Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de Janvier

168»

Réponses

  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Bonjour à tous

    En ce qui me concerne, je suis assez pour l'usine à confiture, dès que je pourrai j'en mettrai peut être une 2éme,
    mais je regrette qu'elle ne donne aucun point d'XP

    Pour ce qui est du labo, que dire de plus, je les garde, en espérant les voir refonctionner un jour, j'attends avec impatience car je suis déjà à cours de nourriture P. pour les chèvres, les vaches ne vont pas tarder non plus.
    Quand on était gosses, on disait: donner c'est donner, reprendre c'est voler.

    Pour ce qui est du forum, j'ai mis pas mal de temps à pouvoir y accéder, j'espère que ça va aller maintenant.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    D'après madame Irma, vous allez bientôt voir fleurir les usines à confiture. Par contre, ceux qui lisent en diagonale vont rapidement raler à nouveau sur le labo...
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

    Le 1er contrat avec des confitures

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    pour le labo ,j'ai laisse tomber vue que GGS n'ecoute que ce qu'il veut 
    il devrait ce faire une ferme et faire comme on a fait 
    le tout ce serait bien qu'il nous mette moins souvent les offres en pr car je pense qu'on est deja assez decu comme ca 
    apres ceux qui ont des moyens pour depenser autant sur un jeu ,moi non  
    le tout quand on a des joueurs qui critiquent notre facon de  jouer ,c'est que GGS nous met trop souvent des idees farfelues
    le tout meme si les modos avec leur courage remonte notre   colere ,on ne voit rien change 
    bon jeu et moi je prefere aller faire du scrapboocking au moins la j'ai du plaisir ,maninou83
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.03.2021)
    Bonjour,

    A un moment donné, il ne faut pas se gâcher le plaisir qu'on peut avoir à jouer ou il faut arrêter de jouer parce qu'on n'est pas d'accord avec la politique de GG.  Comme le jeu continue à m'amuser, je préfère jouer, m'adapter aux changements (après avoir râlé copieusement sur ceux qui ne sont pas éthiques ! ), ne surtout pas goder pour gérer les problèmes qu'ils génèrent mais chercher une solution gratuite (elle existe toujours) et être satisfaite de l'avoir trouvée, même s'il  a fallu chambouler tous mes plans.

    Et prévoir toujours une "zone tampon" (pas toujours visible, cela ne signifie pas du tout "avoir des trous dans ma ferme) qui  permet de m'adapter quand il y a des modifications dans le jeu.  

    Cela évite d'être dans l'attente que GG revoie sa copie (on sait le temps que ça prend quand ça arrive !!) et  de ne pas focaliser son attention sur le fait que ce changement n'arrive pas.

    Sinon, effectivement, il vaut mieux passer à autre chose parce que le jeu n'est plus une détente mais un motif permanent d'agacement.

    Bon jeu ou bon non jeu  :) 

    PS : Cela ne m'empêche évidemment pas de mettre mon degré de satisfaction au plus bas lorsque GG fait un sondage.   ;) 

    Edit : pour les contrats avec les confitures, je ne vois pas trop où est le problème.  Ce n'est pas le seul type de contrat qu'on ne peut pas remplir tout de suite .  Soit on attend de pouvoir le remplir, soit on le refuse, ce n'est pas bien grave.
    Si les confitures n'apparaissaient pas rapidement dans les demandes, certains joueurs qui ne lisent pas les annonces ne verraient même pas qu'il y a une nouveauté.   Cela incite à fouiller ou à s'informer.
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313

    Bonsoir,

    Cela ne me pose pas de problème que les contrats demandent des confitures.
    Simplement cela a est été très rapide après l'apparition de l'usine à confitures.
    Je vais certainement mettre un bon moment pour le fournir mais au final il va me rapporter plus de 31 millions.
    Ce sera mon plus gros gain au marché bio.

    Bonne soirée.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour,
    ......
    Et prévoir toujours une "zone tampon" (pas toujours visible, cela ne signifie pas du tout "avoir des trous dans ma ferme) qui  permet de m'adapter quand il y a des modifications dans le jeu.  
    ........
    Bonsoir

    J'ai , moi aussi , une "zone tampon" avec des bâtiments de niveau 1 que je construis ou démolis en fonction des demandes du jeu. Je l'appelle "le petit arpent du bon Dieu" 
    C'est un bon conseil pour les joueurs débutants.

    Bon jeu  (bon non jeu est pour moi inenvisageable)
  • Nycéphore (FR1)Nycéphore (FR1) FR1 Messages: 22
    Bonjour,
    Je trouve qu'au nv obtention des fers, les confitures, vu le temps passé pour avoir les fruits (qu'on continue à demander non transformés) ne gagnent pas grand chose au bateau.
    Le nombre de pots demandés est variable et c'est comme quand on commence une ile, on a des demandes de 200 pâtes d'amande alors qu'on a commencé il y a 2 heures et que tout est nv 1. 
    Au nv du labo, il est comme tous, au repos. Visiblement, pas sur ce jeu mais sur d'autres, quand il y a un fort remaniement au nv des installations, on se retrouve créditer des dépenses qu'on a eu et on repart nv 1. Après le choix est libre de re monter le truc ou pas.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Bonjour,
    Je trouve qu'au nv obtention des fers, les confitures, vu le temps passé pour avoir les fruits (qu'on continue à demander non transformés) ne gagnent pas grand chose au bateau.
    Il y a longtemps que le bateau n'est plus la seule source de $, mais c'est vrai qu'il reste la principale source de fers. A-t'on besoin de fer? je dirais OUI jusqu'au niveau 100 d'un cheval (à peu près pour entrer en ligue platine), après ça dépend de chacun. Autrement les confitures sont plus rentables que le bateau pour les $ et on n'a pas besoin d'attendre Barnacle

    Le nombre de pots demandés est variable et c'est comme quand on commence une ile, on a des demandes de 200 pâtes d'amande alors qu'on a commencé il y a 2 heures et que tout est nv 1.
    Oui GGS suppose que tu peux fournir dès que tu as le niveau (une catastrophe pour le bateau quand tu as le niveau de la florale); mon conseil: fait tes comptes: vaut-il mieux laisser Barnacle à quai ou produire dans le usines?

    Au nv du labo, il est comme tous, au repos. Visiblement, pas sur ce jeu mais sur d'autres, quand il y a un fort remaniement au nv des installations, on se retrouve créditer des dépenses qu'on a eu et on repart nv 1. Après le choix est libre de re monter le truc ou pas.
    A proposer, mais certains ont tellement monté leurs labos.... Plus raisonnablement, GGS permet les prémiums et les algues au niveau précédent des labos...


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,
    Au nv du labo, il est comme tous, au repos. Visiblement, pas sur ce jeu mais sur d'autres, quand il y a un fort remaniement au nv des installations, on se retrouve créditer des dépenses qu'on a eu et on repart nv 1. Après le choix est libre de re monter le truc ou pas.
    Bonjour, 

    C'est ce qu'on a vécu à très grande échelle, il y a quelques années,  quand ils ont remanié la ferme gourmande  et qu'ils ont détruit les fermes gourmandes de tous les joueurs, en laissant les  maisons, les décorations, les chèvreries et les bâtiments spéciaux.
    Ils ont donné l'équivalent des bâtiments détruits en dollars de jeu (mais pas mal de joueurs utilisaient déjà de l'or pour construire et n'ont pas apprécié) et une semaine de temps de reconstruction réduit, dont les joueurs non connectés pendant cette semaine-là n'ont pas bénéficié.

    Je peux te dire que ça n'a pas empêché la colère - que dis-je, la fureur- légitime des joueurs et il y a eu un exode massif, d'ailleurs, dont il a fallu longtemps pour que le jeu se remette.

    Je pense que si GG s'était permis de carrément démolir les labos, la colère aurait été pire encore et les joueurs auraient mis en avant les temps de constructions, perdus eux aussi, le fait que nous n'avons déjà qu'un créneau de construction permanent et un autre dont on ne dispose qu'à certains moments.
    De plus, certains joueurs ont, avec une certaine philosophie, choisi de démolir certains de leurs labos (mais ça a été leur choix et pas celui de GG) et de garder leur plus gros, voire de le monter, ce qui leur a quand même pris moins de temps que de le recommencer à zéro.

  • Nycéphore (FR1)Nycéphore (FR1) FR1 Messages: 22
    Modifié (08.03.2021)
    c'est vrai que l'or est un problème/dollars mais si vous avez investi dans un bâtiment que vous jugez devenu complètement inutile et que vous le démolissez, autant essayer de récupérer un petit qq chose dans le fiasco. Si vous le jugez de nouveau utile, vous le remontez, ça fait une perte de temps seulement. Dans le cas présent, si j'en juge par les commentaires, c'est perdu pour perdu...
    Pour ma part, pour le moment, il végète tranquillou dans son coin, le lierre est en train de pousser dessus. Je ne lui ai pas trouvé d'utilité pour le moment, il est donc sans valeur si ce n'est que je ne le démolis pas juste à cause de l'investissement déjà réalisé qui sera entièrement perdu :smile:
    PS : je n'étais pas là lors de l'épisode de la ferme gourmande mais visiblement, ça n'a pas servi de leçon :smiley:
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Bonjour à tous, 
    pas taper  :D:D:D 

    Mais ... est ce qu'on en sait plus des réflexions sur le laboratoire et les éventuels changements ( positifs) qu'il pourrait y avoir pour les améliorer ? ...

    bonne journée à tous

    pollen
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.03.2021)
     Coucou Pollen,

    Je pense que  c'est prévu de s'en occuper dès qu'on aura trouvé le temps de s'occuper d'abord de réparer l'accès au forum pour tous ceux qui ne peuvent pas s'y connecter normalement (ceci évitant évidemment qu'ils ne viennent demander quand GG songera à envisager de s'occuper du problème des labos :p ).

    Mais vu que la décision de s'occuper des problèmes de connexion au forum n'est qu'au stade de la réflexion et que, pour le moment, GG décide surtout de ne pas décider, je crains que la décision d'envisager de s'occuper de prendre la décision de réparer le forum ne prenne encore un certain temps voire un temps certain.

    Ceci entraînant, tu l'auras compris un léger retard pour la modification éventuelle des labos, qui n'est pas prioritaire.  :s 

    Bon, ça va, tu as suivi ?  o:)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir,

    je n'aurais pas mieux dit que @funambuleke (FR1) qui s'est exprimée en toute limpidité  o:)  

    GG, si tu nous lis ... tu sais ce qu'il te reste à faire  :p :
    forum, labo, forum, labo, forum, labo, forum, labo, forum, labo, forum, labo, (je tente d'aller jusqu'au bout de la ligne, mais je vois pas où elle s'arrête ! pas taper non plus 
    :p!) 

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
     Coucou Pollen,

    Je pense que  c'est prévu de s'en occuper dès qu'on aura trouvé le temps de s'occuper d'abord de réparer l'accès au forum pour tous ceux qui ne peuvent pas s'y connecter normalement (ceci évitant évidemment qu'ils ne viennent demander quand GG songera à envisager de s'occuper du problème des labos :p ).

    Mais vu que la décision de s'occuper des problèmes de connexion au forum n'est qu'au stade de la réflexion et que, pour le moment, GG décide surtout de ne pas décider, je crains que la décision d'envisager de s'occuper de prendre la décision de réparer le forum ne prenne encore un certain temps voire un temps certain.

    Ceci entraînant, tu l'auras compris un léger retard pour la modification éventuelle des labos, qui n'est pas prioritaire.  :s 

    Bon, ça va, tu as suivi ?  o:)
    - Elina - a dit :
    Bonsoir,

    je n'aurais pas mieux dit que @funambuleke (FR1) qui s'est exprimée en toute limpidité  o:)  

    GG, si tu nous lis ... tu sais ce qu'il te reste à faire  :p :
    forum, labo, forum, labo, forum, labo, forum, labo, forum, labo, forum, labo, (je tente d'aller jusqu'au bout de la ligne, mais je vois pas où elle s'arrête ! pas taper non plus 
    :p!) 


    Bonsoir 

    Faut tous écrire aux CM par mp, ils vont bien finir par craquer pour le réparer au bout d'un moment ^^ 

    MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    pour faire craquer GGS....... de la TNT peut-être ! ??

    VRAOUMMMMMM  

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (27.03.2021)
    Bonjour,

    GGS à l'heure de la TNT

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (27.03.2021)
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    pour faire craquer GGS....... de la TNT peut-être ! ??

    VRAOUMMMMMM  


    Bonjour 

    Non, du verbe craquer, les CM vont péter un câble au bout d'un moment, à force de les mp !
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    pour faire craquer GGS....... de la TNT peut-être ! ??

    VRAOUMMMMMM  


    Bonjour 

    Non, du verbe craquer, les CM vont péter un câble au bout d'un moment, à force de les mp !
    craquer du verbe craquer   voilà  LOL !!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    j'ai été pas mal occupée hier avec mon travail et me voilà reconnectée aujourd'hui ici.

    Pas eu le temps de lire les mps qui ont fusé sur mon profil de modo ; j'ai préféré aller faire un tour ici.

    Alors, vu que je suis une grande fille (oui, certes, 1m64, ce n'est pas la taille mannequin, j'en conviens, d'autant plus qu'avec l'âge, je commence à me tasser en fin de journée  :p ), je vais annuler tous les spams qui ont été mis à l'encontre de @zoze (FR1) ....
    Je pense qu'elle avait juste envie de faire de l'humour et je ne vois pas en quoi cela mérite des spams en veux-tu, en voilà !

    Comme je dis souvent à ceux qui ont du mal à se dérider : 'pète un coup, ça ira mieux !' (voilà, ça, c'est dit  o:) ). Perso, j'ai pas besoin de ça pour me détendre, mais j'avoue que parfois, ça décrispe la mâchoire, alors si vous avez besoin, n'hésitez pas .... le port du masque étant obligatoire, ça tombe très bien.
    Voilà ! j'aurais moi-même sorti mon humour à 2 francs 6 sous 
    :D.

    N'hésitez pas à me mettre des lols, j'essaie de garder mes distances avec @Lautre_Huche  .... y a pas de mal, vous me direz, je suis nettement plus drôle !


    Maintenant, je vais aller me cacher dans un trou de souris et prier pour que personne ne lise mon message. :blush:
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821

    voilà pour toi donc  :)
    Il est vrai que IRL mon humour n'est pas toujours reconnu alors avec les réseaux et leur 1er degré c'est pas toujours évident ..........


  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Bonsoir  ,  

    Gaffe !! 
     
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Une des choses à constater, que cette "modification" de labo est un beau gachis, c'est au sujet du fumier . 
    Maintenant, que l'on ne peut plus faire de PREMIUM, le fumier s'amoncelle dans nos fermes !  :disappointed:

    Heureusement que c'est un jeu, car dans la VRAI vie, comme on dit "ca ne sentirait pas la rose" !. De plus, avec ce surstock de fumier, on ne peut rien en faire ; méme pas en vendre ! 

    Là, dans ma ferme, j'en suis a ...220 000 fumier en stock ! 

    Bonne semaine à Tous  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Agent 007

    tu as tres peu de fumier :p 1 263 000 fumier, les enchères sont ouvertes mdr

    bon jeu et bonne journée
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    C'est pas mieux chez moi ^^ : 


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    12 millions chez moi, mais même avec les anciens labos le tas de fumier montait.
    Je regrette les prémiums d'engrais, car je n'avais pas m'occuper des dépassements de stock pour l'engrais normal, il était converti en prémium. En plus l'usage des prémiums faisait monter le compte des XP...et on avait des $ et de l'or plus souvent au changement de niveau.

    Bon jeu
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour ,

    Les nouveaux Fermiers 😱



    Bon jeu 🙃
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313

    Bonsoir,

    Mon stock monte aussi allègrement.


    Il va falloir attendre jusqu'à Noël pour éventuellement pouvoir en donner sur l'évènement de la liste de Noël (La roue spéciale pour avoir des décos)

    Et on attend toujours des nouvelles sur la restitution de ce que l'on avait. A l'inverse du bug du CDM qui lui a été modifié sous 8 jours.
Sign In to comment.