Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de Janvier

28

Réponses

  • Agent S (FR1)Agent S (FR1) FR1 Messages: 51
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour
    ...
    Autant dire : tu as mis un atelier pour avoir -5% par niveau... et ben tiens, maintenant c'est -1% par niveau
    ....

    Où as-tu vu que l'atelier était passé à -1%?
    Chez moi c'est toujours -5%
    Non Tototo, il n'y a pas de modification de l'atelier.  c'était juste "façon de parler"  pour illustrer ma façon de penser sur le changement des niveaux de fabrication du labo. Désolée pour la confusion
  • BigBenoit (INT1)BigBenoit (INT1) INT1 Messages: 50
    En découvrant les horreurs de la MAJ d'aujourd'hui, je me suis dit que le forum devait flamber. Je ne suis pas déçu. 

    Depuis que GGS a été racheté, je m'étais habitué à voir ce jeu glisser du commercial vers le mercantile, puis du mercantile vers le "putassier" (le mot est agréé par l'Académie !). 
    Et aujourd'hui, c'est le dégoût... 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.01.2021)
    Bonjour,

    Quand on voit l'annonce d'une mise à jour, depuis longtemps, on se dit : "que vont-ils encore gâcher ?".

    Ma foi, aujourd'hui, nous ne sommes pas roulés pour ce qui est de l'étendue des dégâts.   GGS a fait fort, très fort.  Nous nous retrouvons avec des laboratoires montés à coup de millions de dollars de jeu (et d'or pour certains dont je ne fais heureusement pas partie) devenus parfaitement inutilisables puisqu'ils ne nous donnent plus que des semences qu'on peut déjà avoir ailleurs, sauf si on les monte jusqu'à des niveaux dont on n'a jamais rêvé et encore faudra-t-il avoir les catalyseurs pour s'en servir.

    Le bateau attendra à quai pendant des heures, jusqu'à ce qu'on puisse construire l'usine à confiture, ce qui diminue le nombre de bateaux par jour, sans compter les fers qu'on perd puisqu'on ne peut plus le remplir. 
    L'usine à confiture, parlons-en, si je me fie à son look qui est copié de la laiterie, sans doute évoluera-t-elle de la même façon, c'est à dire sans nous demander notre avis.  Ce qui signifie que si on n'arrive pas à avoir les ouvriers nécessaires, elle sera, à un moment donné, bloquée.  On ne peut donc guère la construire que quand on a les ouvriers pour aller jusqu'au bout, c'est à dire 48.

    Je plains les joueurs qui, dans l'esprit de répondre aux exigences de plus en plus grandes des événements (notamment ceux de coop) ont construit des fermes sans décorations, ce qui ne leur laisse que peu de marge de manoeuvre.  Pour ma part, pour le moment, pour pouvoir construire cette usine, il me faudrait jouer en satisfaction négative, ce que je n'ai jamais accepté de faire.  Je ne commencerai pas aujourd'hui.  Néanmoins, j'ai encore un peu de marge de manoeuvre qui me permettra de résoudre cette question sans attendre 2022.

    Merci GGS, plus ça progresse et pire c'est.  Par contre, vous me dégoûtez plus que jamais d'une quelconque envie d'acheter de l'or.  Le but étant évidemment de pousser les joueurs à le faire.  Désolée, c'est raté.

    Edit : orthographe
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Concernant le bateau, ce n'est pas une surprise, il demande toujours ce qu'il est possible de produire à son niveau de XP. Rappelez vous les demandes pour la boulangerie ou la boutique impossible à fournir au tout début des constructions de ces bâtiments.

    Beaucoup plus gênant, à mon avis, c'est la modification du labo. Il fait double emploi avec les pépinières, je ne sais pas si je vais les conserver. Mais surtout je ne peux plus faire de produits bleus (premium), c'était très intéressant pour les objets d'évènement ou pour les stocks.

    Bon jeu
    complètement d'accord, pour les confitures ça se fera doucement, et tant pis pour les améliorations des chevaux !
    Par contre la modification du labo est pour moi plus grave sur le principe puisqu'on a monté une installation devant nous fournir certains produits (produits premium en l'occurrence) et sans crier gare ils modifient les règles en cours, et cette installation n'a plus aucun intérêt !!!
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (28.01.2021)
    bonsoir

    un petit mot juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec vous tous

    bon je le dis quand même
    bon jeu à vous




    Post edited by ladou (FR1) on
  • Lovecraft (FR1)Lovecraft (FR1) FR1 Messages: 111
    Modifié (28.01.2021)
    Bonsoir,

    Bon, hé bien qu'ajouter? Hier soir mon laboratoire me servait à fabriquer maintes nourritures bleues qui étaient bien utiles, notamment en raison de leur absence de coût de production et du boost en XP qu'elles donnaient, et désormais je ne peux plus rien faire, à moins d'atteindre le niveau 16 pour la nourriture à volailles....

    Et je ne parle pas de mon interrogation quant au devenir des pépinières et de la serre puisque désormais le laboratoire semble les remplacer. Ces bâtiments vont-ils disparaître? Les semences spéciales seront-elles donc l'apanage de quelques joueurs seulement comme désormais la nourriture premium? (je précise que cette remarque n'est pas de l'amertume mais le constat mais qu'à moins d'avoir des centaines de millions de dollars ou des dizaines de milliers de po en stock plus rien n'est accessible dans les labos)

    En tout cas j'ai trois fermes en plein développement, j'avais construit les laboratoires dans ma principale et ma gourmande pour m'aider un peu mais je n'ai pas les moyens de dépenser plusieurs centaines de millions pour récupérer ce que GGS m'a enlevé unilatéralement en changeant les règles d'un seul coup. Je les détruis. Au moins récupérerais-je un espace de 5x5 pour y mettre quelque chose de vraiment utile!

    Grrrrr
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour
    ...
    Autant dire : tu as mis un atelier pour avoir -5% par niveau... et ben tiens, maintenant c'est -1% par niveau
    ....

    Où as-tu vu que l'atelier était passé à -1%?
    Chez moi c'est toujours -5%
    chez moi aussi il est à 5%
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Bien que je comprenne la tentation de détruire les labos (je partage d'ailleurs cette tentation puisqu'ils ne me servent absolument plus à rien pour le moment), je préfère attendre de voir comment la situation va évoluer et, notamment, ce qu'on va gagner comme catalyseurs et ce qu'on continuera à avoir comme gouttes d'eau.  Et puis prendre une décision à tête reposée.  J'aime prendre le temps de la réflexion avant de détruire des labos qui m'ont déjà coûté un paquet de millions de dollars de jeu.

    D'autres se demandent si ce n'est pas leur pépinière qu'ils vont détruire, quand ils ne l'ont pas montée.  Mais vu le peu de catalyseurs qu'on a, ils seraient vite usés s'il fallait ne faire les semences spéciales que là.  Pour le moment, il reste beaucoup de questions pour lesquelles on n'a aucune réponse, notamment, en effet, en ce qui concerne l'avenir des pépinières.  La serre, par contre, je ne vois pas trop de motif de s'en inquiéter  sauf si quelque chose m'échappe, puisqu'on en a toujours besoin pour cultiver, comme avant.

    Mais il est évident qu'il est difficile de ne pas qualifier de "vol" la confiscation brutale de tous les avantages payés par les joueurs qui partent en fumée en une seule màj, sans la moindre compensation et je comprends que certains aient utilisé ce terme.
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (28.01.2021)
    Bonsoir,

    Comme tout le monde, je suis écœurée par cette mise à jour. 

    J'avais construit mes laboratoires pour faire de la nourriture et de l'engrais premium et je me retrouve à pouvoir produire des semences. Mes semences je les fais dans les pépinières qui donc ne vont plus me servir à rien et que j'ai construit avec de l'or. Il aurait été logique que GGS nous débloque les niveaux jusqu'à pouvoir produire ce que nous avions déjà.
    Après j'ouvre mon bateau et là surprise !! Il faut que je fournisse de la confiture de pêche. Donc mon bateau va être bloqué un certain temps.
    Cela produit des réactions en chaîne et donc remet complétement en cause notre façon de jouer.

    Il aurait poli de nous prévenir et non de nous mettre devant le fait accompli. Comme l'on déjà dit certains nous sommes les clients et normalement s'il n'y plus de client l'entreprise ne va pas très loin (c'est ce qui se passe actuellement pour les restaurants).
    J'espère grandement que suite à tous ces retours GGS va revoir sa copie. Mais peut-être que je crois encore au Père Noël.



    P.S. : pour ajouter je viens d'aller voir mes contrats de la laiterie et j'ai toujours un contrat à -3 et un autre à -4 donc aucuns correction n'a été faite.
    Je précise que je ne vide plus mes historiques de connexion car autrement je suis obligée de réinitialiser mon mot de passe pour le forum.
    Post edited by osiris4 (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir,
    .......

    Et je ne parle pas de mon interrogation quant au devenir des pépinières et de la serre puisque désormais le laboratoire semble les remplacer. Ces bâtiments vont-ils disparaître? 
    ......
    Grrrrr
    Question importante qui mériterait une réponse avant que nous soyons mis, une fois de plus, devant le fait accompli.

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Je suis bien d'accord avec vous, auraient pus faire une circulaire pour nous avertir de ce changement radical.
    Mais, n'ont il pas une solution pour que l'on ait ces divers catalyseurs plus facilement, au lieu d'attendre qu'il nous tombent de je ne sais où?
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (29.01.2021)
    Bonsoir,

    Méme si aprés cette MAJ, tout a été dit , sur les nouveautés '( ou modifications apportées par GGS), je voulais donner mon avis. 
    Plus particuliérement pour le Laboratoire;  j'était trés content d'avoir enfin pu le monter au niv 10, il y a quelques mois, pour pouvoir faire des Premium pour Canardiéres , que du jour au lendemain, tout est tombé à l'eau ! 

    Certes, je pourrais encore faire des premium Canardiéres. Sauf que je devrais patienter le niveau ...17, pour y avoir accés ! >:)   Bref, venant de GGS, je trouve celà plus qu"irrespectueux" ; 

    Autre chose; c'est bien beau de pouvoir produire plein de spé, mais ou va t-on récupérer les Catalyseurs ! 

    Edit: sur ma ferme INTER, mon labo est au niveau 6. Et pour passer au niveau 7 , cela coute 12 000 000 $
    Alors, moi, qui ne suis intéressé , sur ma ferme FR qu'à partir du niveau 16, je n'ose imaginer, l'argent que je devrais dépenser pour y accéder !  :D

    Bon jeu à Tous  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • Cani34 (FR1)Cani34 (FR1) FR1 Messages: 102
    Modifié (28.01.2021)
    C'est la même méthode que .... (certains vont tout de suite mettre un nom) :  avertir au dernier moment sans tenir compte de négociations antérieures


    ________
    EDIT D'ELINA : j'ai effacé ton post suivant disant que tu avais oublié de dire bonjour. Pas de double-post sur le forum et encore moins dans une discussion à rallonge comme celle-ci. Merci de ta compréhension. 
    Si tu veux bien éditer ton post, n'hésite pas.


  • 12kiki (FR1)12kiki (FR1) FR1 Messages: 27
    bonsoir a tous
    sa serai bien que GGS nous rembourses les pépinières qui on étaient monté avec de l or et encore merci a GGS 
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonsoir à tous,

    Je me fiche de savoir comment dans l'avenir on obtiendra les catalyseurs, il peut en pleuvoir sur ma ferme, que je ne pourrai  toujours pas utiliser mes laboratoires pour produire les premiums que je fabriquais jusqu'à ce matin. Il faudra nécessairement upper les laboratoires !!! C'est quelque chose que j'avais déjà acheté ! Je demande à ce qu'on rende ce que nous avons payé !  Les laboratoires doivent permettre de fabriquer ce qu'on fabriquait précédemment au même niveau ! ... avec des catalyseurs désormais .... pourquoi pas ? et là je m'intéresserais peut être à comment récupérer ces catalyseurs ! 
  • Cani34 (FR1)Cani34 (FR1) FR1 Messages: 102
    "nourriture premium", "fructose"  aucun renseignement dans le pavé "rechercher"
    aucune indemnité pour les pépinières et laboratoires agricoles qu'ils aient été montés avec de l'or ou avec le travail acharné. Il est probablement temps que je commence à me renseigner sur d'autres jeux agréables, aller voir autre part est probablement une solution !!
    Bonsoir à vous, nous avions déjà la déprime grace à notre ami Corona, cela en fat une sérieuse cuche supplémentaire 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Cani34 (FR1) a dit :
    "nourriture premium", "fructose"  aucun renseignement dans le pavé "rechercher"
    aucune indemnité pour les pépinières et laboratoires agricoles qu'ils aient été montés avec de l'or ou avec le travail acharné. Il est probablement temps que je commence à me renseigner sur d'autres jeux agréables, aller voir autre part est probablement une solution !!
    Bonsoir à vous, nous avions déjà la déprime grace à notre ami Corona, cela en fat une sérieuse cuche supplémentaire 
    Bonsoir @Cani34 (FR1)

    chercher 'fructose' dans le pavé des recherches sur le forum me paraît compliqué dans la mesure où c'est tout nouveau.
    S'il faut un tuto pour comprendre comment fonctionne l'usine à confiture, il sera peut-être fait un jour par un modérateur qui en aura le temps.
    GGS ne fournit pas de tutoriel à ses modérateurs, c'est à nous tous de nous retrousser les manches pour en faire un.

    Je n'ai pas cherché pour 'nourriture premium', je suis étonnée que tu ne trouves pas ... mais parfois, il suffit de demander dans la section 'questions sur le jeu big farm' et des joueurs te répondront.


  • 40dodo (FR1)40dodo (FR1) FR1 Messages: 32
    Modifié (28.01.2021)
    Bonsoir à tous,

    Je me fiche de savoir comment dans l'avenir on obtiendra les catalyseurs, il peut en pleuvoir sur ma ferme, que je ne pourrai  toujours pas utiliser mes laboratoires pour produire les premiums que je fabriquais jusqu'à ce matin. Il faudra nécessairement upper les laboratoires !!! C'est quelque chose que j'avais déjà acheté ! Je demande à ce qu'on rende ce que nous avons payé !  Les laboratoires doivent permettre de fabriquer ce qu'on fabriquait précédemment au même niveau ! ... avec des catalyseurs désormais .... pourquoi pas ? et là je m'intéresserais peut être à comment récupérer ces catalyseurs ! 

    Entièrement d accord
    Bonjour a tous

    Désolé mais la c est du foutage de bip bip
    Pour ma part si rien ne change, décision prise j arrête de jouer
    Mais par contre vais bien prendre garde de garder le compte actif sans rien faire juste pour encombrer les serveurs pour rien

    ________
    Pouet d'Elina : merci de rester un minimum poli, sinon je "pouet" (je sais, ça ne veut rien dire mais je dis ce que je veux  B) )
    Post edited by - Elina - on
  • Bonsoir à tous,
    Je partage l'avis de tous ceux qui ont qualifié le changement concernant les labos de VOL... effectivement on a payé pour cela et on nous le reprend,  comme beaucoup je trouve inadmissible qu'on nous reprenne des acquis... Si GGS ne nous remet pas nos labos comme avant (j'ai un petit côté rêveur ...) alors je quitterai le jeu , avec regret c'est sur , mais leur façon de faire est, à mon sens inacceptable.





  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir,
    Pour ma part, si les prix en $ pour passer les niveaux supplémentaires du labo baissaient de beaucoup, ce ne serait pas mal. 
    On peut toujours rêver, non ?  ;)
    Resterait seulement le coup des catalyseurs à régler.
  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Modifié (28.01.2021)
    Bonsoir
    Tout a été dit.....Big Farm est ce un jeu ou du mercantilisme ???
    Je trouve inadmissible de nous enlever ce que nous avons durement gagné et....payé !!
    Quand enfin on arrive au niveau 10 du labo......il devient pour ainsi dire inutilisable !!! Des semences spé on en faisait déjà !!!
    Tout est fait pour nous faire dépenser...c'est juste honteux, 
    Le plaisir de jouer va finir par disparaître...et les joueurs avec...
    Beaucoup parlent de quitter ou stopper pour un moment....une solution ? Je ne sais pas mais il faut que GGS réagisse à tout ça !! L'erreur est humaine...que GGS nous montre ce côté humain plutôt que juste le côté appât du gain à tout prix !!!!!

    Je vous souhaite à tous une bonne soirée
    En espérant ( je reste optimiste) que nos remarques soient entendues et que GGS annule cette MAJ honteuse

    Cris alias Miss Fermette


    Post edited by Miss Cris (FR1) on
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    Febus (FR1) a dit :
    Bonsoir,
    Pour ma part, si les prix en $ pour passer les niveaux supplémentaires du labo baissaient de beaucoup, ce ne serait pas mal. 
    On peut toujours rêver, non ?  ;)
    Resterait seulement le coup des catalyseurs à régler.
    Bonsoir Febus,

    Les catalyseurs et l'amélioration du labo sont 2 choses différentes.

    Les catalyseurs, on saura très vite comment les obtenir sur le jeu : récompenses gagnées dans les évents, boites, ou les super offres de GGS (grrrr) ....  je suis certaine que dès demain avec l'arrivée du CC,  on aura notre réponse . 

    Mais devoir de nouveau payer pour améliorer nos laboratoires, ça c'est toute autre chose !  Si demain, je vais trouver la vendeuse de ma boutique préférée, en lui disant : "si tu me fais une remise, je veux bien repayer le blouson que je me suis acheté l'année dernière". Comment crois-tu qu'elle va réagir ?  Ma vendeuse étant quelqu'un d'HONNETE, une telle chose ne serait concevable.... 

    J'espère simplement que GGS saura retrouver cette honnêteté ! 

    Bonne fin de soirée.


  • _Sly_ (FR1)_Sly_ (FR1) FR1 Messages: 2
    Modifié (29.01.2021)
    Donc en plus de se faire bip bip avec vos annonces obligatoires, (sauf si on achète de l'or), maintenant vous enlever la possibilité de faire la nourriture premium, engrais premium etc et vous appeler ça une mise à jour????
    C'est n'importe quoi.
    Une autre belle amélioration et devinez où vous pouvez vous le mettre votre jeu.

    _________
    Pouet d'Elina : pas de grossièretés sur le forum, merci ! 
    Remarque d'Elina : avec un bloqueur de pubs, tu n'auras plus de raison de continuer à râler pour cela : le sujet a été maintes fois évoqué sur le forum ;) 
    Post edited by - Elina - on
  • pg113 (FR1)pg113 (FR1) FR1 Messages: 32
    bonjour a tous

    Vous me faites tous rire.
    Vous râlez beaucoup mais aucune action de votre part.
    Rappelez vous d'un sketch de Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

    https://www.youtube.com/watch?v=1jmzzJa-wCg&ab_channel=J%C3%A9r%C3%B4meGadeyne

    Moi je dis bravo GGS, il mène bien leur barque.

    Pour info je ne joue plus qu'au monde onirique.
    bon jeu a vous

  • BigBenoit (INT1)BigBenoit (INT1) INT1 Messages: 50
    Pour les catalyseurs, je viens de voir que deux des trois quêtes quotidiennes nous en donnent (celle des tracteurs et celle des points de réputation). Mais est-ce que ça va suffire ? 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Pour les catalyseurs, je viens de voir que deux des trois quêtes quotidiennes nous en donnent (celle des tracteurs et celle des points de réputation). Mais est-ce que ça va suffire ? 
    Des catalyseurs, il va en falloir bien plus, que les 3 quétes quotidiennes !
    Là, je viens de voir, que pour fabriquer 10 nourritures Premium pour Canes, il est demandé ....32 catalyseurs !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    Pour les catalyseurs, je viens de voir que deux des trois quêtes quotidiennes nous en donnent (celle des tracteurs et celle des points de réputation). Mais est-ce que ça va suffire ? 
    Des catalyseurs, il va en falloir bien plus, que les 3 quétes quotidiennes !
    Là, je viens de voir, que pour fabriquer 10 nourritures Premium pour Canes, il est demandé ....32 catalyseurs !

    Attention les tâches quotidiennes donnent des catalyseurs ordinaires, et les prémiums demandent des catalyseurs rares.
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740

    bonjour
    ( allumer le tracteur donne des catalyseurs rares)
    bonne journée
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419

    bonjour
    ( allumer le tracteur donne des catalyseurs rares)
    bonne journée
    Bonjour
    merci !... mais va déjà falloir monter les labos !!!!
  • Dana26 (FR1)Dana26 (FR1) FR1 Messages: 35
    Bonjour à tous

    Juste pour revenir sur une intervention précédente: j'ai les $500,000 et les 10 ouvriers pour lancer l'usine de confitures (et même un peu plus) ainsi que la place nécessaire MAIS je ne l'ai pas posée...

    J'ai un labo au niveau 17 et des catalyseurs rares MAIS depuis hier mes labos ne tournent plus...

    Je continue à faire tourner mes pépinières et ma serre que je n'ai pas l'intention de détruire. La serre reste de toute façon nécessaire pour produire des ... ananas

    En clair , face à ce que je qualifie de vol qualifié, je ne me précipiterai sur cette MAJ de GGS, ni pour poser cette usine, ni pour monter mon labo, ni pour produire avec des catalyseurs, rares ou autres.

    En parlant de proposer des solutions: pourquoi GGS n'a pas fait une 1e MAJ avec la nouvelle maison des ânes ET l'usine de confitures pour - APRES UN DELAI RAISONNABLE de quelques jours à une semaine??? nous demander des confitures nécessitant une usine de niveau 9 ...

    Et une période de vacances - prolongées? reste envisageable face à tant de voracité.

    Bon WE à tous
Sign In to comment.