Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Support francophone

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un souci au support francophone et qu'on ne puisse pas recevoir de réponse en français autrement que via un traducteur automatique dont se sert une gentille personne qui ne parle visiblement pas le français et semble un peu submergée par le nombre de tickets reçus ces derniers temps.
On connaît évidemment la qualité et la fiabilité des traductions automatiques si on sort un peu des phrases relativement simples à traduire si on les compose très courtes ; ça risque d'être un peu la galère dans certains cas.

Ma question est donc : Elina, es-tu au courant de cette situation et sais-tu si elle risque de durer ou si elle est tout à fait transitoire ? 

Merci.

Réponses

• zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 170
    Bonjour Funambuleke,

Non, non, je ne suis pas Elina et, donc, je ne peux pas te répondre à ta question !!!

Par contre, j'ai fait un ticket au support en juin et la réponse du 17/06 était déjà via une traduction automatique et un peu à côté de la plaque (peut-être la gentille personne dont tu parles n'avait elle pas tout à fait compris ma question ?). Tout cela pour dire que la situation date d'au moins 1 mois 1/2.

Bon jeu,

Zenfir
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (02.08.2023)
    Hello Zenfir,

Ah mince.   :'( 

Edit : Cela dit, même si cette situation existe depuis plus longtemps que je ne le pensais, ma question à Elina, lorsqu'elle passera par là, reste évidemment d'actualité : a-t-on une idée de la possibilité qu'il y a qu'elle évolue dans des temps pas trop lointains ?
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,497
    Bonjour @funambuleke (FR1)

je viens de poser la question à notre nouveau CM et je reviens vers toi pour te répondre dès que possible :)

Je n'étais pas au courant de cette situation, en tout cas.
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,497
    Alors, voici des nouvelles :

Manifestement, non, il n'y a pas de support francophone pour le moment, mais GGS espère que cela changera prochainement.

Cependant, la personne qui répond connaît très bien Big Farm et a nécessairement les compétences pour répondre.

Modifié (03.08.2023)
    Bonjour Elina et merci pour ta réponse, mais il me semble que GGS donne un peu ce que, chez moi, on appelle une réponse de Normand : "pt'êt' ben, pt'êt' pas"  (Oups, mes excuses aux Normands  :) )

Je ne mets pas la connaissance de la personne en doute, mais, aussi compétente soit-elle, si le traducteur automatique trahit la question posée ou la réponse donnée, ce n'est pas gagné.  :s 

Je me contenterai donc, malgré tout, d'espérer ne pas avoir trop besoin du support tant que cette question n'est pas résolue et j'espère qu'elle le sera avant que les forum disparaissent complètement, sinon certains joueurs francophones seront vraiment complètement isolés.

Edit : je dois reconnaître que le "temporaire" de GGS pouvant durer des années, je ne suis pas rassurée...

• zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 170
    Bonjour,

2 points : 
    • Ma demande au support concernait un bug. La personne qui m'a répondu n'a pas du le comprendre car elle m'a donné une réponse sans rapport avec le bug mais qui, cependant, démontrait qu'elle connaissait très bien Big Farm.
    • Il est vrai que la disparition du Forum risque de générer un regain d'activité au support !
    Bon jeu

Zenfir
    Modifié (03.08.2023)
    Au passage, Elina, tu fais mention d'un nouveau CM ; j'avais appris qu'il y en avait un et que c'était même LE CM francophone dont j'avais espéré qu'il arriverait un jour, sans plus oser y songer après 7 ans sans CM francophone.  Je considère cela comme une excellente nouvelle, avec deux regrets : 

- Qu'il soit allé dire un petit bonjour aux joueurs francophones qui fréquentent Discord, ce qui est très sympathique en soi, bien sûr mais ne soit pas venu dire bonjour aux forumeurs francophones, ce qui aurait reconnu leur existence, même si, en soi, ça ne changera rien à l'avenir bien sombre des forums ni au fait que GGS pousse depuis un bon moment déjà les anciens joueurs fidèles vers la sortie ;

- Qu'il soit arrivé, je ne dirai pas trop tard, mais très tard, ce qui n'est certainement pas de sa faute, d'ailleurs.  Il n'est jamais trop tard pour bien faire et j'espère que son arrivée sera un plus pour les joueurs qui fréquenteront Discord et pour la modération.  Non seulement je l'espère, mais j'y crois, même si je ne serai pas concernée.  La communauté des joueurs francophones fut naguère extrêmement vivante  (elle était même la plus vivante à une certaine époque) et je pense qu'elle peut sans doute reprendre vie autrement et ailleurs.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier