Accueil French Problèmes techniques et bugs

Discord

Bonjour j'ai télécharger Discord, ça me donne uniquement un écran noir. bug ou incompatibilité avec le nouveau Edge. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ? merci.
                                                Laurent (Barboteur)

Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @Barboteur (FR1)

    je ne peux pas te dire ce qu'il en est, mais je te conseille de recommencer l'opération, voir si, cette fois, ça fonctionne.
    J'ignore quelle pourrait être la raison qui t'empêche de voir Discord correctement.
    Pour ma part, je choisis uniquement Chrome et n'ai jamais aucun souci avec ce navigateur. A voir, donc ...
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    je voudrais savoir si Discord va nous apporter quelque chose 
    j'ai pas encore fait mais si on pouvait avoir plus de conseils 
    merci d'avance ,maninou83
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Est-ce que discord est appelé à remplacer le forum ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.04.2021)
    Bonjour @chiwycoco (FR1),

    Et merci d'avoir posé cette question que je me pose aussi, en voyant à quel point GGS néglige les forums depuis longtemps, déjà en ne réparant pas le bug qui empêche beaucoup de joueurs de s'y connecter s'ils ne demandent pas chaque fois le changement de mdp (il faut d'ailleurs, pour cela qu'ils aient découvert le truc) et en ne donnant que très peu d'informations aux modérateurs pour qu'ils puissent nous les transmettre.

    Une plateforme de conversation ne pourrait pourtant jamais remplacer un forum au niveau des informations sur le jeu.  Et, à moins que je me trompe très fort, c'est pourtant là le premier rôle d'un forum.

    Bon we à toi et à tous
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    Discord n'est pas amené à remplacer les forums ; j'ai posé la question et on m'a bien répondu par la négative.

    Discord est tout simplement comme un tchat géant.
    Vous pouvez discuter avec des joueurs francophones dans le canal de discussion français. Le problème, je dirais, est que vous ne savez pas avec quel joueur vous discutez, car beaucoup d'entre eux ne possèdent pas le même pseudo sur Discord que dans le jeu.

    J'avoue être donc très ravie quand je vois un pseudo connu :)

    Si vous vous débrouillez en anglais ou que vous utilisez google traduction, vous pouvez toujours tenter de poser des questions directement aux CM dans le canal de discussion international en utilisant le @ suivi de leur pseudo : ils recevront une notification et tâcheront de répondre.
    Si vous hésitez, vous pouvez toujours me demander de traduire, mais je ne pourrai pas le faire pour tout le monde, mes parents ne m'ayant donné que 2 bras  o:)

    Il y a aussi un jeu de la bombe - vous jouez avec des joueurs provenant de tous les coins de la planète -. C'est tout bête mais ça occupe.

    En tant que modératrice, je le dis pour ceux qui se poseraient la question, je ne vois que le pseudo des joueurs et rien d'autre. Je n'ai pas accès à des infos personnelles telles que vos adresses mails, par exemple.

    Les modérateurs sont présents pour animer, accueillir et éventuellement discuter avec vous. Vous avez le loisir de discuter de ce que vous voulez entre vous dans le respect de chacun et c'est surtout ce pourquoi les modérateurs sont présents ; veiller au respect du règlement.

    Ne voulant pas m'éparpiller dans tous les sens, j'en resterai là.

    Si vous avez des questions plus précises, j'y répondrai.

    Soyez juste assurés de la confidentialité de vos informations personnelles.

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Rejoignez-nous sur Discord !



  • Finalement j'ai désinstallé discord, je n'y vois aucun intérêt pour le jeu ou quoi que ce soit d'autre, désolé.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (22.04.2021)
    Finalement j'ai désinstallé discord, je n'y vois aucun intérêt pour le jeu ou quoi que ce soit d'autre, désolé.
    Merci d'avoir fait part de ton avis qui n'est que le tien .... et je le trouve bien maigre.
    Et quand je vois le peu de posts à ton actif sur le forum, je comprends ton opinion  o:)

    J'y ai déjà vu 2 joueurs s'accorder pour se retrouver dans la même coop. :+1:
    J'y ai déjà vu une nouvelle joueuse trouver réponse à ses questions. 
    J'y ai vu l'une de mes forumeuses préférées y mettre sa petite touche d'humour  :)
    J'y ai vu l'un de mes 'anciens' coopains que je côtoie depuis bientôt 3 ans et je le remercie de passer de temps en temps faire un coucou.   ;) 

    J'avoue que j'étais dubitative quant à l'utilité de ce nouveau canal de discussion, mais, finalement, après quelques jours, je me dis que ça peut toujours servir aux jeunes joueurs qui sont adeptes de ce genre de réseau. 

    En tant que modératrice, j'ai eu peur que ce soit compliqué à gérer, mais ça va, on s'en sort.
    Cela dit, vu le peu d'activité sur le forum à cause de cette connexion problématique, j'imagine que ça me laisse plus de temps pour gérer DIscord.

    Pour ceux qui aiment la diversité et les échanges, c'est un bon moyen de faire 'connaissance' avec des joueurs qui viennent de chaque coin de la planète.
    J'ai, pour ma part, pu discuter avec un brésilien, un indien, une anglaise, une russe et une espagnole.
    J'ai par là-même découvert une joueuse qui partage la même passion que moi ; je peux donc avoir des échanges plaisants contrairement aux tchats de coops où j'y ai vu dernièrement des esprits aigris, jaloux, méchants et injustes ....

    Bref, à chacun ses expériences et ses opinions, je respecte la tienne mais ne la partage pas.

    Une dernière précision pour ceux qui vont sur Discord pour la première fois :
    n'oubliez pas d'aller dans 'react-roles' et de cliquer sur la pomme rouge et sur le ou les drapeaux qui vous permettront d'accéder aux chaînes de discussions que vous voulez lire ou dans lesquelles vous avez envie de papoter. Sinon, vous n'y trouverez rien d'intéressant là-bas .....

    ____________
    EDIT : une dernière chose : je ne t'ai pas vu venir saluer les modérateurs sur le canal de discussion français .....
    Post edited by - Elina - on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier