Accueil French Discussions fermées

Mise en place du HTML5 - Reports de bugs après MAJ du 24/01/2019

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (28.01.2019) dans Discussions fermées
Chères fermières, chers fermiers,

cette discussion ne concerne que les nouveaux bugs liés à ce passage au HTML5.

Nous vous remercions d'avance de nous détailler les problèmes, avec des captures d'écran dans la mesure du possible, de nous donner votre navigateur et sa version (ne négligez jamais la mise à jour de vos navigateurs), cela aidera à mieux réaliser d'où proviendront les problèmes.

Nous remonterons les bugs signalés au fur et à mesure.

Bon jeu à tous

__________________

- la sélection du menu de la serre est décalé : transmis / connu / sera corrigé lors d'une prochaine MAJ
- boosts personnels du CC bloqués : transmis / connu / 
sera corrigé lors d'une prochaine MAJ
- chiffres des récoltes décalés pour les missions CC : transmis - un simple clic sur la flèche verte remet les chiffres à leur place
- compteurs absents dans le panneau de droite : ranch, bateau
- lenteurs
- zoom in (roulette) quand zoom max ne fait plus disparaitre les drops
- bulle des visiteurs se déplace
- point d'exclamation donnez votre avis, impossible saisir texte
- bons tours déplacent l'infobulle de produits à récolter
- chat se remet à la première ligne, pas dernière, quand on change de ferme
- curseur se transforme en barre verticale (EDGE, chrome)
- Textes flous

Post edited by - Elina - on
«134

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Oups,
    J'ai mis mes remarques ailleurs
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4029602/#Comment_4029602
    Les voilà de nouveau

    - La page d'accueil hivernale a disparu
    - La serre ne propose plus les semences de la ferme bonbon en 1ère page
    - La sélection de la serre place le sélecteur circulaire plus loin
    - Le temps d'entraînement restant des chevaux n'est pas affiché dans la barre de droite; il faut aller dans le ranch


  • cloé56000 (FR1)cloé56000 (FR1) FR1 Messages: 38
    chargement tres long à chaque changement de page! les selections sur les moulins et lancement de semences decalés à la serre
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.01.2019)
    Mêmes remarques que tototo.  Pour la sélection de la serre, j'avais déjà le souci avant, mais en cliquant plusieurs fois dans l'environnement pour fermer le cercle, il finissait par s'ouvrir à la bonne place.  Maintenant plus : il s'ouvre derrière les icônes du bas : je peux semer en faisant reculer ma ferme jusqu'à ce qu'il soit derrière les projets et missions et fermer alors cette fenêtre, mais je ne peux avoir accès ni à l'engrais ni à la fonction "dernière semence"  Pour cela, je dois dézoomer mon navigateur jusqu'à ce que la ferme soit assez petite pour que le cercle d'icônes de la serre soit accessible, ce qui est inconfortable (pour rester polie ^^)

    Edit : RAM 8, chrome dernière version
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Bug découvert bien avant la maj : 

    Quand on fait un défi, la fléche se fige : 





    Sinon, on a plus la possibilité d'utiliser la molette de la souris pour faire disparaitre les objets gagnés plus vite.
  • DuquenpscGamer (FR1)DuquenpscGamer (FR1) FR1 Messages: 121
    Bonjour à tous

    je trouve le jeu moins fluide qu avant la màj

    un ptit truc à voir d urgence parce que c est agaçant, la molette ne ramasse plus les objets quand on récolte, il faut la tourner dans le sens opposé, ce qui fait augmenter le zoom 

    il y a un soucis avec les visiteurs, impossible de valider les contrats

    C'est tout pour le moment :)

    Bonne journée
  • cloé56000 (FR1)cloé56000 (FR1) FR1 Messages: 38
    boosts perso plus disponible et cadenassé sur le championnat des coops....
  • aneta7 (FR1)aneta7 (FR1) FR1 Messages: 73
    bonjour

    pour moi HTML va plus vite , ç'est bien !
    mais par conte bonjour les bugs , je ne peux plus rien faire !
    plus possible de faire le bateau , je clique sur la serre , ça va a coté , je ne peux pas !
    pour semer ç'est parei l pour changer de ferme j'attend une éternité pour voir l'image !
    pendant le championnar ç'est très pratique ! ça m'agaçe plus que tout !
    donc pour moi HTML est NUL !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Je trouve que les recoltes se font tres vite;
    Apres pour les petits désagrements, il ne faut pas en faire tout un plat, il faut espere que ca va s'arranger.
    on a un an pour ca :D
  • aneta7 (FR1)aneta7 (FR1) FR1 Messages: 73
    bonjour
    dans le point d'exclation pour donner l'avis , ça ne marche plus , ça ne prend pas !
    je ne peux plus remplir le bateau , ça clique a coté !
    pur vendre les produits ç'est pareil !
    le noir pour les quantités a vendre était mieux que le fluo !
    le reste est a suivre !!!
  • cloé56000 (FR1)cloé56000 (FR1) FR1 Messages: 38
    les quantités livrées lors des missions du championnat sont toutes décalées on voit pas ou on en est, il faut cliquer ouvrir la fenêtre pour être informé correctement!
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (24.01.2019)
    dans le camion d'achat des semences de ferme temporaire il y avait le stock de produits récoltés maintenant juste le stock de sacs de semences...
    la souris s'affole lors des récoltes encore une façon de nous faire  clic où on veut pas surtout lors des pop up
    pénible
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    impossible de lancer un boost. Chose qui n'apparaissait pas sous flash
    google chrome 
    Google Chrome
    Google Chrome est à jour
    Version 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits)


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (24.01.2019)
    Le marchand combiné est arrivé; il prend un emplacement parking partout.
    Les pages non visitées sont marquées d'un point d'exclamation rouge. Je suppose que quand une nouvelle page arrivera, il y aura un un double point bleu sur le marchand.
    - page1:beau gosse vend de tout y compris les semences de la florale (OR)
    - page 2: la banquière (OR)
    - page 3: karma
    - page 4:semence bonbon (ancien boncanteur) en bons de la ferme bonbon
    - page 5:les marchand du championnat du monde (pièces du roi René)

    Les quantités disponibles sont indiquées à côté du I en bas à gauche de chaque cellule, ce qui change de l’habitude de glisser la souris sur le produit pour connaître les quantités.
    Par rapport aux multiples marchands, il faut 2 clics pour arriver sur la page, au lieu de 1 pour le camion désiré auparavant. Mais je me trompais souvent de camion, ce qui se traduisait par 3 clics (ouverture du faux camion, fermeture, ouverture du bon camion)..
  • dandan41 (FR1)dandan41 (FR1) FR1 Messages: 47
    MON CURSEUR SE transforme en un petit trait quand je vais dans les contrats ou dans la boulangerie 
    il faut que je deconnecte pour qu'il revienne normal
    lors des missions l'affichage des scores ne se fait pas dans les carrées prévus mais en dehors 
  • aneta7 (FR1)aneta7 (FR1) FR1 Messages: 73
    bonjour

    avec HTML ça va plus vite , mais je ne peux plus remplir mon bateau
    ca clique a coté , je perd a chaque fois le bateau !
    on peux plus parler dans le points exclamation pour renseigner ou demander !
    pour vendre , ca part tout direct , il reste plus rien !
    c'est pas marrant !
    merci de faire quelque chose et ca aurait été mieux de faire MAJ pour ca a la fin 
    du chamiponnat !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.01.2019)
    Bonjour aneta7,

    Tu parles de "pour vendre", mais pour vendre où ?  A quel endroit du jeu, je veux dire : le surplus à la récolte, le tableau de gestion, les contrats ?

    Pour le bateau, as-tu essayé de cliquer sur le petit bateau immobile à droite du grand ?  J'ai dû cliquer longtemps là pour ouvrir le bateau et le remplir. La màj a résolu ce petit ennui chez moi mais peut l'avoir créé chez d'autres.

    Edit : pour la vente où tu dis que "tout part tout direct", je ne comprends pas : je viens d'essayer en récoltant et le système m'a vendu le surplus comme d'habitude, mais pas tout ; j'ai essayé au tableau de gestion et j'ai pu choisir la quantité que je voulais vendre.  Du coup, je ne comprends pas trop ton souci, sauf si tu as distraitement sélectionné la vente maximum (comme je l'ai fait plus d'une fois en grande distraite que je suis)
  • nanard6 (FR1)nanard6 (FR1) FR1 Messages: 58

    Bonjour,


    Quelle catastrophe !

    Cela commence par la qualité de l'image qui est moche comme tout…

    c'est globalement flou avec un écran haute définition, ça fait mal aux yeux !

    (Mac écran rétina)

    Dans la serre, même remarque déjà signalée, impossible de la faire fonctionner. Le rond de sélection n'est pas accessible. Total je ne peux pas jouer pour alimenter le bateau…

    Difficultés aussi à se connecter à BigFarm. On me répète que mon pseudo est déjà pris…

    mon mot de passe est remplacé par des hiéroglyphes !…


    Lenteur de réaction. Par moment l'écran se fige.


    VITE RÉTABLISSEZ LE FLASH AVANT QU'ON AILLE JOUER AILLEURS À D'AUTRES JEUX……


    Sincères condoléances !


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Nanard

    Je joue avec un portable gamer lenovo "legion y 520", aucun problemes tout est normal.
    Pour le Flash il va disparaitre totalement fin Fevrier.
    D'ailleur ma boite mail me demande de passer en version html.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Bonjour,


    Quelle catastrophe !

    Cela commence par la qualité de l'image qui est moche comme tout…

    c'est globalement flou avec un écran haute définition, ça fait mal aux yeux !

    (Mac écran rétina)

    Dans la serre, même remarque déjà signalée, impossible de la faire fonctionner. Le rond de sélection n'est pas accessible. Total je ne peux pas jouer pour alimenter le bateau…

    Difficultés aussi à se connecter à BigFarm. On me répète que mon pseudo est déjà pris…

    mon mot de passe est remplacé par des hiéroglyphes !…


    Lenteur de réaction. Par moment l'écran se fige.


    VITE RÉTABLISSEZ LE FLASH AVANT QU'ON AILLE JOUER AILLEURS À D'AUTRES JEUX……


    Sincères condoléances !


    Bonsoir 

    Ce n'est pas possible, car flash disparaitra définitivement fin février 2019.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (24.01.2019)
    Difficultés pour vendre aux voisins; je clic, la proposition s'affiche, mais s'efface dès que je veux valider.
    Edit volatil : transmis
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    HALTE AU FEU !

    Tentons de rester constructifs ! Flash va disparaitre, un retour en arrière ne serait que temporaire.
    Donc, si vous rencontrez un bug déjà mentionné : inutile d'en rajouter, on le sait, on cherche des solutions.
    Si vous rencontrez un nouveau bug : Soyez clair, ajoutez des copies d'écran.
    Si le jeu est lent : fermez les autres applications, fermez votre navigateur, attendez 30 secondes et relancez-le. Voyez s'il y a une amélioration.

    Merci pour votre patience et compréhension. Pour des raisons de lisibilité du sujet et de rapportage, l'équipe se garde le droit de supprimer les messages redondants.

  • garota (FR1)garota (FR1) Messages: 1
    Bonjour à l'équipe,
    Suite à votre version  HTML5 je confirme que le jeux tourne au ralenti, l'image est de mauvaise qualité, le récolte prend du temps et se fige donc pour missions perte de temps non négligeable, impossible de visualiser le choix des engrais lors de du lancement des fruits dans la serre.
    Bon courage pour l'amélioration.

  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Modifié (24.01.2019)
    Bonjour,

    8GO CHROME


    Déjà le plus problématique c'est la molette qui ne fait plus disparaitre tous les drops d'un coup, avec 30 mini champs ça enquiquine vraiment !

    Après il y a les bon tours qui apparaissent en forme de carré et qui décalent les récoltes d'un cran, ce qui fait qu'on ne sait plus trop où cliquer.


    Quand on double clique sur la fenêtre de la mission en cours ça décale les résultats qui restent ainsi même après fermeture de la fenêtre principale.

    Et enfin la serre dont le menu circulaire est décalé à moitié hors de l'écran ce qui fait qu'on ne peut plus sélectionner la dernière semence ou mettre de humus.

    Accessoirement y'a aussi la bulle au dessus des voisin qui clignote occasionnellement, rien de gênant juste un peu bizarre

    xoxo
    Post edited by narcis (FR1) on
  • jojo15162 (FR1)jojo15162 (FR1) FR1 Messages: 25
    Modifié (24.01.2019)
    La connexion est très longs en plus le jeux tourne au ralenti,, l'image se fige,impossible de visualiser le choix des engrais lors de du lancement des fruits dans la serre.problème avec le tchat
    Le jeu ce déconnecte et difficultés aussi à se reconnecter à BigFarm
    Vu qu'on ne peu pas remettre flash alors vous aller perdre beaucoup de joueur moi qui joue depuis le début de big farm ;-(

    Bon jeu à tous

  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    bonjour .... moi je n'ai plus de son sur les 3 fermes à moins d'aller sur la zone de pêche et le son revient et même chose pour l'animation des animaux
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Lautre_Huche a dit :
    HALTE AU FEU !

    Tentons de rester constructifs ! Flash va disparaitre, un retour en arrière ne serait que temporaire.
    Donc, si vous rencontrez un bug déjà mentionné : inutile d'en rajouter, on le sait, on cherche des solutions.
    Si vous rencontrez un nouveau bug : Soyez clair, ajoutez des copies d'écran.
    Si le jeu est lent : fermez les autres applications, fermez votre navigateur, attendez 30 secondes et relancez-le. Voyez s'il y a une amélioration.

    Merci pour votre patience et compréhension. Pour des raisons de lisibilité du sujet et de rapportage, l'équipe se garde le droit de supprimer les messages redondants.

    en résumé tu joues à bf et tu fais rien d'autre sous peine de ramer ?
  • CALINE84 (FR1)CALINE84 (FR1) FR1 Messages: 159
    Un moteur , ça se rode...patience.

    Quoiqu'il en soit, bravo et merci pour ces nouveautés  Bonne soirée
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (24.01.2019)
    Bonsoir,

    Dès que l'on change de ferme, le chat affiche les premières phrases et il faut mettre la souris dessus pour que cela se repositionne à la fin.

    navigateur: chromium  71.0.3578.80, sur linux

    Bon jeu,
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    pour avoir acces a la semences que l'on veut replanter, il suffit d'abaisser la case ou il y a les couverts pour lancer les projets
Cette discussion a été fermée.