Le Multi-compte ?

Voici une capture d'ecran de ce jour de l'event du Travailleur Acharné special pêche (Classement des 10 premiers)
Suis-je le seul à penser qu'un seul et même joueur, potentiellement, utilise plusieurs comptes différents?
Et est-ce une pratique à présent tolérée?

Suis-je le seul à penser qu'un seul et même joueur, potentiellement, utilise plusieurs comptes différents?
Et est-ce une pratique à présent tolérée?

2
Réponses
tu gardes bien cette copie d'écran et tu l'envoies directement au support !
Je ne dis pas que le support va s'en occuper dans la semaine ; ce sont les vacances et forcément, il y a moins de personnel de disponible MAIS tu envoies quand-même cette capture d'écran.
Le problème sera réglé à un moment donné ou à un autre.
Le multi-compte n'est pas autorisé, mais GGS a toujours été laxiste à ce sujet .... et le restera donc encore. Ils ont d'autres bugs chats à fouetter
Bonne journée et bon jeu également
Un message avait déjà été envoyé au support il y a 2 semaines avec une capture d'ecran similaire, sur un précédent travailleur acharné pêche
J'avais reçu une réponse "bateau" (sans jeu de mot
Là j'ai renvoyé un message il y a 2 jours, mais sans réponse pour l'instant
On va être patient, mais là ça fait 2 events en partie "gachés" par ce joueur; alors que je pense que c'est assez simple comme problème à investiger et à régler, même en periode estivale.
Mais bon je pense pas qu'il soit au courant de la règle, sinon il aurait au moins pris la precaution de pas prendre des pseudos à ce point similaires, donc je pense pas qu'il le fasse en connaissance de cause.
Notre interlocutrice habituelle au support francophone était momentanément absente et une de ses collègues l'a remplacée mais, comment dire sans être trop désobligeante ? Bon, allons-y carrément : ses réponses étaient totalement bateau, en effet
La bonne nouvelle est que notre interlocutrice habituelle, à savoir Rachel est à nouveau là pour nous donner de vraies réponses.
Par contre, attendre deux jours pour une réponse n'a rien d'anormal et avec le long we et les ticket à "rattraper", tu risques d'attendre un peu plus que d'habitude.
C'est Papy Alain
Cette histoire de multicomptes m'interpelle un tantinet
J'ai pour habitude, lors des différents challenges, de donner un petit coup de main aux niveaux de moins de 100 (j'eu aimé, à l'époque, qu'on en fit autant pour moi)
Or je me suis rendu compte que certains qui bénéficiaient de ces coup de mains, avaient des comptes beaucoup plus élevés en parallèle, donc qu'il pouvaient s'aider eux même
En dehors du fait que cela n'est pas permis sur ce jeu, je suis un peu désabusé de l'attitude de ces joueurs qui profite de ma bonté gratuite
Allez, on ne va pas en faire un drame
Bonne soirée et bon jeu
édit: c'est le deuxième post ou il n'y a pas d'humour je deviens "grincheux" il faut que je me surveille
Si je suis la première à regretter que certains joueurs récoltent indûment des avantages grâce à leurs multicomptes, je dirai que les dégâts sont fort limités quand ça s'arrête là.
Certains joueurs encaissent des conséquences bien moins agréables de ces multicomptes lorsqu'ils sont attaqués par des joueurs que je qualifierai discrètement d'indélicats.
Je peux citer le cas d'un joueur d'une très grande vulgarité et d'une très grande violence qui utilise le multicompte pour s'introduire dans une coop afin de lui nuire, qui a l'habitude d'insulter gravement les joueurs qui quittent sa coop, ces insultes s'adressant surtout aux femmes et se situant au niveau que chacun devinera aisément.
Le souci étant que ses victimes, parfois, peut-être, simplement par pudeur, ne font, le plus souvent, pas de ticket au support, mais parfois aussi n'osent pas le faire parce qu'elles sont multicomptes et qu'elles craignent avoir des ennuis en le faisant.
Ce qui permet à ce douteux personnages de harceler, menacer, insulter, nuire de toutes les façons possibles à peu près impunément depuis plusieurs années.
A peu près seulement, parce que, à la longue, certains joueurs droits dans leurs bottes finissent par permettre que ce type de comportement soit connu par le support et freiné.
Mais ça montre que le double compte peut malheureusement se retourner gravement contre celui qui le pratique.
Edit : pas d'humour dans mon post non plus, mais parfois il faut appeler un chat un chat. Ce jeu n'a rien à voir avec le monde des bisounours
Et, au passage, je voudrais dire à ceux qui ont peur d'avoir des ennuis pour un multi qu'il est bien moins grave de devoir renoncer à un de ses comptes que de se faire harceler sur un jeu où on vient pour se détendre.
Edit : Au passage, comme je m'en doutais un peu (et même beaucoup), si un joueur multicompte signale un autre joueur quand il est victime de messages inappropriés, c'est de l'auteur des posts inappropriés qu'on s'occupe et pas de sa victime. Une raison de plus de ne pas hésiter à le faire.
c'est a en devenir dingue, cependant le support n'est pas clair , même en dénonçant ce genre de personnage , ils tournent toujours les choses pour que la sanction ne soit pas à la hauteur de la triche.
de plus sachez que ce même joueur est à la solde d'un autre joueur qui n'ose pas faire ses coups par devant , et qui l'envoie au charbon pour lui.
quand est ce que le support va t il, de sa propre initiative faire la chasse aux multi comptes qui pullulent sur ce jeu, sans compter les joueurs qui se connectent sur les fermes de leurs coéquipiers pour leur faire soit la roue soit l'école , bref ils gangrènent le jeu.
c'est Papy Alain
J'ai joué, il y a une époque très ancienne, sur un autre jeu de GGS qui s'appelle GOOD GAME EMPIRE.
Je me suis fait exclure temporairement de ce jeu plusieurs fois pour avoir employé un langage "châtié" c'est à dire du bon français (mes parents ayant fait le sacrifice pour que je l'apprenne à l'école), et que les autres joueurs ne comprenaient pas (LOL Bouffff)
Il me semble que lorsqu'un joueur, sur Big Farm, a un comportement en totale contradiction avec les règles du jeu soit au moins pénalisé de la sorte ou qu'ils soit exclus définitivement du jeu
Mais la pensée germanique qui guide ce jeu est parfois incompréhensible: je le sais car je suis d'origine "Franc Salien" mâtinée par contre d'une bonne dose de Viking ce qui fait mon caractère un peu particulier
Sur ce il faut dire que je suis méfiant maintenant quand j'apporte de l'aide à un joueur de bas niveau, et qu'il y reste un petit goût d'amertume lorsque je le fais
Sur ce, bonne nuit bon jeu et à demain
édit: de moins en moins d'humour dans mes posts il faut que j'arrête d'écrire sur ce Forum
Et ne nous voilons pas la face, les personnes qui travaillent au support ont certainement des consignes, les décideurs sont ailleurs.
Edit : je n'ai jamais reçu de mp inconvenant de la part du joueur que j'évoquais plus haut. Si c'était arrivé, ce serait parti immédiatement au support. Par contre, je ne compte plus les copies que j'ai reçues de ceux reçus par d'autres joueuses, le souci étant qu'aucun de de ces mp inconvenants n'ont été envoyés au support. Si sur 20 mp inconvenants qu'un joueur envoie, un seul arrive au support, on ne pourra forcément agir que pour celui-là et on sera dans l'incapacité de mesurer l'ampleur du problème.
multi-comptes = multi-dépenses et pour GGS c´est multi-recettes.
Donc, tu payes, tu peux tricher. Tu payes pas, tu peux pas tricher.
Bon 15 Août.
Le topic a été créé surtout à cause de la gêne que ça cause dans les events generaux type travailleur acharné, et surtout celui de la pêche qui est relativement facile, car les durées du silo sont bien plus longues que pour l'event sur la ferme. D'ailleurs le joueur en question a aussi utilisé le multicompte dans l'event TA ferme, mais a moins performé car c'est beaucoup plus dur (durée du silo bien plus courte)
Or, dans ces events, si tu es bien placé, tu récupères des boites d'or, qui peuvent te donner des permis d'extraction d'or, soit 2000 or
Donc à l'inverse, le multicompte dans ce cas précis, devrait interpeller GS car :
1. le joueur qui multicompte va se faire de l'or plus facilement et "gratuitement" (car avec des permis d'extraction), l'accumuler et au final ne jamais avoir besoin de golder.
2. brider et potentiellement faire quitter le jeu aux joueurs normaux qui jouent sur un seul compte
Après independamment de l'or, je trouve ça plus triste qu'autre chose de devoir en arriver au multicompte pour se sentir important ou fort, et triste aussi pour les joueurs lambda qui sont bloqués dans leur progression