Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Temps raccourcis pour les évènments

Bonjour,

Récemment, GGS a raccourci la durée de deux évènements
- la compétition équestre est passée de 6 à 4 semaines; plus difficile de passer en ligue platine, objectif intéressant pour le permis or et la décoration.
- le pêcheur acharné a diminué de quelques heures. Auparavant en commençant au début avec du hareng à 11 (1 point de bonus) il était possible de gagner le permis sur la durée de l'évènement. Maintenant non. (sans compter que le pêcheur acharné ne compte plus pour la médaille d'or de la ligue, ce qui réduit les chances d'obtenir celle-ci)

Quels seront les prochains évènements raccourcis?

Je ne comprends pas trop cette logique. D'un  côté GGS modifie des évènements de façon à conserver à long terme les gains (fermes temporaires: on cumule des monnaies pour acheter des bâtiments, les poissons rouges et la vallée des décos, idem), de l'autre il y a réduction de temps et plus de difficulté pour obtenir des gains, pour moi c'est un peu le grand écart.

Certains vont parler 'l'or, l'or....', d'autres d'addiction au jeu, d'autres de gestion au doigt mouillé... et j'en passe

Pourrait on avoir une explication de GGS?


Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.03.2020)
    Bonjour,

    La réponse m'intéresserait également.  J'ai particulièrement tiqué pour la saison équestre qui était, jusqu'à présent, le moyen le plus sûr de récolter un permis or.  Mais c'est vrai que le pêcheur acharné raccourci prive également d'un permis certain si on le préparait en permanence.  Sans compter que si, sur ce temps raccourci, on se ramasse, les espadons, suivis des huîtres, suivis des cabillauds à leur tour suivis des crevettes, c'est tout simplement injouable avec le nombre de bateaux dont on dispose.  C'est ce qui m'est arrivé cette fois-ci et je n'ai pas apprécié.

    Je souhaiterais aussi une explication officielle.
  • Florenceexa (FR1)Florenceexa (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour,
    Merci à vous je n'avais même pas fais attention pour la saison du ranch ! 
    J'étais déjà pas contente pour le PA !
    Mais la je le suis encore moins et toute la coop est d'accord avec moi !
    De toutes les façons GGS nous dira ce qu'ils voudront bien nous dire !  :s
    S'il n'y avait pas la coop et les coopinous ............ :D
    Bonne fin de journée à tous
    Florence
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je crains que, comme d'habitude, ce soit le silence qui nous réponde...   mais on peut toujours essayer.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Pour le moment ils ne peuvent pas repondre pour cause de confinement a domicile

    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir

    Pour le moment ils ne peuvent pas repondre pour cause de confinement a domicile

    Bonne soirée
    Super, pour une fois, on a une explication logique au silence, :D:D:D
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    Vu que, pour l'instant, nous n'avons toujours pas de réponse, il nous est impossible d'en donner une..;
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.03.2020)
    Bonsoir Lautre_Huche,

    Quand je parle du silence gégéessien, ce n'est évidemment pas des modos dont je parle.  C'est l'entreprise qui ne communique pas, mais ce n'est pas un scoop, c'est juste une - mauvaise - habitude.  

    Déjà modifier les événements, notamment leur durée, sans l'annoncer aux joueurs est tout à fait incorrect.  

    Ils ne communiquent que de manière inutile : en nous disant qu'ils ont adopté le télé-travail, par exemple.  C'est gentil, mais ça ne sert à rien. On s'en doutait un peu vu que c'est ce que font toutes les entreprises qui en ont la possibilité.

    D'autres jeux ont fait des petits cadeaux à tous leurs joueurs, clients ou non, avec un petit mot gentil.  Je ne préciserai pas pourquoi puisque le sujet est interdit,. mais c'est un peu différent  et ggs pourrait utilement s'en inspirer.

    Bonne soirée
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Je constate ce matin les conséquences du raccourcissement de la durée des courses de chevaux. Envolé le permis-or que je gagnais à chaque fois. Comme les autres membres de la coop, je termine en ligue or (300 po) et n'ai pas eu le temps d'accéder à la ligue platine comme je le faisais habituellement.

    Je n'ajouterai rien puisque le maître mot semble être Silence, mais je n'en pense pas moins !

    Zen, soyons zen......
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je n'ai pas eu non plus le permis que je gagnais chaque fois et qui était évidemment le motif de mon intérêt pour ces saisons de courses.

    Voilà qui va probablement me désintéresser des chevaux : personne dans ma coop ne se servant du paddock, je ne peux rien y faire non plus (ce qui est frustrant, mais j'apprécie ma coop et tant pis).  Je ne pourrai donc plus guère améliorer mes chevaux.

    Soyons zen, en effet, même si les événements se ferment les uns après les autres à ceux qui ne les goldent pas.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    On n'aura pas de réponse de GGS, le confinement a bon dos.

    Pour les chevaux, la seule solution est d'augmenter leurs niveaux (aux pistes ou au paddock). J'arrivais au niveau platine 2, maintenant seulement platine 4, il va falloir tout recommencer pour espérer apercevoir un diamant :D. Pour le paddock, même si les coopérateurs ne font rien, mettre un cheval au paddock augmente les chances de ceux qui utilisent le paddock. Dans notre coop il y a des membres qui ont un  cheval en attente et le mette au paddock sans rien faire, ils n'ont pas envie de fabriquer les produits. Mais ça aide ceux qui font progresser leurs chevaux. Il suffit de demander.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.03.2020)
    Bonjour tototo,

    Je l'ai déjà demandé...  mais visiblement le désintéressement pour le paddock est trop grand pour que ça soit entendu ^^
    Du coup, il m'arrive de faire un croisement en or quand ça ne se présente pas trop mal, mais c'est rarissime que ça se produise et il me faut laisser mon cheval au paddock très longtemps pour que ça se produise.

    Je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de dépenser l'or reçu pour cela, d'autant plus qu'il n'y a aucune certitude, même avec un reproducteur doré que la reproduction se fasse.  J'ai déjà eu le coup qu'elle ne se fasse pas, ce qui est alors franchement râlant.

    Cela dit, c'est sûr que le confinement n'a rien à voir avec l'absence de communication de GGS ^^  Ce n'est pas une nouveauté, ça fait visiblement partie du jeu ^^
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Coucou Funambuleke,

    Il faut peut-être insisté, en disant que cela ne coûte rien aux coopérateurs qui mettront un cheval pendant une semaine au paddock, alors qu'il ne sert à rien ailleurs

    On a le même genre de comportement ici. Certains font le paddock, d'autres pas, d'autres à moitié pour les coopains!

    J'ai du mal à motiver (et les autres membres qui font le paddock aussi), les contraintes sont importantes, produire dans les usines (et pour Yarnacle aussi), la boulangerie, etc... et dès qu'il y a un échec de reproductions "tout ça ne sert à rien". Alors que plus il y a de chevaux au paddock, plus il y a de chances de réussites.

    Maintenant que les temps de production dans les usines diminuent avec le niveau (encore une fois pas de communication de GGS, alors que c'est un point positif), j'espère que ce sera un argument contre les contraintes..

    Bonne chance dans ta prochaine saison équestre

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re,

    Je comprends effectivement le sentiment que "ça ne sert à rien" pour celui qui ne s'intéresse pas à cette partie du jeu.  On est nombreux, forcément, à ne pas tout faire.  J'ai laissé tomber pas mal de choses aussi devant l'avalanche et le fait que, de toute façon, beaucoup d'événements ne sont plus jouables sans or, alors je trouve un peu délicat d'embêter mes coopains avec ça si, vraiment, ça ne les branche pas, alors qu'il peut m'arriver de ne pas participer à quelque chose qui, peut-être, les intéresse, eux et qu'ils ne m'en veulent pas pour ça ^^

    Du coup, c'est vrai que je me suis un peu résignée à ne pouvoir y améliorer mes chevaux ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier