Accueil French Idées et suggestions

[CRT] marre de me batte

bounetbounet Messages: 96
Modifié (27.06.2014) dans Idées et suggestions
bonjour

j ai come beaucoup l on remarquer des soucie an orthographe croyer mois sa na rien de marent et croire un seul instant que je pourer le fair exprer et ridicule . je pourer faire autrement je le ferée avec plaisir et sans atendre . j ai comencer a mexprimer sur ce forum lonten aprer avoir comencer ce jeux an partie a cause de cela . capucine et d autre perssone mon doner sufisament confiance et mon pousser a dialoguer et sortir de set anfermement dans le quel je meter mie. je les an remercie . mintenan depuis 2 jour il ya un deferlement me concernant les diference maime virtuelle derange . je pance que notre societer an general gagnierer beaucoup a etre plus tolerente . j ai bien compris que je deranger ,que je fil la migraine au lecteur de mes poste et que le reglement ne mais pas favorable allor je stop je necrirer plus un mot sur le forum come cela vous norer plus la migrene ni a me santioner pour cela . voilla come cela le probleme et resolu :mad:
Post edited by bounet on
«1

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.06.2014)
    Bonjour Bounet,

    Déferlement, c'est peut-être excessif, mais je comprends que les réflexions à ce propos soient pesantes pour toi. J'ai envie de te proposer de ne pas abandonner la partie, mais d'essayer peut-être que tes posts soient plus positifs parce que ça donnerait beaucoup plus d'envie de faire un effort pour les lire. En fait, ta façon d'écrire étant phonétiquement correcte, je trouve que c'est parfaitement lisible, mais le fait que tes interventions soient souvent des critiques que je trouve assez peu constructives n' est pas encourageant pour le lecteur. Mais ce serait dommage de te taire, je trouve.:)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.06.2014)
    Il est malheureusement impossible d'empêcher la bêtise humaine moi même je fais des fautes malheureusement ....
    Se qu'il t'arrive pour moi c'est une forme de discrimination. .
    Je ne sais pas se quand pense les modos ni Pierre mais je pense que tu devrais rester. .
    Je ne connais pas la raison de tes fautes mais je pense que tu devrais faire faire une signa avec un brin d'humour sur tes fautes moi j'ai subit la chasse à la sorcière sur se forum et si je me rapproche de certains ou certaines joueuses on trouve cela louche c'est différent de toi d'ailleurs pour cette raison je vais moins sur le forum et pense ne plus venir dure mentalité ....
    Relève la tête et fiche toi bien de cette méchanceté gratuite car si venir te fais du bien tu te doit de rester ....Bien à toi Bounet .
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (05.06.2014)
    Bonjour Bounet,

    Comme je vous l'ai dit en MP, ce forum a déjà connu de nombreux joueurs érpouvant des difficultés à l'écrit et nous leur en avons jamais tenu rigueur. Cela dit, il est vrai aussi qu'il est demandé dans le règlement à l'ensemble des joueurs de faire un maximum d'efforts à ce sujet.

    Je pense dès lors que du moment que vous faites des efforts, même si ce n'est pas parfait, les joueurs apprécieront et vous soutiendront, de même que notre équipe.

    Quoiqu'il en soit, nous ne laisserons pas les joueurs vous attaquer à ce sujet. Vous avez parfaitement votre place dans cette communauté et je n'ai pas peur de l'affirmer une nouvelle fois.

    Cordialement,

    Pierre
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (05.06.2014)
    bounet a écrit: »
    bonjour

    j ai come beaucoup l on remarquer des soucie an orthographe croyer mois sa na rien de marent et croire un seul instant que je pourer le fair exprer et ridicule . je pourer faire autrement je le ferée avec plaisir et sans atendre . j ai comencer a mexprimer sur ce forum lonten aprer avoir comencer ce jeux an partie a cause de cela . capucine et d autre perssone mon doner sufisament confiance et mon pousser a dialoguer et sortir de set anfermement dans le quel je meter mie. je les an remercie . mintenan depuis 2 jour il ya un deferlement me concernant les diference maime virtuelle derange . je pance que notre societer an general gagnierer beaucoup a etre plus tolerente . j ai bien compris que je deranger ,que je fil la migraine au lecteur de mes poste et que le reglement ne mais pas favorable allor je stop je necrirer plus un mot sur le forum come cela vous norer plus la migrene ni a me santioner pour cela . voilla come cela le probleme et resolu :mad:

    bonjour bounet,
    je n'ai pas vu les critiques sur le forum auxquelles tu fais allusion.
    certains ou certaines pensent (sûrement à tort) que de plus en plus de personnes font des fautes à cause des SMS envoyés en abrégés et du coup ne favorisent pas l'effort pour l'orthographe.
    je t'écris ce message en soutien : il n'y a pas de honte à avoir des difficultés d'orthographe et comme tu le dis, beaucoup sont concernés.
    alors ne baisse pas les bras et passe outre ceux pour qui ton orthographe dérange. A la rigueur, signale-le.
    espérant t'avoir aidé. Laurence
    et courage : la vie n'est malheureusement pas tout le temps un long fleuve tranquille.:)
  • mythokado (FR1)mythokado (FR1) Messages: 4,743
    Modifié (05.06.2014)
    bonjour bounet :)

    je suis tout a fait d'acord avec pierre. tu as bien sur le soutien de toute l'equipe et nous ne laisserons evidemment pas des joueurs "t'attaquer" sur ce probleme.

    nous avons conscience que ce n'est pas facile pour toi et comme l'a dit pierre, nous ne te tiendrons certainement pas rigueur de tes fautes. ce que nous regardons, c'est surtout le contenu des posts. alors oui, en principe, on doit faire attention a l'orthographe, mais ce point du reglement vise essentiellement les ecritures sms. il y a une difference entre faire des fautes et ecriresms.

    garde courage et ne te sens pas persecute, tu n'es pas seul, tu as, tu le vois, du soutien :)

    bon jeu a toi

    MAMA
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Modifié (05.06.2014)
    Bonjour Bounet ;
    Vous avez autant de droit , que tous les forumeurs(euses) !! ici , ou sur d'autre forum . comme dit plus haut ( Funambuleke ) , ton écriture est phonétiquement lisible , donc fait toi plaisir . :) postez , autant de message que vous désiré . Des personnes lisent ,par "automatisme , et donc , ton écritures , peu faire mal aux yeux , pour certain!!
    Mais avec un peu de recul , et une lecture plus lente , permet , largement de vous lire !! alors au plaisir de vous lire .
    @peluche et bon jeu
  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Modifié (05.06.2014)
    Bounet,

    c'est dit plus haut, mais j'en rajoute une couche, il ne faut pas baisser les bras.
    Pour ma part je lis tes messages, que je les apprécies ou non (parfois ils me font bien rire !), il faut juste prendre un peu plus de temps, mais ils ont autant de valeur que ceux de l'érudit ;
    J'ai lu également les messages par lesquels tu t'ai senti attaqué;
    Je suis persuadée qu'il n'y avait pas intention de te blesser et la solution proposé par l'un d'eux est parfaitement applicable par tous ceux que tes fautes dérangent ("ne plus te lire"...).

    j'espère donc te revoir rapidement sur le forum

    Bon jeu
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (05.06.2014)
    Bonjour Bounet,

    On ne se connait pas mais lorsque j'ai vu les réflexions sur tes posts j'en ai été vraiment désolée et j'ai ressenti beaucoup de colère pour ces personnes si j'avais été là au moment où cela s'est produit j'aurais réagi comme Capucine et comme tu l'as si bien dit plus tard, on ne juge pas les personnes quand on ne les connait pas. Je trouve cela pitoyable de penser que des personnes qui ont des difficultés dans l'écrit n'ont pas le droit de s'exprimer comme tout un chacun.
    Sincèrement, Bounet j'espère que les gens vont enfin comprendre qu'il faut arrêter de juger sans connaître, cela me rappelle trop l'histoire de Collavie et du mal qu'on a pu lui faire sans savoir par où elle était passée et que si elle écrivait comme cela ce n'était pas pour embêter les lecteurs mais tout simplement parce qu'elle souffrait d'aphasie.

    Alors Bounet n'arrête pas de t'exprimer, moi sincèrement, j'arrive très bien à te comprendre et sans faire aucun effort, alors s'il te plait continue à le faire, comme Pierre l'a si bien dit tu n'es pas le seul dans ce cas. Et puis, tu sais Bounet, c'est en continuant à écrire que tu finiras par améliorer ton écrit !

    Alors j'attends avec impatience de te lire encore sur le forum

    bonne continuation, bon jeu !

    Elena
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (05.06.2014)
    Bonjour bounet

    Je ne connais pas non plus les raisons de tes difficultés mais bien trop de personnes ne savent pas ce que les mots : difficultés ou handicap veulent dire.

    Les gens contrairement à ce qu'on pense sont de plus en plus individualistes mais se figent tous sur un modèle unique. Et de plus en plus, ils sont aussi prêts à mettre des étiquettes sur ceux qui sont différents. Simplement parce qu'ils ne connaissent pas et ils se prennent eux pour modèle. Alors que c'est la diversité qui est enrichissante. Mais pour eux, il faut être dans le moule et si on n'y est pas, ce n'est pas normal.

    Pour moi, ta difficulté a t'exprimer par l'écrit n'enlève rien du tout à ce que tu es, à ce que tu dis, à ta façon de réfléchir, ta façon de voir et d'analyser les choses.
    Et que tes messages soient des critiques négatives pour GGS ou positives, tes idées sont aussi valables que celles des autres. Donc ne laisse pas quelques êtres méprisants te faire partir du forum. C'est justement en continuant à t'exprimer par écrit et par les efforts fournis à chaque fois, que tu pourras t'améliorer.

    Ne baisse pas les bras, pour quelques personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Ne les laissent pas te démoraliser.
    Courage à toi. :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.06.2014)
    re bonjour bounet,

    N'abandonnes pas, et jamais. Ce qui fait ta force, c'est ta différence. Tout le monde est différent, et heureusement.
    Moi aussi, je suis différente, mais pour d'autres raisons, et crois-moi, la vie ne m'a pas fait de cadeau. Mais je me suis battue, toujours battue, et je suis aujourd'hui, plus forte, parce que "ce qui ne tue pas, rend plus fort". Les difficultés sont formatrices, et t'aident à avancer. Je pense que Capu a dû t'aider, comme elle aide toujours, et nous la remercions. Mais, ne fais pas plaisir à ceux qui voudraient que tu partes, restes avec nous, et dis ce que tu as à dire, du mieux que tu peux. Il n'y a que les imbéciles qui ne comprendront pas. Et ceux-là ne nous intéressent pas. Ecris, écris, écris, sur le forum, ou des mp, mais montre que tu existes, que tu es là.
    Enormes bisous à toi, et ne baisses pas les bras. Nous sommes nombreux à attendre de te lire.
  • Un Fermier (FR1)Un Fermier (FR1) Messages: 492
    Modifié (05.06.2014)
    Salutations bounet.

    Comme je te l'ai dis sur mon message privé, je te félicite pour les efforts que tu fais pour t'améliorer.
    Le message de Pierre qui suivait le mien m'a permis de comprendre que ce n'étais pas un jeu que tu jouais.

    Continu à placer des messages sur le forum car cela, comme certains te l'ont dit, va t'aider à t'améliorer.
    Et essaie de rester positif car tu as beaucoup à apporter à ce forum.

    Michel (Un Fermier).
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.06.2014)
    Bonjour Bounet,

    Nous ne nous connaissons pas mais je trouve les réflexions de certains joueurs vraiment déplacées.

    Je trouve au contraire que tu écris plutôt bien. En effet si on mais l'orthographe de côté je trouve que tu t'exprimes très clairement. Tes phrases sont construites et bien tournées.

    Certains ne font pas de fautes mais ça ne ressemble plus à du français. Moi ça m'a pris 15 secondes pour ne pas faire attention à tes fautes et me rendre compte qu'en phonétique c'est très bien écrit !

    Dans le contexte du jeu et en ce qui me concerne, ce n'est pas un handicap puisque je comprends très clairement ce que tu écris. Je serais beaucoup moins tolérant avec certains qui écrivent en langage texto, car il faut parfois les relire plusieurs fois pour comprendre.

    Alors je suis d'avis que tu ne devrait pas abandonner, et tu ne devrait même pas avoir à te battre. En tout cas tu as tout mon soutient, et celui de beaucoup d'autres visiblement.

    Bon courage, ne prête pas attention à ces réflexions minables.

    J'espère avoir à nouveau l'occasion de te lire.
    A bientôt j'espère.
  • Melissa.rautureMelissa.rauture Messages: 4
    Modifié (05.06.2014)
    bonjour bounet ,je voudrait juste te reconforter:l'orthographe n'est pas importante pour s'amuser et avoir des amis ,si certains te critiquent,parle-en !
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (05.06.2014)
    kikou mon boubou :o

    je suis très contente pour toi et je remercie chacun du soutien qui t'es apporté par ces post

    tu as pris la décision de voyager alors bon vent mon ami et tu as bien raison tu ferras d'autre rencontre et tous verront que tu es un mec super et que la gentillesse ne se trouve pas dans le Bescherelle :p

    capu
  • TESS2443 (FR1)TESS2443 (FR1) FR1 Messages: 121
    Modifié (05.06.2014)
    Coucou Bounet,

    Mea Culpa : je suis de ceux qui ont du mal à déchiffrer tes messages...
    Par contre je n'avais pas réalisé que pour toi cela pour être une souffrance, alors même si je ne t'ai fais aucune réflexion, je te présente mes excuses d'avoir pensé à mal sur ta façon d'écrire.
    On ne devrait pas juger les gens sans savoir, merci à toi de m'avoir rappelé à l'ordre.

    Je te souhaite bonne continuation et si tu décides de continuer à t'exprimer sur le forum, je te lirai et ferai l'effort d'entendre ce que tu dis sans m'arrêter sur ton écriture.

    Très sincèrement,


    Tess
  • Time_Play (FR1)Time_Play (FR1) Messages: 16
    Modifié (06.06.2014)
    Bonjour Bounet

    Pour être honnête, c'est vrai que la lecture de tes post est rendue plus difficile, simplement parce qu'on a pris l'habitude de lire vite, de choper quelques mots pour saisir le sens du message. Te lire demande plus d'application, donc de temps, et il n'est pas très étonnant que tout le monde n'y soit pas toujours disposé ; je te dis ça à toutes fins utiles, simplement. Le dénigrement doit rassurer quelques individus qui ont d'autres problèmes. Des fautes j'en fais, et lire m'a aidé à rectifier le tire, donc ça peut être une bonne piste. Comme funambuleke, j'ai cessé de lire tes messages non à cause de ton orthographe mais parce que je ne partage pas ton insatisfaction chronique, ou plutôt je n'y tiens pas. Tellement d'autres occasions..

    Bien que le contexte soit différent, je glisse ici une pensée pour Colavie grâce à qui j'ai appris par un lien associé à sa signature ce qu'était l'aphasie, et même que ça existait.

    Pour finir, un clin d'œil sur l'orthographe :
    Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmëe, mias le mot.

    bnnoe juonére
    ;)

    Edit : j'ai fait une faute :/
    Edit bis : rectification eu égard au règlement en vigueur (thanks Met@) ;)
  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Modifié (06.06.2014)
    Time_Play75 a écrit: »
    Bonjour Bounet

    Pour être honnête, c'est vrai que la lecture de tes post est rendue plus difficile, simplement parce qu'on a pris l'habitude de lire vite, de choper quelques mots pour saisir le sens du message. Te lire demande plus d'application, donc de temps, et il n'est pas très étonnant que tout le monde n'y soit pas toujours disposé ; je te dis ça à toutes fins utiles, simplement. Le dénigrement doit rassurer quelques individus qui ont d'autres problèmes. Des fautes j'en fais, et lire m'a aidé à rectifier le tire, donc ça peut être une bonne piste. Comme funambuleke, j'ai cessé de lire tes messages non à cause de ton orthographe mais parce que je ne partage pas ton insatisfaction chronique, ou plutôt je n'y tiens pas. Tellement d'autres occasions..

    Bien que le contexte soit différent, je glisse ici une pensée pour Colavie grâce à qui j'ai appris par un lien associé à sa signature ce qu'était l'aphasie, et même que ça existait.

    Pour finir, un clin d'œil sur l'orthographe :
    Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmëe, mias le mot.

    bnnoe juonére
    ;)

    Edit : j'ai fait une faute :/
    Edit bis : rectification eu égard au règlement en vigueur (thanks Met@) ;)

    coucou Théo

    rectifier la tire ou rectifier le tir ????;)

    Fais gaffe, chaussée glissante :cool:

    biz
  • satilou (FR1)satilou (FR1) FR1 Messages: 52
    Modifié (06.06.2014)
    Cédric71150 a écrit: »
    Bonjour Bounet,

    Nous ne nous connaissons pas mais je trouve les réflexions de certains joueurs vraiment déplacées.

    Je trouve au contraire que tu écris plutôt bien. En effet si on mais l'orthographe de côté je trouve que tu t'exprimes très clairement. Tes phrases sont construites et bien tournées.

    Certains ne font pas de fautes mais ça ne ressemble plus à du français. Moi ça m'a pris 15 secondes pour ne pas faire attention à tes fautes et me rendre compte qu'en phonétique c'est très bien écrit !

    Dans le contexte du jeu et en ce qui me concerne, ce n'est pas un handicap puisque je comprends très clairement ce que tu écris. Je serais beaucoup moins tolérant avec certains qui écrivent en langage texto, car il faut parfois les relire plusieurs fois pour comprendre.

    Alors je suis d'avis que tu ne devrait pas abandonner, et tu ne devrait même pas avoir à te battre. En tout cas tu as tout mon soutient, et celui de beaucoup d'autres visiblement.

    Bon courage, ne prête pas attention à ces réflexions minables.

    J'espère avoir à nouveau l'occasion de te lire.
    A bientôt j'espère.
    Je pense tout a fait pareil que ca ne t'empeches pas d'ecrire (Pensée egalement a Collavie)
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (06.06.2014)
    bounet a écrit: »
    bonjour

    j ai come beaucoup l on remarquer des soucie an orthographe croyer mois sa na rien de marent et croire un seul instant que je pourer le fair exprer et ridicule . je pourer faire autrement je le ferée avec plaisir et sans atendre . j ai comencer a mexprimer sur ce forum lonten aprer avoir comencer ce jeux an partie a cause de cela . capucine et d autre perssone mon doner sufisament confiance et mon pousser a dialoguer et sortir de set anfermement dans le quel je meter mie. je les an remercie . mintenan depuis 2 jour il ya un deferlement me concernant les diference maime virtuelle derange . je pance que notre societer an general gagnierer beaucoup a etre plus tolerente . j ai bien compris que je deranger ,que je fil la migraine au lecteur de mes poste et que le reglement ne mais pas favorable allor je stop je necrirer plus un mot sur le forum come cela vous norer plus la migrene ni a me santioner pour cela . voilla come cela le probleme et resolu :mad:

    :mad:
    n'importe quoi !!!
    alors un pet de travers et tu abandonnes, c'est quoi cette histoire ?

    2e fois que je te lis, la première fois, c'était un gros pâté posé en tas.
    la 2ème c'est maintenant!

    je constate 2 choses:
    -je sais maintenant que tes fautes d'orthographe ne sont pas du j'm'en foutisme.
    -tu mets maintenant des points dans tes phrases.

    il me semble qu'on aurait du sur le forum, te conseiller :
    -une signature expliquant le pourquoi
    -sauter des lignes dans tes messages

    je reprend ton message en exemple :

    j ai come beaucoup l on remarquer des soucie an orthographe

    croyer mois sa na rien de marent et croire un seul instant que je pourer le fair exprer et ridicule .

    je pourer faire autrement je le ferée avec plaisir et sans atendre .

    j ai comencer a mexprimer sur ce forum lonten aprer avoir comencer ce jeux an partie a cause de cela .
    capucine et d autre perssone mon doner sufisament confiance et mon pousser a dialoguer et sortir de set anfermement dans le quel je meter mie. je les an remercie .

    mintenan depuis 2 jour il ya un deferlement me concernant les diference maime virtuelle derange .

    je pance que notre societer an general gagnierer beaucoup a etre plus tolerente .

    j ai bien compris que je deranger ,que je fil la migraine au lecteur de mes poste et que le reglement ne mais pas favorable allor je stop je necrirer plus un mot sur le forum come cela vous norer plus la migrene ni a me santioner pour cela .

    voilla come cela le probleme et resolu :mad:

    ____________________________________________________________

    j ai come beaucoup l on remarquer des soucie an orthographe (les modos sont au courant)

    Bounet @fr1


    alors mon gars, ou ma petite (désolé mais dans le monde du sport et du jeu on se tutoie)
    tu te reprends et ne quitte pas le forum pour une incompréhension des membres du forum

    au plaisir de te relire
    cordialement
  • Time_Play (FR1)Time_Play (FR1) Messages: 16
    Modifié (07.06.2014)
    Nutsy1 a écrit: »
    coucou Théo

    rectifier la tire ou rectifier le tir ????;)

    Fais gaffe, chaussée glissante :cool:

    biz

    coucou Nutsy,
    J'étais en mission œufs, j'espère que l'on ne m'en voudra pas de cette... coquille : /
    (Ohhh l'autre, l'excuse. Vous me lirez deux fois de suite "La chartreuse de Parme")
    Bibiz
    T.O. ;)
  • odefouodefou Messages: 84
    Modifié (07.06.2014)
    Commence par utiliser un correcteur d'orthographe, non seulement ça aidera à rendre tes messages plus lisible pour les autres mais ça te permettra aussi d'apprendre, à force de les corriger, à écrire correctement certains mots souvent utilisés.
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (07.06.2014)
    Bonjour,

    Pour la partie "méchante" : tu ne peux pas en vouloir non plus aux autres joueurs s'ils ignorent que tu as un souci avec l'écriture. Bien évidemment, comme toujours notamment sur la toile, ces autres doivent de leur côté savoir ou apprendre à faire une critique ou une remarque sans taper méchamment et gratuitement, et surtout pas dès le premier message qu'ils lisent de toi, donc sans savoir.
    Maintenant que tu as fait cette discussion, je crois bien que cela remettra les choses au clair et que ces critiques cesseront (mon côté naïve enfant sûrement...)

    Comme dit plus haut, tes messages ne me gênent pas tant que ça car ils sont assez "phonétiquement" corrects, et maintenant donc que je sais que ce n'est pas volontaire au sens "jécri en texto abrg sui tro guedin ptdr lol, etc.", cela me gêne encore moins.
    A côté de cela, en effet il pourrait utile d'aérer un peu ton texte. Cela ne dépend pas de tes connaissances ou capacités, mais permet de ne pas avoir un pavé à lire qui peut être un peu indigeste. Des points pour séparer les phrases ou les idées (avec des majuscules en début de phrase), des retours à la ligne quand il en faut (pas non plus à chaque phrase). Ce principe vaut d'ailleurs pour ce forum ou ailleurs. Bien sûr dans un chat instantané (comme la discussion de coop) cela ne s'applique pas.

    Bonne continuation.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (08.06.2014)
    ne te fait pas de soucis tu n es pas le seul je suis nul en orthographe et je m en *** laisse dire
    arlette884
  • Laetitia-etienn (FR1)Laetitia-etienn (FR1) Messages: 151
    Modifié (08.06.2014)
    Bonjour Bounet,

    J'ai été peinée de lire ta décision de ne plus écrire sur le forum, car j'ai fait partie de ceux qui n'ont pas été très gentils avec toi...
    En effet, après avoir lu de nombreux posts de toi, je croyais (à tort, je l'avoue) que tu étais un de ces petits plaisantins qui s'amusait à écrire n'importe comment pour embêter les autres (et je parles par expérience car j'en ai connu pas mal sur d'autres forums).

    Mais après le message de Capucine et de Pierre, je me suis rendu compte que je m'étais trompée et je t'ai présenté mes excuses par MP. C'est vrai que je n'étais pas censé savoir que tu avais des difficultés à écrire, mais j'aurais dû essayé de parler avec toi au lieu de te juger. Mais comme on dit, personne n'est parfait...

    Je trouve vraiment dommage que tu ne veuilles plus écrire dans ce forum. Beaucoup de personnes te soutiennent, et maintenant que tu as créé ce sujet, tout le monde saura que tu fais des efforts, et plus personne ne t'attaquera sur tes difficultés.

    J'espère te relire bientôt.

    Lety
  • Kratos (FR1)Kratos (FR1) Messages: 84
    Modifié (09.06.2014)
    Salut!

    Bon... On ne se connait pas, mais je vais te tutoyer (eh oui). Il est vrai que sans savoir que tu rencontres de difficultés à l'écrit, si je n'avais pas lu ce post, j'aurais pu penser que ces fautes répétées étaient juste du "je-m'en-foutisme". Ayant un petit frère qui à rencontré les mêmes problèmes que toi, je peux t'assurer que je comprends. Les remarques il a connu ça aussi mais il n'a jamais renoncé pour autant! Phonétiquement on peux comprendre ce que tu écris. Personnellement je trouve l'écriture SMS souvent bien plus agressive pour la rétine que tes textes, je n'ai pas eu tant de mal à te relire.

    Par contre, te voir baisser les bras face aux remarques désobligeantes de personnes qui ne te connaissent pas, ça c'est pas très glorieux en revanche. Il faut que tu comprennes une chose, tu n'as de comptes à rendre à personne, le staff t'a confirmé qu'il était de ton coté et si je comprends aisément qu'il n'y a rien d'agréable à justifier en permanence les fautes que l'on fait à l'écrit, si les remarques que l'on te fait sont trop agressives, il y'a d'autres solutions que la fuite.

    En tout cas, j'espère que tu arriveras à faire abstraction des quelques perturbateurs qui n'ont rien de mieux à faire que de critiquer les gens sur un forum et que tu reviendras sur ta décision de ne plus participer à ce forum. Les fautes que tu peux faire n'enlèvent rien à la pertinence de tes écrits et si tu remontes le fil de ce post tu pourras aisément constater que beaucoup de personnes sont du même avis que moi.

    Alors c'est à toi de choisir, donner raison à ceux qui aimeraient te voir stopper tes posts ou continuer à participer, soutenu par une grosse majorité de cette communauté dont tu fais partie au même titre que chacun.

    Bon courage et à bientôt! :)
    Bon jeu.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.06.2014)
    Mieux vaut avoir un incontestable talent d'écrivain et commettre des fautes dans l'écriture des mots qu'avoir une orthographe irréprochable mise au service d'un style médiocre. Il y aura toujours des correcteurs - hommes ou ordinateurs - pour redresser votre orthographe, alors que personne ne vous tiendra la main pour vous donner du talent.

    Boubou laisse les petits inquisiteurs dénicheurs de fautes se ridiculiser ici ! reste ce que tu es ! continue à partager ce que tu veux et comme tu le veux !!!
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (09.06.2014)
    bonjour a tous je vous réitères mes remerciements pour boubou je souhaites comme vous qu'il revienne s'exprimer sur ce forum

    chacun lui a proposé des solutions excuser moi mais en pensant a votre confort de lecture alors qu'il vous l'explique bien il fait son max

    ce qui semble évident pour vous ne l'est pas pour d'autres je vous invites a taper sur google "dys et aphasie" et vous comprendrez que cela n'est pas aussi simple il existe de multiples variantes de ces pathologies ne juger plus aussi vite

    certaine solutions style correcteur ne sont pas aussi évidente a mettre en place

    boubou lâche rien tu as déjà tellement progressé même si sur le fofo les forumeurs le savent pas tes amis eux le savent

    si bounet a écrit ce post il y a une bonne raison ce n'est pas la première fois qu'il se fait malmener et les choses sont même pire car certain vont jusqu’à continuer a le harceler par mp

    sous entendre qu'il laisse tomber facilement non bien au contraire la preuve il voyage mais la au mois ont le juge pas

    ceci ne sont pas des critiques j’espère plus une avancer car il n'est pas le seul a souffrir de la cruautés de certains

    je comprends très bien vos réactions car devant un post comme cela ont s'interroge mais chercher sur ce forum vous verrez que le sujet a été déjà plusieurs fois abordé pourtant cela continue

    comme le dit Régine également son amie afin que ceci cesse je vous demande a vous le staff d'agir créer un message bien spécifique pour l’écriture du forum et des cas particulier qui existe pourquoi attendre le souffrance de quelqu'un pour réagir alors qu'il serrait simple de mettre une annonce claire en haut du forum

    il est primordial de pratiquer l’intégration des personnes souffrant de handicap


    l'intelligence ne se mesure pas comment ont écrit mais a se qu'ont en fait:o

    pensée affectueuse a collagie et fred:D
    merci cordialement capucine

    edit je me suis relue il doit y avoir des fautes c'est sur de syntaxe d’orthographe et surtout de grammaire mais j'ai fais moi aussi mon max pas si facile dans mon cas
  • Frederic.72PlayFrederic.72Play Messages: 60
    Modifié (10.06.2014)
    bonjour boudou
    soit fore et fait comme moi des que tu a un coup de blousse fait une pausse
    et moi auxi j'ait trouver que voillager fessait panser a autre chosse je suis comme toi mika sur ecriture et tu ma connu cher les hirondelles et puis tu a prie ton envol allor soit fore mika et fait des ticket comme j'ait fait pour les insulte que j'ait subi mes sa enpechera pas la mechanter gratuite
    bon courage mika
    et il y a juste une semainne que je suis revenu dans le jeux depui les dernier vacance de ma fille
    j'ait etait dessu de ggs avec leure nouvelle mission de reputation perdu plus de 2400 poin et j'ait etait en colere apres ggs allor j'ait fait une pausse
    voila mika si tu a besoin de moi un jour dans une coop appelle moi et je viendrait
    bisouuu mika a bientot

    merciii capucine bisouuu
    capucine83200 a écrit: »
    bonjour a tous je vous réitères mes remerciements pour boubou je souhaites comme vous qu'il revienne s'exprimer sur ce forum

    chacun lui a proposé des solutions excuser moi mais en pensant a votre confort de lecture alors qu'il vous l'explique bien il fait son max

    ce qui semble évident pour vous ne l'est pas pour d'autres je vous invites a taper sur google "dys et aphasie" et vous comprendrez que cela n'est pas aussi simple il existe de multiples variantes de ces pathologies ne juger plus aussi vite

    certaine solutions style correcteur ne sont pas aussi évidente a mettre en place

    boubou lâche rien tu as déjà tellement progressé même si sur le fofo les forumeurs le savent pas tes amis eux le savent

    si bounet a écrit ce post il y a une bonne raison ce n'est pas la première fois qu'il se fait malmener et les choses sont même pire car certain vont jusqu’à continuer a le harceler par mp

    sous entendre qu'il laisse tomber facilement non bien au contraire la preuve il voyage mais la au mois ont le juge pas

    ceci ne sont pas des critiques j’espère plus une avancer car il n'est pas le seul a souffrir de la cruautés de certains

    je comprends très bien vos réactions car devant un post comme cela ont s'interroge mais chercher sur ce forum vous verrez que le sujet a été déjà plusieurs fois abordé pourtant cela continue

    comme le dit Régine également son amie afin que ceci cesse je vous demande a vous le staff d'agir créer un message bien spécifique pour l’écriture du forum et des cas particulier qui existe pourquoi attendre le souffrance de quelqu'un pour réagir alors qu'il serrait simple de mettre une annonce claire en haut du forum

    il est primordial de pratiquer l’intégration des personnes souffrant de handicap


    l'intelligence ne se mesure pas comment ont écrit mais a se qu'ont en fait:o

    pensée affectueuse a collagie et fred:D
    merci cordialement capucine

    edit je me suis relue il doit y avoir des fautes c'est sur de syntaxe d’orthographe et surtout de grammaire mais j'ai fais moi aussi mon max pas si facile dans mon cas
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.06.2014)
    Bonjour à tous,

    Je me permets de réagir face à la demande de capucine83200. Si cette équipe ne fait pas de posts à ce sujet c'est tout simplement que l'intégration ne doit pas passer par la désignation. Ce n'est pas notre rôle de dire : "telle personne a des problèmes sur tel ou tel sujet". Libre à cette personne d'en parler ou non. Libre à cette personne de nous contacter si elle est en souffrance.

    Cela dit, nous agissons lorsque des joueurs sont dans ce type de situations. Quand des joueurs ont critiqué bounet, nous avons recentré le débat. Nous avons ensuite contacté le joueur directement pour savoir ce qu'il en était et pouvoir en parler posément. Bounet a préféré faire ce sujet, ce que je peux tout à fait comprendre, et là encore, nous avons appuyé sa démarche.

    L'exemple de collavie qui revient souvent, peut, je pense à lui seul démontrer combien l'intégration de tous nous tient à coeur. J'ai passé des semaines entières à dialoguer avec elle concernant le forum et les problèmes qu'elle pouvait y rencontrer.

    Je pense qu'il est de notre devoir de s'assurer que personne ne reste en souffrance dans ce type de situation. En revanche, ce n'est pas à nous d'alerter la communauté sur tel ou tel joueur. Chacun a le droit à son jardin secret et son intimité.

    Quant à la question d'un post sur les cas particuliers permettant l'acceptation de posts à la forme maladroite, nous ne souhaitons pas en mettre en place car dès lors de nombreux joueurs qui ne faisaient déjà pas beaucoup d'efforts, s'en saisiront comme d'une bien trop belle excuse pour encore se donner la peine de faire des efforts.

    Nous sommes une communauté, chacun doit faire des efforts. Pour certains c'est très dur et nous devons les aider à aller dans ce sens en les encourageant au maximum. Pour d'autres, c'est simplement de la paresse et eux, mettent en péril la lisibilité du forum. A chacun de prendre ses responsabilités.

    Sur ce je réitère encore mon soutien à bounet et l'invite à poursuivre ses efforts.

    Cordialement,

    Pierre
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (10.06.2014)
    bonjour pierre

    nous nous sommes mal compris je ne pensais nullement a dire ou a nommer des personnes mais plutôt un rappel a la différence de façon global ici en l'occurrence le plus visible est bien l'écriture

    en rappelant simplement que certaine personne ne font pas cela comme vous le dites si bien par paresse ne me semble pas être contradictoire avec le souhait que vous exprimez a aider ces personnes sans pour autant stigmatiser une parie des joueurs

    vous parlez de collagie que les anciens connaissent bien mais les nouveaux arrivant ignorent pour beaucoup son cas pensez vous réellement qu'ils lisent l'intégralité du forum

    comme malheureusement ce comportement a tendance a ressurgir régulièrement est engendre un malaise et pour les personnes concernés une souffrance

    ma proposition aller dans ce sens être une information que cela existe sur ce forum et de ne pas se moquer mais pourquoi plutôt essayer de comprendre et demander simplement pour la plupart ces personnes explique leur différence

    je pense qu'ont fait facilement la différence entre ne pas faire d'effort et avoir une vrai raison

    beaucoup parle du correcteur pour certain oui cela peut être une aide mais pour d'autre inutilisable simplement déjà celui ci ne reconnait pas le mot ou pour certain ils ne peuvent pas choisir le mot juste

    ce qui semble compréhensible a la majorité ne l'est pas pour tous

    savoir accepté avec la différence et plutôt lire ce que nous disent ces personnes et pas leur orthographe me semble important

    je reste persuadée que même cela aiderait les autres membres j'ai bien vu qu'ils sont venus reposter je l'ai en remercie ils ont par conséquent ressenti aussi un malaise ce qui était censé être une boutade au départ se révèle enfin de compte plus grave

    je sais que vous intervenez quand cela ce produit mon idée est de devancer afin de ne plus blesser car même si des post d'encouragement sont a chaque fois rédigé certains y vont encore une fois de plus pour être donneur de leçon fait empirer le sentiment de rejet

    moi aussi vous l'aurez bien compris je discute énormément avec bounet je suis heureuse de voir qu'il a reposté hier mais j'ai aussi des messages de lui qui atteste une fois de plus que certaines paroles l'ont une fois de plus heurter certain jugement sont a mon avis effectivement déplacés

    je vous remercie

    cordialement capucine

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier