Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de Janvier

158

Réponses

  • Jos0338 (FR1)Jos0338 (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour, ma petite contribution à ce débat : pour ma part, je jouais sans déco sur F1 et F2 donc le labo a été une grande déception, j'avais en réserve des fleurs d'or que j'ai planté pour monter ce labo au mieux sans trop golder ( j'ai quand même acheter un pack à 19.99 pour y arriver à ce niveau 18). j'avais 3 labo, j'en ai détruit un (celui de F2) ainsi qu'un potager (lv6), une canarderie, une amanderaie afin de remettre des décos et repasser au vert niveau satisfaction sur F2. Je reste sans déco sur F1, et je vais monter tout ce que je peux au niveau max pour compenser la perte. La déception est grande mais je viens juste de revenir sur GGS alors je vais rebondir ....jusqu'a mon prochain dégout
  • armand62110 (FR1)armand62110 (FR1) FR1 Messages: 1
    sava faire bientot 2 ans suis sur ce jeux grace a une personne qui ma ramene ,mais plus les mois passe au plus je me dit le jeux ne deviens plus un divertissement mais un agacement, meme plus envie d avance, ah si trouve un autre jeux similaire
  • lalouvette (FR1)lalouvette (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour

    je viens d'avoir l'enquéte d'humeur, ma réponse à été simple, mauvaise! :# si j'avais pu, j'aurais mis furieuse!! écoeurée!!!

     :# GGS m'ayant saoulé grave avec leurs nouveautés pourries, et leurs défis à répétition. en plus, d'en mettre plusieurs en même temps!! Je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs!! et surtout plus calme!!

    Pareil, quand  on voit aussi les quantités industrielles de diamants qu'il faut pour arriver à quelque chose!!  les fermes à diamants, un peu ça va, mais au vu du temps passé à courir partout  reconstruire en permanence toutes les semaines, ça devient lassant!!!! ou à faire flamber ta cb!  tout ça pour arriver à quelque chose, et bien ça sera aussi sans moi!!  

    Les labos ayant été la limite qu'ils se sont permis de franchir  :# alors pour le coup, et bien j'ai aussi supprimé mon abonnement!

    ce jeu n'est plus une détente, c'est devenu une pompe à fric!!!  Revoyez vos copies, GGS!! :#

    bonne continuation à tous, mais perso, je rends mon tablier!!!

    cordialement


  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    bonjour

    je viens d'avoir l'enquéte d'humeur, ma réponse à été simple, mauvaise! :# si j'avais pu, j'aurais mis furieuse!! écoeurée!!!

     :# GGS m'ayant saoulé grave avec leurs nouveautés pourries, et leurs défis à répétition. en plus, d'en mettre plusieurs en même temps!! Je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs!! et surtout plus calme!!

    Pareil, quand  on voit aussi les quantités industrielles de diamants qu'il faut pour arriver à quelque chose!!  les fermes à diamants, un peu ça va, mais au vu du temps passé à courir partout  reconstruire en permanence toutes les semaines, ça devient lassant!!!! ou à faire flamber ta cb!  tout ça pour arriver à quelque chose, et bien ça sera aussi sans moi!!  

    Les labos ayant été la limite qu'ils se sont permis de franchir  :# alors pour le coup, et bien j'ai aussi supprimé mon abonnement!

    ce jeu n'est plus une détente, c'est devenu une pompe à fric!!!  Revoyez vos copies, GGS!! :#

    bonne continuation à tous, mais perso, je rends mon tablier!!!

    cordialement


    mais c'est clairement ça ! une pompe à fric !!  ça fait un an et demi que je joue, et je m'étonne à chaque fois des MAJ !! celle-ci est celle de trop ! si quelqu'un a un autre jeu tout aussi cool (enfin avant) sans se ruiner,  je suis preneuse ! franchement raz le bol !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonsoir Sandest

    Puisque tu dis que c'est une pompe fric, peut tu nous dire combien de fois as tu acheter de PO? merci
    bon jeu
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,  :)

    merci Elina pour ses précisions.  :)

    J´avais fait cette remarque aussi pour ceux et celles qui ont construit une ribambelle d´amandiers dont je fais parti.  :/

    J´ai trouvé un autre jeu où l´herbe est plus verte et qui ne prend pas la tête et où il n´y a AUCUN changement de programmation et surtout AUCUN BUG.

    Bonne nuit.
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Hello there,
    Ce que je remarque apres avoir lu les "quelques" reactions aux MAJ successives de ces derniers mois c'est qu'il y a 2 constantes chez GG:
    1- nous pourrir le jeu
    2- n'en avoir rien à faire de nos reactions, avis et feedback divers et variés. 

    Au fil des MAJ rien ne change. Ils font ce qu'ils veulent. Nous ralons. Rien ne change, ils continuent de ne faire que ce qu'ils veulent envers et contre l'avis globalement negatif des joueurs. 

    Et il y a 2 constantes chez les joueurs
    1- nous ralons quand ça ne nous plait pas.
    2- nous continuons de joueur malgré que GG se fiche royalement de nos protestations. 

    Puisque raler ne sert de toute maniere à rien, repondre à leur questionnaire de satisfaction pas davantage, il ne nous reste que 2 solutions: arreter de raler et accepter de jouer suivant les conditions qu'on nous impose ou aller voir ailleurs.
    Aller voir ailleurs sera la seule façon de faire reagir GG. Quand une entreprise perd ses clients, soit le dirigeant est completement biiiiiip et continue jusqu'à mettre la clé sous la porte soit il reflechit et pense ENFIN à satisfaire les clients qui lui restent. 
    J'ai arreté de jouer pendant 3 ans pour deja les memes raisons: le manque de respect de GG vis à vis de ses clients. Parce que lorsqu'on achete de l'or pour payer cette boite, nous ne sommes plus seulement des utilisateurs mais bien des clients. Mon mari, quant à lui a definitivement arreté. Moi, j'ai repris en octobre. 
    Une personne qui part, ce n'est rien. C'est le nombre qui fait le poids. 
    Donc je vous le repete: arretez de raler et subissez ou bien AGISSEZ. Et notre seule maniere efficace d'agir pour faire valoir notre mecontentement c'est de partir. Choisissez votre camps.
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    bonjour

    Ce matin le bateau me réclame confitures de cerises et d'églantines ..... églantines = niveau 6 de l'usine à confiture !!!!
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    Moi, ce matin, sur mon bateau, on me demande de remplir ....3 cases à confiture !  >:)
    ( cerises, pommes et mures ) 
    Bref, mon bateau n'est pas prét de quitter le quai .  ...Et ce n'est pas pour autant, que je vais construire le batiment à confiture !

    Bon Dimanche à Tous  :)
  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Bonjour

    Qui peut me dire où est parti l'icone abonnement (confort....) qui se trouvait en bas avant la MAJ ?
    Merci d'avance et bon dimanche
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour

    Qui peut me dire où est parti l'icone abonnement (confort....) qui se trouvait en bas avant la MAJ ?
    Merci d'avance et bon dimanche
    Bonjour @'miss fermette (FR1)'

    comme indiqué dans l'annonce de la mise à jour, tu trouveras les divers abonnements en haut à droite de ton écran en cliquant sur l'icône BF.
  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Bonjour

    Qui peut me dire où est parti l'icone abonnement (confort....) qui se trouvait en bas avant la MAJ ?
    Merci d'avance et bon dimanche
    Ok retrouvé.....
  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Modifié (31.01.2021)
    Bonjour

    Qui peut me dire où est parti l'icone abonnement (confort....) qui se trouvait en bas avant la MAJ ?
    Merci d'avance et bon dimanche
    Ok retrouvé.....
    Pour ceux qui chercheraient , cela se trouve dans l'icone Btg Farm Promotion en haut de vos écrans..
    Moi perso je pense arrêter mon abonnement confort....comme beaucoup...ça suffit de remplir les poches de GGs..Si bcp le font ...plus sous sous dans la poche...et peut être réaction + rapide
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour

    Qui peut me dire où est parti l'icone abonnement (confort....) qui se trouvait en bas avant la MAJ ?
    Merci d'avance et bon dimanche
    Ok retrouvé.....
    Pour ceux qui chercheraient , cela se trouve dans l'icone Btg Farm Promotion en haut de vos écrans..
    Moi perso je pense arrêter mon abonnement confort....comme beaucoup...ça suffit de remplir les poches de GGs..Si bcp le font ...plus sous sous dans la poche...et peut être réaction + rapide
    Pour info, c'est quand-même stipulé dans l'annonce de la mise à jour et il y a même l'icône affichée pour que ce soit plus explicite !
    Je vois pas où c'est compliqué de ne pas le comprendre .... 

    La preuve en image ;


  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    - Elina - a dit :
    Bonjour

    Qui peut me dire où est parti l'icone abonnement (confort....) qui se trouvait en bas avant la MAJ ?
    Merci d'avance et bon dimanche
    Ok retrouvé.....
    Pour ceux qui chercheraient , cela se trouve dans l'icone Btg Farm Promotion en haut de vos écrans..
    Moi perso je pense arrêter mon abonnement confort....comme beaucoup...ça suffit de remplir les poches de GGs..Si bcp le font ...plus sous sous dans la poche...et peut être réaction + rapide
    Pour info, c'est quand-même stipulé dans l'annonce de la mise à jour et il y a même l'icône affichée pour que ce soit plus explicite !
    Je vois pas où c'est compliqué de ne pas le comprendre .... 

    La preuve en image ;


    Bonsoir
    Il faut croire que j'étais passé à côté de l'info...mais merci de me la transmettre ^)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    A quoi servent nos algues dans le nouveau labo? Les produit à bases d'algues (3ième onglet) demandent des produits "super" (jaunes, eux même fabriqué à partir de prémium et de catalyseur rare) et des catalyseurs précieux; et un niveau 30 minimum du laboratoire.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'ai vu que l'on pouvait construire une deuxième usine à confiture. Combien peut-on en faire en tout?

    Concernant la distribution de catalyseurs, le championnat des coops en donne, probablement que les travailleurs acharnés et la foire vont en donner aussi. Cela oblige à faire des évènements sans cesse pour fournir à Barnacle, je ne suis pas sûr de continuer à le nourrir, la pêche en haute mer rapporte bien assez.

    Toujours pas de communication de GGS au sujet des doubles emploi du nouveau labo avec la serre et les pépinières?
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Tototo

    Concernant les usines a confiotes, le npmbre total est de 3

    Bon jeu et bonne soirée
  • Cani34 (FR1)Cani34 (FR1) FR1 Messages: 102
    Travaillant seul compte tenu de mon emploi du temps je ne peux pas adhérer à une coopérative donc fini pour moi les nourritures prémium
  • Jennydu86 (FR1)Jennydu86 (FR1) FR1 Messages: 6
    Bonjour, 

    J'adhère totalement aux avis formulés concernant le laboratoire, c'est une véritable catastrophe.

    Je ne m'étalerais pas sur le sujet, tout à été dit. 

    L'usine à confiture est la seule bonne idée de cette MAJ.
  • Olivigne (FR1)Olivigne (FR1) FR1 Messages: 37
    Bonjour,

    J'ai attendu avec de poster sur le forum, voir un peu le fil de mon jeu en fonction de cette nouvelle mise à jour.
    Bien sur je ne me suis pas faite d'illusion.
    Franchement ! et je le répète franchement croyez vous que cette mise à jour va donner le plaisir de jouer comme avant ?? Toc Toc .. oui c'est bien a vous les concepteurs que je m'adresse

    Je sais très bien que vous commencez à mettre au rebut ce jeu internet sachant que maintenant vous êtes passés sur la plateforme Steam. 
    Comment faire pour dégoûter les joueurs et les orienter par là bas...bah nan! c'est pas comme cela que ça fonctionne car je ne mettrais pas de deniers.
    Vous n'avez pas assez de dollars pour maintenir votre plateforme sur Steam ?
    Vous savez que vous pouvez  ouvrir une demande de don directement sur internet ^^

    Donc , depuis cette maj , mon bateau jamais parti complet , j'ai même eu 3 confiotes demandées au début suuuper !
    les nourritures ..extra j'ai monté un labo pour voir justement . (bonjour les dollars!! mais j'ai dépensé sans compter..oui j'ai repris une certaine phrase d'un certain film ^^ )
    voilà , contente ... j'y suis , oui mais .. les catalyseurs ! ..si on les veut faut trimer à fond car faire de la nourriture avec veut dire partir en fumée en un claquement de doigt.
    c'est clair que l'on va pas tenir longtemps avant de dépenser un maax de dollars vu qu'on a nos fermes avec peu de satisfaction..
    Quoique moi c'est déjà fait.
    C'est la première fois que suite à ces dépenses, je n'arrive pas à remonter mes dollars.. je vais aller faire la manche devant la boulangerie :) car je ne dépenserais plus en CB et si pas de dollars et bien plus de jeu et plus de jeu plus de joueurs
    Sinon , mettre une étable et pleins de satisfactions oui on peut aussi ça si on laisse le jeu en friche

    Vous trouve cela dommage car j'appréciais ce jeu, la version d'avant était très bien, l'usine confiture ok on rame au début mais le reste sniff ..là on voit vraiment que vous faites tout pour mettre la flêche direction
    =>Steam

  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Juste une petite reflexion comme ça....
    Nous avons toujours la solution de detruire en partie nos usines à gaz blindées de vaches, pour remettre des decorations, repasser en satisfaction positive sur nos fermes qui ne le sont pas. Et voilà, on nourrit à nouveau avec de la bouffe normale, on repasse en engrais normal sur les vergers. On ne fait plus d'exp, mais on ne perd plus d'argent. On n'est moins performant en championnat de coop. Mais pour ce qu'on y gagne à moins de golder comme des malades dans les coop top 1.... 
    La peche reste la plus grosse source de revenu pour faire nos ameliorations. 
    Alors oui, remettre des decorations sur nos fermes, c'est revenir en arriere. Mais bon... à defaut d'une autre solution, à moins de supprimer nos comptes en guise de protestation (et je n'en vois pas beaucoup prets à le faire), continuons donc à raler tout en sachant que c'est completement inutile et donc une pure perte de temps. 
    Essayons d'etre constructifs et positif. C'est un jeu il me semble, non?
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821

    Nous avons toujours la solution de detruire en partie nos usines à gaz blindées de vaches, pour remettre des decorations, repasser en satisfaction positive sur nos fermes qui ne le sont pas. Et voilà, 

    Essayons d'etre constructifs et positif. C'est un jeu il me semble, non?
    Bonjour,
    si j'ai bien compris tu proposes de détruire pour être constructifs ??

    Je rigole évidemment mais pour qui me connait je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille de sourire !!

    Bonne journée   :o)))
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Juste une petite reflexion comme ça....
    Nous avons toujours la solution de detruire en partie nos usines à gaz blindées de vaches, pour remettre des decorations, repasser en satisfaction positive sur nos fermes qui ne le sont pas. Et voilà, on nourrit à nouveau avec de la bouffe normale, on repasse en engrais normal sur les vergers.
    Trop ard pour moi, je n'ai jamais joué en satisfaction négative. Il y a d'autre solutions pour augmenter sa satisfaction: barrière, portail, chien, la punkette du camion bleu, remplacer ses decos faible par des plus fortes

    On ne fait plus d'exp, mais on ne perd plus d'argent.
    C'est vrai que sans les prémiums les gains en XP font fondre, et donc aussi les gains au changement de niveau ($ et or)

    On n'est moins performant en championnat de coop. Mais pour ce qu'on y gagne à moins de golder comme des malades dans les coop top 1....
    Il n'y a pas que le championnat, même si GGS voulait le rendre permanent

    La peche reste la plus grosse source de revenu pour faire nos ameliorations.
    :)

    ....

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2021)
    Bonjour,

    Ce que je pense du hold up sur nos laboratoires, je ne le répéterai pas.

    Par contre, je vais oser jeter un petit pavé dans la mare de ceux qui prévoient des soucis de trésorerie en étant privés des nourritures bleues et je vais oser dire que lorsqu'on joue en satisfaction positive, on gagnera certes moins, mais ça n'ira pas jusqu'aux soucis de trésorerie.
    Or, il faut reconnaître une chose : si ce jeu fonctionne avec un système de satisfaction lié aux décorations, ce n'est probablement pas tout à fait par hasard et il est évident que pour le joueur qui n'est pas client , donc qui n'achète pas d'or, il a toujours été prévu qu'il soit important d'avoir une bonne satisfaction dans ses fermes.  
    Les produits premium qu'on pouvait avoir assez facilement dans le laboratoire permettaient effectivement de contourner cette nécessité.

    Je dirais que, du point de vue de GGS (tapez pas, je me fais l'avocat du diable), on pourrait soutenir qu'il y avait une erreur de conception dans le fonctionnement de ces labos puisqu'on pouvait produire en permanence en utilisant les produits premium sans en acheter et sans en gagner.
    Mais ça, alors, ils auraient dû y penser depuis le début !  Et s'ils rectifiaient le tir, pour être honnêtes, ils devaient effectivement laisser ce qui était déjà acquis ! 
    Pour ma part, j'ai toujours joué en satisfaction positive, donc pas de soucis de trésorerie et pas besoin de me demander ce que je vais enlever comme production.  Par contre, j'ai un labo où je pouvais produire de la nourriture d'algues (rarement, mais ça venait à point).  C'est sûr que, à la place d'algues, pouvoir faire des semences dont ma grange est remplie, c'est follement intéressant quand on considère ce que ce labo m'a coûté en dollars de jeu.

    Et il faut reconnaître que si GG avait mis le labo tel qu'il est actuellement dès le début, beaucoup moins de joueurs l'auraient construit.  Personnellement, je ne l'aurais pas fait.  Or j'en avais monté 3 au fil du temps et ils tournaient en permanence.  

    Par ricochets, ce hold up nous coûte plus cher encore qu'il n'en a l'air à première vue.

    Edit : au passage, il y a tout de même un  bémol à l'usine à confiture, outre le fait qu'il faut la construire, la monter et trouver les ouvriers, c'est que ça oblige à avoir des semences des trois sortes de fermes temporaires et de les cultiver.  Or, certains joueurs font leurs semences de l'année avec leur ferme temporaire préférée et ne s'occupent pas des autres.  Cela risque de prendre un moment avant de pouvoir à nouveau remplir le bateau.  A moins que ça ne fonctionne pour les confitures comme pour les fruits, en fait.

    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Modifié (01.02.2021)
    @zoze (FR1)  En attendant, tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi, pour prendre en boutade ce que tu montres de mes propos, que tu as parfaitement compris. 
    Alors je sais que je n'ai pas pondu un pensum qui changera ce jeu. J'essayais juste d'etre un peu positive dans ce marasme qu'est par moment ce topic où on ne lit que jeremiades et propos hargneux. 
    L'arbitre a changé les regles du JEU? Et bien adaptons nous. Il y a une autre solution pour continuer de JOUER et de nous AMUSER seul ou en coop. 
    On ne nous a pas virés de nos emplois il me semble. Alors relativisons un peu tout ça. Le jeu ne plait plus à mon mari, et bien il n'est pas venu ici raler. Il est allé sur un autre jeu tout simplement. 
    Pour ma part, je continue malgré tout à trouver du plaisir à jouer, et bien je m'adapte. Certes j'ai exprimé mon mecontentement, mais j'ai aussi essayé de trouver un autre moyen de continuer de trouver du plaisir à jouer. 
    C'est cela que j'appele etre constructif, Zoze.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    @zoze (FR1)  En attendant, tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi, pour prendre en boutade ce que tu montres de mes propos, que tu as parfaitement compris. 
    Alors je sais que je n'ai pas pondu un pensum qui changera ce jeu. J'essayais juste d'etre un peu positive dans ce marasme qu'est par moment ce topic où on ne lit que jeremiades et propos hargneux. 
    L'arbitre a changé les regles du JEU? Et bien adaptons nous. Il y a une autre solution pour continuer de JOUER et de nous AMUSER seul ou en coop. 
    On ne nous a pas virés de nos emplois il me semble. Alors relativisons un peu tout ça. Le jeu ne plait plus à mon mari, et bien il n'est pas venu ici raler. Il est allé sur un autre jeu tout simplement. 
    Pour ma part, je continue malgré tout à trouver du plaisir à jouer, et bien je m'adapte. Certes j'ai exprimé mon mecontentement, mais j'ai aussi essayé de trouver un autre moyen de continuer de trouver du plaisir à jouer. 
    C'est cela que j'appele etre constructif, Zoze.
    et à ton avis faire de l'humour et relativiser c'est pas constructif ??
    BF est un jeu alors on respire, on se détend pour l'angoisse l'actualité sanitaire a malheureusement la médaille d'or !!

    Tutti va bene   <:o)))))
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Je me cite @zoze (FR1) "tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi"
    J'ai remis les choses au clair pour ceux qui se seraient contenté de te lire sans lire ce que j'ai pu dire avant. Rien d'autre. Et si tu me lis bien, moi aussi je relativise. Tcho, je retourne JOUER.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bon moi je pense que je vais aller prendre une aspirine ........................
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2021)
    Acide Actylsalicylique Aspirin Molcule Dasa Chemica Structurel  Illustration de Vecteur - Illustration du structurel acide 118133856

    Edit pour zoze : c'était pour faire simple ^^
Sign In to comment.