Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Lassitude sur les jeux

thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
      Bonjour
BF ne se renouvelle pas assez dans les jeux , c'est lassant , on revient toujours aux mêmes défis
le monde onirique n'est pas assez intéressant
la ligue des fermiers revient incessamment (d'une durée sans égal en plus) ,avec championnat , TA , championnat , TA ,incessant "renouvellement " des missions
les joueurs mis en concurrence sont rarement d'un niveau égalitaire dans les défis
on mets 2fois de suite la ferme nordique : pourquoi ??
j'en oublie et j'en passe
il était fait des enquêtes de satisfaction , meme si elles ne posait pas les bonnes questions , pour quoi n'y en as-t-il plus ??

joueur pas content

___________
EDIT DE la Modératrice Elina : modification du titre dans lequel il manquait un "r" et déplacement de cette discussion dans la bonne section du forum
Post edited by - Elina - on
«1

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Ce n'est pas nouveau, mais pourquoi attendre 4 ans pour le dire?
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Thebig

    Si tu es lassé du jeu, fait une pause
  • thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
    Modifié (17.11.2019)
    c'est pas une réponse que vous faites
    nul et non avenu

        Mais c'est quoi ces réponses qui ne servent a rien ??????????????
    vous servez a quoi les soit disant médiateurs
    mediateurs ne vient t-il pas de médiation (discussion)

    _______
    EDIT De la MODERATRICE : pas de double-post sur ce forum, merci
    Post edited by - Elina - on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Ma reponse sert a rien comme ta question, qui n'est pas nouvelle
  • thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
    ma question ne sert pas a rien puisque qu'elle n'est pas nouvelle !!! desolant de votre part

    alors pourquoi ca ne bouge pas ????????????

    quel est votre role a part de subir et non agir
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    bonsoir @thebig (FR1)

    A part les modérateurs ici sur le forum, tous les autres intervenants ne sont que des joueurs comme toi, qui n'ont aucune possibilité d'action envers GGS.

    Ils peuvent guider les joueurs qui sont un peu paumés sur le jeu, quand ils le peuvent, mais ça se limite à ça...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    Bonjour the big,

    Ce sont des joueurs, comme toi, qui te répondent ici, (j'en suis une aussi ^^) et nous sommes en fait bien d'accord avec toi, je pense, puisque ce que tu soulignes a déjà été souligné maintes fois et remonté par les modérateurs (qui sont aussi des joueurs, mais qui ont des contacts directs avec les CM outre leur rôle de modos sur le forum).

    Par contre, personne de chez GGS ne vient lire les forums, en tout cas pas le francophone puisque aucun CM ne comprend le français.

    Alors notre rôle, ben il est le même que le tien et c'est, sans doute de montrer à GGS par notre façon de jouer (ou pas), d'acheter de l'or (ou pas), de participer aux événements (ou pas), ce que nous pensons du jeu et de leur façon de le faire évoluer (et buguer).

    Bonne soirée

    Edit : Cela dit, actuellement, GGS semble se fiche complètement de l'avis de ses clients/joueurs et c'est bien pour cela que plus d'un "client" est devenu simple "joueur".  J'en fais partie.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Febus (FR1) a dit :
    bonsoir @thebig (FR1)

    A part les modérateurs ici sur le forum, tous les autres intervenants ne sont que des joueurs comme toi, qui n'ont aucune possibilité d'action envers GGS.

    Ils peuvent guider les joueurs qui sont un peu paumés sur le jeu, quand ils le peuvent, mais ça se limite à ça...
    Bonsoir Febus, 

    je n'ajouterais rien à ton post, car il n'y a rien d'autre à dire . Nous les joueurs, à part dire sur le forum, ce qui ne va pas ( ou ce qui va; chose assez rare derniérement !  ;) ), on ne peut que suivre , ce que GGS  a décidé de faire . 

    Bonne soirée. ( par le jeu ou ....sans le jeu )  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (16.11.2019)
    Bonsoir 

    Je suis d'accord avec certains où les évents reviennent trop souvent. 

    Au départ, on avait des championnats toutes les 3 semaines environ et ainsi de suite. 

    Plus les 3 millions de bugs qu'on a en permanence, alors n'en parlons même pas :(
  • thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
    c'est quoi CGS et CM
    dessolé je ne suisnpas
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    Re,

    GGS c'est l'entreprise qui  nous fournit ce jeu.

    Un CM est un Community Manager.  Il est supposé gérer les communautés, en l'occurrence ici les communautés de joueurs et donc faire le lien entre le joueur et l'entreprise.

    Edit : naguère, nous avions un community manager sur le forum (et nous en avons même eu deux pendant un an ! ), mais le nombre de CM a été drastiquement diminué et il n'ont plus eu de présence sur le forum après que l'entreprise, en difficultés, ait opéré une "restructuration" importante il y a plus ou moins trois ans.  Depuis lors, ce sont les modérateurs qui gèrent le forum et il n'y a plus qu'eux qui sont en contact avec les rares CM qui restent.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    thebig (FR1) a dit :
    c'est quoi CGS et CM
    dessolé je ne suisnpas

    GGS : Good Game Studio 

    CM : Community Manager
  • thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
    merci a Febus pour une reponse plus instructive que d'autres
    pour les termes ggs et d'autres merci de m'eclairer
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    GGS c'est l'acronyme de Good Game Studios, l'entreprise qui développe le jeu.

    Son nom est dans la barre adresse : 
    https://community.goodgamestudios.com

    CM ce sont les Comunity Managers.

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Alors là, t'exagère, on a été 2 à te l'expliquer !
  • thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
     a marine
    merci pour l'impolitesse
    les termes generiques et abreviartions  ne me parlent pas
    mais la politesse      OUI
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    Oups, ne te fâche pas, Marine, nos réponses n'apparaissaient peut-être pas encore sur le forum pour the big : il arrive maintes fois qu'elles apparaissent tardivement.  Quand j'ai répondu la première fois, la réponse de febus n'apparaissait pas, sinon, je n'aurais pas répondu ^^  

    Bonne soirée à tous


    Edit :  Heu, the big, je ne comprends pas trop : j'ai trouvé tes premières réponses un peu vives et je ne t'ai pas qualifié d'impoli pour la cause.  Je te trouve un peu sévère avec les autres.
  • thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
    Desolé si j'en ai froissé quelques uns
     mais des reponses sont constructives , mais d'autres pas , voir inulles
    mais a quoi servez vous vers GGS si les problèmes ne remontent pas voir si ils ne sont pas pris en compte ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    Puisque tu as manifestement trouvé que la réponse de Febus était constructive (et je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs  :) ), je te propose de la relire.  Les réponses de Febus sont toujours à la fois claires et concises (merci à toi, Febus) 
     (Au passage, je t'ai quand même dit la même chose avec d'autres mots  o:) et Marine aussi, en plus condensé ).

    Il est difficile d'être plus clair.

    Nos doléances sont remontées par les modérateurs, ce qui ne signifie en rien que GGS en tienne compte, malheureusement.
  • thebig (FR1)thebig (FR1) FR1 Messages: 18
    tant que rien ne bouge on ne peut pas dire que tout va bien
    pour les reponses des mediateurs certaines sont explicites , d'autres  ??? plus expéditives  sans réponse aucune
    quel est votre rôle vis a vis de GGS pour faire bouger s'ils ne vous entendent pas ??

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    Mais, the big, est-ce que tu lis ce qu'on te répond ?   Nous sommes des joueurs comme toi et nous n'avons aucun rôle spécifique vis à vis de ggs.

    Les modérateurs peuvent remonter nos doléances et suggestions et le font (aucun n'est encore intervenu dans cette conversation jusqu'à présent) mais il n'ont aucun pouvoir de décision non plus et GGS, pour le moment, ne se donne généralement pas la peine de leur répondre au sujet des suggestions qu'ils remontent.

    Aucun "médiateur" ne t'a répondu. 
    Cette fonction n'existe d'ailleurs tout simplement pas.  

    Je laisserai d'ailleurs les modérateurs te répondre quand ils passeront par là parce que la moutarde commence un peu à me monter au nez ^^

    Bonne soirée néanmoins.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Le modérateur passe.
    Le modérateur lit le sujet
    Le modérateur se dit que tout est dit et s'en va
    Le modérateur, après être parti, se dit qu'il va revenir
    Le modérateur mentionne que ce n'est pas parce que les réponses ne plaisent pas qu'il faut tirer sur le messager
    Le modérateur prévient amicalement dans un premier et dernier temps qu'il y a un règlement applicable au forum
    Le modérateur signale ensuite que @thebig (FR1) n'est pas le seul joueur sur le forum, et qu'il ne détient pas la vérité absolue.
    Le modérateur ajoute enfin que GGS reçoit des infos de la part de ses modérateurs, des services de support et des données collectées en jeu. Le fait est que les données font mentir ce qui est dit par les joueurs sur le forum.
    Le modérateur invite donc les joueurs insatisfaits à traduire leurs paroles en actes et à s'y tenir, et les joueurs satisfaits à le dire sur le forum.
    Le modérateur trouve qu'il est tard et ferme les portes pour la nuit.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    La modératrice est passée et a tourné 7 fois autour de l'autruche avant de poster : rien à ajouter ....

    Ah si ! .......... Bon dimanche à tous ces joueurs et joueuses qui ont donné de leur temps pour répondre du mieux qu'ils ont pu :+1:

    EDIT : Pour info, le médiateur n'existant pas sur ce forum, il ne passera pas par ici. Je dis ça, je dis rien.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (17.11.2019)
    Bonjour,

    C'est clair que je trouve aussi lassant les TA et CC répétifs, qu'il n'y ait pas de choix à la ligue de pouvoir choisir tel ou tel event, par ex le parc des loisirs qui arrive systématiquement en même temps qu'un autre event. Mais rarement en même temps un que je squezzerais volontiers comme le TA individuel ;-)

    De plus à la ligue, en réfléchissant sur les répartitions en divisions, je pense que le choix fait sous une apparence d'équité, est voulu et ne sera pas changé. En effet, si les joueurs qui dépensent plein d'argent pour construire leur ferme et faire les events ne se battaient qu'entre eux, ce serait hyper frustrant à faire tous le temps. Là, il y a de la piétaille, une toile de fond composé des petits niveaux et des joueurs qui dépensent peu ou pas d'argent, et cela leur donne de l'air, des points faciles, des médailles ... de quoi recharger leurs batteries avant de repartir sur une grosse bagarre.

    Je suis soufflé aussi qu'à chaque fois un bug affecte la ligue expert, ou ce qui la concerne, comme c'est vite réglé, et de l'or octroyé, cf l'histoire de la fenetre à répétition en fin de durée sur le monument de l'été.

    Il parait que ggs va bien, que les données collectées sur le jeu ne corrobore pas ce qui est dit sur le forum.
    Je me demande si dans leurs données, 'il y a une différence entre les gros acheteurs et les petits, et un suivi de l'évolution des achats des joueurs qui dépensent peu.

    edit: pour compléter, je pense que ggs a essayé de faire un effort de prise en compte de ces joueurs, s'est rendu compte que le gain n'est pas significatif, et qu'il y a assez de renouvellement sur le jeu assurant la toile de fond pour que cela ne vaille pas le coup d'essayer de les fidéliser.

    Bon jeu,
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (17.11.2019)
    Bonjour, 

    C'est bien vrai, que la répétition des méme Events, peut devenir lassant !  Et d'ailleurs, je me sens également concerné.  C'est pour dire, aprés la fin de 2 Events à la ligue des fermiers, je n'ai pas encore obtenu ....1 médaille d'or .

    Mais, bon, ca ne va pas m'empécher de dormir !  :)

    Et je sais, que j'arriverais d'ici la fin de cette ligue à obtenir au moins ...1 médaille d'or  ;)

    Là, depuis quelque temps, je me consacre plus particuliérement aux fermes temporaires ( qui m'a permis d'avoir en stock ....47 000 000 Runes, qui est mon maximum jamais obtenu  :)  )

    Et je peux vous affirmer , que je ne dépense pas ( CB), la moindre piéce d'OR !

    D'ailleurs, derniérement, en ouvrant des coffres , dans une seule journée, j'y ai trouvé ......4 Permis OR !  :)

    Alors, pourquoi, de mon coté, je changerais ma maniére de jouer .  Surtout , pour "contenter" GGS  ( par des dépenses d'or )

    Edit; je n'ai rien contre les "goldeurs". Mais ce serait bien que GGS "écoute" tous les joueurs ! 

    Bon jeu et Bon Dimanche  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.11.2019)
    Bonsoir,

    La répétition en boucle des mêmes événements est, à mon sens, tout à fait lassante, en effet.  Mais s'ils reviennent en boucle, c'est que ça fonctionne et que suffisamment de joueurs goldent  pour tenter de gagner les premières places, sinon, il est évident que GGS changerait de tactique à moins d'être commercialement suicidaire et je ne pense pas qu'ils le soient.

    Je suis convaincue que, même parmi ceux qui viennent crier sur le forum qu'ils en ont marre, certains continuent à vouloir participer à tout et paient largement pour acheter les places qui leur conviennent.
    Que la réalité du terrain ne corresponde absolument pas aux retours sur le forum, j'en suis convaincue depuis longtemps et j'ai dit maintes fois (quitte à me faire taxer de flood même si je ne le dis jamais deux fois de la même façon ni dans le même contexte) que GGS se fichait éperdument de nos avis sur le forum mais étudiait notre façon de jouer.  Ce sont les goldeurs de l'extrême qui décident de l'avenir du jeu par leur façon de dépenser.

    Je ne critique pas qui achète de l'or : j'en ai acheté un peu pendant longtemps après des débuts gratuits, avant de revenir à la gratuité mais je trouve qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait et à ce que ça implique.

    Alors pour ce qui est des fameuses médailles d'or, hé bien le meilleur moyen d'en récolter est indéniablement de lever complètement le pied pour les événements de la ligue.  Et promis, vous en aurez très facilement !
    Je n'en ai jamais eu autant que depuis que j'oublie la ligue au point de ne plus aller voir qui se trouve dans mon groupe et d'oublier parfois quel événement de ligue est en cours.   En gros, j'en récolte pour un événement sur deux et c'est souvent 4 ou 0.Si vous voulez cette médaille, laissez donc tomber la ligue !  

    Mais personne n'est obligé de me croire.  ;)  


  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonjour
    C'est Papy Alain

    Pour une fois Papy Va être très méchant, contrairement à son habitude
    Si ce jeu ne vous sied guère hé bien allez voir ailleurs 
    Perso il me satisfait pour ce qu'il est
    J'aime ses bugs, ses évents un peu cata, ses modos qui font ce qu'ils peuvent pour satisfaire les joueurs, ses joueurs qui sont parfois réalistes comme je le suis
    Maintenant, il existe d'autres jeux sur le net, et j'y participe aussi, alors essayez de faire comme moi
    Et surtout gardez votre libre arbitre: quand quelque chose vous déplais et bien supprimez cette chose et ne vous épandez pas en jérémiades et autres critiques
    Vous me rappelez mes petits enfants, qui sont bien jeunes, qui couinent lorsque quelque chose les dérange
    Voici votre age mental
    Sur ce bonne journée et bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    "J'aime ses bugs, ses évents un peu cata"..  Faut pas pousser bobonne dans les orties, Papy Alain.  Demander un jeu qui fonctionne correctement me paraît tout de même assez naturel ^^

    Et le forum doit rester un lieu d'expression où les joueurs peuvent parler de ce qui ne va pas mais aussi de ce qui va, sinon, supprimons le forum ^^

    Mais ce qu'on dit doit, c'est sûr, correspondre à ce qu'on fait.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (18.11.2019)
    Bonsoir 

    Trop de bugs, tue les bugs et le jeu ! :p  

    Donc si on pouvait avoir moins de bugs, ce serait impec :p 

    Si on en a marre, y'a malabar ou les carambars pour les blagues ^^
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Modifié (19.11.2019)
    bonjour,
    il est  vrai que pour avoir un peu plus d'action sur ce jeu au lieu de mettre des nouveaux events ou à repetition et de  nouvelles fermes  pourquoi pas  travailler  à nous mettre par exemple des conditions météorologiques (neige,pluie, vent, tempetes) qui influenceraient sur les cultures
    des maladies  pour les animaux avec besoin  de vacciner ou d'un veto par exemple
    des taxes ba oui pourquoi pas !!!! electricité  impots!!!! heu sans bugs si possible  bien sur.
     ce n'est que quelques exemples  et je suis sure que l'on peut trouver plein de choses encore!!!!!!!! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier