Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de Janvier

138

Réponses

  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonjour
    Pour l'usine de confiture mon dernier bateau m'a demandé 2 sortes de confitures dont une à la place des fruits de la serre.
    Ils aurait pu attendre quelques jours entre la mise à disposition de l'usine et la demande dans le bateau
    bon jeu 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Pour l'usine, relativisons.  C'est un changement dans le jeu et il faut reconnaître que, face à un changement qui nous pose de petits soucis d'organisation, on commence par râler.  Je l'ai fait hier et puis j'ai cherché une solution et je l'ai trouvée en changeant radicalement ce que j'avais prévu de faire en priorité et en disant au revoir au look de ma ferme gourmande, qui me plaisait et que j'avais mis bien longtemps à réaliser.  Aujourd'hui, je me dis que, finalement, ça titille un peu mes méninges et ça m'évite de sombrer dans l'habitude.

    Restent les labos, là, il est impossible de trouver une solution qui rende ce changement éthique.  Il ne l'est pas.  GGS s'est arrogé le droit de reprendre aux joueurs ce qu'ils ont payé.  On peut tourner la chose dans tous les sens, ce n'est pas honnête et ce n'est pas acceptable.  
    La seule réponse qu'on peut donner à cela est de ne surtout pas acheter d'or pour compenser les effets de ce cambriolage, parce que là, vraiment, ce serait cautionner ce comportement et l'encourager.  
    Cela dit, heureusement, si on est un joueur actif, on gagne pas mal de premium et on n'en sera pas totalement privé.  
    Par contre, (c'est un avis personnel, subjectif, vu que je n'ai jamais été adepte de ce type de ferme) je ne conseillerais certainement pas la ferme sans déco aux nouveaux joueurs dans ces circonstances.  
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Je suis d'accord que le labo est rageant et genant de ce changement, je suis comme vous pénalisé.
    Par contre, il existe une loi qui donne le droit aux constructeurs de changer telle ou telle chose, sans informer les consomateurs.

    amicalement
  • zouzou75 (FR1)zouzou75 (FR1) FR1 Messages: 1
    Bonjour

    Encore une mise a jour pour permettre a GGS de s'en mettre plein les poches.

    Ca râle dans tous les coins et je viens exprimer ici mon raz le bol de prendre les joueurs pour des cartes de crédit.

    Zouzou75 en colère !!!!!
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    Bonjour

    Je suis d'accord que le labo est rageant et genant de ce changement, je suis comme vous pénalisé.
    Par contre, il existe une loi qui donne le droit aux constructeurs de changer telle ou telle chose, sans informer les consomateurs.

    amicalement
    avoir le droit de le faire n'est pas, à mon sens en tout cas, une raison pour le faire !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'ai construit l'usine à confiture
    - elle fonctionne sur le même mode que la boulangerie et les laiteries (avec une différence importante concernant le cellier): les améliorations permettent de nouveaux produits, mais seule la dernière permet de diminuer les quantités. Compte tenu de l'absence de cellier, ce serait bien de diminuer plus rapidement les quantités à fournir.
    - il n'y a pas de cellier. Je trouve cela dommage de ne pas pouvoir stocker les excès de pommes (ou autres); il faut presque un pommier pour produire de la confiture en 2h. De même pour les produits de la serre. C'est du flux continu, et donc encore plus de temps à cliquer. C'est encore plus pénalisant pour les fermes avec peu de stockage.


  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Bonjour

    Je suis d'accord que le labo est rageant et genant de ce changement, je suis comme vous pénalisé.
    Par contre, il existe une loi qui donne le droit aux constructeurs de changer telle ou telle chose, sans informer les consomateurs.

    amicalement
    Bonjour alain
    ok mais est ce honnête de reprendre ce que "les consommateurs" ont durement payé ? Le labo on l'a monté durement...payé en dollar ou pour certains en or....avec des services que l'on n'a plus aujourd'hui....
    A trop vouloir GGs risque de perdre beaucoup. Ou alors est ce calculé pour que seuls les "goldeurs" restent
    Amicalement
    Cris
  • Bonjour

    Je suis d'accord que le labo est rageant et genant de ce changement, je suis comme vous pénalisé.
    Par contre, il existe une loi qui donne le droit aux constructeurs de changer telle ou telle chose, sans informer les consomateurs.

    amicalement
    Bonjour à tous,
    Alors si une telle loi existe, il doit bien y en avoir une autre qui nous donne le droit de changer de
    "constructeur" sans préavis  ...ce que je vais faire de suite, c'était pour moi la MAJ de trop...

    "Dessine moi un loup...j'en ai marre de tous ces moutons"

    Bon jeu et bonne continuation à tous


  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Bonjour

    Et une MAJ faite encore une fois pour les goldeurs !!! Qui font bien le jeu de GGS  !!!
    Si ça ne change pas ce sera la MAJ de trop.....les joueurs qui ne goldent pas s'en iront trouver un jeu honnête et resteront ceux qui auront envie de remplir les poches...Ô combien profondes de GGS

    Nous ne sommes pas des vaches à lait !

    Belle journée à toutes et tous
  • CALINE84 (FR1)CALINE84 (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonjour à tous. Surtout ne démontez pas vos pépinières. Je suppose qu'une autre possibilité de production pour remplacer les précédentes du Labo va être programmée.Le pouvoir exécutif du jeu ne tient ni à perdre ni décevoir ses investisseurs je pense.L'absence de production des éléments de l'ancien Labo entrainerait une réaction en chaîne pour la réalisation des Events" Vallée Deco" etc..Il faut leur laisser le temps de..Par contre, quand le bateau demande de la confiture produite en page 3, il va falloir évidemment améliorer l'usine de confitures à la vitesse grand V, délicat pour le timing, mal pensé là de toute évidence.Suggestion, à quand l'élevage de Lapins ?Bonne journée à tous.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Malheureusent il n'existe pas de loi en faveur du consomateur.
    C'est un droit pour le constructeur et nous on ne peut rien y faire que subir.
    Si vous regardez bien les affiches en magasin, où autre, il est ecrit en tout tout tout petit que le constructeur se reserve le droit de modification.
    A la limite il vous faut une loupe.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour

    Je suis d'accord que le labo est rageant et genant de ce changement, je suis comme vous pénalisé.
    Par contre, il existe une loi qui donne le droit aux constructeurs de changer telle ou telle chose, sans informer les consomateurs.

    amicalement
    Certes, mais pas pour ce qui est déjà acheté.  Si le constructeur de ta voiture change ses caractéristiques, il ne viendra pas chez toi ajouter ou retirer ce qui fait partie de ton véhicule et que tu as payé.
    On parle ici de quelque chose qui avait été acheté par les joueurs, pas de ce qu'ils achèteront dans le futur.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour à tous. Surtout ne démontez pas vos pépinières. Je suppose qu'une autre possibilité de production pour remplacer les précédentes du Labo va être programmée.Le pouvoir exécutif du jeu ne tient ni à perdre ni décevoir ses investisseurs je pense.L'absence de production des éléments de l'ancien Labo entrainerait une réaction en chaîne pour la réalisation des Events" Vallée Deco" etc..Il faut leur laisser le temps de..Par contre, quand le bateau demande de la confiture produite en page 3, il va falloir évidemment améliorer l'usine de confitures à la vitesse grand V, délicat pour le timing, mal pensé là de toute évidence.Suggestion, à quand l'élevage de Lapins ?Bonne journée à tous.
    surtout pas d'autant plus que l'on continue à gagner de l'eau!!

    Bon jeu.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour à tous,

    Bon, je rejoins l'avis de tous, et je résume en 1 petite phrase : 
    GGS a fait fort avec cette MAJ, c'est du grand nawak !

    En ce qui me concerne, y'a pas à tergiverser pendant des plombes : 
    Labo démoli, ça c'est fait ^^
    Mon labo était niv 5, je conçois bien sur que c'est surement plus "facile" de l'enlever avec ce niveau.

    Pour la petite histoire :
    Ça fait plus de 4 ans que je joue, j'ai toujours joué sans labo jusqu'à dernièrement, ça ne m'a jamais manqué.
    J'en ai mis un tout récemment uniquement  pour les nourritures bleues, afin  p'tit à p'tit de diminuer ma satisf' jusqu'à franchir le pas de jouer "dans le rouge", sans décos (ou quasi). 
    Si GGS revoit sa copie, ce dont je doute fortement, je remettrai un labo, sinon je ferai sans, comme j'ai toujours fait. J'économise les ressources bleues gagnées dans le jeu depuis le début, je continuerai à faire avec.
    Je vais juste revoir mon objectif, du coup, de vouloir jouer avec une satisf' négative, pour remplacer les décos  par des champs ou autres prod'...

    Les semences spé, je fais tourner ma pépinière tout le temps, j'en ai à ne plus savoir quoi en faire. On en gagne plein aussi à la roue, dans les boites...
    Comme TLM, je ne pige pas bien l'idée d'en faire en + au labo, si ce n'est peut-être en prévision de supprimer la pépinière par la suite. A voir...

    Je n'ai pas mis de laiterie, je ne mettrai pas d'usine à confiture.
    Pas envie pour le moment, y'a assez de choses à faire comme ça.

    Ce que je ne pige pas trop : 
    Le navire ne demandait pas de produits de la laiterie, maintenant il demande des confitures.
    Pourquoi  des produits de l'une et pas des produits de l'autre. On peut s'interroger. Le but est de nous obliger à faire des confitures ?...
    Alors, je ne pourrai plus remplir le navire complètement et je gagnerai moins de fers. Ok, bah tant pis, je ferai avec ça aussi hein (ou sans) c'est pas grave ^^

    Bref, pour résumer,  j'ai surtout arrêté , depuis un bon moment déjà, de me laisser imposer les choses par GGS.
    Y'a qu'à regarder mon ranch ^^
    Tout est une histoire de choix au final. 

    Bon jeu à tous, mais surtout comme vous avez envie  ; )
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (29.01.2021)
    Bonjour , 

    Au sujet des modifications du Labo aprés cette MAJ, voici ma réflexion .   Imaginez que vous avez une télé avec un abonnement de 10 chaines .  Et du jour au lendemain, votre opérateur ( Orange, Free...) décide de vous proposer de nouvelles chaines télé ( à condition de les payer bien sur ). Et les chaines que vous aviez avant, vous pourrez les récupérer, mais en les payant ...une nouvelle fois !  Alors, comment réagiriez vous ? 

    Là, chez Bigfarm, c'est le parfait exemple avec le Labo ! 

    Edit; au moins pour les Premium Pommes et Cerises, à croire que j'avais prévu ce qui arrive avec ce "nouveau" labo !
    Car j'ai une bonne réserve !
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    Bonjour

    Ben pour le jeu, ce sera effectivement comme avec la télé, j'y passerais de moins en moins de temps !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.01.2021)
    En fait, en ce qui me concerne, ça ne changera pas grand chose, sauf que si je tombe à court de nourriture bleue, j'utiliserai de l'ordinaire.  Au passage,  je suis ravie maintenant que le bug de l'atelier du père Noël m'ait fait conserver tout ce que je comptais lui donner, en ce compris du premium puisque j'en produisais en continu.  Comme quoi certains bugs peuvent devenir bénéfiques,  :D  :D  :D
    J'apprécie maintenant d'en avoir une solide réserve.
    Mais je ne jouerai ni plus ni moins qu'avant, simplement autrement s'il le faut.  Et si je vois que je ne peux plus rien faire avec mes labos, je réfléchirai à la question de leur démolition, mais certainement pas maintenant car il me manque des données pour prendre une décision.  En attendant, c'est sûr qu'ils me sont inutiles mais j'ai malgré tout bien dormi.  :p 

    Edit : l'usine à confiture est à améliorer en dollars et ne monte pas toute seule comme la laiterie.  Perso, je préfère, même si c'est payant parce qu'on peut la monter quand on a les ouvriers.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • CALINE84 (FR1)CALINE84 (FR1) FR1 Messages: 159
    Un plus ! la production des semences au labo sont hyper rapides, déjà cela !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Un plus ! la production des semences au labo sont hyper rapides, déjà cela !
    Tant que tu as des catylyseurs :)

    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,
    ...

    Mon labo était niv 5, je conçois bien sur que c'est surement plus "facile" de l'enlever avec ce niveau.
    Beaucoup jouait avec des prémiums, pas de coût de production, des XP facilement obtenus, et un stockage illimité.. ce type de jeu est pénalisé

    Les semences spé, je fais tourner ma pépinière tout le temps, j'en ai à ne plus savoir quoi en faire. On en gagne plein aussi à la roue, dans les boites...
    Je n'ai pas vu de critique sur les semences spé, surtout sur la production de prémiums. La question est plutôt labo et pépinière, double emploi?

    Je n'ai pas mis de laiterie, je ne mettrai pas d'usine à confiture.
    Les laiteries sont une grosse source de $ si l'on fabrique pas de jeton de boost. Pour l'instant j'en fabrique pour obtenir les niveaux plus élevés.. Mais je n'en vois pas trop l’intérêt.

    Ce que je ne pige pas trop : 
    Le navire ne demandait pas de produits de la laiterie, maintenant il demande des confitures.
    Pourquoi  des produits de l'une et pas des produits de l'autre.
    Chut GGS va reprendre l'idée

    Bref, pour résumer,  j'ai surtout arrêté , depuis un bon moment déjà, de me laisser imposer les choses par GGS.
    Y'a qu'à regarder mon ranch ^^
    Le ranch est un exemple où GGS a revu sa copie. Avant je terminais en platine, maintenant en diamant, après 2 ou 3 saisons calamiteuses au début du nouveau ranch

    Bon jeu à tous, mais surtout comme vous avez envie  ; )
    Merci


  • Nicole77 (FR1)Nicole77 (FR1) FR1 Messages: 5
    Bonjour à tous,
    Pourquoi avoir modifier le laboratoire, nous ne pouvons plus faire de nourriture premium, et ce que nous trouvons dans ce nouveau laboratoire fait double emploi avec la pépinière.
    Ceci est constaté par tous les membres de la coop humaine qui sont écoeurés et démotivés.
    Rendez-nous notre ancien laboratoire .....
    Je prends la parole à la place de notre chef absent en ce moment.

    Nicole77
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Re Bonjour

    Chutt va y avoir une maintenance pour reparer le labo mdr

    je sors
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    .....encore une MAJ....
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Au secours !!!!!!!!!!!!!!

    MDRrrrr  !!
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    Modifié (29.01.2021)
    en tout cas un grand sens de l'humour ! nous demander MAINTENANT notre impression sur le jeu, fallait oser ! :open_mouth:
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Modifié (29.01.2021)
    de quel humeur êtes-vous ??? ça confirme le foutage de BIP BIP ou bien ??


    _____
    Gros Pouet d'Elina énervée : serait-il possible d'éviter les grossièretés ? Merci bien !
    Post edited by - Elina - on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    eh bien, c'est le moment de dire qu'on n'est pas d'accord avec eux.
    pas de pitié 1/10
    il est bien connu que seuls les avis tranchés (très bons ou très mauvais) sont pris en compte dans ce type de sondage
  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Bonjour à tous. Surtout ne démontez pas vos pépinières. Je suppose qu'une autre possibilité de production pour remplacer les précédentes du Labo va être programmée.Le pouvoir exécutif du jeu ne tient ni à perdre ni décevoir ses investisseurs je pense.L'absence de production des éléments de l'ancien Labo entrainerait une réaction en chaîne pour la réalisation des Events" Vallée Deco" etc..Il faut leur laisser le temps de..Par contre, quand le bateau demande de la confiture produite en page 3, il va falloir évidemment améliorer l'usine de confitures à la vitesse grand V, délicat pour le timing, mal pensé là de toute évidence.Suggestion, à quand l'élevage de Lapins ?Bonne journée à tous.
    On verra...ceci dit vitesse grand V qd on sait qu'il faut 48 ouvriers......ça va être difficile...seul l'or ...encore une fois....pourra accélérer les améliorations....vive la CB et GGS....donc pour moi ce sera à la vitesse du train touristique ^)
  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Modifié (29.01.2021)
    en tout cas un grand sens de l'humour ! nous demander MAINTENANT notre impression sur le jeu, fallait oser ! :open_mouth:
    en tout cas un grand sens de l'humour ! nous demander MAINTENANT notre impression sur le jeu, fallait oser ! :open_mouth:
    Ils ne doutent de rien ... ^)) Mais mauvaise a été ma réponse  ^))


    alain64 (FR1) a dit :
    Re Bonjour

    Chutt va y avoir une maintenance pour reparer le labo mdr

    je sors
    Raté....rien a changé au labo........pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    ______________
    EDIT D'Elina à @miss fermette (FR1) : merci de ne pas faire de double-post ; ce n'est pas autorisé, tu peux modifier ton premier post pour y ajouter quelque chose, ou alors tu attends que quelqu'un poste quelque chose avant que tu ne reviennes t'exprimer.
    Et je vois ta déception : c'était une maintenance pour un problème sur le championnat des coops en ligue des masters
    Post edited by - Elina - on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    en tout cas un grand sens de l'humour ! nous demander MAINTENANT notre impression sur le jeu, fallait oser ! :open_mouth:
    en tout cas un grand sens de l'humour ! nous demander MAINTENANT notre impression sur le jeu, fallait oser ! :open_mouth:
    Ils ne doutent de rien ... ^)) Mais mauvaise a été ma réponse  ^))
    En fait ils ont très bien choisi leur moment et mauvaise a été ma réponse aussi.  C'est finalement assez réaliste de demander les impressions des joueurs juste après une màj.  Ils vont les connaître, les impressions !  >:)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    prenez ça avec le sourire, surtout en cette periode, franchement on a besoin de se detendre
Sign In to comment.