ???

    Ne serait-ce pas plus simple qu'on puisse à nouveau mettre ce que l'on veut svp?

    Merci d'avance pour la réponse "modo" svp.

    Bonne soirée.

    Cordialement,
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (26.04.2014)
    Hi,

    En effet avant il était possible de changer le titre sous le pseudo.

    Je ne savais pas que cette option avait disparu pour les joueurs c'est pour cela que j'ai demandé aux CMs de mettre un petit mot dans la discussion : Changement intitulé sous le pseudo.

    - Sherman - a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Effectivement depuis la mise à jour du forum, cette option n'est plus accessible pour les joueurs. Cela n'est pas forcément définitif c'est pourquoi je vous invite à en discuter dans la partie suggestion afin que nous ayons une idée du nombre de joueurs pour qui cette fonction à de l'importance !

    Cordialement

    Sébastien



    Pour la 2eme question (Qu'en es ce que l'on change de titre ("Apprenti", "Novice",...) ?)

    Désolé je ne sais pas au bout de combien de message le titre change.

    Mais quelques chiffres glanés ci et là :

    5 142 messages = Professionnel
    4 660 messages = Professionnel

    1 855 messages = Avancé
    963 messages = Avancé

    454 messages = Apprentis
    302 messages = Apprentis

    243 messages = Novice
    1 messages = Novice

    Mét@
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (26.04.2014)
    merci méta pour ta réponse
  • bo champ4bo champ4 Messages: 3
    Modifié (26.04.2014)
    merci de la réponse Mét@
    serait-il possible de changer la grandeur de vôtre police ♥ merci d'avance
  • cheraylyn (FR1)cheraylyn (FR1) Messages: 3,375
    Modifié (26.04.2014)
    j'ai changé le titre avant la mise à jour donc il est resté et il ne changera pas quand j'aurai atteint un certain nombre de message j'espère ?
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (27.04.2014)
    Bonsoir,

    Comme suggéré, j'ai créé un post dans Suggestions / Critiques pour que l'on récupère cette fonction de modification du titre selon nos souhaits (et sur le principe de l'égalité pour celles et ceux qui n'ont pas eu cette option et donc ce choix), merci.

    En vous remerciant d'avance pour votre avis, je vous souhaite une agréable nuit.

    Cordialement,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.06.2014)
    Bonjour,

    Avant on pouvait choisir la façon dont on se désignait. C'est devenu impossible actuellement, malheureusement car certains joueurs auraient abusé de cette possibilité et en auraient profité pour afficher des statuts inappropriés.

    Edit : merci à la petite main diligente qui a amené la question dans le bon topique :)
  • rithonboss2rithonboss2 Messages: 283
    Modifié (30.06.2014)
    mondra a écrit: »
    Bonsoir,

    Comme suggéré, j'ai créé un post dans Suggestions / Critiques pour que l'on récupère cette fonction de modification du titre selon nos souhaits (et sur le principe de l'égalité pour celles et ceux qui n'ont pas eu cette option et donc ce choix), merci.

    En vous remerciant d'avance pour votre avis, je vous souhaite une agréable nuit.

    Cordialement,

    Peux tu mettre le lien de la discussion pour ke je vote + stp car je la trouve pas cette discussion :)

    Merci d'avance
    Henri
  • cake (FR1)cake (FR1) Messages: 17,437
    Modifié (30.06.2014)
    mondra a écrit: »
    Salut natafouine,

    Merci pour ta réponse, laquelle est très précise et répond définitivement à ma question. ;o)

    Par contre, quelqu'un connaîtrait-il les différents paliers pour "prendre du grade"?

    lol

    Merci d'avance et bonne soirée.

    Cordialement,
    ah ben désolée j'ai pas fais attention pour les paliers..... si j'avais su :(
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.06.2014)
    rithonboss2 a écrit: »
    Peux tu mettre le lien de la discussion pour ke je vote + stp car je la trouve pas cette discussion :)

    Merci d'avance
    Henri

    Voilà le lien : [SUG] Suppression des titres "apprentis", "novices", ...

    - Tagada -
  • mondramondra Messages: 1,521
    Modifié (30.06.2014)
    Bonsoir tout le monde,

    Je vois que personne n'a encore trouvé la réponse aux fameux paliers?

    En résumé, je pense qu'ils s'appellent "patience". lol

    A force de poster, on monte gentiment: serait-ce un nouveau jeu gratuit? lol

    Bonne soirée à tout le monde. ;o)

    Amicalement,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.06.2014)
    mondra a écrit: »
    Bonsoir tout le monde,

    Je vois que personne n'a encore trouvé la réponse aux fameux paliers?

    En résumé, je pense qu'ils s'appellent "patience". lol

    A force de poster, on monte gentiment: serait-ce un nouveau jeu gratuit? lol

    Bonne soirée à tout le monde. ;o)

    Amicalement,
    En fait, ou bien on a la chance d'être un ancien qui a encore pu choisir son "titre" ou bien on laisse tomber, je le crains.
    Et je le regrette vraiment pour tous ceux qui ne peuvent plus choisir, car je l'avoue, ça me plaît bien d'être la poulette équilibriste du forum et je n'aimerais pas avoir une appellation qui serait celle de tout le monde... d'autant plus que cette appellation de "poulette équilibriste " a une origine bien amusante qui est ce que les anglais appelleraient "a private joke" et qui est pour moi un joli souvenir ^^( merci Kokocorico ^^)
  • rithonboss2rithonboss2 Messages: 283
    Modifié (01.07.2014)
    - Tagada - a écrit: »

    Merci beaucoup - Tagada - *-*
  • titouane3titouane3 Messages: 17
    Modifié (22.07.2014)
    je vois sous certain pseudo " novices , apprentis , avancés !!

    comment on fait pour changer , ça fait un moment que je joue et je suis toujours "novice" !!! merciiiiiiii
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (22.07.2014)
    Bonsoir,

    Ces titres changent en fonction du nombre de messages postés sur le forum, cela se fait automatiquement, et non, aucune idée des paliers de changement ^^
    A une époque on pouvait mettre un peu ce que l'on veut, mais suite à certains abus ou pour les éviter, cette fonction a été retirée, mais tu pourras tout de même voir certains joueurs avec un titre "étrange", donc c'est normal.
    (je crois que le premier changement se situe vers les 400 messages)

    Bonne soirée
  • titouane3titouane3 Messages: 17
    Modifié (22.07.2014)
    eh béééé ! j'ai du boulot LOL
    merci pour ta réponse mélusine3
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (22.07.2014)
    Bonjour,

    Titouane, j'ai fusionné ta question avec une discussion portant sur le même sujet et j'en profite pour donner les chiffres que j'ai pu relever :

    20 337 messages = Initié
    15 052 messages = Initié
    [...]
    14 707 messages = Maître
    9 870 messages = Maître
    [...]
    8 027 messages = Professionnel
    3 154 messages = Professionnel
    [...]
    2 991 messages = Avancé
    900 messages = Avancé

    899 messages = Apprentis
    302 messages = Apprentis
    [...]
    292 messages = Novice
    1 messages = Novice

    C'est pas encore complet, mais on peut presque deviner les paliers : 300 / 900 / 3 000 / 9 000 / 15 000

    - Tagada -




    7pjb.bmp
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (03.11.2014)
    je sais ça n'a pas beaucoup d'importance mais je voudrais savoir:

    qu'est ce qui détermine qu'untel est novice, l'autre apprenti ou confirmé, voire pro?

    alors que quand on regarde les dates d'inscription, certains sont confirmés ou apprentis en n'ayant que quelques mois de jeu et d'autres novices sont là depuis plus d'un an.

    et (je commence à connaître la musique) n'allez pas me répondre oui la jalouse etc... je viens de remarquer ça et je pose la question simplement parce que je suis curieuse, pas envieuse ni rien alors si vous ne savez pas, attendez avec moi de l'apprendre :D!
  • ThaliaUser4ThaliaUser4 Messages: 57
    Modifié (03.11.2014)
    je me suis aussi posée la question, mais je suppose que c'est par rapport a la participation sur le forum, peut-être le nombre de messages laissés ou le nombre de participations à des discussions ?
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (03.11.2014)
    ThaliaUser4 a écrit: »
    je me suis aussi posée la question, mais je suppose que c'est par rapport a la participation sur le forum, peut-être le nombre de messages laissés ou le nombre de participations à des discussions ?

    sans rapport avec le jeu donc. ben je croyais moi, ça nous aurait appris quelque chose sur notre façon de jouer!
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Modifié (03.11.2014)
    Bonjour,

    Je pense que c'est effectivement la participation sur le forum qui fait changer l'appellation

    Bonne journée
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (04.11.2014)
    bonjour bonsoir

    je confirme c'est le nombre de message qui fait que vous êtes novice, avancé, professionnel, ou expert .
    Désolé je sais pas à partir de quel nombre on change de catégorie :(
  • kiramar (FR1)kiramar (FR1) Messages: 18
    Modifié (04.11.2014)
    je lis beaucoup le forum mais j'écris peu , je vais donc rester novice au moins 10 ans .... :)
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (05.11.2014)
    En fait, pour être exact, il fut un temps ou nous pouvions changer cette appellation par celle que l'on désirait n'étant limité que par notre imagination...

    .... malheureusement, comme dans tout autre chose, il arrive que certains abusent....


    Résultat ? GGS a décidé de retirer cette option pour tous les joueurs sur tous les serveurs.
  • walkiewalkie Messages: 69
    Modifié (05.11.2014)
    - Tagada - a écrit: »
    Bonjour,

    Titouane, j'ai fusionné ta question avec une discussion portant sur le même sujet et j'en profite pour donner les chiffres que j'ai pu relever :

    20 337 messages = Initié
    15 052 messages = Initié
    [...]
    14 707 messages = Maître
    9 870 messages = Maître
    [...]
    8 027 messages = Professionnel
    3 154 messages = Professionnel
    [...]
    2 991 messages = Avancé
    900 messages = Avancé

    899 messages = Apprentis
    302 messages = Apprentis
    [...]
    292 messages = Novice
    1 messages = Novice

    C'est pas encore complet, mais on peut presque deviner les paliers : 300 / 900 / 3 000 / 9 000 / 15 000

    - Tagada -




    7pjb.bmp

    Trouvé !!!!!!!
Cette discussion a été fermée.