Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

dollars d'obsidienne

Bonjour, quelqu'un aurait-il un truc pour gagner plus de dollars d'obsidienne, c'est vraiment frustrant d'être à court de dollars pour progresser, je fais des tomates (seul ingrédient gratuit) depuis une semaine pour gagner une misère pour payer le coût des prunes et pitayas, et encore pas à plein régime... alors pour acheter la serre ou l'atelier du botaniste , a cette allure, il faudra un an ...c'est très décourageant. pour moi l'obsidienne est bien juste pour passer le niveau 10 sur la ferme principale et la gourmande, après, elle restera de coté si ça ne change pas

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    1- fait des saumons et vend les, ainsi que tes fruits.
    2- dès que tu assez de $ obsidiennes, montent tes champs et vergers au niveau 2 (il faut 2 jours pour obtenir les droits, ça laisse le temps d'accumuler des $)
    3- les décorations baissent les coûts de production, mais le temps qu'elles soient amorties peut-être long

    La ferme obsidienne est une affaire de patience ... ou d'or

    Bon jeu.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je pense que si on veut gagner plus de dollars d'obsidienne, il faut rester attentif à plusieurs choses : 

    - Ne pas dépenser trop vite ceux qu'on a déjà gagnés pour avoir les dollars nécessaires pour utiliser nos productions.  Cela ne sert à rien de vouloir ajouter des bâtiments sur la ferme si ça nous ruine et qu'on ne peut plus rien utiliser.  Mieux vaut patienter pour construire et pouvoir produire avec ce qu'on possède déjà ; ça paraît basique et, pourtant, sur une ferme dont le démarrage est très lent, on peut être tenté de construire aussitôt qu'on a les dollars pour le faire.

    - Plutôt monter le niveau 2 d'une prod avant de vouloir en ajouter d'autres.  Au niveau 1, la récolte est vraiment maigre et les frais de productions sont les mêmes.  Le bénéfice de la récolte est donc maigre aussi au niveau 1 et il faut un temps infini pour remplir un contrat de la Halle.  Multiplier les prod au niveau 1 n'est visiblement pas rentable.  Dans le même esprit, ne pas nécessairement diversifier trop vite ses productions parce que les contrats seront trop difficiles à remplir si on n'arrive pas à lancer toutes les productions nécessaires.

    -  Veiller à avoir une bonne satisfaction.  On met peut-être du temps à  amortir le coût d'une décoration mais sur une ferme très lente, mieux vaut avoir une vision à long terme.

    Et je rejoins évidemment la conclusion de tototo.
  • Jos0338 (FR1)Jos0338 (FR1) FR1 Messages: 9
    Merci pour vos réponses pleines de bon sens, bon je suis mal barrée car j'ai fait le contraire de tes conseils, Funanbuleke, pour me rattraper un peu, j'ai acheté la serre avec de l'or, pour pouvoir fabriquer des semences spéciales pour avoir plus de rendement. l'avantage étant que cela ne coûte rien pour la production
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.10.2021)
    Bonjour maeline,

    Tu n'es certainement pas la seule à avoir voulu peut-être acheter trop vite et je vais t'avouer que c'est en allant voir des fermes chez des joueurs qui avaient commencé l'obsidienne avant moi,  qui se plaignaient du manque  de dollars et passaient leur temps à cultiver des tomates pour en avoir que je me suis dit que j'allais essayer de faire autrement.  Je n'ai pas envie de cultiver d'autres tomates que celles demandées par les contrats de la Halle  ^^    Mais je n'en suis qu'au tout début et c'est sûr que ça va prendre du temps  :D 

    Pour le moment, ce ne sont pas les obsidiennes qui me manquent : j'ai des recherches faites dont je ne me suis pas encore servie ; c'est plutôt la nécessité de garder une petite réserve de dollars qui est un frein à mes constructions.  Du coup, si je dois attendre pour pouvoir faire les recherches suivantes, ça ne me préoccupe pas.


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Voici quelques informations à partir de ma ferme
    1- tous les bâtiments sont aux niveau 2
    2- je n'ai ni serre ni atelier du botaniste, les productions réclament des diamants, qui me sont plus utiles ailleurs.
    3- j'ai une satisfaction de -54%
    4- mes contrats sont tous au niveau 20 et +, donnant une prime de 15% au moins.
    Voici les coûts et gain
    Pour les champs et les vergers, les gains sont conséquents sauf pour les tomates.
    Le coût des nourritures est essentiellement celui des produits, il est reporté dans le coût de production des animaux (10/11ième puisque les animaux n'utilisent que 10 nourritures).
    Les lézards sont une production à perte, mais sera bénéficiaire au niveau 3.

    L'amélioration des champs, vergers, animaux et atelier alimentaire augmentent la production, mais pour le même nombre de produits et le même temps de production.

    L'amélioration de la serre et de l'atelier du botaniste diminue seulement le temps de production (il faut donc prévoir plus de cagettes et de diamants).

    La production maximum de l'atelier alimentaire est de 16 nourritures par heure soit 384 nourritures par jour. Les temps de production des orques, lézards et autruche sont respectivement de 2h40mn, 36mn 36mn et 3h20mn, soit 9, 35 et 7 productions par jour et au total 56 productions ou 560 nourritures. On ne peut donc pas faire assez de nourritures, mais il y assez pour 16 heures de jeu.

    Bon jeu
  • Jos0338 (FR1)Jos0338 (FR1) FR1 Messages: 9
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Voici quelques informations à partir de ma ferme
    1- tous les bâtiments sont aux niveau 2
    2- je n'ai ni serre ni atelier du botaniste, les productions réclament des diamants, qui me sont plus utiles ailleurs.
    3- j'ai une satisfaction de -54%
    4- mes contrats sont tous au niveau 20 et +, donnant une prime de 15% au moins.
    Voici les coûts et gain
    Pour les champs et les vergers, les gains sont conséquents sauf pour les tomates.
    Le coût des nourritures est essentiellement celui des produits, il est reporté dans le coût de production des animaux (10/11ième puisque les animaux n'utilisent que 10 nourritures).
    Les lézards sont une production à perte, mais sera bénéficiaire au niveau 3.

    L'amélioration des champs, vergers, animaux et atelier alimentaire augmentent la production, mais pour le même nombre de produits et le même temps de production.

    L'amélioration de la serre et de l'atelier du botaniste diminue seulement le temps de production (il faut donc prévoir plus de cagettes et de diamants).

    La production maximum de l'atelier alimentaire est de 16 nourritures par heure soit 384 nourritures par jour. Les temps de production des orques, lézards et autruche sont respectivement de 2h40mn, 36mn 36mn et 3h20mn, soit 9, 35 et 7 productions par jour et au total 56 productions ou 560 nourritures. On ne peut donc pas faire assez de nourritures, mais il y assez pour 16 heures de jeu.

    Bon jeu
    Bonjour et Merci infiniment Tototo, c'est très complet et tu vas éclairer beaucoup de joueurs
    Bonne journée à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour, 

    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Voici quelques informations à partir de ma ferme
    1- tous les bâtiments sont aux niveau 2
    2- je n'ai ni serre ni atelier du botaniste, les productions réclament des diamants, qui me sont plus utiles ailleurs.
    3- j'ai une satisfaction de -54%
    4- mes contrats sont tous au niveau 20 et +, donnant une prime de 15% au moins.
    Voici les coûts et gain
    .../...
    Bonjour et Merci infiniment Tototo, c'est très complet et tu vas éclairer beaucoup de joueurs
    Bonne journée à tous


    Je trouve les calculs de tototo  intéressants, comme toujours d'ailleurs, surtout pour la joueuse empirique que je suis.   Cela me  permet de maintenir ma stratégie ou d'en changer.

    Par contre, ils ne donnent qu'une indication relative puisqu'ils ne donneront des chiffres exacts que pour une ferme qui a la même configuration que la sienne, et notamment la même satisfaction. et donc la même réduction des coûts de production, à savoir - 54 % (je doute que ce soit la satisfaction qui soit de -54 %  ;)  )

    Si je faisais les calculs pour la mienne où les coûts de production sont de - 77  %, ce serait probablement très différent et pas dit, par exemple, que les lézards (que je n'ai pas encore ^^) seraient une production déficitaire.

    Ceci me conforte tout à fait dans la décision que j'ai prise de prendre le temps pour faire des constructions (je serai, de toute façon, à  un moment donné, freinée par le manque d'obsidiennes) et de garder une satisfaction très haute.  
    Ce qui me ramène d'ailleurs, tout simplement, au choix que je faisais à  mes débuts sur BF quand mes productions étaient encore petites et que les lancer me coûtait, proportionnellement  plus cher que maintenant.
  • Jos0338 (FR1)Jos0338 (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour, je suis d'accord avec toi, Funambuleke, la configuration joue pour beaucoup dans les résultats mais cela permet aussi de rectifier notre tir si on étudie son tableau. pour ma part, je visais, depuis le début, la production de semence d'obsidienne pour être plus efficace en championnat de coopérative, donc en ligue des fermiers, pour gagner un maximum d'obsidienne et de diamant. J'y suis parvenu, pour les semences, a moi maintenant de renflouer mon stock d'obsidienne pour l'humus.... ce n'est pas gagné car je suis à zéro, mais, cette ferme est avant tout une histoire de patience.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour, 

    Comment beaucoup de joueurs, au début, j'étais un peu " à la rue" dans cette nouvelle ferme . Mais aprés quelque temps d'adaptation, là, je fais tourner ma ferme avec 4 champs niv 1.  Satisfaction à -63%;  Quand je suis connecté, je ne plante que des tomates. Et lorsque je ne suis pas présent, je mets des saumons et des sauges.  Meilleurs rendements à la minute.  Saumon = +1,65 $   et Sauge = +1,61 $ 

    Là, j'attends la fin de ma recherche pour "pruneraie", avant d'en installer une dans ma ferme 

    Bon Dimanche  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.11.2021)
    Bonjour, je suis d'accord avec toi, Funambuleke, la configuration joue pour beaucoup dans les résultats mais cela permet aussi de rectifier notre tir si on étudie son tableau. pour ma part, je visais, depuis le début, la production de semence d'obsidienne pour être plus efficace en championnat de coopérative, donc en ligue des fermiers, pour gagner un maximum d'obsidienne et de diamant. J'y suis parvenu, pour les semences, a moi maintenant de renflouer mon stock d'obsidienne pour l'humus.... ce n'est pas gagné car je suis à zéro, mais, cette ferme est avant tout une histoire de patience.
    Bonjour maeline,

    J'avoue que mon premier but en faisant cette ferme est de faire, à mon aise, une nouvelle expérience de jeu et d'essayer d'avoir une petite ferme qui tourne un peu.  Pour les semences d'obsidienne, je verrai plus tard.

    Pour le moment, j'ai deux terres volcaniques niveau 2 et une niveau 1, des prunes et des pitayas niveau 1 avec des frais de production de - 81 % et je dois dire que ça commence à tourner facilement et à me permettre de remplir régulièrement des contrats du marché et de programmer les prochaines constructions.

    Finalement, après quelques jours un peu pénibles, si on a une bonne satisfaction, cette petite ferme prend relativement vite une petite vitesse de croisière même si elle reste, en effet, une histoire de patience.

    Cela dit, à mon sens, elle est plutôt jolie, demande un petit peu de stratégie au départ si on ne golde pas, mais, à mon sens, ne casse franchement pas trois  pattes à un canard.   GG surtout offert un petit joujou aux joueurs qui commencent à s'ennuyer sur le jeu ^^
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    ...

    Cela dit, à mon sens, elle est plutôt jolie, demande un petit peu de stratégie au départ si on ne golde pas, mais, à mon sens, ne casse franchement pas trois  pattes à un canard.   GG surtout offert un petit joujou aux joueurs qui commencent à s'ennuyer sur le jeu ^^
    Je me méfie des "joujou" de GGS, je ne suis pas pressé mais je suis sûr de voir arriver des évènements sur cette ferme.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.11.2021)
    Bonjour tototo, 

    Je partage ta crainte, c'est effectivement chaque fois comme ça que ça se passe quand ils lancent quelque chose d'un peu plus calme et sympa  ; ils finissent toujours par le gâcher.

    Cela dit, merci les gros payeurs, c'est à eux qu'on doit ce gâchis.   GG ne fait que leur donner ce qu'ils demandent. et, vu que ce n'est pas une asbl, on peut difficilement les en blâmer.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (14.12.2021)

    Bonsoir, 

    Aprés avoir fait bien des "recherches", j'ai enfin pu m'installer une Serre.  Et donc , j'ai commencé à produire des spé. La bonne chose, c'est la faible durée, pour récolter ces spé .  Que ....27 mn !  :)

    D'autre part ( méme si le temps de récolte est trés long; 20h ), lorsqu'on séme une spé " saumons" sur une terre agricole niv 2, on y récupére 1101 saumons !  :)

    A noter, que pour la production de spé à la Serre, il est demandé : Diamants, Gouttes d'eau et Cagettes 

    Bon jeu  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier