J'ai remarqué que dès que ça se mange, vous trouvez facilement .... !
Donc, oui, la volaille était le mot à trouver !
Mon "petit" @Saucisson62 (FR1) , attention que je ne sorte pas la planche à découper et le couteau :
Parce que, moi aussi, dès que ça se mange, je trouve facilement ! looool
Trêve de plaisanterie, même si je reste légère encore avec ce qui suit : j'ai apprécié la volaille 'américaine' de @philippe... (FR1) , celles de @www-ww (FR1) pour leur pose ainsi que celles de @becassine35 (FR1) .
Bon, ce soir, c'est le dernier mot que vous devrez trouver à l'aide d'une définition donnée :
Petite
fenêtre étanche, généralement ronde, munie d'un verre épais pour donner du jour
et de l'air à l'intérieur d'un navire.
J'espère que vous avez terminé votre 1er sudoku, il va vous servir à trouver le mot de demain à l'aide d'une bonne explication de ma part
"Ma Perception Des Mots : Ils n'appartiennent à personne et à tout le monde. - Le comment en user en est tout un art parmi les Arts. - Leur exigence : le fond, la forme. - Leur emballage : l'orthographe. - Un mot a tous les pouvoirs.
Des pouvoirs que l'homme n'aura jamais sans lui (Www-ww)"
Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas (Marguerite Yourcenar) Seules les personnes appréciées, qu'elles soient réelles ou virtuelles, ne nous quittent jamais vraiment...
Bon, vous m'avez bien fait rêver avec tous ces hublots ! C'était bien la bonne réponse, évidemment
Un petit bravo à celui de @baclo (FR1) quand-même ! fallait le trouver avec l'espadon !
Alors, ce soir, vous allez devoir vous servir du sudoku que je vous ai donné à résoudre lors du premier jour de ce jeu.
Voici la grille, pour mémoire :
Les cases en couleur comportent un chiffre que vous êtes sensés avoir trouvé. Ces chiffres vont vous aider à déterminer la lettre à choisir dans chacun des mots que vous avez trouvés grâce aux définitions de cette semaine.
Vous avez 10 mots, donc 10 lettres à choisir et donc un mot de 10 lettres à trouver. Le mot a toujours un rapport avec nos fermes.
Dès que vous l'avez trouvé, vous viendrez le poster sur le forum SANS IMAGE .... là, c'est la rapidité et l'écriture que je prendrai en compte.
Bonne soirée à tous, à demain, 21h00, pour une dernière étape
Réponses
la volaille
La volaille
la volaille
et bonne pâques
Volaille
une Volaille
Les volailles
Merci à Anjéa.
J'ai remarqué que dès que ça se mange, vous trouvez facilement ....
Donc, oui, la volaille était le mot à trouver !
Mon "petit" @Saucisson62 (FR1) , attention que je ne sorte pas la planche à découper et le couteau :
Parce que, moi aussi, dès que ça se mange, je trouve facilement ! looool
Trêve de plaisanterie, même si je reste légère encore avec ce qui suit : j'ai apprécié la volaille 'américaine' de @philippe... (FR1) , celles de @www-ww (FR1) pour leur pose ainsi que celles de @becassine35 (FR1) .
Bon, ce soir, c'est le dernier mot que vous devrez trouver à l'aide d'une définition donnée :
Petite fenêtre étanche, généralement ronde, munie d'un verre épais pour donner du jour et de l'air à l'intérieur d'un navire.
J'espère que vous avez terminé votre 1er sudoku, il va vous servir à trouver le mot de demain à l'aide d'une bonne explication de ma part
Bonne soirée à vous tous et à demain, 21h00.
Hublot
hublot
attention, je fais grossir.
HUBLOT
Bonne soirée.
Hublot
Bonne soirée et joyeuses pâques
Merci beaucoup @Julliiaa26 (FR1)
Un hublot
le hublot
Hublot
hublot
Chic, une balade en bateau
un HUBLOT
Un hublot
Merci Nadine pour cette signature
La coopBZH-29 vous attend !
Le hublot
Merci à Anjéa.
Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas (Marguerite Yourcenar)
Un Hublot
Mais qui voilà : notre ami l'espadon !!
Un Hublot
Bonne journée
Vous allez bien, j'espère !
Bon, vous m'avez bien fait rêver avec tous ces hublots !
C'était bien la bonne réponse, évidemment
Un petit bravo à celui de @baclo (FR1) quand-même ! fallait le trouver avec l'espadon !
Alors, ce soir, vous allez devoir vous servir du sudoku que je vous ai donné à résoudre lors du premier jour de ce jeu.
Voici la grille, pour mémoire :
Les cases en couleur comportent un chiffre que vous êtes sensés avoir trouvé.
Ces chiffres vont vous aider à déterminer la lettre à choisir dans chacun des mots que vous avez trouvés grâce aux définitions de cette semaine.
Vous avez 10 mots, donc 10 lettres à choisir et donc un mot de 10 lettres à trouver.
Le mot a toujours un rapport avec nos fermes.
Dès que vous l'avez trouvé, vous viendrez le poster sur le forum SANS IMAGE .... là, c'est la rapidité et l'écriture que je prendrai en compte.
Bonne soirée à tous, à demain, 21h00, pour une dernière étape
CULTIVATOR
Cultivator
Cultivator
Bonne soirée
Merci beaucoup @Julliiaa26 (FR1)