Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Ranch

Salut tout le monde, j'essaie de jouer simplement et surtout facilement avec le ranch... mais pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué voire même très compliqué !!! Là il faut un mode d'emploi.... je pense ne pas être trop bébête mais apparemment ce n'est pas le cas.... rien ne fonctionne.... faire les articles pour les chevaux... OK mais on ne peut les utiliser, tjs un message précisant qu'il n'y a pas d'espaces libres même lorsqu'il n'y a rien.... "habiller les chevaux pour les courses" rien n'est pris en compte.... la culture des arbres : la réserve est tjs trop petite même en faisant amélioration....Pour les coupes, le cheval a beau courir, les points ne sont que rarement comptabilisés....  enfin, très déçue de ce nouveau concept... les améliorations sur tout le jeu est très lente et faire énormément de points pour avancer un petit peu.... Alors s'il y avait un mode d'emploi simple, il serait le bien venu - bon jeu

Réponses

  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    Bonjour 

    Moi mon mode d'emploi est de tout remettre les chevaux  à zéro et de ne plus recommencer une nouvelle saison équestre......Bon courage aux autres,,,,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.05.2020)
    Bonjour Chataigne,

    Ne pas recommencer une nouvelle saison, ça je comprends.  Mais remettre les chevaux à zéro, pourquoi ?
    On peut espérer (je sais, je suis une grande rêveuse) que GGS reverra un jour sa copie.  En attendant, c'est sûr que beaucoup vont abandonner le ranch, mais pas la peine pour autant de détruire ce qu'on a déjà fait et qui servira, peut-être, à nouveau un jour.
  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    Bonjour Chataigne,

    Ne pas recommencer une nouvelle saison, ça je comprends.  Mais remettre les chevaux à zéro, pourquoi ?
    On peut espérer (je sais, je suis une grande rêveuse) que GGS reverra un jour sa copie.  En attendant, c'est sûr que beaucoup vont abandonner le ranch, mais pas la peine pour autant de détruire ce qu'on a déjà fait et qui servira, peut-être, à nouveau un jour.

    Bonjour funambuleke

    Si je remet mes chevaux à zéro c'est pour ne pas être tenter d'y retourner.......pour moi le ranch est mort,je suis sur un jeu de ferme et non de course....bon courage à toi et bonne fin de journée
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Tu peux entrainer tes chevaux, sans activer la nouvelle saison équestre.
  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    Bonjour 

    Tu peux entrainer tes chevaux, sans activer la nouvelle saison équestre.

    Bonjour.......à quoi sert d'entrainer des chevaux si je ne retourne plus sur le ranch 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.05.2020)
    Bonjour,

    Pour ma part, je ne dis jamais "jamais" :p ; les choses peuvent évoluer et on est parfois amenés à revoir ses points de vue dans un sens ou dans l'autre au gré de ces évolutions.  J'avais complètement abandonné la vallée des décorations, par exemple, mais en y laissant les décos que j'y avais mises.  Bien m'en a pris : je fais à nouveau l'événement qui y est lié depuis qu'on peut y gagner chaque fois deux permis or en y jouant posément.  Et à chaque coup, je les emporte et ils me font plaisir.

    J'avais également dit que je ne ferais jamais (oui, là, j'avais dit jamais, j'ai eu tort ^^) la bêtise d'aller consulter la voyante et je ne l'ai pas fait, jusqu'au moment où un coopain a témoigné que lorsqu'on ne la jouait qu'une fois, il était très rare qu'elle ne donne pas 200PO.  Après, il faut évidemment la quitter jusqu'à sa prochaine visite.  Depuis lors, à chaque passage, je lui donne 100 PO et elle m'en rend 200.  Je l'ai fait 8 fois jusqu'à présent et je les ai eues chaque fois.

    Il vaut mieux dire : pour le moment, je laisse tomber ^^  Et après, on verra ^^

    Pour le moment, la situation au ranch est mauvaise.  Elle peut changer ultérieurement.
  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    rebonjour............pour la voyante idem pour moi :p:D
  • rosesauvage (FR1)rosesauvage (FR1) FR1 Messages: 27
    J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du nouveau ranch, mais même en équipant mon cheval niveau 101 catégorie rare de toutes les façons je ne gagne que très rarement la compétition!

    Alors, basta, je ne joue plus sur le ranch, du coup je vois pas à quoi sert le bateau avec les fers à cheval!!

    Ni celui du village qui donne des graines pour la serre!

    Décourager les joueurs n'est pas une bonne stratégie!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour rosesauvage,

    Certains joueurs qui abandonnent les compétitions pour les mêmes raisons que les tiennes, continuent à entraîner leurs chevaux dans l'espoir qu'on connaîtra peut-être des jours meilleurs.

    Quant à l'aventurier, il est bien loin de ne donner que des semences pour la serre !    Pour ma part, ce sont les algues et les permis or dans les coffres pour lesquels je l'apprécie le plus, sans compter une grande quantité de bons tours à offrir à mes coopains.

    Et les semences qu'il m'offre me permettent d'acheter d'autres choses avec les runes, coquillages etc gagnés aux fermes temporaires.

    Cela dit, je partage tout à fait ton avis que décourager les joueurs de jouer en anéantissant le fruits d'un jeu de plusieurs années parfois n'est certainement pas une bonne stratégie.
  • rosesauvage (FR1)rosesauvage (FR1) FR1 Messages: 27
    Merci Funenbuleke pour ta réponse, mais il va falloir que tu m'expliques en quoi les semences de l'aventurier donnent des avantages avec les runes et autres monnaies des fermes temporaires !!
    Dans mes coffres j'ai également des bons tours et des engrais divers, très, très rarement des bons or pour la mine!

    On en apprend tous les jours sur le forum, mais ceux qui me connaissent savent que j'ai un côté Bécassine !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour rosesauvage,  

    Je me suis sans doute mal expliquée ^^

    Je continue, comme d'autres joueurs, à entraîner mes chevaux, espérant que ce sera utile si les conditions du ranch venaient à être de nouveau modifiées.  Donc les semences de serre que me donne l'aventurier me restent utiles pour le moment, même si, en compétition, je n'arrive même pas à passer en ligue or cette fois-ci ( (et la moitié de la saison est dépassée !) alors que je terminais dans le haut du platine avant la màj qui a supprimé tous nos acquis au ranch.

    Le fait qu'il m'en donne me permet d'acheter autre chose que des semences de serre lorsque je fais une ferme temporaire.  Avec les bons de la ferme bonbon, par exemple, j'ai déjà acheté des algues dont je me suis servie pour les défis de la foire.

    Et les autres cadeaux que me donne cet aventurier n'ont rien à voir avec la serre ou le ranch et restent tout à fait intéressants.

    Par contre, c'est sûr que pour la saison du ranch, on l'a dit et redit mais ça ne sert à rien, elle est manifestement devenue réservée à ceux qui achètent beaucoup d'or.  Je n'en fais pas partie.


  • rosesauvage (FR1)rosesauvage (FR1) FR1 Messages: 27
    Merci pour ta patience, répondre aux râleurs que nous sommes en demande une bonne dose!!
    Je continue à faire tourner le bateau du village coop par solidarité avec mes coopains et c'est vrai que le capitaine offre des cadeaux toujours utiles, mais les graines pour la serre s'accumulent et comme joue sans acheter d'or..
    Bon jeu, en dehors du ranch on peut trouver d'autres motivations. :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.07.2020)
    Etant moi-même une râleuse à mes heures, il ne m'est pas difficile de comprendre qu'on puisse râler sur ce qui est râlant.    :D  

    Cette histoire de ranch m'a bien fait râler aussi, d'ailleurs. :)  

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier