Accueil French Questions sur les annonces officielles

Arrivée de la ferme d'obsidienne

124

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Si t'as encore 65 000 obsidiennes ici, c'est que tu n'as pas lancé la recherche. 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    clb59 (FR1) a dit :
    re
    = 0
    je laisse tomber et voir dans 12 jours la fin de la recherche
    merci quand même pour vos réponses
    Bonjour cb59,

    On reçoit bien de nouvelles obsidiennes pendant que la recherche est en cours.  Je suis dans le cas et j'ai bien reçu celles de la fin de la ligue ce matin.  Si tu ne les as pas eues, ce n'est pas normal.

    Juste une petite vérification à faire : fais ctrl+f5 pour relancer le jeu ; si c'est un simple bug d'affichage, les obsidiennes gagnées devraient apparaître, sinon, je te propose de te diriger vers le support.

    Belle journée à toi
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    Je suis actuellement à la "recherche" de 12 jours pour cette ferme Obsidienne. 

    Mais je voulais savoir, si pendant cette recherche, il est possible en paralléle, de construire ou d'améliorer en F1, F2 ou F3 ? 

    Bon Dimanche  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonjour, 

    Je suis actuellement à la "recherche" de 12 jours pour cette ferme Obsidienne. 

    Mais je voulais savoir, si pendant cette recherche, il est possible en paralléle, de construire ou d'améliorer en F1, F2 ou F3 ?
    Oui, les recherches sont complètement séparées des constructions

    Bon Dimanche  :)


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Bonjour, 

    Je suis actuellement à la "recherche" de 12 jours pour cette ferme Obsidienne. 

    Mais je voulais savoir, si pendant cette recherche, il est possible en paralléle, de construire ou d'améliorer en F1, F2 ou F3 ?
    Oui, les recherches sont complètement séparées des constructions

    Bon Dimanche  :)


    Bonjour tototo,

    Merci pour la réponse  :)
  • Fleet78 (FR1)Fleet78 (FR1) FR1 Messages: 39
    Bonsoir, 

    Je viens enfin d'accéder au l'obsidienne et je m'aperçois que GGS se moque bien de nous. 
    Ce qui me surprends c'est que personne ne dit rien. si je comprends bien le fonctionnement il faut débloquer chaque bâtiment en faisant la recherche qui prend 47h, s'en compter qu'il faut un certain temps pour avoir de l'argent autant dire que si GGS veux mettre la clé sous la porte ils on t bien réussi leur coup car là vu le temps qu'il faut la motivation va vite disparaitre 
    encore bravo pour cette arnaque 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonsoir, 

    Je viens enfin d'accéder au l'obsidienne et je m'aperçois que GGS se moque bien de nous. 
    Ce qui me surprends c'est que personne ne dit rien. si je comprends bien le fonctionnement il faut débloquer chaque bâtiment en faisant la recherche qui prend 47h, s'en compter qu'il faut un certain temps pour avoir de l'argent autant dire que si GGS veux mettre la clé sous la porte ils on t bien réussi leur coup car là vu le temps qu'il faut la motivation va vite disparaitre 
    encore bravo pour cette arnaque 

    Oui, il faut débloquer les niveaux avec de l'obsidienne (2 000 obsidiennes pour chaque niveau 1 et 2 jours de recherche), puis construire avec des $ d'obsidienne.
    Ensuite il faut gagner des $ d'obsidienne, c'est comme au tout début du jeu, on utilise des tomates qui ne coûte rien (au lieu des fleurs). Il vaut mieux passer les champs au niveau 2 assez vite, pour gagner des $. Comme au début du jeu les $ sont rares, mais les dépenses aussi, si l'on n'est pas pressé.

    Cette ferme est facile à gérer et ne prend pas beaucoup de temps; par contre il n'y a quasiment aucun retour pour le jeu des 3 autres fermes (quelques humus et engrais spéciaux). Je n'ai pas vu si cette ferme était capable de fabriquer des obsidiennes (c'est quand même son nom) et même mieux des diamants.

    Bon jeu
  • Fleet78 (FR1)Fleet78 (FR1) FR1 Messages: 39
    J'adore votre réponse tototo 
    cette ferme sert juste a vous dégoutter vu le temps qu'il faut pour débloquer chaque bâtiment et le temps qu'il faut pour avoir de l'argent 
    cette ferme n'est pas facile elle a aucun intérêt c trop long pour y trouver du plaisir mais bon GGS trouve que des améliorations sans intérêt.
    par contre heureusement qu'on fait de belle rencontre au moins ça GGS ne m'en dégoutera pas 
    c'est juste mon avis 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

     Je n'ai pas vu si cette ferme était capable de fabriquer des obsidiennes (c'est quand même son nom) et même mieux des diamants.

    Bon jeu
    Bonjour,

    La réponse est non.

    Elle donne quelques avantages pour les autres fermes, genre semences spéciales etc, ce qui peut donner un coup de main pour les événements qui donnent des obsidiennes et des diamants, mais, pour être honnête, je ne sais pas combien d'années il faut pour commencer à obtenir ce genre d'avantages  o:) quand on a réussi à pouvoir ouvrir cette ferme obsidienne.

    Cela dit, comme, en fait, cette ferme est peu chronophage et ne coûte rien, je me dis que ce sera mon petit coin de repos sur le jeu, que le décor est joli et que je verrai bien si, à la longue, elle m'apporte quelque chose de concret (si on peut utiliser ce mot pour du virtuel), sur le plan du confort de jeu.  

    Par contre, une chose est certaine, c'est qu'il faudra choisir entre utiliser ses obsidiennes là ou dans nos autres fermes et idem pour le créneau de construction.  Ce qui en ralentira encore l'évolution.  C'est une ferme pour les joueurs qui ne sont pas pressés, qui ont souvent le créneau de construction à jetons disponible, qui ne font pas les fermes temporaires à fond et qui ont des fermes déjà bien abouties.

    Ou qui achètent, naturellement, car alors les conditions précédentes ne sont évidemment pas  nécessaires.

    Mais elle n'est visiblement pas indispensable au jeu.

    Bon jeu à tous.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    ...
    cette ferme sert juste a vous dégoutter vu le temps qu'il faut pour débloquer chaque bâtiment et le temps qu'il faut pour avoir de l'argent
    cette ferme n'est pas facile elle a aucun intérêt c trop long pour y trouver du plaisir mais bon GGS trouve que des améliorations sans intérêt.
    ça dépend de ce que l'on cherche dans le jeu, il suffit de comparer nos fermes pour voir que l'on ne joue pas la même partie. Mais je suis sûr que GGS ne va pas laisser un coin du jeu tranquille, et va greffer des quêtes, des évènements et autres activités chronophage dès que suffisamment de joueurs auront débloquer la ferme obsidienne.
    ...



    ...

    Par contre, une chose est certaine, c'est qu'il faudra choisir entre utiliser ses obsidiennes là ou dans nos autres fermes et idem pour le créneau de construction.  Ce qui en ralentira encore l'évolution.
    Il n'y a pas que les obsidiennes, elles ne servent qu'à ouvrir des droits. Toutes les améliorations à faire dans les 3 autres fermes (sauf le corps de ferme de la principale) se payent en diamants; ça fait chère la fleur dans chaque champ >:) Pour l'instant je construis des bâtiments de niveau 2 dans l'obsidienne, et ensuite j'utiliserai mes droits pour obtenir des parcelles supplémentaires. Tout cela prendra du temps...et comme je l'ai écrit pour fleet78, GGS nos mettra certainement quelque chose de compétitif d'ici là.

    C'est une ferme pour les joueurs qui ne sont pas pressés, qui ont souvent le créneau de construction à jetons disponible, qui ne font pas les fermes temporaires à fond et qui ont des fermes déjà bien abouties.
    Exact, et je trouve que le niveau 125 pour ouvrir l'obsidienne est bien bas, à ce niveau la florale est à peine explorée :)
    .
    Bon jeu

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.10.2021)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    .et comme je l'ai écrit pour fleet78, GGS nos mettra certainement quelque chose de compétitif d'ici là.

    C'est effectivement ce que je crains car GG laisse rarement une partie du jeu sans compétition.  On a vu comment Tessa, petit havre de paix à ses débuts est passé de Tessa à Greta puis de Tessa tranquilou à Tessa en mode missions, devenant finalement un stress pour beaucoup de joueurs et un lieu de zizanie pour pas mal de coopératives.  (Cela dit, on peut évidemment éviter ce stress facilement si on joue posément en respectant le jeu des autres mais il faut parfois être résistant pour y arriver :p  )
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour,

    A titre informatif, pour ceux qui veulent savoir, le temps qu'il faut patienter , pour accéder à la ferme Obsidienne ( aprés avoir récupéré 65 0000 Obsidiennes ), voici la durée 

    288h + 92h + 48h = un Total de 428 h.    Soit environ 18 jours 

    Bon jeu  :)

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour,

    Ce que je constate pour cette "nouvelle" ferme, c'est que si on ne souhaite pas "golder", il va falloir etre trés trés patient !  ....Car avec 1 "recherche" de 2 jours demandée pour chaque nouvelle construction, on a le temps de faire un bon "somme" !  LOL

    D'autre part, cette ferme s'appelle " Ferme Obsidienne".  Or le comble, je ne vois pour l'instant aucune possibilité d'y gagner des .....Obsidiennes !  :disappointed:


    Bon jeu et Bon week end  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.10.2021)

    Bonjour,

    Ce que je constate pour cette "nouvelle" ferme, c'est que si on ne souhaite pas "golder", il va falloir etre trés trés patient !  ....Car avec 1 "recherche" de 2 jours demandée pour chaque nouvelle construction, on a le temps de faire un bon "somme" !  LOL

    D'autre part, cette ferme s'appelle " Ferme Obsidienne".  Or le comble, je ne vois pour l'instant aucune possibilité d'y gagner des .....Obsidiennes !  :disappointed:


    Bon jeu et Bon week end  :)
    Bonjour,

    Je pense que cette ferme est là pour donner de nouvelles occasions à l'acheteur d'acheter et au joueur de nouvelles occasions d'être patient, en effet.

    Elle est bridée à différents niveaux.  D'une part, elle ne donne nullement l'occasion de  récolter des obsidiennes  (ce que son nom pouvait nous faire espérer bien que, objectivement, ce n'ait jamais été annoncé)  mais, bien au contraire, l'occasion d'en dépenser.  Premier frein puisque nous récoltons ces obsidiennes au compte-gouttes dans notre jeu habituel.

    Les recherches sont effectivement longues, mais je ne suis pas certaine qu'on ait le temps de faire un bon somme car si cette longueur est un frein, le troisième frein réside dans la difficulté de gagner les dollars d'obsidienne et, même le temps que demande la recherche ne nous donne pas nécessairement le temps pour en gagner assez pour profiter tout de suite des droits que nous ouvrira la recherche en cours.

    Le quatrième frein est le créneau de construction qui est commun avec les autres fermes, ce qui donne un seul créneau de construction pour 5 fermes (si on compte le ranch), sans compter qu'il est utile aussi pour les fermes temporaires si on les fait.

    Si on ajoute à cela qu'il faudra évidemment choisir entre utiliser nos obsidiennes sur nos autres fermes (si toutefois nous avons les diamants nécessaires pour pouvoir vraiment le faire) ou les utiliser sur la nouvelle ferme, je pense que, pour le joueur lambda, il faut considérer cette ferme obsidienne comme une expérience de jeu, gratuite, pas très chronophage, en tout cas au début et se retrouver joueur débutant (si on est un ancien joueur, ça peut être amusant) sur une mini ferme, sans trop de poser la question de la "rentabilité" qui mettra certainement du temps à arriver.

    Vu la quantité astronomique de diamants qu'il faudrait pour pouvoir utiliser les obsidiennes sur nos fermes habituelles et vu le désintérêt de plus en plus grand des joueurs pour les fermes oniriques (surtout Greta), je préfère, pour ma part, choisir la nouvelle expérience de jeu et découvrir petit à petit cette ferme qui a, au moins, la qualité d'être jolie et de ne pas faire l'objet, pour le moment, d'événements chronophages.  Quant à son développement, je ne suis pas pressée.  Je l'ai déjà attendue 6 mois, alors franchement, je n'en suis plus à quelques mois près pour y avancer un peu.

  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 

    Mon stock de fumier est au max sur la ferme obsidienne, on me propose de le vendre car je n'ai pas trouvé le moyen de  l'utiliser intelligemment. 
    L'un d'entre vous sait à quoi ce fumier peut servir? 
    Merci d'avance
    Bon jeu

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour myosotis,

    En fouillant un peu, j'ai trouvé que le fumier servait dans la serre.  Si tu vas voir dans l'info de la serre, tu verras cela.

    Belle soirée à toi
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Modifié (12.11.2021)
    OK, merci @funambuleke (FR1), j'ai effectivement trouvé l'info grâce à toi. Comme d'habitude, il faut vraiment fouiller, mais je n'ai pas encore de serre.

    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    re, myosotis,

    Je ne l'ai pas non plus.  C'est ta question qui m'a incitée à fouiller un peu.  Je n'ai pas de fumier, vu que je n'ai pas encore d'animaux non plus  :D  Effectivement, il faut fouiller, vu que, en fait, on n'a aucune info sur cette ferme.
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    bjr a tous,

       une fois votre serre construite , il vous faudra faire une nouvelle recherche afin de pouvoir l'exploiter , j'en suis la 

                   bon jeu a tous ^__-
  • Florenceexa (FR1)Florenceexa (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour 
    Je viens de débloquer la ferme obsidienne et je me demandais si il y avait des décos cachées que l'on découvrent au fur et à mesure des achats de terrains.
    En espérant que oui ( droit de réver  : :D:p )
    Merci d'avance
    Très bon dimanche à toutes et tous
    Florence
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    bonjour florenceexa,

       et non, ce que tu décrit est valable pour les fermes temporaires
        l'obsidienne est permanente 
                      bon jeu a toi   ^__-
  • Florenceexa (FR1)Florenceexa (FR1) FR1 Messages: 59
    Merci philippe... mais il y avait bien des décos cachées sur les permanentes ( https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/176463/les-deco-dans-les-fermes#latest )
    maintenant c'était il y a longtemps ... ca a peut être changé.
    Après pas bien grave ! dés fois on se pose des questions ....  :s
    bon jeu à tous
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    ah oui, tout a fait, je ne m'en souvenais plus, autant pour moi   ;)
    ca remonte, effectivement ... :)
    en tout cas concernant l'obsidienne, pour le peu que j'ai pu débroussailler pour le moment , je n'y ait rien vu 
  • Florenceexa (FR1)Florenceexa (FR1) FR1 Messages: 59
    ok merci pour ton retour !
    En effet ça date  : :D
    à voir au fur et à mesure que l'on va avancer sur cette ferme !
    bonne fin de journée


  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    sur obcidienne aucune deco na ete decouvert en defrichent les terrain et jai plus de 75% deja deffricher
  • Florenceexa (FR1)Florenceexa (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour stephking merci pour ton retour !

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonsoir, 

    Une question dont je me suis posé, il y a quelques jours.  Et ma chef de coop m'a reposé la méme question/ 

    Que signifie ( si par exemple je souhaite installer une serre)  " 10 pts de recherche sont nécessaire dans la construction de la ferme d'Obsidienne " ?    Et d'autre part, ou peut-on trouver nos "points de recherche obtenus" ?  

    Merci 

    Bonne soirée  :)
  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Bonjour agent007

    Avoir 10pts de recherche sur la ferme obsidienne signifie que tu dois avoir fait 10 recherches concernant cette dernière par ex :
    1 recherche pour le champ nv1, 1 recherche pour l'habitation nv1, 1 recherche pour les Orques nv1 ect...
    jusqu'à ce que tu ais effectué tes 10 recherches.
    Tes recherches accessibles se débloquent au fur et à mesure.

    Bonne journée
  • Florenceexa (FR1)Florenceexa (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour,
    On c'est posé la même question dans la coop et à mon avis 1 point de recherche correspond à 1 recherche finie (2 jours) sur l'obsidienne.
    Info à confirmer mais pour moi ca correspond bien. 
    Pour l'évolution de la ferme on doit débloquer des batiments au fur et à mesure.
    Bon jeu et bonne journée à tous 

  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour Agent007,

    Chaque recherche réalisée dans l'obsidienne donne 1 point de recherche (1 point pour avoir réaliser la recherche Gite, 1 pour celle du bungalow, 1 pour les champs,1 pour pruneraie, 1 pour les autruches, etc ... ). Pour installer la serre, il faudra donc au préalable avoir fait 10 recherches, c'est à dire toutes celles figurant sur les 4 lignes au-dessus de la serre, moins 1 (le déblocage de la ferme obsidienne comptant pour 1).

    Je n'ai pas trouvé un endroit où sont comptabilisés nos points de recherche.  

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Une bonne journée,

    Lulu.
Sign In to comment.