Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

pas de cc - bug ou blague ??

sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
coucou, 
pas de chapiteau.... foire encore présente... bug ??
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    La foire dure 4 jours au lieu de 3 habituellement ; c'est indiqué dans le premier onglet de la foire.
    Je me souviens que c'est déjà arrivé.
    Reste à savoir si çà va devenir une habitude, mais ce n'est pas un bug.
    Bon jeu
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour
    La foire dure 4 jours au lieu de 3 habituellement ; c'est indiqué dans le premier onglet de la foire.
    Je me souviens que c'est déjà arrivé.
    Reste à savoir si çà va devenir une habitude, mais ce n'est pas un bug.
    Bon jeu
    bonjour christiane !
    oui on a vu ça un peu plus tard !! les vieilles habitudes ont la dent dure lol !!
    pourvu que ça reste exceptionnel ! 
    bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.01.2023)
    Bonjour,

    Oups, ce maudit CC squatte déjà nos fermes de manière quasi endémique ( au point que pour s'en débarrasser, on n'a guère que la solution de jouer sans coop active :s ) et il y en a encore qui le réclament !   :#  

    Cela fait pourtant du bien d'avoir parfois autre chose  :) 
    Et vu le nombre d'événements qu'il y a sur nos fermes pour le moment, on n'a que l'embarras du choix pour s'occuper  B) 

    N'ayez crainte, il reviendra bientôt, hélas  :( 
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour,

    Oups, ce maudit CC squatte déjà nos fermes de manière quasi endémique ( au point que pour s'en débarrasser, on n'a guère que la solution de jouer sans coop active :s ) et il y en a encore qui le réclament !   :#  

    Cela fait pourtant du bien d'avoir parfois autre chose  :) 
    Et vu le nombre d'événements qu'il y a sur nos fermes pour le moment, on n'a que l'embarras du choix pour s'occuper  B) 

    N'ayez crainte, il reviendra bientôt, hélas  :( 
    bonjour,

    question d'habitude ! en aucun cas je le réclame !!  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.01.2023)
    bonjour,

    question d'habitude ! en aucun cas je le réclame !!  :)

    Coucou sandest,

    Ouf  :D 

    J'avoue que j'ai renoncé à jouer en coop active pour jouer en mini coop, en grande partie à cause de l'omniprésence de ce CC, bien que des tricheries trop graves pour que je puisse choisir de les ignorer aient été le catalyseur de ma décision.  

    Trouver une coop un peu active,  où on joue le CC de manière raisonnable et où on évite aussi les magouilles semble difficile à l'heure actuelle  :s 

    J'ai, actuellement, renoncé à la trouver.  Cela dit, jouer en mini coop donne, finalement, une grande liberté de jeu, que je peux aussi apprécier.
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    bonjour,

    question d'habitude ! en aucun cas je le réclame !!  :)

    Coucou sandest,

    Ouf  :D 

    J'avoue que j'ai renoncé à jouer en coop active pour jouer en mini coop, en grande partie à cause de l'omniprésence de ce CC, bien que des tricheries trop graves pour que je puisse choisir de les ignorer aient été le catalyseur de ma décision.  

    Trouver une coop un peu active,  où on joue le CC de manière raisonnable et où on évite aussi les magouilles semble difficile à l'heure actuelle  :s 

    J'ai, actuellement, renoncé à la trouver.  Cela dit, jouer en mini coop donne, finalement, une grande liberté de jeu, que je peux aussi apprécier.
    re coucou,

    oui bien d'accord avec toi !! je fais parti d'une petite coop, chacun a le libre arbitre de "travailler" à son rythme ! pour que ça reste un plaisir de jouer et de papoter !! et dieu sait qu'on papote lol !! 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.01.2023)
    En fait, je joue et ne travaille pas  :D, ce qui semble parfois constituer un frein au jeu dans certaines coop où il faudrait organiser son jeu comme un boulot, ce qui devient vite un boulet   :p mais comme tu as mis le mot entre parenthèses, j'en conclus que l'utilisation du mot "travailler" est plutôt justement un signe de dérision  :D 

    Je conviens d'ailleurs que cette organisation qui laisse peu de liberté au joueur est rentable en termes de résultats et de gains des différentes monnaies de jeu, mais c'est les payer au prix de l'absence de plaisir de jeu, d'essais de différentes stratégies et de variété dans le jeu.  On finit par devenir un automate qui joue tout le temps de la même façon, voire qui a vraiment du mal à s'adapter lorsqu'il y a des changements dans le jeu.

    A ce titre, ce CC me pesait énormément, surtout dans les coop qui veulent à tout prix maintenir "leur" place dans "leur" ligue.  Purée, quelle corvée !  :s  Et quel soulagement d'en être délivrée, même s'il faut attendre un peu plus les pommes, diamants et autres ressources dont notre survie dans le jeu dépend ( :p ) et même notre survie tout court ( :D:D:D )
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,
    La question des events coop chronophages est récurrente et ne sera jamais résolue.
    Pour en revenir à la question de base, pourquoi le CC ne revient pas maintenant? c'est tout simplement que la ligue des fermiers dure 42 jours, et doit s'arrêter entre deux évènements de ligues. La foire a donc été prolongée pour arriver en limite des 42 jours.

    Non jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    tototo (FR1) a dit :
    Bonsoir,
    La question des events coop chronophages est récurrente et ne sera jamais résolue.
    Pour en revenir à la question de base, pourquoi le CC ne revient pas maintenant? c'est tout simplement que la ligue des fermiers dure 42 jours, et doit s'arrêter entre deux évènements de ligues. La foire a donc été prolongée pour arriver en limite des 42 jours.

    Non jeu
    Bonjour tototo,

    Merci pour ta vision toujours très réaliste des réalités de ce jeu.  Je sais, bien sûr où est cette réalité mais mon petit côté rebelle ne me permet pas de l'exprimer de manière aussi détachée et réaliste.  :D
    Merci pour tes interventions toujours pertinentes et objectives.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    tototo (FR1) a dit :
    ........
    Pour en revenir à la question de base, pourquoi le CC ne revient pas maintenant? c'est tout simplement que la ligue des fermiers dure 42 jours, et doit s'arrêter entre deux évènements de ligues. La foire a donc été prolongée pour arriver en limite des 42 jours.

    Non jeu
    Bonjour à tous
    Merci à tototo qui a, je crois, trouvé la raison de ce changement.
    J'ajouterai que le TA pêche a duré 4 jours, lui aussi, au lieu de 3   et que cela m'a permis d'obtenir les 2 permis-or , dernière récompense de labeur que je ne décroche pas d'habitude.
    Mais cela ne m'empêche pas de dire très fort  "3 jours pour la foire, pas 4 ; merci"
    Bon jeu à tous.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.01.2023)

    Bonjour à tous
    Merci à tototo qui a, je crois, trouvé la raison de ce changement.
    J'ajouterai que le TA pêche a duré 4 jours, lui aussi, au lieu de 3   et que cela m'a permis d'obtenir les 2 permis-or , dernière récompense de labeur que je ne décroche pas d'habitude.
    Mais cela ne m'empêche pas de dire très fort  "3 jours pour la foire, pas 4 ; merci"
    Bon jeu à tous.
    Bonjour,

    Le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres et inversement  :D 

    Le fait que la foire soit plus longue ne me dérange en rien : j'ai toujours trouvé cet événement agréable et jouable sans y passer ses journées si on choisit bien ses défis.
    Par contre, le CC a toujours été un événement pesant pour moi et est devenu carrément injouable depuis que je tombe sans arrêt sur les gros acheteurs du jeu.
    J'ai actuellement complètement renoncé à y participer, ce qui entraîne évidemment d'avoir également renoncé à jouer dans une coop autre que très réduite où on ne le fait pas et où on joue, de manière générale, assez posément.

    C'est un choix qui a des avantages et des inconvénients.  Beaucoup d'avantages pour le plaisir d'un jeu moins répétitif, plus libre et donc plus varié, à mes yeux, mais l'inconvénient de renoncer aussi à rencontrer plus de monde sur le jeu, ce qui est indéniablement un plaisir aussi.  Mais comme le dit le dicton : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. 

    Et, au passage, dans ce type de jeu, on y passe moins de temps tout en ayant du temps pour s'occuper réellement de ses fermes, ce qui compense en grande partie  le fait que les gains soient moins importants dans l'absolu.  

    Quant aux contacts, on peut les avoir en dehors de la coop aussi et, plus important, IRL.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour ici,

    juste une remarque pour dire que j'ai déplacé le sujet dans une autre rubrique, ce n'est pas un bug et quand-bien même c'en serait un, je ne le signalerais pas à GGS ! na ! (enfin, si, mais j'ai envie de dire non !  :# )
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Merci Elina,

    Ah bah, si c'était un bug que le CC n'arrive pas, j'aimerais mieux que tu ne le signales pas !    :D  :D  :D 
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Merci Elina,

    Ah bah, si c'était un bug que le CC n'arrive pas, j'aimerais mieux que tu ne le signales pas !    :D  :D  :D 
    vouiii bien d'accord !! 
    c'est moi le bug sur ce coup-là Elina lol !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier