Accueil French Idées et suggestions

[CRI] Franchement Lassant !!

pascalech (FR1)pascalech (FR1) Messages: 3
Modifié (11.10.2014) dans Idées et suggestions
Vraiment restreint comme jeu ! On finit par s'ennuyer ! Y'a pas que le mais, les choux ,le blé et les fleurs dans la vie ! où sont carottes poireaux épinards et autres légumes exotiques ? La ferme insulaire ne mérite pas d'exister, aucun intérêt ! Quant aux petites missions ponctuelles,il faudrait passer sa journée devant le jeu pour espérer aller au bout jusqu'à la récompense ! ou alors investir dans de l'or sans arrêt....Sans compter le temps qu'il faut pour obtenir le lait.
Faites vous sponsoriser par des marques pour gagner du pognon. Cela permettrait aux joueurs de n'avoir pas à payer sans arrêt pour avancer !
Bref ! je crois que je vais laisser tomber ! Dommage, le concept est amusant, mais j'ai l'impression d'être vraiment "une vache à lait" à devoir investir sans arrêt ! en ces temps difficiles, ce n'est pas une priorité !
Post edited by pascalech (FR1) on

Réponses

  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (08.10.2014)
    Bonjour,

    Je suis allée visiter tes fermes et elles sont toutes très loin d'être fini. Le but du jeu n'est pas d'investir, au contraire c'est un jeu de gestion et de ferme. Donc en gros comment agencer sa ferme pour qu'elle soit le plus rentable. C'est un jeu basé sur la patience, car bien sur c'est trèèèès long d'avancer ! Pour exemple, je joue depuis 1 an et demi, j'ai fini ma F1 (et encore avec les tracteurs je peux rajouter des ouvriers, donc elle évoluera encore tot ou tard), ma F2 est presque fini, mais ma F3 est très loin d'etre complète.

    J'ai vu aussi que tu jouais sans coop, enfin tu as créé la tienne mais tu n'as pas de membre, je pense donc que tu l'as créer pour éviter les inlassables demandes d'ajout des autres coop. Mais sache que d'avoir ou d'etre dans une coop un minimum active, permet de diversifier le jeu et justement de casser cette petite routine :)

    Pour ce qui est de la ferme insulaire, je pense que si tes fermes étaient mieux optimisées (pas de perte de place, pas d'espace vide, + d'éléments qui rapportent comme les pommes, une boulangerie et une boutique qui tournent aux recettes max,....) tu aurais + de $ disponibles et donc tu pourrais mieux développer la ferme insulaire.

    Voila dans mon post je ne parle pas d'or, car l'or ne permet pas de jouer mais juste d'aller plus vite dans les conceptions des fermes, certains arrivent même à haut niveau à jouer sans :)


    Bon jeu à toi
  • pascalech (FR1)pascalech (FR1) Messages: 3
    Modifié (09.10.2014)
    Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Merci de ces conseils,mais je ne vois vraiment pas comment optimiser toutes mes fermes ? Et comme je le disais ,j'aimerais pouvoir cultiver autre chose que les légumes proposés. le choix est trop restreint!
    Et j'ai réellement l'impression de perdre mon temps sur ce jeu.
  • CALINE84 (FR1)CALINE84 (FR1) FR1 Messages: 159
    Modifié (09.10.2014)
    Aller, on respire à fond , c'est la journée des abeilles, on ne va pas se prendre le "Bourdon" ! bonne journée à toutes et à tous !
  • nounette66 (FR1)nounette66 (FR1) FR1 Messages: 8
    Modifié (09.10.2014)
    bonjour a tous

    ce qui me lasse le plus moi c est qu en 1h30 j ai fais les 3 même missions dite moi comment peut on gagner des certifs quand on a déjà récolté et que la même mission retombe FATIGANT TRÈS TRÈS FATIGANT

    bon jeu
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (09.10.2014)
    pascalech a écrit: »
    Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Merci de ces conseils,mais je ne vois vraiment pas comment optimiser toutes mes fermes ? Et comme je le disais ,j'aimerais pouvoir cultiver autre chose que les légumes proposés. le choix est trop restreint!
    Et j'ai réellement l'impression de perdre mon temps sur ce jeu.

    Bonjour,

    Quand je parle de ferme optimisée c'est :
    - ne pas avoir d'espace vide, un espace vide est forcément un manque à gagner. Pour optimiser cette place, il faut être bon au tétris, pour cela tu as plusieurs topics qui peuvent t'aider : ici et ici. Tu verras qu'en "rangeant" bien ta ferme tu auras la place de rajouter des élements de productions et donc un moyen de gagner des $.

    - remplacer toutes tes petites décos par des grandes (en terme de points), les décos augmentent le taux de satisfaction et donc réduisent le cout de production. Le but n'est pas non plus d'avoir que des décos, c'est pas ca qui rapporte, donc en mettant des décos avec beaucoup de points on a besoin de moins de déco pour le meme taux de satisfaction (ex : un seule déco à +50pts vaut mieux que 2 déco à 20pts, elle prend moins de place et elle rapporte +).

    - mettre le + d'éléments qui rapportent, tels que les pommes et cerises. Pour cela il faut de l'engrais et donc du fumier. Pour le fumier, à toi de voir selon ta fréquence de connexion s'il vaut mieux rajouter des vaches, cochons, ou poules. Mais vu ta ferme, tu n'as pas assez d'animaux et donc j'imagine que niveau engrais tu es limite...


    Voila pour les points principaux d'une ferme, ceci s'applique pour toutes les fermes
    Après à chacun d'établir sa stratégie : amuse toi à visiter les fermes dans le classement, tu verras on a tous une ferme différente. Regarde aussi les fermes des très hauts niveau, tu verras qu'elles ont toutes énormément d'étables et de pommes, et aucun n'a gardé des parterres de fleurs en guise de déco :)

    Dernier point, c'est vrai qu'il y a peu de choix au niveau des légumes à récolter, mais c'est qu'après au niveau du moulin on ne s'en sortirait pas si on avait 50 légumes différents...

    Voila j'espère t'avoir un peu plus aiguillé, désolée pour mon petit pavé je suis d'humeur bavarde ce matin :o


    PS : Nounette les missions sont aléatoires, et pas grave si certaines fois tu ne peux pas fournir les éléments demandé, on ne perd rien même en étant dernier. Le but est de lancer assez régulièrement ces missions et de récolter sa ferme normalement :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.10.2014)
    Bonjour Pascalech,

    Pas moyen de répondre mieux que Laure^^

    Petite réflexion à propos de la ferme insulaire : c'est un event et personne n'est obligé de faire les event, bien évidemment :p
    Mais c'est peut-être paradoxal de dire que le jeu est restreint si on écarte ce qui le diversifie :p

    Les event sont justement là pour ajouter du challenge au jeu. Alors qu'on veuille un jeu plus calme et plus paisible est un choix qu'il n'y a pas lieu de discuter, mais qu'on reproche au jeu de n'être pas varié tout en refusant ce qui le rend varié est peut-être un peu plus étonnant.:confused:

    Jouer à un jeu de gestion, c'est prendre son temps et on peut parfaitement le faire sans or si on le désire. Certains joueurs le font, y compris pour l'île : on n'est d'ailleurs pas du tout obligé de terminer les trois chapitres pour qu'elle soit intéressante ; un, c'est déjà très bien et parfaitement possible sans se ruiner, sur un mois.

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^
  • JACK USE (FR1)JACK USE (FR1) FR1 Messages: 16
    Modifié (09.10.2014)
    Bonjour, les discutions ce matin sont très intéressantes car pas toujours en s' émerveillant sur le jeux et ses concepteurs, mais en donnant des conseilles judicieux, plus j' avance de ces jours -ci ds le jeux et plus je vois en effet qu'on joue trop vite, et manque de réflexions, c'est aussi dû au fait que l' on CLIC bien trop vite, il faut je crois prendre son temps et réfléchir à ce qu' on va faire la journée(avec une coop) encore plus!

    Bonne journée :D OBAMA USA
  • bo champ4bo champ4 Messages: 3
    Modifié (10.10.2014)
    Bonjour
    franchement, l'arrivée de nouvelles plantations et de nouvelles recettes seraient plus que bienvenue
    car 3 ou 4 légumes par ferme ce n'est pas beaucoup et à force ça devient lassant


    entièrement d'accord +1 pascalech

    bon jeu à tous
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (10.10.2014)
    j'ai joué en solo pendant 9 mois, jusqu'à atteindre un niveau (70) correct pour intégrer une coop. je pouvais le faire avant, j'ai été très sollicitée.
    puis j'ai rejoint une coop. une autre dimension du jeu autant dire! et de la camaraderie, de la convivialité, du partage...
    je golde peu. pourtant j'ai une ferme insulaire dont je suis sur le point de finir le chapitre 2. j'ai amassé des fers à cheval qui me permettent d'attendre avec (im)patience l'arrivée du ranch.
    et quand je regarde, sur ma gauche, le nombre de taches que j'ai à faire sur chaque ferme, waou! j'ai de quoi m'amuser encore bien longtemps.
    et faire pousser des poireaux, dans quel but, qu'est ce que ça apporterait de plus? ce n'est pas ça le but du jeu, c'est savoir quoi faire en priorité, avancer, à son rythme certes, suivant qu'on est gros goldeur ou pas, mais en optimisant, en dynamisant son travail.
    on aime ou pas mais on ne vient pas dire là, ce jeu est nul. soit on cherche pourquoi tant de personnes se passionnent, soit on le quitte sans menacer de le faire tout en restant!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.10.2014)
    Bonjour à tous,

    Il y a plein d'autres choses à planter dans big farm : toutes les semences d'événements. :)

    Je comprends l'envie de plus de semences mais le fait est qu'il faut alors donner un sens à ces semences et donc soit elles deviennent des semences d'événements et ne seront guère utilisées ou bien elles s'inscrivent dans un processus de transformation mais là c'est tout le jeu qui sera impacté.

    Ainsi ce qui peut paraître simple est loin de l'être quand on s'y penche de plus près. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Modifié (10.10.2014)
    ProUser02 a écrit: »
    j'ai joué en solo pendant 9 mois, jusqu'à atteindre un niveau (70) correct pour intégrer une coop. je pouvais le faire avant, j'ai été très sollicitée.
    puis j'ai rejoint une coop. une autre dimension du jeu autant dire! et de la camaraderie, de la convivialité, du partage...
    je golde peu. pourtant j'ai une ferme insulaire dont je suis sur le point de finir le chapitre 2. j'ai amassé des fers à cheval qui me permettent d'attendre avec (im)patience l'arrivée du ranch.
    et quand je regarde, sur ma gauche, le nombre de taches que j'ai à faire sur chaque ferme, waou! j'ai de quoi m'amuser encore bien longtemps.
    et faire pousser des poireaux, dans quel but, qu'est ce que ça apporterait de plus? ce n'est pas ça le but du jeu, c'est savoir quoi faire en priorité, avancer, à son rythme certes, suivant qu'on est gros goldeur ou pas, mais en optimisant, en dynamisant son travail.
    on aime ou pas mais on ne vient pas dire là, ce jeu est nul. soit on cherche pourquoi tant de personnes se passionnent, soit on le quitte sans menacer de le faire tout en restant!

    bonjour,

    Tout est dit.

    On ne peut pas plaire à tout le monde, Big Farm non plus.

    Laure a donné de nombreuses pistes pour redonner de l’intérêt ; à chacun d'y réfléchir, de poursuivre ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    Pascale, ton ennui est tout à fait légitime, BF n'est peut être pas fait pour toi, tout simplement.

    Bon jeu ou bonne continuation.
  • zaz21 (FR1)zaz21 (FR1) Messages: 7,317
    Modifié (10.10.2014)
    "j'ai joué en solo pendant 9 mois, jusqu'à atteindre un niveau (70) correct pour intégrer une coop. je pouvais le faire avant, j'ai été très sollicitée.
    puis j'ai rejoint une coop. une autre dimension du jeu autant dire! et de la camaraderie, de la convivialité, du partage...
    je golde peu. pourtant j'ai une ferme insulaire dont je suis sur le point de finir le chapitre 2. j'ai amassé des fers à cheval qui me permettent d'attendre avec (im)patience l'arrivée du ranch.
    et quand je regarde, sur ma gauche, le nombre de taches que j'ai à faire sur chaque ferme, waou! j'ai de quoi m'amuser encore bien longtemps.
    et faire pousser des poireaux, dans quel but, qu'est ce que ça apporterait de plus? ce n'est pas ça le but du jeu, c'est savoir quoi faire en priorité, avancer, à son rythme certes, suivant qu'on est gros goldeur ou pas, mais en optimisant, en dynamisant son travail.
    on aime ou pas mais on ne vient pas dire là, ce jeu est nul. soit on cherche pourquoi tant de personnes se passionnent, soit on le quitte sans menacer de le faire tout en restant!"
    Nutsy1 a écrit: »
    bonjour,

    Tout est dit.

    On ne peut pas plaire à tout le monde, Big Farm non plus.

    Laure a donné de nombreuses pistes pour redonner de l’intérêt ; à chacun d'y réfléchir, de poursuivre ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    Pascale, ton ennui est tout à fait légitime, BF n'est peut être pas fait pour toi, tout simplement.

    Bon jeu ou bonne continuation.

    Tout est dit mais j'en rajoute une couche!
    J'adore ce jeu, je peux y passer des heures surtout avec le forum, et depuis aujourd'hui une coop, je ne m'ennuie jamais, je piaffe même quand je n'y ai pas accès, impatiente de récolter mes choux, mes maïs, mes pissenlits, mes mangues, réussir mes évents ou pas, améliorer tel ou tel bâtiment, celui-ci ou celui-là, ou alors cet autre... bref tout quoi! Vraiment je m'éclate, et je peux passer de temps à autre, si je suis occupée ailleurs, dans la vraie vie, j'avance quand même...J'adore me connecter, je dis ouvrir ma ferme, et voir tous les bâtiments, champs, fabriques, messages, pleins, clignotant presque pour que je les récolte!!!
    J'adore toutes les nouveautés, je ne fais pas de la lèche, je dis ce que je ressens, première île, 1chapitre, 2ème île je pense finir le chapitre 2, mais sans me prendre la tête, et si je n'y arrive pas, no souci, une autre fois, les abeilles, ça va faire 2 fois que je réussie seulement, les évents aussi, je joue au rythme que je peux et je suis gagnante à chaque fois, taux de satisfaction perso 100 %!!!
    Alors oui ce jeu n'est peut-être pas fait pour toi, mais je ne comprends pas!!!
    Mon compagnon trouve ce jeu puéril, ma fille a une ferme, mon fils observe....Il faut de tout pour
    faire un monde, même virtuel...
    Amicalement
  • bo champ4bo champ4 Messages: 3
    Modifié (10.10.2014)
    Bonjour,
    oui, retrouver les tomates et oignons + blé+ huile d'olive pour faire de bonnes pizzas
    des framboises et myrtilles +œufs+blé+ beurre pour des tartes
    et de la chantilly, du fromage, de la crème, du beurre avec le lait pour des recettes plus évoluées
    et de nouvelles recherches coop :rolleyes: ;)
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (10.10.2014)
    non mais je crois honnêtement que les mécontents ne seront jamais que ça! et qu'il faut de tout pour faire un monde.
    moi j'attends de voir ce que va nous apporter le ranch tout en essayant (même si c'est dur) de finir mon chapitre 2 à l'insulaire (qui n'est pas encore bien vieille comme idée!) à sa prochaine venue, j'espère découvrir les joies du chapitre 3 et tenter de finir toutes les taches, de l'île mais aussi des 3 autres fermes. il y a à faire!
    puis j'attendrai que ceux qui travaillent en coulisse nous mettent des nouveautés en place, pourquoi pas les pizzas que tu peux suggérer, il y a un sujet ouvert pour ça.
    en coop, on fait déjà fromage, crème etc... je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités, c'est dire que j'ai encore de bons jours devant moi!
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (10.10.2014)
    j'avoue avoir du mal a comprendre comment pour des joueurs dont les fermes sont loin d'être terminées ce plaindre de monotonie

    ce qui parait plus normal pour les plus gros lvl mais qui encore reconnaissons qu'actuellement GGS fait en sorte de nous occuper

    je suis surprise de ces commentaires vos fermes nécessites ces productions vous avez par certains évents ou bonus des semences spéciales a planter qui génère des dollars

    je pense que vous devriez revoir vos attentes ce jeu est un jeu de gestion ce qui vous est proposer est en corrélation avec la progression de vos fermes a vous d'avoir la bonne stratégie se ne sont pas une ou des variétés supplémentaires qui changera quoi que se soit ce n'est pas tant ce que vous semer c'est comment vous aller en faire bon usage :::
  • soleil974soleil974 Messages: 1
    Modifié (11.10.2014)
    Bjr j'aime bien ce jeux mais je trouve le temps de construction, évolution, et récolte (blé) bien trop long!!! sans OR s'est dur dur !!
    De plus on ne peut pas construire ou faire évoluer 2 bâtiments en même temps !!!!!
    bonne journée
  • titi59184 (FR1)titi59184 (FR1) FR1 Messages: 6
    Modifié (11.10.2014)
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je trouve ce jeu super méga bien et j'y joue le plus possible. Je rejoins zaz21 dans ses dires, j'adore ce jeu et tous ses nouveautés. Les missions donnent également du piquant dans le jeu.
    Pour ce qui est de la ferme insulaire, il n'y a aucune obligation à la faire, donc on fait ce qu'on peu, le but est toujours de faire mieux que la fois précédente et si on n'y arrive pas cette fois-ci, ça sera pour une fois prochaine.
    J'attends avec impatience, mais je pense comme beaucoup, l'arrivé du ranch. Ce qui, je pense, redonnera un nouveau coup de fouet dans le jeu.
    Bonne journée et bon jeu à tous
  • pascalech (FR1)pascalech (FR1) Messages: 3
    Modifié (11.10.2014)
    Bonjour,
    On peut planter des carottes pour des lapins par exemple ? ça pourrait être sympa. Il pourrait y avoir un resto dans la ferme gourmande d'où culture de multitude de légumes...tout est possible, non ?
    Bonne journée;
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (11.10.2014)
    dans la gourmande avant il y avait un resto GGS la retiré
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (11.10.2014)
    Bonjour

    On pourrait faire plein de choses, et on fera plein de choses :-)
    Cela fera bientôt un an que je suis sur le jeu, et je le vois en perpétuelle évolution, donc qui sait ce que demain nous apportera, et si ce n'est demain, ce sera après demain...

    bon jeu

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier