Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Points rouge

Bonjour
Juste une question.
Les points rouge penalisent ils le fonctionnement d'une coop?
Bon apres midi

Réponses

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour,

    Oui et moins la coop compte de fermiers, plus c'est pénalisant.

    Le nombre de fermiers dans la coop impacte le coût des boosts aux championnats des coops et aux TA coop. Il impacte aussi les quantités à fournir à la foire et pour réparer le bateau du village.

    Ne pas hésiter à compléter ou à corriger ma réponse.

    Bon jeu à tous
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Chd65

    Merci pour ta reponse
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je confirme que des fermiers absents sont une charge pour le reste de la coop
    - leurs niveaux ( plus ou moins fort) va contribuer au niveau de la coop pour plusieurs évènements, et donc aux fournitures.  comme l'a indiqué  @chd65 (FR1)
    - les candidats pour une coop, vont rechigner à intégrer une coop avec trop de points rouges (quelques uns sont normaux, on prend tous des vacances)

    Il n'y a qu'une seule personne qui puisse arbitrer cette question (par utilisation de bottes bien lustrées) c'est le, ou la, chef-ffe de coop. Qu'elle prenne conseil auprès des membres, cela dépend du fonctionnement de la coop.

    Bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Tototo

    Merci pour ces explications, j'ai remedié a ce souci.
    Merci pour votre aide et reponse a ma question.

    Bon championnat.

    Pour le Plaisir d'Elina et de LautreHuche vous pouvez cloturer ce post.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (20.06.2019)
    Bonjour @alain64 (FR1)  et @chd65 (FR1) :)

    je suis d'accord sur le fait que plus il y a de membres dans 1 coop (en point vert, orange ou rouge), plus : 
    - les boosts de coop coûtent chers
    - le bateau demande plus de quantités pour être réparé,

    du coup, il est plus rentable d'éviter d'avoir trop de points rouges, afin de s'offrir plus facilement des boosts et de réparer plus facilement le bateau, proportionnellement au nombre réels de membres actifs dans la coop

    Cela dit, tout dépend des possibilités des membres actifs et de la trésorerie disponible et renouvelable de la coop... et les membres présents peuvent toujours s'adapter et se payer le luxe d'attendre quelques membres en vacances... quelques uns oui, mais pas trop...  :);)

    A chaque coop de voir donc combien elle peut supporter de points rouges... en général pas beaucoup...(1, 2, 3?) surtout s'il n'y a plus de place libre pour de nouveaux membres...

    Mais, si on a assez de places libres pour des nouveaux... tout est envisageable, je trouve,...  à condition de bien gérer la situation et de ne pas obliger ses membres à se surinvestir pour palier aux absences  :)  ;)

    Par contre, @chd65 (FR1) , je ne comprends pas bien l'impact sur "les quantités à fournir à la foire"... Si je ne  fais pas erreur, pour 1 défi, toutes les coops auront des quantités identiques à "récolter"... Mais, c'est sûr que plus on est d'actifs dans la coop, plus on y arrivera facilement... mais alors, points rouges ou pas points rouges, c'est pareil, non ?... suffit d'avoir du monde et éventuellement des places pour des nouveaux :);)

    Bonne fin d'apm à tous !! :)

    edit : pardon ! jai traîné sur la réponse....  :D fallait que je donne à manger au toutou...
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Marie83

    Merci pour ton explcation

    Bonne fin d'apreme
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Coucou !!

    j'ai trouvé le sujet très intéressant !! :)

    surtout que, c'est vrai, comme j'ai oublié de le dire, et comme dit @tototo (FR1), les candidats peuvent être effrayés par 1 nombre de points rouges élevé !!

    justement, je trouve qu'ils ont 1 peu tort de se fier à cela... et qu'ils devraient parfois prendre le temps de regarder les autres caractéristiques d'une coop, ses réussites et ses avancées, ses nombres de points verts, son ambiance, les participations de chacun, etc...
    Ya tellement de choses qui peuvent faire qu'une coop est chouette et bien gérée... Je trouve que le nombre de points rouges est 1 des élément, mais ne fait pas tout... voilà :)  ;)

    Bon championnat !! :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (20.06.2019)
    Bonsoir,

    Au sujet des "points rouges", j'ajouterais que celà va se remarquer plus particuliérement l'été ! Car, en général, c'est la période qui est choisie , pour partir en "vacances "  :)

    Et méme si c'est un JEU, les joueurs ont leur vie Privée . et donc, pendant cette période, ils vont "temporairement " , laisser le jeu de coté. ( mais celà ne veut pas forcément dire, que la coop est "inactive " ) 

    Et donc, Ne soyez pas étonnés ( notamment pour les joueurs arrivant dans une coop ), de voir un certain nombre de "points rouges" . 

    Bonne soirée à tous  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonsoir

    C'est une logique en periode estivale, de juillet a fin aout voire septembre, d'avoir des points rouges.
    Je parlais des points rouges qui etaient dans cette couleur depuis quelques mois et inactifs.
    Bonne soirée
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    Je voudrais rebondir sur le post de Marie...
    Je suis actuellement dans une coop ou il y a quelques points rouges. Comme tout le monde, il y a quelques nouveaux qui rentrent dans la coop à cause de la mission du niveau 6 ou 7, mais il y a aussi, chez nous, quelques personnes qui ont des problèmes techniques, de santé ou dont l'entourage a besoin de leur aide.
    Et l'ambiance et le respect d'une coop, c'est aussi de comprendre ce genre de cas et de les accepter, sans "licencier" dès que la couleur rouge apparait.

    Mais pour savoir tout cela, il faut accepter de dialoguer avec la coop. Et bien trop souvent, nous recevons le message automatique et peu, voire aucun, de demande d'info, présentation,... Mais on sort du sujet, je crois...
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Lautre_Huche

    Pour ma part, j'ai 3 points rouges dont je suis au courant de la situation.
    A chaque nouvelle arrivée de nouveaux membres, on leur demande un mp de presentation rapide, et en retour recoivent le reglement basique.
    Ceux que j'ai licencié, etaient en points rouge depuis un grand moment, et malgré un message leur demandant pourquoi ils ne se connectaient pas., d'ailleurs sans reponses malgré une connection tres rapide de leur part.
    Je ne limoge pas sans essayer de comprendre le pourquoi du comment, sauf dans ce cas precis.
    Bonne soirée


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    (ce n'était pas un jugement de tel ou tel personne, Alain, mais un commentaire général ;) 
    Heureusement d'ailleurs qu'il existe dans le monde, même dans la vie réelle, des gens qui se soucient des autres)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (21.06.2019)
    hello

    Par contre, @chd65 (FR1) , je ne comprends pas bien l'impact sur "les quantités à fournir à la foire"... Si je ne  fais pas erreur, pour 1 défi, toutes les coops auront des quantités identiques à "récolter"... Mais, c'est sûr que plus on est d'actifs dans la coop, plus on y arrivera facilement... mais alors, points rouges ou pas points rouges, c'est pareil, non ?... suffit d'avoir du monde et éventuellement des places pour des nouveaux   

    Tu as raison, je me suis mélangée..."moins il ya de fermiers dans 1 coop défiée et moins il y aura de produits à fournir" qu'ils soient actifs ou pas, ça ne doit pas interférer mais ça peut faire partie des critères de sélections des défis...il est probable que l'indice de performance tienne compte de ce parametre.

    Et pour ce qui incite un chef de coop à expulser un fermier inactif, même si ce n'est pas le sujet, c'est en tout 1er lieu un manque de coopération  ;)
    Quand on est dans une coop, c'est pour jouer et trop d'inactifs ça pénalise une coop. Et même si le 1er respect est celui de la vie privée, quand des fermiers inactifs n'ont même pas la corrections de saluer quand ils se connectent au jeu, je ne prends plus de gants. Quand on veut de la considération, il faut savoir en accorder...
  • chanel.3064 (FR1)chanel.3064 (FR1) FR1 Messages: 50
    bonjour 
    Je suis d'accord avec tout ce qui se dit à ce sujet ..
    Avant de "sortir " un point rouge " très prolongé"  (1 mois et plus) sans aucun motif  d'absence ,et surtout lorsqu'il se reconnecte  ensuite pour  qques heures sans s'excuser et ceci à répétition,je prends quand même la peine  malgré tout d'expliquer pourquoi ils pénalisent la coop
    .Et je trouve aussi que ce comportement est un manque de respect vis à vis des joueurs... voilà c'était juste le fond de ma pensée à ce sujet

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier