Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

nouveau bandeau pub !

Bonjour
Après le bandeau pub sur la droite de l'écran, maintenant, on en a un nouveau en haut !! 
et bien sûr, pas d'annonces de faites !!
A quand 2 autres en bas et à gauche ?
L'écran pour jouer est de + en + petit .... 
Et il est hors de question que j'installe un bloqueur de pub .... donc je reflechis sérieusement à quitter ce jeu que pourtant j'adore ..
«13

Réponses

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour @chiwycoco (FR1)

    Pourquoi ne pas installer un bloqueur de pubs ?
    Je ne comprends pas bien la raison : c'est gratuit, c'est facile à installer sur ton navigateur, c'est rapide et efficace immédiatement.

    Je te mets le lien : https://adblockplus.org/fr/
    Il y a différentes versions selon le navigateur que tu utilises.

    Tu devrais essayer, vraiment, tu seras agréablement surprise.  ;) 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    voyant cette discussion, entre 2 bières jus de fruits, je me suis précipitée sur Discord pour voir s'il y avait une annonce que je devais publier à ce sujet (sujet que je connais depuis une bonne grosse semaine) : je vous le donne en mille ! y a rien ! que nenni, pas d'avertissement avant que ce bandeau n'apparaisse sur vos fermes.
    Bah oui, forcément, notre unique CM Big Farm est malade, donc absente, donc les autres CMs ne peuvent pas faire son boulot n'ont pas dû être au courant qu'il fallait peut-être annoncer cela par souci pour ses clients joueurs.

    Perso, je ne le vois pas vu que j'ai un bloqueur de pub, mais si jamais il est gênant, sachez qu'il y aura une petite maintenance sans interruption (du moins, normalement) pour rectifier cela.

    J'en reviens à ce que préconise @Febus (FR1) : le bloqueur de pub ! C'est magique !
    1 - c'est gratuit
    2 - c'est rapide à installer (un clic et c'est bon)
    3 - c'est efficace sur tous les sites

    Je ne vois pas pourquoi vous vous en priveriez ; après, c'est votre choix, faut pas venir pleurer : ou alors, vous prenez un abonnement quelconque sur Big Farm et vous serez tranquille : c'est juste payant et il faut plus d'un clic pour se faire  :#

    Bon jeu ! 
    ;) 
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonjour tout le monde les gens
    C'est Papy Alain

    Perso je plains ceux qui jouent sur un 15 pouce 
     J'ai un 17 et cela me mange quand même de l'espace
    Quand à bloquer les pubs, je fais comme pour le reste avec GGS, je n'interviens plus sur ce jeu
    Je continue mon bonhomme de chemin comme si de rien n'était
    Du moment que l'on ne me force pas à acheter: et il y a aussi des pubs assez rigolotes et cela passe le temps à les lire entre deux récoltes
    Je me souviens d'un temps très ancien: l'apparition des pubs sur la télé
    Pour moi c'est la même chose, on fait avec et on oublie
    Cela ne me forceras pas à acheter un voyage en avion pour partir en vacance (je suis en vacance toute l'année et je ne monte jamais en avion)
    Allez, bonne pubs, bonne soirée et bon jeu

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (16.08.2022)
    Recoucou,

    Sinon pour bloquer les pubs, il y a une autre méthode, directement dans Chrome, sans passer par un bloqueur de pub extérieur.

    Je vous donne le mode d'emploi :  

    1 - Clic sur le menu 3 points en haut à droite de Chrome (Personnaliser et contrôler Google Chrome)
    2 - Clic sur Paramètres
    3 - Dans la colonne de gauche, clic sur Confidentialité et sécurité
    4 - Clic sur Paramètres des sites
    5 - Dans Contenu, clic sur Pop-up et Redirections
    6 - Dans comportement par défaut, clic sur : Ne pas autoriser les sites à envoyer des pop-ups ni à utiliser des redirections.

    Les pubs étant des pop-ups, elles seront toutes bloquées.

    Pas de validation nécessaire.

    C'est ce que j'utilise depuis un moment, plus aucune pub sur aucun site, la tranquillité assurée :)
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    J'ai essayé d'appliquer la méthode de Febus et je me suis rendue compte que j'avais déjà ces paramètres là par défaut !
    mais j'ai des pubs !! donc ça ne marche pas !
    Dommage !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour
    J'ai essayé d'appliquer la méthode de Febus et je me suis rendue compte que j'avais déjà ces paramètres là par défaut !
    mais j'ai des pubs !! donc ça ne marche pas !
    Dommage !!
    Bonjour,

    J'ai été vérifier parce qu'il me semblait aussi avoir ces paramètres par défaut et c'était bien le cas.

    Cela n'empêche malheureusement pas tous les pop up.  
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    bonjour
    et depuis ce matin, en plein milieu de l'écran, gros pavé de pub me demandant d'acheter de l'or ! et ça toutes les 5 min !!
    Je suis obligée de l'ouvrir, puis de le fermer pour pouvoir récupérer le jeu !!
    Ca va pas le faire longtemps !!
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour à Tous, 

    Voilà, fini les vacances de mon coté . Hélas, ca a passé trop vite ! 

    Concernant les pubs sur bigfarm, comme on dit " pour chaque probléme rencontré, il existe une solution " 

    Alors, voici les solutions

    1) comme certains joueurs; malgré les pubs, on prend son mal en patience, et on fait avec 

    2) on installe un "bloqueur de pubs"  ( comme dans mon cas; et celà fait déjà pas mal de temps ) 

    3) on décide d'arréter de jouer sur Bigfarm et on va voir ailleurs ( si vous pensez trouver un autre site de jeux sans pubs, faites le moi savoir.  Ps; c'est juste pour info ) 


    Bon jeu ( avec ou sans pubs )  :)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.08.2022)
    Bonjour,

    J'avoue que je serais également intéressée par un jeu réellement gratuit sans pubs mais que je ne l'ai pas encore trouvé ^^

    J'ai toujours trouvé les incitations à acheter de l'or sur BF très agressives mais apprécié pendant longtemps que GGS refusait les pub sur ses jeux.  Ils sont loin d'être les premiers à les avoir introduites.
    J" ai trouvé la formule du "cinéma" brièvement introduite sur le jeu, qui permettait aux joueurs de visionner un nombre limité de pubs par jour pour gagner quelques PO beaucoup plus sympathique dans la mesure où on les regardait ou non et au moment qu'on choisissait si on le faisait.  Mais cette forme de publicité a disparu aussi vite qu'elle était apparue et GGS a fait comme tout le monde : faire enrager les joueurs non payeurs en dérangeant leur jeu pour les inciter à payer.

    Il faut tout de même convenir qu'un jeu gratuit, ça n'existe pas : il faut  le financer d'une manière ou d'une autre, que ce soit par la publicité ou le soutien financier des joueurs.
    Et il faut reconnaître que GGS n'est pas vache parce que sur certains jeux, si on installe  un bloqueur de publicité, le jeu ne fonctionne tout simplement pas.

    Je n'ai pas vraiment l'habitude de me faire l'avocat de GGS dont je suis loin d'apprécier la façon d'être avec les joueurs mais il faut savoir être objectif.
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (19.08.2022)
    Bonjour,  :)

    si, il existe un jeu totalement gratuit et sans aucune Pub et c´est, en plus, un jeu de ferme.  B)

    Bonne journée.  :)

    EDIT.: Et internationnal. J´ai des voisins Australiens, Américains, Espagnols, Portugais, etc...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.08.2022)
    Bonjour Saucisson,

    Il faut voir le niveau d'intérêt de ce jeu et la possibilité d'évolution dessus.  Parce que j'en ai essayé un avant qu'il ne passe à l'html, qui était marrant sans arriver à la cheville de BF, il faut bien le reconnaître mais il est devenu impossible de progresser dessus sans acheter quand il y est passé et je l'ai abandonné sans regret.

    Ce jeu était international mais, dans la pratique, on avait aucun contact avec les autres joueurs même si on en adoptait certains comme voisins pour échanger des cadeaux.
    Pas de forum, non plus, aucune explication d'aucune sorte, un support pas du tout à la  hauteur et un site facebook où c'était la foire d'empoigne et des critiques destructrices non modérées et souvent injustifiées sur le jeu.

    Je n'ai pas hésité pour le choix du jeu à garder ^^  Il était certes sans pub et gratuit mais il valait aussi son prix ^^


  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Re-bonjour,  :)

    Funambuleke, tu trouves BF marrant !  :o  Ben, tu dois bien être la seule car perso, si il n´y avait pas la volcanique qui est arrivée tantôt, cela fait longtemps que j´aurais mis la clef sous la porte.  >:)

    Marrant ? euh...je ne vois vraiment pas ce que l´on peut trouver de marrant sur ce jeu à moins d´être maso et aimer se faire flouer dans la farine en nous volant nos acquis (labo), les permis bleus dans les coffres et dans la boutique, plus de fleurs d´or non plus et la mine qui ne sert plus à rien.  :(

    Bref, je te laisse rire avec ton jeu et moi, je retourne sur le mien qui n´a ni forum, ni tchat, ni tuto mais qui ne m´a jamais volé quoique ce soit.  B)

    Bon appétit et bonne journée.  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.08.2022)
    Re, 

    J'ai beau relire mon post, je ne vois nulle part que j'aie qualifié Big Farm de "marrant".  J'ai, par contre dit que l'autre jeu que j'avais essayé puis abandonné était marrant.

    Cela dit, si, effectivement, je me suis sentie flouée par le retrait des acquis dans les labos parce que, ceux-là, on les avait construit pour pouvoir s'en servir, on ne m'a volé aucun permis  bleu : j'en ai toujours régulièrement dans les coffres et ils ne disparaissent pas sans que je les utilise, je ne considère pas comme un "droit" de pouvoir en acheter à la boutique, même si je suis déçue que ce ne soit plus possible  mais je ne vois pas où il y a "vol" là dedans.  Avoir de l'or sans en acheter est un avantage et non un dû et je ne me plains pas, personnellement de celui que je reçois.
    Même réflexion pour les fleurs d'or dont la disparition à la boutique m'a déçue aussi, mais je continue tout de même à en avoir à certains événements.
    Pour ce qui est du labo,  grâce à ma cheffe de coop actuelle, j'ai trouvé une façon bien utile de valoriser celui qui me reste sans le monter plus et il m'est redevenu très utile sans pour autant que je trouve que le changement ait été une bonne chose.  Mais bon, plutôt que de continuer à se lamenter, autant avoir un peu d'imagination ^^

    Quant à la mine qui ne sert plus à rien, j'avoue que je reste perplexe : j'ai trop de permis pour pouvoir les y utiliser tous, elle tourne en permanence et  j'achète de temps en temps des jetons avec mes permis excédentaires pour les valoriser en profitant de l'offre la plus intéressante (- 75 %)

    C'est gentil de me laisser rire  ;) et, promis, je ne m'en priverai pas  :D Effectivement si le jeu m'ennuyait à ce point, il y a longtemps que je ne jouerais plus.
    C'est sûr qu'on joue pour se détendre, s'amuser avec ses coopains et le jour où les défauts de BF me paraîtront plus grands que le plaisir du jeu, je ne resterai plus.
    Je  me pose régulièrement la question, d'ailleurs, mais jusqu'à maintenant ma réponse est de changer un peu ma façon de jouer pour retrouver le plaisir lorsque je risque de le perdre et ça a marché chaque fois.  Quand on s'ennuie, c'est qu'on s'encroûte dans ses habitudes, il faut bien le reconnaître.

    Ce jeu est en constante évolution : on s'adapte, on change un peu de façon de jouer, on modifie éventuellement ses fermes.  C'est sûr que parfois on râle aux changements, pour commencer mais si le jeu était statique, c'est alors qu'on s'ennuierait ferme à ne plus faire que cliquer comme un robot.

    Bon jeu à ceux qui savent évoluer avec le jeu et bon amusement ailleurs à ceux qui ne le peuvent pas.   Peu importe ce qu'on choisit, du moment qu'on garde de l'enthousiasme et du plaisir quelque part, que ce soit ici ou ailleurs.

    Edit : il faut tout de même faire attention aux termes qu'on utilise.  Ce n'est pas parce qu'on n'est pas content ou qu'on se sent floué qu'il y a "vol". Utiliser des termes aussi graves devient presque de la diffamation.
    On peut se contenter d'exprimer son mécontentement sans en arriver là.

    Cela vaut la peine aussi de regarder régulièrement les offres car il y en a parfois d'intéressantes en dollars.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Et après le bandeau pub, voilà maintenant le cookie vert (moisi ?) déjà grignoté qui attire l'oeil en bas de l'écran.
    L'espace de jeu se réduit de plus en plus. Dommage qu'on ait plus de raisons de grogner sur les "nouveautés" que de se réjouir.
    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.08.2022)
    Bonjour Christiane,

    J'ai été voir cela sur mon petit compte dormant de l'Inter et je reste perplexe.  J'ai mis le bloqueur de pub sur le navigateur avec lequel je me connecte à ce compte et j 'ai parfois un petit bandeau blanc à droite à la place des pubs (bizarrement pas chaque fois et pas aujourd'hui, d'ailleurs), par contre pas de nouveau bandeau ni de cookie moisi grignoté. 

    Je ne vois pas de différence avec ce que je voyais avant lorsque je me connectais à ce compte et je ne trouve pas que ça dérange vraiment le jeu. Cela dit, je joue avec une tour et un écran plus grand que ceux des pc portables.

    Mais il me semble que le bloqueur de publicité donne un jeu confortable à ceux qui ne souhaitent faire aucun achat.

    Ma ferme inter est sur opéra qui n'est pas mon navigateur habituel.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour
    Et après le bandeau pub, voilà maintenant le cookie vert (moisi ?) déjà grignoté qui attire l'oeil en bas de l'écran.
    L'espace de jeu se réduit de plus en plus. Dommage qu'on ait plus de raisons de grogner sur les "nouveautés" que de se réjouir.
    Bonne journée.
    Bonjour christiane59130 , 

    Ce matin ( malgré mon "bloqueur de publicités" ), j'avais également sur ma ferme ce cookie vert en bas à gauche. que j'ai d'ailleurs depuis hier 

    Mais curieusement, à ma derniére connection ( à l'instant), ce cookie a disparu ! 

    Bonne journée  :)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (26.08.2022)
    Bonsoir
    Quelques précisions ;
    Le cookie vert était sur ma ferme française.
    J'ai eu beaucoup d'ennuis aujourd'hui (coïncidences ???) ; ferme dont la moitié des bâtiments n'étaient pas affichés, un décalage (une étiquette de maïs au dessus d'une étable) , des déconnexions intempestives. J'ai plusieurs fois fait ctrl F5, j'ai vidé les caches sans voir beaucoup d'améliorations.
    Ce soir, çà va mieux et le cookie vert n'est plus là.
    C'est bizarre mais je suis suffisamment sage pour ne pas me casser la tête avec tout çà !. Si çà recommence, j'irai simplement me coucher plus tôt.

    edit : les déconnexions peuvent aussi être dues à mon ordinateur qui fait preuve de mauvaise volonté actuellement
  • Valdolo (FR1)Valdolo (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonjour.
    A 14h tout fonctionnait bien sur ma ferme.
    Là, elle est toute petite avec un bandeau blanc en haut et sur le côté droit.
    C'est injouable.
    Avez-vous ce problème ?
    Avez-vous une solution à m'apporter ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour,
    J'ai un panneau latéral blanc qui s'affiche en permanence sur la droite de mon écran et qui réduit donc visiblement le jeu. J'utilise Firefox et ai depuis longtemps déjà installé Ad block. Je viens de faire un essai sur Chrome et le problème est identique. Si je clique sur l'onglet "afficher les panneaux latéraux" j'en ai un qui apparait aussi sur la gauche.

    Merci pour vos réponses
    CharlesFarmer

  • Valdolo (FR1)Valdolo (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonsoir ou bonjour.
    J'ai la même chose et en plus un bandeau blanc en haut, donc ma ferme est encore plus petite.
    Pas simple pour jouer....
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Idem chez moi, malgré les manip habituelles, F5 +ctrl rien y fait, surement une mauvaise farce du stagiaire :p

    Bon dimanche et bon jeu a tous
  • nath138 (FR1)nath138 (FR1) FR1 Messages: 14
    Bonjour,

    Pareil depuis ce matin, impossible de l'enlever...

    Bonne journée !
  • nath138 (FR1)nath138 (FR1) FR1 Messages: 14
    Bonjour

    Oh surprise en me connectant ce matin ! J'ai aussi ce bandeau blanc sur le côté et le haut. Et pourtant j'ai AdBlock. Nous sommes plusieurs dans notre coop à l'avoir depuis ce matin.

    Alors si quelqu'un avait la solution, merci :)

    On va bientôt devoir sortir nos loupes pour jouer, lol

    Bon Dimanche !

  • Merci pour vos réponses,
    cela me rassure un peu mais ne solutionne pas l'affaire ;)
  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    Bonjour

    Moi aussi j'ai la mauvaise surprise du bandeau blanc...........j'ai supprimé le bloqueur  et réinstallé mais le bandeau est encore l'à..alors moins efficace qu"on croit :'(
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Je dirai que c'est pas mal comme déco :p

    Attendons demain si GGS solutionne le problème, en attendant on fait avec

    Von jeu réduit lol
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    Modifié (28.08.2022)
    bonjour a tous,

        dans adblock plus ,
    cochez : bloquer les pubs sur ce site web :
                          big farm
                            et cette page 
         et actualisez la page 
                           

                         
    Post edited by philippe... (FR1) on
  • Bismark (FR1)Bismark (FR1) FR1 Messages: 14
    J'ai aussi eu un bandeau blanc latéral sur la droite qui est apparu ce matin, malgré les bloqueurs.

    Il a disparu quand j'ai joué sur le zoom de mon navigateur (firefox). je l'avais réglé sur 90%, et en le remettant à 100%, le bandeau avait disparu.

    Essayez de joueur sur le zoom voir si ça a fait effet
  • mout (FR1)mout (FR1) FR1 Messages: 513
    Bonjour,

    Idem sur ma ferme, deux bandeaux blancs (haut et côté droit) assez conséquents.
    Cela réduit énormément l'espace de jeu, déjà que mon écran est petit...
    Les bloqueurs de pubs sont bel et bien installés ( enlevés puis remis puis rafraîchis)
    Déco et reco  plusieurs fois, en vain.
    Bon jeu (étroit ou pas) à tous.
  • Philippe,
    Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier