Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

nouvel an chinois

Bonsoir
  1. Il n'y aura pas de nouvel an chinois cette année...           (extrait annonce officielle)
Dommage ! 
C'est un événement qui est différent, qui ne revient qu'une fois par an, donc un événement qu'on attend et qu'on apprécie entre autres pour sa rareté.
C'est un événement qui n'est pas un événement de coop

Je n'espère pas que BF change d'avis mais personnellement j'aurais bien échangé 4 championnats de coop contre 1 nouvel an chinois.

Les "aménagements " actuels sont plutôt décourageants

Bonne soirée
Post edited by - Elina - on
«136

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    Très déçu aussi de la disparition de l'évènement "nouvel an chinois". Même si il n'est pas considéré comme un évènement "coop", c'était un moment où notre coop se retrouvait pour voir le premier feu! Très convivial, sans objectif.

    GGS a préféré la St Valentin (14 Février) au Nouvel An Chinois (12 Février), j'espère que la version 2021 de la St Valentin sera à la hauteur du Nouvel An Chinois
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour à tous,

    Je suis très déçue aussi :(

    J'aime beaucoup cet event (à mon avis le plus amusant du jeu et seulement une fois par an) et j'aimais beaucoup les énigmes associées aux horaires des feux d'artifice.

    Quel dommage ! Je ne comprends pas la raison de cette suppression ? Peut-être GGS pourrait-il changer d'avis ? Essayer de redorer son image après la dernière mise à jour catastrophique ?

    Bon jeu :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.02.2021)
    Bonjour,

    Lamentable, cette suppression du nouvel an chinois, un des seuls événements qui restaient sur ce jeu,  un événement étant quelque chose de rare qu'on attend avec impatience et qu'on est tout content de voir arriver.

    Et, pour une fois, ce n'était pas un événement de coop, même si ça mettait une ambiance festive dans la coop où le premier qui voyait le feu arriver l'annonçait aux autres et tous ceux qui le pouvaient récoltaient.  On rigolait, on partageait son avancée mais ça restait un événement individuel et le partage n'en était que plus spontané.

    Et, franchement à défaut de pouvoir faire la fête IRL, dommage de ne pouvoir la faire sur le jeu.  A ce que je sache, ça pouvait se faire sans risque de contamination  >:) 
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2022. L'un de mes souhaits sur le jeu est que GGS entende enfin les souhaits des joueurs.

    Cette année, je prends donc les devants pour réclamer à GGS le retour de l'évent " nouvel an chinois" qu'ils nous ont supprimé en 2021. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment à ce sujet : c'est un évent que nous apprécions tous.
     
    Croisons les doigts et attendons le 1er février 
    Bon jeu 

     
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    J'aimerais aussi faire un peu la fête sur BF avec le nouvel an chinois et savoir si GG  nous en prive pour toujours ou si, simplement, l'an passé, les fêtards étaient confinés sur BF aussi mais que GG leur donnera libre champ cette année.

    Bon bug jeu  à tous, en attendant.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (03.01.2022)
    Bonjour

    Oh oui, s'il vous plaît, rendez-nous le "Nouvel An Chinois".
    Pour aider, une confidence, il y a en tout et pour tout deux événements où j'utilise de l'or ; le "nouvel an chinois" est l'un d'eux (j'utilise de l'or pour choisir le signe qui sera boosté). C'est un bon argument, non ?

    En ce début d'année, on peut espérer. 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.01.2022)
    Bonjour Christiane,

    C'est moi qui ai ri en voyant l'argument ^^  Mais il est un fait que c'est vrai pour moi aussi : je mets  un peu d'or pour choisir le boost lors des feux du nouvel an chinois alors que je ne golde généralement pas les événements   :D  

    Il faut croire que les joueurs n'en mettaient pas assez.
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

    Bonne année à tous.

    Je vous rejoins dans vos arguments car pour moi aussi, c'est le seul évènement ou je dépense de l'Or.
    De plus on se prend au jeu, comme nous ne voyons l'évènement qu'annuellement.
    Peut-être va-t-il revenir, croisons tous les doigts.

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Mais ce n'est pas encore le nouvel an chinois, il faudra attendre le 1er Février, soyez patient  :p

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour, 你好

    Anne,我的妹妹 Anne,你没看到有什么事情发生吗    ?
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Christiane

    Dis donc tu dessines vachement bien mdr

    bisous

    alain64
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Pour vous, m'ssieurs-dames ^^ 
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4380854/#Comment_4380854

    ET j'ai les horaires des feux que je ne dois pas vous divulguer .... c'est juste pour que je vérifie qu'ils sont bien là.
    MAIS, comme j'ai aussi une vie en-dehors du jeu et du forum, je compte sur vous pour me dire s'ils n'étaient pas là.
    Mééééh, comment ? me direz-vous !
    Bééééh, je vais vous donner quelques indices quand j'en aurai l'occasion.

    Et là, je dirais que j'espère que vous n'avez pas passé trop de temps à me lire, sinon, c'est que vous allez rater une occasion en or.


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (25.01.2022)
    Bonjour,

    J'ai eu un feu à 1711h55 pour 17mn je crois
    et un autre à 17h13 pour 17mn

    Bon jeu
  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    Pffff... trop compliqué pour moi, c'est du chinois !!!!!!!!!!!!!!!
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    C'est ou qu'il y a le feu :p
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

    Bravo Christiane;

    Feu à 22 05.

    Bonne récolte.
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bravo Christiane, je crois que tu as raison (à 5 minutes près ^^)
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313

    Nouveau feu !!
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour, finalement 7h20 était correct ^^
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (26.01.2022)
    Feu à 11h20

    AÎe, nous gagnons moins de jetons qu'avant, je dirais sur les FS 6 ou 12, au lieu de 18 ou 36 :(
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (26.01.2022)
    Bonjour

    On est reparti sur une deuxième journée "journée du rat"
    Habituellement, on avait une journée par animal et trois jours "tous animaux" , ce qui correspondait à 15 jours (12+3=15)

    ?????




  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Coucou Christiane et tous

    Je pense que hier était un jour sans signe particulier (général)
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Feu à 11h20

    AÎe, nous gagnons moins de jetons qu'avant, je dirais sur les FS 6 ou 12, au lieu de 18 ou 36 :(
    re millettina
    je suis d'accord avec toi beaucoup moins de jetons
    difficile d'avoir le drapeau

    et oui hier c'était sans signe particulier
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Je constate comme vous qu'on récolte beaucoup moins que les dernières années !!

    Merci beaucoup à Millettina .. et aux autres
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Le cochon et le chien restent bien à 100 % et ne vont pas au-delà des 100 % ? 

    Quel est l'horaire en moins pour aujourd'hui svp ? 

    Merci !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Je vous suggère d'écouter les cloches, tout dépend des quelles mdr

    bon jeu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    A cause du moindre rendement, je n'arriverais pas à faire serpent. Avez-vous le même problème? et des solutions?

    Bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (30.01.2022)
    Bonsoir , 

    aprés avoir participé au dernier FEU de ce soir ( durée de 20 mn ), je peux de mon coté , faire un constat trés amer ! .

    Aprés avoir acheté 2 boosts, je n'ai obtenu que .....5 cadeaux !  de plus, ce matin, j'avais participé au FEU de 9h15.

    Sans étre pessimiste, cette année , je n'obtiendrais pas les 12 signes.  Bref, je constate, que GGS, a bien changé son mode de gain ; tout en espérant beaucoup de dépense des joueurs  :disappointed:

    Mes signes à la "traine"= Tigre à 4%, Lapin à 3%, Dragon 2% et Serpent 1% 

    Bon jeu  :)
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (30.01.2022)
    Bonsoir à tous,

    Le nouvel an chinois a maintenant une mécanique très proche du CDM. Certes, il faut speeder pendant les feux, mais c'est une course de fond en dehors des feux.

    Ici, non-goldeuse, j'opte pour de nombreux champs fertiles niveau 1, ce qui est utile pour tous les events, et pas des décos sur F1, bon jeu malgré les changements de ggs ! (pas sûre de finir le serpent non plus, là il est à 28%)

    Tina
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (30.01.2022)
    Bonsoir,
    Voilà les pourcentage espéré suivant l'avancé du Nouvel An Chinois
    Nous sommes le 6ième jour, donc les signes à 40% et plus sont dans les temps,
    Edit: les % sont donnés pour la fin de la journée :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier