Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

ligue des fermiers

Bonjour à tous!
Voilà ma question:"comment utiliser les diamants gagnés dans la ligue des fermiers?"
Si la réponse a déjà été donné,ne me frappez pas,j'ai l'os occipital hyper sensible ! ;-)
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner !
Bon jeu à vous!
Gnaaark
«1312

Réponses

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour gnaark

    2 solutions.:
    La 1ere tu en fait des bijoux en diamants pour offrir a ton epouse, c'est l'idée qui me vient.
    La 2eme ils te servent a construire l'immeuble que tu trouves dans "construction" dans laquel tu pourras insérer les habitations, et s'il t'en reste tu pourras l'agrandir.
    Un immeuble coute 13000 diamants et le passage au niveau 2 vaut 7900 diamants.

    Bon apres midi
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (13.08.2019)
    Bonjour,

    alain64, 

    Pour construire la "résidence", il ne faut que 6900 diamants 
    et j'ajouterais, au Niveau 1, on peut y insérer 4 maisons

    Bon jeu et Bonne apm  :)



  • gnaaark (FR1)gnaaark (FR1) FR1 Messages: 84
    Merci à vous deux pour vos réponses rapides qui m'ont bien éclairées!
    Bon jeu à vous !

  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour,
    comment on peut connaitre notre classement mondial dans la ligue des fermiers ?
    Merci de vos réponses
    Bon jeu !
    Cyrille
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Il n'y a pas de classement "mondial", seulement un classement dans ton serveur (FR1). C'est le 3ième onglet (celui avec le podium), dans le batiment de la ligue des fermiers.

    Bon jeu

  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    tototo (FR1) a dit :

    Il n'y a pas de classement "mondial", seulement un classement dans ton serveur (FR1). C'est le 3ième onglet (celui avec le podium), dans le batiment de la ligue des fermiers.

    Bon jeu


    Merci tototo,
    Donc ça sera la surprise dans 40 jours ! étonnant quand même !
    Bon jeu
  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    les modos sont-ils d'accord sur ce fait que le classement mondial sera une surprise en fin de l’événement dans 40 jours ?
    surprise  =  souvent bug
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @cyrilledu49 (FR1)

    il n'y aura jamais aucun classement MONDIAL pour la ligue des fermiers.
    C'est un classement par serveur, c'est comme ça que ça a été voulu.
    Il n'y a pas de bug du tout.

    Ne confonds pas avec le Championnat du Monde ^^.
  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    - Elina - a dit :
    Bonjour @cyrilledu49 (FR1)
    il n'y aura jamais aucun classement MONDIAL pour la ligue des fermiers.
    C'est un classement par serveur, c'est comme ça que ça a été voulu.
    Il n'y a pas de bug du tout.
    Ne confonds pas avec le Championnat du Monde ^^.


    Oui, je voulais dire ligue des fermiers. il y a un classement de saison (avec seulement les 13 premiers joueurs) et pourtant il y a des récompenses rang 1, 2, 3, ..., 51-100, ou 501-1000, etc... Je voulais savoir si j'étais plutôt 300ème ou plutôt 9500ème. C'étais juste ma question
    Désolé de n’avoir pas été assez clair dans ma question
    cyrille
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour cyrille
    Pour connaître ton classement, comme l'a dit tototo, tu cliques sur le podium situé dans le troisième onglet de la ligue des fermiers et tu as ton classement pour la saison en cours.
    Mais , attention, pour figurer dans ce classement, il faut avoir obtenu au moins une médaille d'or pendant la saison ; donc il est possible que tu n'y figures pas encore.
    Bon jeu
  • NCIS.07 (FR1)NCIS.07 (FR1) FR1 Messages: 2
    Je trouve que le passe est trop chère pour nous, cela devient de la discrimination, on a  pas tout cet or nous, de ligue Bronze, Argent , vraiment 25.000±  c'est pas croyable :(((((
     c'est pas croyable passer du gratuit à des sommes pareilles, intolérable, démentielle !!!   
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Nicis

    Si je peux me permettre, tu fais comme la plus part des joueurs, tu l'oublies le pass.

    Bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Effectivement si on veut plus de cadeaux apres avoir recu sa medaille, il faut il faut ouvrir son coffre a PO,
    je trouve que cela fait cher pour avour 500 diamants et 4 bricoles en plus.

    Bon Dimanche
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'ai fait une estimation des coûts en or des diamants ici 

    Bon jeu
  • Olivigne (FR1)Olivigne (FR1) FR1 Messages: 37


    "Pour construire la "résidence", il ne faut que 6900 diamants 
    et j'ajouterais, au Niveau 1, on peut y insérer 4 maisons"

    Faut il déja réussir à obtenir ces diamants quand on se retrouve dans une ligue avec des joueurs de nv 496  / 459 /366 bardés de batiments évènementiels.
    Clair qu'avec mon nv 324 (tout frais^^) impossible de faire le poids.

    J'ai l'impression qu'il y a 2 ligues en 1. Ceux qui ont alignés actuellement 9 795 648 points pour le 1er et
    5 828 457 points pour le 2ème.Ces deux joueurs n'ont rien a faire dans cette ligue le 3ème cumul 2 135 002 en forçant comme il peut et les autres sont loiiiiiiiin derrière avec en 4è 1 448 922 points.

    Donc les joueurs de nv 300 et + chouchoutant leur coop plutôt que de se regrouper dans une big coop du haut du classement se retrouvent pénalisés. C'est dommage car cet event est sympa dans le contexte.

    Après discussion avec d'autres joueurs les nv en dessous "du 250 je dirais" ne se heurtent pas à ce problème et arrivent à se classer à un des events pour être dans le classement final qui offre diamants.

    Oui ,  j'ai ma résidence( grace au cumul avec la 1ere ligue,les HL n'étaient pas encore réveillés ^^) mais il va me falloir de la patience pour réussir à cumuler des diamants pour pouvoir la faire évoluer si les ligues restent sans modifications.

    Une ligue doit être équitable ce qui n'est pas le cas actuellement vu les écarts de niveaux.
    Si peu de joueurs sont nv 400 dommage !.. mais c'est aux organisateurs de prévoir et de faire une ligue de leur niveau et.. oui, ce sera peut être toujours les mêmes joueurs qui s'y retrouveront le temps que d'autres arrivent à leur niveau.
    Même si c'est un jeu,on a vraiment l'impression que l'on joue pour rien vu que tout est fait à d'avance, on sert de pâture , on a plus qu'à récolter les miettes. Au final on baisse la cadence et non , on ne sort pas la CB pour nous pousser à le faire ^^

    Voilà , je voulais mettre mon ressenti sur cet event ,
    En espérant qu'une modification soit faites afin de rééquilibrer les ligues de cet event
    bonne soirée







  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Olivigne,

    Tout à fait d'accord avec toi et quand on parle d'équilibre et d'équité : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/195070/bug-ligue-des-fermiers#latest
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour (ou bonsoir)

    Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour que cela change. Lors des missions, on devrait être tous de niveau comparable... eh ben non. Quand j'avais un niveau 20 (il y a plusieurs années :)). j'avais des missions avec des niveaux 300, et maintenant .... c'est l'inverse. GGS ne sait pas équilibrer les défis, et n'a toujours pas appris. Les seules défis équilibrés étaient ceux de la défunte ligue des coopératives, hélas disparue, car on gagnait chaque semaine des récompenses sans rien faire :D

    Bon jeu
  • GirlDombat (FR1)GirlDombat (FR1) FR1 Messages: 14
    tout à fait d'accord avec vous !
    la ligue des fermiers est une aberration de plus! 
    Des niveaux qui sont totalement différents ! Quelle chance ont les petits niv contre des niv 00 !!!!!
    moi , j'abandonne la ligue des fermiers ! 
    et sans doute bientôt ce jeu et celà me fera le plus grand bien !!!!
    domi^^
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bien, j'aimerais avoir des captures d'écran de ceux qui disent affronter des niveaux très différents à la ligue des fermiers. J'ai regardé chez moi et demandé autour de moi, je ne vois pas d'écarts de 100 niveaux comme vous le dites.
    Lors du lancement, tout le monde avait le même niveau ou presque (max 1 d'écart) et maintenant, avec le deuxième mélange, il y a maximum 50 niveaux de différence.
    Auriez-vous donc la bonté de faire une capture du tableau de ligue, avec les 9 joueurs et leurs médailles apparentes, et d'indiquer les niveaux de ces 9 joueurs ? 
    En outre, cela m'aidera à confirmer la manière dont la répartition dans les ligues semble se faire.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (20.08.2019)
    Bonjour,

    Justement, pour ce TA, GGS  a fait "fort" dans ma division !  et je suis niv 235.   Donc, pour ces 3 comptes cités, il y a plus de 50 niveaux d'écart ! 

    j'ai 3 gros niveaux ....298, 330 et 350 !  :D     Voici les pseudos+ Niveaux des 3 gros niveaux. remy 2001 niv 350, joellec niv 298 et Manureva_costaP  avec niv 330 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Par contre, sur ma ferme INTER, c'est l'inverse !  ( et pourtant, j'ai aussi 4 médailles d'or )

    Pour le TA, j'ai 4 niveaux bien inférieur à mon niveau ( niv 128 )

    dans ma division, j'ai  4 joueurs avec niv 40, 45, 63 et 89 !, parmi les plus petits niveaux.  Sinon, les autres joueurs ont des niveaux comparables à mon niveau 
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonjour, 

    Comme beaucoup je me retrouve avec des niveaux inférieurs aujourd'hui (comme hier d'ailleurs) je ne sais comment ils peuvent réussir à obtenir une médaille intéressante... Je vous donne les pseudos de ceux ayant des niveaux inférieurs à 100 : chtite boite niv 43, Héeon déterminé niv 42, mamiegene niv 48, ligizabelle niv 84 
    voilà ma capture d'écran ci-dessous
    Bonne journée à tous :-) 

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (20.08.2019)
    Il serait bien de savoir quelles médailles vous avez tous... @Fabie5 (FR1), @christiane59130 (FR1) @Scoubidoudou (FR1)
    je crois que c'est cela qui intervient, et pour peu que vous ayez des profils un peu "spéciaux", l'étendue des niveaux est plus importante.
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonjour Lautre_Huche,

    Pour moi : 1 médaile d'argent, 7 médailles de bronze

    J'ai trouvé christiane59130 je vous donne sa position et ses médailles : Position 33, 4 médailles d'or, 2 médailles de bronze

    Je n'ai pas trouvé Scoubidoudou

    Puis-je vous demander ce que vous entendez par "profils un peu spéciaux" s'il vous plaît ? Merci 

    Fabie
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.08.2019)

    Bien, j'aimerais avoir des captures d'écran de ceux qui disent affronter des niveaux très différents à la ligue des fermiers. J'ai regardé chez moi et demandé autour de moi, je ne vois pas d'écarts de 100 niveaux comme vous le dites.
    Lors du lancement, tout le monde avait le même niveau ou presque (max 1 d'écart) et maintenant, avec le deuxième mélange, il y a maximum 50 niveaux de différence.
    Auriez-vous donc la bonté de faire une capture du tableau de ligue, avec les 9 joueurs et leurs médailles apparentes, et d'indiquer les niveaux de ces 9 joueurs ? 
    En outre, cela m'aidera à confirmer la manière dont la répartition dans les ligues semble se faire.

    ---------------------------------------

    Bonjour Lautre_Huche,

    Ta réalité n'est manifestement pas celle de tout le monde, même si je conviens qu'en me renseignant autour de moi, je rencontre effectivement peu de cas aussi extrêmes que le mien.

    Lors du CC (je ne peux plus faire de screen, forcément), j'étais dans une ligue où se côtoyaient des niveaux  23, 50, 378, 382, 394, 427, 463, 486 et 818, les plus hauts étant évidemment membres des plus grosses coop et donc déjà bien médaillés.(Il se fait que j'avais noté les niveaux parce que j'avais mentionné ce cas extrême à mes coopains) 795 niveaux de différence entre le plus petit et le plus grand, je trouve que c'est beaucoup !  o:)

    Comme je tombe chaque fois (sauf cette fois-ci pour le TA et c'est la toute première fois) sur des joueurs des plus grosses coop du classement et qu'il s'agissait, jusqu'à présent, d'événements de coop, inutile de dire que ma collecte de médailles est glorieuse ( 2 bois, 1 pierre et 5 cuivre) malgré un jeu actif.  Ce ne sont donc pas mes médailles qui me font aboutir avec des joueurs qui en sont bien pourvus.  Je n'ai évidemment pas goldé non plus et pas acheté d'or dernièrement. Alors face à un premier qui fait plus de 14 millions de points au CC, j'ai un peu de mal à suivre, même si le suivant n'en a fait "que" la moitié.   Lol (ou pas)  Ceci n'est pas un jugement du jeu d'autrui, loin de là, mais le constat d'un déséquilibre très grand dans la composition de la ligue.

    Alors quels sont les critères de répartition ?  Hé bien, je serais franchement curieuse de les connaître parce que, pour moi, aussi bien pour cette ligue que pour la précédente, ça ressemble plus à du vogel-pick  les yeux fermés qu'à autre chose (je me dispense de traduire le belgicisme  :p)

    Par curiosité, j'ai été faire un tour sur un compte que j'ai sur l'inter et sur lequel je ne joue plus depuis plusieurs mois, passant juste ramasser ce que GGS m'offre pour revenir.  Et bien là, je vis la situation inverse et, en jouant en touriste (forcément, je n'ai pas le temps de m'en occuper), je récolte médaille d'or sur médaille d'or sans me fouler le moins du monde.(Une par jour depuis que j'ai pensé à aller voir ce qui s'y passerait, donc 6)
    Ce qui confirme ce que je craignais  si je désire enfin avoir sur la France des ligues intéressantes, il faudrait sans doute que...  j'arrête de jouer pendant quelques semaines ou quelques mois !  

    Autrement dit, j'aurais tout simplement intérêt à jouer majoritairement sur l'Inter pour le moment et c'est ce que je ferais si je n'avais pas une coop bien trop sympathique sur Fr1 pour choisir d'aller jouer dans ma coop solo de l'inter.  Le plaisir de jouer avec mes coopains vaut plus qu'une médaille.

    Mais autrement dit aussi, les joueurs infidèles qui se remuent le popotin une fois de temps en temps ne le feront pas pour rien, alors que les joueurs réguliers qui peuvent difficilement en donner plus (parce qu'ils ont une vie en dehors de BF, malgré tout) seront assez lourdement sanctionnés pour leur fidélité.  C'est, en tout cas, ce que mon expérience personnelle me fait constater.

    Je me tâte : vais-je prendre des vacances après cette ligue ?  

    Belle fin de journée

    Edit : J'ai mentionné ne pas faire face cette fois-ci à des joueurs de coop de tête, ce qui n'empêche pas la ligue d'être totalement déséquilibrée, une fois de plus, puisqu'elle réunit des joueurs de niveaux  28, 44, 63, 103, 144  et des joueurs de niveaux 394, 436, 538 et 540.   Ce n'est donc pas 100 niveaux d'écart qu'il y a  entre les joueurs, mais 512 entre le plus petit et le plus grand  !!!  En la circonstance, je ne suis pas la plus mal lotie puisque  je suis la plus petite du groupe de hauts niveaux avec, quand même 146 niveaux d'écart avec le plus grand.
    Je ne vois pas quel screen on pourrait te communiquer, dans la mesure où la ligue ne donne que le nom des joueurs et, si on a accès à leur niveau, on n'a pas accès à leurs médailles, sauf s'ils figurent dans le classement et qu'on arrive à les y trouver.
    A moins qu'un autre moyen d'y accéder existe et qu'il m'échappe.


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (20.08.2019)
    Bonjour,

    @funambuleke (FR1) a écrit: «Lors du CC (je ne peux plus faire de screen, forcément), j'étais dans une ligue où se côtoyaient des niveaux  23, 50, 378, 382, 394, 427, 463, 486 et 818, les plus hauts étant évidemment membres des plus grosses coop et donc déjà bien médaillés.(Il se fait que j'avais noté les niveaux parce que j'avais mentionné ce cas extrême à mes coopains)

    Comme je tombe chaque fois (sauf cette fois-ci pour le TA et c'est la toute première fois) sur des joueurs des plus grosses coop du classement et qu'il s'agissait, jusqu'à présent, d'événements de coop, inutile de dire que ma collecte de médaille est glorieuse ( 2 bois, 1 pierre et 5 cuivre) malgré un jeu actif.  Ce ne sont donc pas mes médailles qui me font aboutir avec des joueurs qui en sont bien pourvus.  Je n'ai évidemment pas goldé non plus et pas acheté d'or dernièrement. Alors face à un premier qui fait plus de 14 millions de points au CC, j'ai un peu de mal à suivre, même si le suivant n'en a fait "que" la moitié.   Lol (ou pas)  Ceci n'est pas un jugement du jeu d'autrui, loin de là, mais le constat d'un déséquilibre très grand dans la composition de la ligue.  »

    J'avais compris que lors du 1er event, on est dans une division avec des joueurs ayant le même niveau d'expérience. C'est ce que j'ai vérifié lors de la 1ère ligue, et il m'a semblé que c'était aussi le cas lors de cetet ligue mais je n'ai pas regardé pour chacun des joueurs de ma division.
    Pour toi, cela n'a pas été le cas !!!

    rectif: en fait, y'a déjà eu 2 events ;-), donc c'était au 1er, le TA coop, qu'on était classé avec des joueurs de même niveau d'expérience, et au 2ième, ce devait être sur les points gagnés alors. Comme quoi ne pas trop bien réussir pour mieux réussir ensuite ;-)

    @Fabie5 (FR1) cela ne semble pas ça. Mais si c'est en points, cela pourrait coller sous réserve des autres médailles de Christiane: 
    @Fabie5 (FR1) : 6 900
    @christiane59130: 5700, + 1200 si elle a 1 de cuivre + 1 de verre = 6900

    Dans ma division, j'ai un autre joueur qui a pareil dans les médailles visibles. Je n'ai pas trouvé les autres, ni cherché beaucoup, c'est galère cette liste sans fonction de recherche.


    Bon jeu,


    Post edited by FromPol (FR1) on
  • Olivigne (FR1)Olivigne (FR1) FR1 Messages: 37
    Bonsoir ,
    Lautre_Huche voici le sprint écran de la ligue que je citais ci-dessus concernant l'event championnat coop.
    Je te laisse revoir les nv des joueurs (ils sont cités au dessus également) et verras que je ne dis pas n'importe quoi.

    Pour cette ligue mes médailles actuellement gagnées sont :
    1 de verre
    3 de cuivre
    4 de pierre
    et pourtant ... je bosse ^^


    Par contre pour le TA , la ligue actuelle il y a 2 pauvres petiots nv 62 et 70 parmi les costauds, inadmissible.
    les nv des 9 joueurs..
    387
    358
    326
    376
    299
    350
    300
    387
    62
    70
    ci dessous






  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.08.2019)
    Bonjour FromPol,

    J'ai vécu la même chose lors de la première ligue, ma chance ayant été, pour le TA d'avoir pu commencer la première et prendre de l'avance.  En y vidant toutes mes ressources et en passant une assez mauvaise nuit, j'ai pu avoir la fatidique médaille d'or.  Mais une fois, pas deux.  La nuit, je préfère dormir et un jeu ne vaut pas ça.

    Belle fin de journée à toi.

    Edit : sur l'Inter, je suis dans une ligue totalement déséquilibrée aussi, mais cette fois, pleinement en ma faveur.  Je suis, là-bas, de niveau 193 et j'ai 6 médailles d'or et mes malheureux adversaires sont de niveau 100, 74, 70, 57, 45, 42, 41, et 34.  Il y a donc 159 niveau entre le plus petit et le plus grand.

    Ce n'est pas plus équilibré, c'est le moindre qu'on puisse dire ! 

    Pour garder mon humour, je pense que la technique de répartition, c'est un peu ça : 

    Rsultat de recherche dimages pour image jeu flchette les yeux bands


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour, 

    hier, avec 4 médailles d´Or, j´étais 117ème et aujourd´hui, avec 5 médailles d´or, je suis 197ème. :o
    Y aurait-il pas un petit soucis pour le classement ? :# 
    Plus je gagne, plus je descend, bizarre...non ?

    Bonne journée.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (21.08.2019)
    Bonjour,

    Saucisson62, pour le classement, je pense  qu'il n'y a pas que le nombres de médailles d'or, qui soit pris en compte.

    Il doit ( ce sont des suppositions), tenir compte aussi du nombres de Titres et peut etre en plus du nombre total de points , obtenus depuis le début de cette ligue.

    Dans ma situation actuelle, j'ai 4 médailles or, 1 argent et 1 bronze. J'ai 4 Titres et le 5éme en cours ( Arboriculteur) . Et ce matin, j'étais classé 106éme 

    Bonne journée  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier