Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour - Missions de rêve et nouvel événement

Bonjour tout le monde

Si vous avez la possibilité d'écrire sur le forum, vous pouvez poser vos questions ici. Sinon, vous avez accès à Discord ou au support.
«134

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je ne dirais pas que je suis déçu, parce que je m'attendais à ce genre de choses.... GGS préfère les évènements rapides, je préfère un jeu de gestion prenant son temps. A un  moment on va divorcer.

    Quelques pistes pour améliorer nos rapports, compte tenu du rôle important des diamants et des obsidiennes
    - faire des mises à jours pour gagner plus de diamants et/ou obsidienne par les récoltes (et non par le classement)
    - faire une roue de la fortune dédiée aux diamants
    . obtenir des diamants avec le bateau de l'aventurier, ou les boites mystères (et tout autre moyen)

    Vous avez compris que la ferme onirique à reconstruire chaque semaine, c'est de la répétition sans intérêt pour moi. De même pour la ligue des fermiers Du court terme et toujours du court terme.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Un point séparé: le championnat mondial. Compte tenu des ralentissements constatés sur un seul serveur... je me demande quelle va être la qualité de la réponse avec tous les serveurs connectés...

    Bon jeu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (05.08.2021)
    Re moi
    Chez Tessa il n'y a plus de contrat de XP onirique... Remplacez par les mission?

    Edit: comme chez Greta, les options du pack confort (multi-récolteur, semeur express...) sont devenues payantes
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Hello

    Ben, j'aimais l'onirique de Tessa parce qu'il n'y avait pas de compétition...donc là ben c'est mort et pas moyen d'échapper aux missions de réputation si on veut gagner des diamants car c'est maintenant ce qui conditionne la position au classement.
    Qu'apportent le colza et l'hibiscus, je ne l'ai pas encore découvert.
    Si quelqu'un trouve du positif dans la nouvelle formule de l'onirique de Tessa, l'info m'intéresse.
    Il se pourrait bien que pour moi le rêve soit terminé...si il n'y avait que ça, je pourrais relativiser...mais le jeu part trop dans tous les sens, le bug pour accéder au forum, les pub qui s'incrustent dans l'écran...c'est trop !
    Peut-être un coup de fatigue, besoin de vacances...réponse à mon retour
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.08.2021)
    Bonjour,

    Merci GGS.  >:)  Tessa était bien le seul endroit dans le jeu où on pouvait jouer de manière détendue et gagner un nombre valable de diamants  par de la tactique sans entrer dans un esprit de compétition.  Il fallait s'attendre à ce que ce soit supprimé et remplacé par une formule bien plus chronophage qui en fait un événement obligatoirement compétitif  en permanence si on veut récolter quelques diamants (ce qui est quand même le but ! )

    Merci aussi, GGS pour les joueurs (dont je ne fais pas partie) qui choisissent de jouer sans coopérative, en grande partie pour échapper au sempiternel et lassant CC (ça, c'est un avis que je partage largement)  qu'ils retrouvent maintenant en solo (ce qui est un non sens, soit dit au passage) s'ils veulent jouer Greta (edit : Tessa et pas Greta)

    J'admire plus que jamais la façon dont GG pratique l'art d'écouter les avis de ses joueurs et je leur accorde, une fois de plus, un zéro pointé pour ce qui est de l'évolution du jeu.

    Edit : petite question : y a-t-il des missions sur autre chose que sur les champs ?

    Edit2 : l'obsidienne s'éloigne encore un peu pour les non et petits-goldeurs, par contre la porte de sortie risque de se rapprocher pour certains.

    Edit3 : la non réparation du bug du forum qui dure depuis plus d'un an, c'est pour qu'on  ne puisse pas donner son avis sur les màj ?   >:) 

    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Fanoo (FR1)Fanoo (FR1) FR1 Messages: 1


    Edit : petite question : y a-t-il des missions sur autre chose que sur les champs ?



    Bonjour :)
    J'ai pour l'instant eu, en plus des missions champs, une mission pommes et une mission engrais...


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Fanoo et merci pour l'info  :) 
  • bonjour,
    encore un évent qui change pour la cb je suppose et gros goldeur
    ggs est entrain de se saborder lui meme ! il n y a qu'a regarde les hauts niveaux qui disparaissent et comme, plusieurs se mette seul e coop pour ma part c 'est déja tout cuit je construit a l aise et participe de moins en moins aux évents bonne route a ceux qui résiste encore petit village gaulois lol
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour,

    Merci GGS.  >:)  Tessa était bien le seul endroit dans le jeu où on pouvait jouer de manière détendue et gagner un nombre valable de diamants  par de la tactique sans entrer dans un esprit de compétition.  Il fallait s'attendre à ce que ce soit supprimé et remplacé par une formule bien plus chronophage qui en fait un événement obligatoirement compétitif  en permanence si on veut récolter quelques diamants (ce qui est quand même le but ! )

    Merci aussi, GGS pour les joueurs (dont je ne fais pas partie) qui choisissent de jouer sans coopérative, en grande partie pour échapper au sempiternel et lassant CC (ça, c'est un avis que je partage largement)  qu'ils retrouvent maintenant en solo (ce qui est un non sens, soit dit au passage) s'ils veulent jouer Greta (edit : Tessa et pas Greta)

    J'admire plus que jamais la façon dont GG pratique l'art d'écouter les avis de ses joueurs et je leur accorde, une fois de plus, un zéro pointé pour ce qui est de l'évolution du jeu.

    Edit : petite question : y a-t-il des missions sur autre chose que sur les champs ?

    Edit2 : l'obsidienne s'éloigne encore un peu pour les non et petits-goldeurs, par contre la porte de sortie risque de se rapprocher pour certains.

    Edit3 : la non réparation du bug du forum qui dure depuis plus d'un an, c'est pour qu'on  ne puisse pas donner son avis sur les màj ?   >:) 

    vviii  !! des choux pommes amandes engrais !! un temps d'attente qui va de 45 mn à 1 heure !! vaut mieux en rire !!

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.08.2021)
    Bonjour Sandesr et merci pour ta réponse.

    Ah génial, mieux vaut en rire, en effet.  Tessa ne rapportait pas assez à GG, apparemment et ils ont transformé le rêve en cauchemar.  Pour ma part, j'ai droit aux pissenlits, pour le moment.  
    Sinon, je n'en ai eu que sur les champs, ce qui est faisable mais chronophage à souhait.

    GG fait vraiment tout son possible pour faire fuir les joueurs ou, en tout cas, pour les amener à ignorer les màj et à jouer le jeu de base qui donne ce qu'il donne et basta.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (05.08.2021)
    Re bonjour

    Gagne t'on toujours des diamants en achetant des terrains. Ces tâches existent-elles toujours ? à quel moment apparaissent-elles ?

    Pour info, dans les missions, j'ai eu production de nourriture.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (05.08.2021)
    Bonsoir

    Excitante cette nouvelle ferme ?  C'est ce qui nous est annoncé

    Parmi les changements
    -   les fonctions en haut à droite de l'écran permettant de gagner du temps sont maintenant payables en or
    -   la super-presse qui permettait de gagner des XP, donc de passer plus vite les niveaux (avec dollars à la clé) donne maintenant un boost sur les moulins
    -   la validation des terrains dépend de ??? (je ne sais pas encore mais j'imagine un certain nombre de points de réputation)
    -   le classement dépend des points de réputation donc pas de missions, pas de progression

    Une nouvelle version chronophage qui ne rapportera pas grand chose car je crois que nous sommes tous saturés par les missions déjà quatre jours par semaine lors des CC.

    Alors excitante, je réponds non ! Enervante serait plus juste.

    Bonnes vacances à tous

    edit ; je rajoute la disparition des tournesols
    Les non goldeurs vont vite être limités dans leurs constructions par le manque de dollars, 
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re,

    Pour info : j'ai les cochons.


  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Re,

    Pour info : j'ai les cochons.


    suis passée par le fumier le blé la nourriture....excitant à souhait en effet lol !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.08.2021)
    Voilà le lait, maintenant, de plus en plus amusant (pour ne pas dire ridicule o:) )
    Dans une ferme où on a une semaine pour construire et jouer, c'est vraiment excitant, en effet.
    Màj spécial goldeurs ; les autres regarderont passer la plus grande partie des missions :p 

    On est face à un événement qui n'a plus de Tessa que le nom car il fonctionne totalement différemment.et, sauf si j'ai mal compris il remplace tout simplement l'ancienne version.  (A moins que, par chance, j'aie mal compris et que les trois versions alternent)

    Edit : récapitulatif des missions déjà signalées :maïs, fleurs sauvages, luzerne, rutabagas, blé,  pissenlits, pommes, amandes, engrais, nourritures, cochons, lait, fumier.
    Edit2, on peut y ajouter une mission hibiscus jaune et colza.  Il est donc utile de garder les semences gagnées.
    Edit3 : mission mâche, tout simplement injouable, à moins d'en avoir en permanence sur un potager

    ----------------------------------------

    chd65 (FR1) a dit :
    Re bonjour

    Gagne t'on toujours des diamants en achetant des terrains. Ces tâches existent-elles toujours ? à quel moment apparaissent-elles ?

    Pour info, dans les missions, j'ai eu production de nourriture.
    Visiblement, elles sont passées à la trappe au profit de celles consistant à lancer des missions  :'( 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonjour
    Woiou super maintenant Tessa, moi pas compliquer ça vas être vite simple, je vais monter tout au max 
    et juste venir le matin faire les 3 missions du jour et hop tessa couper, j'avais plus le temps pour ma ferme principal, bin là je l'aurais :p   
  • mary64 (FR1)mary64 (FR1) FR1 Messages: 84
    Bonjour tout le monde, 
    Et les diamants je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.
    Hier 1ère mission: des oeufs, j'en récolte juste 255 , (je n'ai qu'un poulailler niv4 mais en une heure ...) Je termine 5ème place et je reçois 1968 points de réputation et 7 billets de cuivre et en résultat 4150 diamants. 
    2ème mission: nourriture, j'en fournis 140, 3ème place, je reçois 2192 points et là seulement 202 diamants !!! 
    Autre surprise, au total j'avais hier soir 4786 diamants et surprise ce matin il m'en reste 4110 !
    J'abandonne tout simplement :neutral: , trop chronophage pour ces maigres résultats surtout si on perd des diamants toutes les nuits, lol
    Bonne journée et bon jeu à toutes et tous 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour Mary

    Ton total de diamants inclut les diamants gagnés par les tâches à gauche de l'écran et les diamants que tu as actuellement au classement.
    Tu peux voir le nombre de diamants gagnés par les tâches dans l'inventaire (onglet équipement)
    Pour ceux du classement, pendant ta nuit, beaucoup de joueurs du reste du monde sont actifs et ta place dans le classement recule, donc ton nombre de diamants baisse, çà c'est normal

    Les missions ne rapportent pas de diamants, seulement des points de réputation et des billets de cuivre. Seules les tâches "lancer des missions" (qui devraient plutôt s'appeler "gagner des points de réputation dans des missions") rapportent quelques diamants.

    Attention à la surchauffe due aux missions. Mettez votre K-way et allons nous rafraîchir sous la pluie.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Hello

    mary64 (FR1) a dit :

    Autre surprise, au total j'avais hier soir 4786 diamants et surprise ce matin il m'en reste 4110 !

    Ben pendant que tu dors, d'autres missionnent et te passent devant au classement, moins bien classée, tu "perds" des diamants (perte relative puisqu'en fait c'est selon ton classement en fin de rêve que tu obtiens les précieux diamants de classement).
    Pour le côté chronophage des missions, je pense que tout le monde te rejoint, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait abandonner les championnats de coop sur la ferme principale...
  • mary64 (FR1)mary64 (FR1) FR1 Messages: 84
    Merci Christiane et chd65 pour vos réponses.
    Oui je me souviens du précédent Tessa où on perdait effectivement des diamants la nuit mais pas autant d'un coup dans mon souvenir. Mais bon on fera avec ou plutôt "sans" ... 
    Bonne journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.08.2021)
    mary64 (FR1) a dit :

    Oui je me souviens du précédent Tessa où on perdait effectivement des diamants la nuit mais pas autant d'un coup dans mon souvenir. 
    Bonjour,

    Je crains que le nouvel événement Tessa (car il s'agit bien d'un événement tout différent du précédent) ne soit pas du tout un avantage pour les joueur du serveur FR, tout simplement parce que notre serveur est loin d'être celui où les joueurs dépensent le plus (il n'y a qu'à regarder les résultats du CdM pour s'en convaincre).

    Or, ce nouvel événement est basé sur l'achat d'or, bien plus que le précédent, et crée un fossé bien plus grand entre ceux qui achètent de l'or et ceux qui n'en achètent pas pour le  jouer.  
    Quand j'ai des joueurs de certains serveurs dans une mission, je sais déjà qu'elle sera mauvaise, alors qu'avec d'autres, elle est généralement meilleure.
    En journée, j'ai pu faire des missions relativement valables hier, en soirée pas et mon nombre de diamants(donc mon classement) a chuté la nuit aussi.
    Indéniablement, les plus gros goldeurs ne se trouvent pas chez nous, même s'il y en a aussi...

    Etre tactique est bien moins efficace (je ne dis pas que ce ne l'est pas du tout) dans ce nouvel événement que pour le précédent, et c'est bien dommage, même si ça reste dans la ligne d'évolution de ce jeu qui est de moins en moins destiné à des joueurs mais plutôt à des acheteurs.
  • paco38 (FR1)paco38 (FR1) FR1 Messages: 10
    j'aime pas du tout la nouvelle version de Tessa 
    je vais arrêter de jouer
    les concepteurs nous prennent de plus en plus pour des c....
  • LapinFarmer (FR1)LapinFarmer (FR1) FR1 Messages: 39
      Bonjour,

    J'aimais bien TESSA, mais si maintenant il faut faire des missions sur TESSA en même temps que le Championnat des Coopératives, j'abandonne TESSA et GRETA.

    On passe son temps à faire des missions et on ne s'occupe plus de nos fermes.

    Le Championnat des Coopératives revient déjà beaucoup trop souvent, je préfère la Foire du Village.

    Raz le Bol des compétitions...
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
      Bonjour,

    J'aimais bien TESSA, mais si maintenant il faut faire des missions sur TESSA en même temps que le Championnat des Coopératives, j'abandonne TESSA et GRETA.

    On passe son temps à faire des missions et on ne s'occupe plus de nos fermes.

    Le Championnat des Coopératives revient déjà beaucoup trop souvent, je préfère la Foire du Village.

    Raz le Bol des compétitions...
    cela dit la foire tous les 15 jours devient comme le cc chronophage ! marre de tout ça ! la nouvelle tessa ok je veux bien étudier les possibilités, mais force est de constater que ça me prend la tête !! plus rien de ludique, donc voilà, première et très probablement dernière tessa !
  • Zoe33 (FR1)Zoe33 (FR1) FR1 Messages: 4
    mary64 (FR1) a dit :

    Oui je me souviens du précédent Tessa où on perdait effectivement des diamants la nuit mais pas autant d'un coup dans mon souvenir. 
    Bonjour,

    Je crains que le nouvel événement Tessa (car il s'agit bien d'un événement tout différent du précédent) ne soit pas du tout un avantage pour les joueur du serveur FR, tout simplement parce que notre serveur est loin d'être celui où les joueurs dépensent le plus (il n'y a qu'à regarder les résultats du CdM pour s'en convaincre).

    Or, ce nouvel événement est basé sur l'achat d'or, bien plus que le précédent, et crée un fossé bien plus grand entre ceux qui achètent de l'or et ceux qui n'en achètent pas pour le  jouer.  
    Quand j'ai des joueurs de certains serveurs dans une mission, je sais déjà qu'elle sera mauvaise, alors qu'avec d'autres, elle est généralement meilleure.
    En journée, j'ai pu faire des missions relativement valables hier, en soirée pas et mon nombre de diamants(donc mon classement) a chuté la nuit aussi.
    Indéniablement, les plus gros goldeurs ne se trouvent pas chez nous, même s'il y en a aussi...

    Etre tactique est bien moins efficace (je ne dis pas que ce ne l'est pas du tout) dans ce nouvel événement que pour le précédent, et c'est bien dommage, même si ça reste dans la ligne d'évolution de ce jeu qui est de moins en moins destiné à des joueurs mais plutôt à des acheteurs.

    mary64 (FR1) a dit :

    Oui je me souviens du précédent Tessa où on perdait effectivement des diamants la nuit mais pas autant d'un coup dans mon souvenir. 
    Bonjour,

    Je crains que le nouvel événement Tessa (car il s'agit bien d'un événement tout différent du précédent) ne soit pas du tout un avantage pour les joueur du serveur FR, tout simplement parce que notre serveur est loin d'être celui où les joueurs dépensent le plus (il n'y a qu'à regarder les résultats du CdM pour s'en convaincre).

    Or, ce nouvel événement est basé sur l'achat d'or, bien plus que le précédent, et crée un fossé bien plus grand entre ceux qui achètent de l'or et ceux qui n'en achètent pas pour le  jouer.  
    Quand j'ai des joueurs de certains serveurs dans une mission, je sais déjà qu'elle sera mauvaise, alors qu'avec d'autres, elle est généralement meilleure.
    En journée, j'ai pu faire des missions relativement valables hier, en soirée pas et mon nombre de diamants(donc mon classement) a chuté la nuit aussi.
    Indéniablement, les plus gros goldeurs ne se trouvent pas chez nous, même s'il y en a aussi...

    Etre tactique est bien moins efficace (je ne dis pas que ce ne l'est pas du tout) dans ce nouvel événement que pour le précédent, et c'est bien dommage, même si ça reste dans la ligne d'évolution de ce jeu qui est de moins en moins destiné à des joueurs mais plutôt à des acheteurs.
    Très déçue depuis quelques temps aussi. Il faut toujours acheter de l'or !!!! Je suis joueuse, mais pas au point de dépenser de l'argent inutilement !!!!

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    un grand grand merci pour vos retours !

    J'en fais part, ce jour, à GGS ..... 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir
    J'avoue ne pas être très présente sur Tessa. Quelqu'un peut-il me dire si l'achat de terrains apporte des diamants et, si oui, à partir de quel niveau.
    La validation des terrains apportait dans la version précédente près de 1500 diamants.
    Je ferai un effort si c'est encore le cas ; sinon  ras-le -bol des missions
    Bonne soirée à tous
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonsoir,
    on est dimanche et toujours pas les terrains à valider, toujours des missions à faire qui ne rapportent que 10 diams, missions 5x en premier 10 en 2ème 20 en 3 ème 30 etc et toujours que 10 diams à chaque fois!
    Je ne pense pas qu'on auras à valider les terrains, j'attends la fin pour voir, vraiment pas intéressante cette façon tessa
  • sylvieFemme (FR1)sylvieFemme (FR1) FR1 Messages: 91
    Modifié (08.08.2021)
    Bonsoir à tous

    j en suis à 15 missions à valider
    "récompense"
    20 000 dollars
    et merci GGS 10 diamants...merci et sincèrement grand merci à GGS … c est vraiment trop pour une non goldeuse !!!!
    perte minimale estimée au moins 4000 diamants par rapport au modèle antérieur!!!

    bref l'obsidienne semble inaccessible avant encore 6 à 9 mois ….pas grave !!!

    mais si en plus, il faut oublier l avancée en diamants de nos bâtiments
    et faute d investir une fortune réelle en or.. 
    j avoue en avoir un peu ras le bol de toutes ces mises à jour destinées uniquement aux joueurs dorés (et ce même si grâce à leurs finances je peux jouer sans frais…)  
     

    bon jeu ou pas à tous

    Sylvie
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.08.2021)
    Bonsoir
    J'avoue ne pas être très présente sur Tessa. Quelqu'un peut-il me dire si l'achat de terrains apporte des diamants et, si oui, à partir de quel niveau.
    La validation des terrains apportait dans la version précédente près de 1500 diamants.
    Je ferai un effort si c'est encore le cas ; sinon  ras-le -bol des missions
    Bonne soirée à tous
    Hello Christiane, 

    La tâche de validation des achats de terrain a été remplacée par la tâche de validation de missions.  J'en suis à celle où il faut en valider 40 et ça rapporte royalement 50 000 dollars et 10 diamants.  (Mon prochain terrain est à 400 000 dollars et je n'arrive pas à faire les up des tâches)

    On voit depuis le début qu'il n'y aura plus de XP avec les achats de terrains puisque la super presse agricole n'augmente plus les XP mais augmente le rendement des bâtiments de transformation.

    Les Xp n'ont donc plus guère d'importance, même si le changement de niveau rapporte quelques dollars et quelques billets de cuivre.  Ce qui compte, ce sont les points de réputation et le nombre de missions qu'on fait.  Il n'y a qu'une solution si on veut un résultat : les enchaîner au maximum, ce qui, il faut l'avouer, n'est pas vraiment passionnant.

    J'ai choisi de varier le plus possible mes constructions pour faire des missions courtes mais nombreuses. Quand je vois que je peux peut-être briguer la première place, je ne la quitte pas tout de suite, sinon, je m'en vais dès que je le peux.

    Cette version n'est jouable que pour ceux qui peuvent passer très souvent à l'ordi ou, évidemment, qui goldent mais est très peu accessible aux joueurs qui ne peuvent que jouer après le boulot.   Elle est complètement bridée par le manque chronique de dollars qu'on obtient essentiellement avec les contrats (très difficiles à remplir si on veut participer aux missions, bref, c'est le cercle vicieux).   Elle n'est pas injouable sans or si on y passe deux fois plus de temps que pour la version précédente mais elle est franchement ch  ennuyeuse à jouer, à mon sens, à moins d'être vraiment un fana des sempiternelles missions qu'on subit déjà sur FR.

    Je trouve que GG a fait un fameux gâchis avec un événement qui était plutôt détendant à jouer.

    Edit : en nombre de diamants obtenus, je verrai à la fin, mais visiblement je dois prévoir qu'il sera moindre qu'avec la version précédente.


    Attention à la surchauffe due aux missions. Mettez votre K-way et allons nous rafraîchir sous la pluie.
    https://www.youtube.com/watch?v=D1ZYhVpdXbQ
    Post edited by funambuleke (FR1) on
Sign In to comment.