Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Lassitude sur les jeux

2»

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    bonjour,
    il est  vrai que pour avoir un peu plus d'action sur ce jeu au lieu de mettre des nouveaux events ou à repetition et de  nouvelles fermes  pourquoi pas  travailler  à nous mettre par exemple des conditions météorologiques (neige,pluie, vent, tempetes) qui influenceraient sur les cultures
    des maladies  pour les animaux avec besoin  de vacciner ou d'un veto par exemple
    des taxes ba oui pourquoi pas !!!! electricité  impots!!!! heu sans bugs si possible  bien sur.
     ce n'est que quelques exemples  et je suis sure que l'on peut trouver plein de choses encore!!!!!!!! ;)

    Non merci.  :) 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour cloclo
    Maladies, taxes, catastrophes naturelles . Quelle drôle d'idée ! On doit bien pouvoir trouver des événements heureux pour corser un peu l'affaire ; des naissances, des dégustations de produits, des touristes ; je suis sûre que certains forumeurs imaginatifs vont en trouver.
    Je tiens à garder un jeu de "bisounours" où tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
    Bon jeu
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    bonjour,
    il est  vrai que pour avoir un peu plus d'action sur ce jeu au lieu de mettre des nouveaux events ou à repetition et de  nouvelles fermes  pourquoi pas  travailler  à nous mettre par exemple des conditions météorologiques (neige,pluie, vent, tempetes) qui influenceraient sur les cultures
    des maladies  pour les animaux avec besoin  de vacciner ou d'un veto par exemple
    des taxes ba oui pourquoi pas !!!! electricité  impots!!!! heu sans bugs si possible  bien sur.
     ce n'est que quelques exemples  et je suis sure que l'on peut trouver plein de choses encore!!!!!!!! ;)


    Mouais !
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Salut Cloclo,
                          sans être pessimiste, si j'ai envie de voir des tempêtes, des maladies et d'autres affaires désagréables de ce genre, b'ah je regarde mon chèque de paie ou je me fais une soirée pop-corn devant les nouvelles de 18H hein.  La vie IRL est déjà bien remplie de ces choses, je ne vois pas l'intérêt de les vivre sur un jeu ou je viens me changer les idées.  :-(

    Donc non pour moi aussi
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonjour
    C'est Papy Alain

    Je reçois quelques mess sur le chat
    Désolé si mes propos vous ont choqués: ils viennent de ma lassitude de voir sur ce forum toujours les mêmes récriminations depuis 4 ans que je joue
    Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit et je signe: allez voir ailleurs si ce jeu ne vous plait pas
    Sur ce, pour tranquilliser tout le monde je pense que je vais dorénavant ignorer le forum: vous n'aurez plus à vous soucier de mes propos
    Bonne journée à tous
    Et bon jeu
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Papy Alain, j'ai envie de te faire un énorme calin.
    Mes collègues et moi-même sommes bien placés pour comprendre ce que tu ressens. C'est comme cela à longueur de journée.
    Et cela devient encore plus flagrant quand certains joueurs rouspètent, mais sortent des dizaines de milliers de nourritures, par exemple lors de missions. Autant avec les autres produits, je peux comprendre qu'on a gardé des stocks d'algues, de semences spéciales, ... pour y arriver, autant avec les nourritures le seul moyen de faire de tels scores est d'utiliser de l'or.
    Certains joueurs dépensent mon salaire en une soirée de jeu. Il y a longtemps que j'ai compris que me classer dans un top à un event est hors de portée. Ces joueurs-là rouspètent rarement, trop occupés à taper le code de leur carte bancaire pour écrire sur le forum, sans doute. Mais les quelques fois où cela se passe, j'hésite entre rire et pleurer.
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Salut Cloclo,
                          sans être pessimiste, si j'ai envie de voir des tempêtes, des maladies et d'autres affaires désagréables de ce genre, b'ah je regarde mon chèque de paie ou je me fais une soirée pop-corn devant les nouvelles de 18H hein.  La vie IRL est déjà bien remplie de ces choses, je ne vois pas l'intérêt de les vivre sur un jeu ou je viens me changer les idées.  :-(

    Donc non pour moi aussi
    vous inquiétez pas pour moi  ce n'étais que quelques idées entre autres : je me lasse  pas du  jeu car bien que connectée  tte la journée je  passe  à  autre chose  : tricot café avec ma voisine les après midi d'hiver , jeux ps4 le soir, ma série le lundi soir(heu si je  vs disais le nom mdr mais chut) et entre  2 on a assez à faire entre les repas et ménage!
    mais si  on  veut  du piquant c'est ce  genre de chose sinon on reste ds un monde "féerique ou paradisiaque" 
    toute façon ce n'est pas  nous simples joueurs qui en décideront mais  bien GGS !
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonjour
    C'est Papy Alain

    Je reçois quelques mess sur le chat
    Désolé si mes propos vous ont choqués: ils viennent de ma lassitude de voir sur ce forum toujours les mêmes récriminations depuis 4 ans que je joue
    Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit et je signe: allez voir ailleurs si ce jeu ne vous plait pas
    Sur ce, pour tranquilliser tout le monde je pense que je vais dorénavant ignorer le forum: vous n'aurez plus à vous soucier de mes propos
    Bonne journée à tous
    Et bon jeu
    Bonjour Papy Alain,

    Je voulais mettre un "j'aime" sur ton post.
    Mais d'une part, l'anonymat ne me sied pas,
    d'autre part, je n'aime pas la phrase: "Sur ce, pour tranquilliser tout le monde je pense que je vais dorénavant ignorer le forum: vous n'aurez plus à vous soucier de mes propos".
    Malheureusement beaucoup de joueurs ont fait comme ça (moi, y compris), et ce n'est plus un forum avec échanges d'avis et écoute des avis des autres. Mais un lieu de récriminations.

    Et que je suis contente de lire quelqu'un qui dit: j'aime ce jeu, "J'aime ses bugs, ses évents un peu cata".
    Parce qu'au fond, si on reste depuis si longtemps sur ce jeu, c'est parce qu'on y trouve notre compte malgré tout!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.11.2019)
    Bonjour
    C'est Papy Alain


    Sur ce, pour tranquilliser tout le monde je pense que je vais dorénavant ignorer le forum: vous n'aurez plus à vous soucier de mes propos

    Hé bien ça, Papy Alain, ce serait vraiment dommage car je trouve que tu y apportes beaucoup de philosophie et de bon sens, même si je ne vais pas jusqu'à partager ton amour des bug.  :) 

    Edit : Je ne trouve pas que tes propos étaient choquants.  Tu as donné ton avis comme chacun d'entre nous peut le faire et heureusement que ça ne va pas toujours dans le même sens ! 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (20.11.2019)
    Oups désolée Papy Alain d'avoir cité ta phrase en partie uniquement. Sortie de son contexte, ça pourrait porter à confusion!

    "J'aime les bugs"
     httpsresizeproddocfrdoc-mediafrr502335forceimgvardoctissimostorageimagesfrwwwnutritionnewsmanger-des-insectes-n-est-pas-sans-risque1166220-1-fre-FRmanger-des-insectes-n-est-pas-sans-risquejpg
    Et j'ai du mal à t'imaginer ainsi :);):p

    Alors je recite correctement: "Perso il (le jeu) me satisfait pour ce qu'il est. J'aime ses bugs, ses évents un peu cata, ses modos qui font ce qu'ils peuvent pour satisfaire les joueurs, ses joueurs qui sont parfois réalistes comme je le suis ".
    Et je te rejoins totalement.

  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Je trouve que les remarques de Papy Alain sont pertinentes sur ce sujet comme ailleurs.

    Je partage le point de vue comme quoi le jeu est suffisamment amusant pour que je m'y connecte régulièrement. Il m'arrive d'en être lassée et je fais un autre loisir.

    Il est de toute façon bien inutile de se connecter au forum pour récriminer dans le vide sans sujet précis, sauf à regretter le bon vieux temps du forum où il a été très conflictuel à coups de bannissements et de mises en cause des uns et des autres.

    Je dirais que sur ce point comme pour d'autres il faut "éviter de nourrir le troll", c'est à dire répondre et apporter de l'eau au moulin d'intervenants qui n'interviennent que dans le but de semer la zizanie.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.11.2019)
    Je n'ai jamais regretté qu'un temps où le forum était très convivial, Clairojojo mais nous n'avons sans doute pas connu le même forum ^^

    Cela dit, pour le moment, je vois avec plaisir qu'on y retrouve à nouveau plus de vie, plus de forumeurs et plus de discussions et j'apprécie.

    Sinon, c'est sûr que je trouve aussi le jeu suffisamment amusant pour que je m'y connecte régulièrement, même si je déplore son évolution qui ne vise plus que les goldeurs extrêmes.  Mais, finalement, comme ça m'a amenée à ne plus acheter du tout,  à lever le pied et à découvrir un autre jeu ailleurs (où les màj n'entraînent pas de bugs, où les événements fonctionnent et où on reçoit ce qu'on doit recevoir et où je me réfugie quand tout m... ici et que j'ai envie de jouer un peu tranquillement), je ne me sens pas perdante.
    Post edited by funambuleke (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier