algues

Bonjour,
Si je comprends bien, ce sont uniquement les algues puissantes, composées et rapides qui sont concernées par le changement ?
En fait, ça me paraît clair lorsque je lis la première moitié de l'annonce, mais beaucoup moins lorsque je lis la deuxième, où GG nous conseille d'utiliser nos algues avant ce changement, sans plus préciser lesquelles.
J'aimerais être certaine que les algues "ordinaires" resteront bien après ce changement, vu que les changements sont rarement à l'avantage des joueurs mais que je n'ai pas non plus envie de gaspiller une ressource qui est rare si on en achète pas.
Si je comprends bien, ce sont uniquement les algues puissantes, composées et rapides qui sont concernées par le changement ?
En fait, ça me paraît clair lorsque je lis la première moitié de l'annonce, mais beaucoup moins lorsque je lis la deuxième, où GG nous conseille d'utiliser nos algues avant ce changement, sans plus préciser lesquelles.
J'aimerais être certaine que les algues "ordinaires" resteront bien après ce changement, vu que les changements sont rarement à l'avantage des joueurs mais que je n'ai pas non plus envie de gaspiller une ressource qui est rare si on en achète pas.
2
Réponses
C'est Papy Alain
Bonjour à toi Funambulecke
Au vu de cette nouvelle annonce je me suis, comme toi, posé la même question, mais étant plus vicieux (hé oui) je demande si cette nouvelle gradation des engrais aux algues ne cachait pas quelque chose de louche
Pour l'instant, comme toi sans doute, je me les procure en faisant l'effort de participer à toutes les fermes temporaires et en vendant mes pommes d'argent
Mais qui peu dire si dans la nouvelle mouture les algues les plus performantes ne seront accessibles que par un achat en or
Là est la question; Wait and see comme disent nos voisins anglosaxons
ceci dit bonne journée et bon jeu
Je ne pense pas que ce soit vicieux de se poser la question ; à mon sens, c'est simplement réaliste.
Cela dit, dans un premier temps, on n'a pas pu se procurer les futures disparues autrement qu'avec de l'or et puis, petit à petit, on en a gagné de temps en temps quelques unes ou on a eu la possibilité d'en acheter avec des monnaies de jeu. J'ai fait comme toi avec les monnaies des fermes temporaires et les pommes d'argent.
Quand une ressource est intéressante, GG en donne souvent un tout petit peu, à doses homéopathiques, pour en donner le goût aux joueurs et leur donner envie de sortir la CB pour en avoir plus. Le joueur patient les utilise au moment qui lui paraît propice. Ils font ça avec les jetons de dirigeable aussi.
Ne jamais en donner serait contreproductif ; il est plus productif de mettre le joueur en appétit tout en le frustrant.
On verra bien ; j'aimerais juste savoir si je garde mes algues ordinaires ou pas ; par contre la foire est l'occasion de valoriser les quelques autres que j'ai. J'en ai fort peu, d'ailleurs.
Bonne journée et bon jeu à toi aussi.
Edit : Ah, ben en fait, je viens de trouver la réponse à ma question sur le forum allemand, désolée, c'est un copié-collé de la traduction automatique, je ne parle pas allemand, mais c'est clair quand même.
"
Oui, le problème de ne pas comprendre le texte était le même pour nous au début.
.../...
Les doublures en algues nommées L, XL, XXL remplaceront la précédente et la normale restera intacte. Seules les variantes multicouches, puissantes et agiles ne seront plus disponibles (précisément parce qu'elles ont été remplacées).
Selon l'état actuel de nos connaissances, celles-ci seront ensuite converties en variantes normales ou L et XL avec la mise à jour.
Salutations,
Félix
De ce que j'ai pu comprendre de la discussion, la MAJ ne concernerait que les 3 nourritures d'algue qui apparaissent quand on pointe le curseur sur nos nourritures d'algue normales. Je ne connais pas leurs noms en français car je n'en ai qu'un seul type
Mais ce n'est pas officiel, eux aussi utilisent le conditionnel ou des précautions oratoires, donc à voir!
(EDIT : les 3 noms sont : puissantes, composées et rapides, lu dans la partie annonces du forum)
https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/209492/mise-a-jour-de-novembre-vive-les-algues
Merci aux précédents contributeurs qui m'ont permis d'y voir plus clair car, à vrai dire, je ne comprenais pas sur quoi portait la mise à jour annoncée.
Ci-dessous une info du chat français de Dd :
Pour ceux qui n'auraient pas des yeux avec zoom intégré, il faut faire un clic droit sur l'image et demander à l'ouvrir dans un autre onglet
Ces nourritures devaient déjà s'acheter avec de l'or car j'en ai très peu et je les ai surement gagnées ...
Bon jeu,
Zenfir