re bonsoir La laine est un matériau qu peut être tissée tricotée ou filée
C’est pour dire que la laine est un matériau qui peut être tissée ou tricotée. Mais ce n'est pas la définition de la laine si on cherche sur le net.
Bonjour
Ceci n'est pas une réclamation car c'est vrai que, si on tape la phrase d'Elina sur le net, on arrive au mot textile. Donc la seule bonne réponse est "textile"
Mais je n'ai pas utilisé ce mot pour deux raisons ; 1. ce n'est pas un mot qu'on trouve sur la ferme et je fais un jeu relatif à la ferme 2. je ne vérifie pas tout ce que je dis en utilisant internet. I'm not a robot !!! et je ne souhaite pas que nous évoluions vers un monde où internet "réfléchit" à ma place. Je revendique mon choix et j'accepte de ne pas avoir la "bonne réponse"
Merci pour ce jeu qui anime le forum
Bonjour @christiane59130 (FR1), J’avais pensé au coton ou la laine au départ, comme j’aime chercher des choses sur internet je le fais. D’abord je pense à au mot qui vient de ma tête quand je lis une définition et après je corrige à l’aide d’internet.
Bien sûr qu’il ne faut pas laisser internet réfléchir à notre place, on a le droit de penser et dire ce qu’on veut, d’ailleurs parfois internet dit des bêtises. Il ne faut pas toujours se fier par internet. C’est comme si on laisse quelqu'un réfléchir à notre place, il ne faut pas se laisser faire.
Je n’ai pas toujours " la bonne réponse " dans la vie, je les accepte même si je suis dégoutée parfois
Je suis ravie de voir que mon jeu a pu déclencher une petite discussion
Je vous ai dit que je trouvais les définitions sur le net car j'ai la flemme de sortir l'un de mes dictionnaires. Il est clair qu'internet ne doit servir que de support et certainement pas de cerveau
J'ai bien compris la réflexion de @christiane59130 (FR1) et j'ai bien apprécié le fait qu'elle revendiquait son choix et acceptait de ne pas avoir la bonne réponse !
En attendant, hier, il fallait trouver le Rutabaga ! Bravo encore à vous.
Ce soir, la définition est :
Peau des animaux
séparée de la chair, tannée et préparée.
"Ma Perception Des Mots : Ils n'appartiennent à personne et à tout le monde. - Le comment en user en est tout un art parmi les Arts. - Leur exigence : le fond, la forme. - Leur emballage : l'orthographe. - Un mot a tous les pouvoirs.
Des pouvoirs que l'homme n'aura jamais sans lui (Www-ww)"
Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas (Marguerite Yourcenar) Seules les personnes appréciées, qu'elles soient réelles ou virtuelles, ne nous quittent jamais vraiment...
"Ma Perception Des Mots : Ils n'appartiennent à personne et à tout le monde. - Le comment en user en est tout un art parmi les Arts. - Leur exigence : le fond, la forme. - Leur emballage : l'orthographe. - Un mot a tous les pouvoirs.
Des pouvoirs que l'homme n'aura jamais sans lui (Www-ww)"
Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas (Marguerite Yourcenar) Seules les personnes appréciées, qu'elles soient réelles ou virtuelles, ne nous quittent jamais vraiment...
Réponses
Bonjour @christiane59130 (FR1),
J’avais pensé au coton ou la laine au départ, comme j’aime chercher des choses sur internet je le fais. D’abord je pense à au mot qui vient de ma tête quand je lis une définition et après je corrige à l’aide d’internet.
Bien sûr qu’il ne faut pas laisser internet réfléchir à notre place, on a le droit de penser et dire ce qu’on veut, d’ailleurs parfois internet dit des bêtises. Il ne faut pas toujours se fier par internet. C’est comme si on laisse quelqu'un réfléchir à notre place, il ne faut pas se laisser faire.
Je n’ai pas toujours " la bonne réponse " dans la vie, je les accepte même si je suis dégoutée parfois
Bonne soirée
Merci beaucoup @Julliiaa26 (FR1)
j'accepte le textile mais
Un textile est un matériau (aussi nommé tissu) issu du filage puis soit du tissage de fibres
et la
Laine
La laine est un matériau d'origine animale
ceci lu sur le netincident clos pour ma part
bon jeu
Je suis ravie de voir que mon jeu a pu déclencher une petite discussion
Je vous ai dit que je trouvais les définitions sur le net car j'ai la flemme de sortir l'un de mes dictionnaires.
Il est clair qu'internet ne doit servir que de support et certainement pas de cerveau
J'ai bien compris la réflexion de @christiane59130 (FR1) et j'ai bien apprécié le fait qu'elle revendiquait son choix et acceptait de ne pas avoir la bonne réponse
En attendant, hier, il fallait trouver le Rutabaga !
Bravo encore à vous.
Ce soir, la définition est :
Peau des animaux séparée de la chair, tannée et préparée.
Bonne soirée à tous, à demain, 21h00.
Le cuir
Le cuir
,
Cuir
Bonne soirée
Le CUIR
Bonne soirée.
le Cuir
Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas (Marguerite Yourcenar)
le cuir
le cuir
du cuir
Le cuir !
Merci Nadine pour cette signature
La coopBZH-29 vous attend !
Le Cuir
Le cuir
Merci à Anjéa.
Vous avez dit 'cuir' ?
C'est bien ça ! Bravo à tous !
Question image, ma préférence va à celle de @philippe... (FR1) : j'adooooore les jolies voitures
Mon cher @Saucisson62 (FR1) , la forme revient tout doucement, à la vitesse d'un escargot, merci de demander
Ce soir, on va chercher l'avant-dernier mot par rapport à une définition donnée qui est :
Oiseau élevé dans une basse-cour ou selon les techniques de l'aviculture
Bonne soirée à tous, à demain, 21h00.
Voilà ce que c'est que d'être occupée à plusieurs tâches en même temps
Pardooooon !
Une volaille
Une volaille
Bon week-end de Pâques à tous!
Merci Nadine pour cette signature
La coopBZH-29 vous attend !
Volaille
Bonne soirée
une volaille
Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas (Marguerite Yourcenar)
VOLAILLE
Prière de respecter les horaires. C´est pas parce que tu es malade que tu dois venir quand tu veux, non mais des fois.
Bonne soirée.
Caquetez VOLAILLE s !!!!!