Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Discussion paddock [Check, MAJ ToDo]

124

Réponses

• lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253
    Lautre_Huche a dit :
    Hello,

Dans le cadre de cette refonte, je suis à la recherche d'infos, notamment les chiffres du paddock : j'ai besoin de ce genre de screen. Lorsqu'il y a 4 cases remplies et une vide, comme ci-dessous, je peux utiliser les 4 données. Si les 5 cases sont remplies, je ne peux utiliser que les deux dernières.

Merci d'avance pour vos partages !
    Bonjour :)

• papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

Marie8383

Comme tu peux le voir , la  1ere étrille ne comptant pas, elle faisait partis du cycle d'avant , si tu regardes en haut à droite j'ai déjà effectué 2 tours de roue et obtenue 2 segments bleu sur celle ci.

j'ai bien barrière d'obstacle, cure pied, sucre, barrière d'obstacle il ne me manquera plus l'étrille pour finir le cercle de repro .

Une fois donné , j'ai bien rempli l'intégralité du cercle avec 5 objets et obtenu un 3 point en haut à droite .

Belle journée à tous 

Papy Michel 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

Bonne récolte de données,
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (07.03.2019)
    Bonjour à tous 

Marie8383

Comme tu peux le voir , la  1ere étrille ne comptant pas, elle faisait partis du cycle d'avant , si tu regardes en haut à droite j'ai déjà effectué 2 tours de roue et obtenue 2 segments bleu sur celle ci.

j'ai bien barrière d'obstacle, cure pied, sucre, barrière d'obstacle il ne me manquera plus l'étrille pour finir le cercle de repro .

Une fois donné , j'ai bien rempli l'intégralité du cercle avec 5 objets et obtenu un 3 point en haut à droite .

Belle journée à tous 

Papy Michel 

Bonsoir 

Celle-ci marche mieux et n'en ai pas perdue une seule :)
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour à tous 

Marie8383

Belle journée à tous 

Papy Michel 

Coucou @papy Michel (FR1)  :)
    et merci :)  

heuuu... il me semble que sur 1 deuxième tour, on part avec 1 avance déjà faite au départ de la roue...
    Ce que je comprenais à ta combo c'est que c'était le résultat obtenu sur 1 premier tour de roue

Parce que je suis étonnée d'un résultat de roue finie au 5e objet sur 1 premier tour de roue

Moi, je fais souvent mes repro après juste 1 tour, donc je ne parle que de premiers tours  :D

Si tu réussis 5 objets sur le 1er tour, chapeau ! bah je vais essayer pour voir :) merci ! :)  ;)

Mais je suis impatiente aussi de voir le tableau complet de Lautre_Huche, aussi !! mercii bcp @Lautre_Huche !! :);)

Bonne fin de nuit à tous ! :)

Bonjour à tous

Marie8383, des que j'aurais réussi la repro en cours , je remettrais des captures avec le cheminement en partant de zero.

J'ai été obligé de faire plusieurs tours de roue, car mon cheval a un niveau bien plus élevé que les autres chevaux de notre paddock et quand je vois que je n'ai pas suffisamment de points génétique , plutôt que de raté ma repro je refait un tour de roue.

Et non tu ne repars pas avec un 1 segment remplie quand tu fait un 2 eme tour de roue, c'est quand ta repro rate que tu repars avec un peu d'avance.

Belle journée à tous

Papy Michel

Modifié (06.03.2019)

Bonjour ! :)

oups pardon "@papy Michel (FR1) ! jai confondu 😀... merci de me raffraîchir la mémoire, oui ! on a 1 bout de roue d'avance quand on a raté 1 repro 😀😉

Pour "@Lautre_Huche , voilà :

Bonne journée à tous !! 😋

Edit : on a 1 nouveau forum ou quoi ?? avec 4 petits boutons en bas, au lieu des choix qu'on avait en haut ??? grrr je suis perdue là...

on peut plus mettre du gras... que dalle... et comment je fais pour "citer" ou pour faire "@ quelqu'un ??.... ahh ça y et j'ai trouvé 😁😉

Edit n°2 : merciiii "@funambuleke (FR1) 🙂... jusqu'à maintenant je me servais jamais de raccourcis clavier... va falloir que j'apprenne ça 😀

Post edited by marie8383 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.03.2019)

Coucou Marie,

On peut contourner la difficulté et mettre en gras quand même ^^

Il suffit, avant de taper ce que tu veux mettre en gras de taper "ctrl +B" sur ton clavier et de faire la même chose pour revenir à l'écriture normale. (Ou de sélectionner ce que tu veux mettre en gras et de faire la même manoeuvre.)

Cela dit, c'est vraiment "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !..

Belle journée à toi.

Edit : Tu peux également écrire en italique en tapant "Ctrl+I) ^^

• Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Fin du hors sujet : on a fait un test. On a démoli le nouvel éditeur, demandé d'ajouter des choses,... Malheureusement, il apparait qu'il était impossible de l'activer uniquement sur notre forum. On vous fera un tuto quand la version définitive apparaitra. Le nouvel éditeur reste néanmoins actif sur la version mobile.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour à tous 

Marie8383

Belle journée à tous 

Papy Michel 

Coucou @papy Michel (FR1)  :)
    et merci :)  

heuuu... il me semble que sur 1 deuxième tour, on part avec 1 avance déjà faite au départ de la roue...
    Ce que je comprenais à ta combo c'est que c'était le résultat obtenu sur 1 premier tour de roue

Parce que je suis étonnée d'un résultat de roue finie au 5e objet sur 1 premier tour de roue

Moi, je fais souvent mes repro après juste 1 tour, donc je ne parle que de premiers tours  :D

Si tu réussis 5 objets sur le 1er tour, chapeau ! bah je vais essayer pour voir :) merci ! :)  ;)

Mais je suis impatiente aussi de voir le tableau complet de Lautre_Huche, aussi !! mercii bcp @Lautre_Huche !! :);)

Bonne fin de nuit à tous ! :)
    Bonsoir,

Un exemple de tour fini avec 5 objets, je l'ai lancé ce matin:

Bon jeu,

Bonjour tous !!

Coool et merciiiii à vous deux, @FromPol (FR1) et @papy Michel (FR1) !! 🙂

Perso, je pensais que le plus important pour que le nombre de coeurs grimpe vite était de répéter les 3 actions de départ, dans le même ordre,

Donc, en partant sur nourriture-entraînement-soin, et en reprenant les mêmes objets, je pensais optimiser au maximum...

Je crois que je vais changer de combo alors et avertir dans ma coop que oui ! on peut faire mieux !! cooool 😉😋

Par contre, je remarque 1 détail bizarre entre nos 2 combos qui commencent pareil, @FromPol (FR1) c'est que les nombres de coeurs gagnés sur l'obstacle de saut, le cure pied et le 2e sucre diffèrent 1 petit peu, alors que c'est le même enchaînement.... Bizarre 🤔 ... serait-ce 1 différence qui ne pourrait venir que des heures choisies pour donner l'objet ❓️

le début de ma combo :

la tienne :

Merciiiii 🙂😋

et bonne journée à tous !! 🙂

Bonjour Marie,

Oui, cette petite différence est due au moment du lancement. C'est le pourcent de variation selon le jour, la nuit ou le crépuscule.
    Modifié (07.03.2019)
    Bonsoir à tous 

Marie comme promis voici les captures de mon combo en 5 coups.

Lautre_Huche a dit :
    Bonjour Marie,

Oui, cette petite différence est due au moment du lancement. C'est le pourcent de variation selon le jour, la nuit ou le crépuscule.
    cooool ... merciiii @Lautre_Huche  !! :)   

Ton tuto va nous donner des détails là-dessus aussi, je sens !! je suis impatiente !! :)  ;)

Bonsoir à tous 

Marie comme promis voici les captures de mon combo en 5 coups.
    ....
    cooool merciiiii @papy Michel (FR1)  :)

désolée d'avoir douté, sur le moment, que ça puisse être possible... C'était moi qui n'avais pas assez fait d'essais :)

Bonne soirée à tous !! :)
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

une petite question, les chevaux que l´on transfère dans le paddock, ils ne sont destinés que pour la reproduction ou peut-on aussi augmenter leur niveau ?

Bonne journée.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    normalement en les faisant se reproduire, on augmente le niveau
    Bonjour @Saucisson62 (FR1)

Qu'entends-tu par "augmenter leur niveau" ?
    Bonjour 

C'est-à-dire, augmenter la cote de reproduction et ça l'augmente au paddock !
  • GirlLoupiotte (FR1)GirlLoupiotte (FR1) FR1 Messages: 97
    Bonjour à tous,

Je commence seulement à me plonger dans le fonctionnement du paddock et à la reproduction, je viens de lire toute la discussion.... et je tente les combinaisons proposées.

Reste quelques questions ( je cherche sur le forum mais je ne trouve pas:)
    Quand est il plus propice de lancer la reproduction?
    Comment régler au mieux les compétences de notre cheval?

Merci de vos éclairages ou guidages vers d'autres discussions que je n'aurai pas encore découvertes

GirlLoupiotte
    Bonjour et bon Dimanche,

oui, comme le dit Marine750, c´est pour le niveau de reproduction afin d´éviter de dépenser des fers à cheval dans le Ranch.
    Modifié (10.03.2019)
    Bonjour Saucisson,

Ce n'est pas tant pour augmenter le niveau du cheval qu'il est intéressant de le mettre au paddock (je ne me souviens pas avoir gagné le moindre niveau directement au paddock) mais pour lui donner des effets spécifiques qui, à niveau égal, en feront un cheval beaucoup plus performant qui donnera, à la reproduction au ranch, des descendant qui conserveront la moyenne des effets gagnés par leurs parents même si lui-même ne va pas au paddock.

Petite illustration : voici un cheval dont tu peux voir qu'il n'a jamais été au paddock (le petit coeur jaune est à 0) mais qui a pourtant des effets intéressants dont il a hérité d'ancêtres entraînés au paddock.
    Cela n'augmente pas son niveau, mais ça augmente considérablement son efficacité lors des compétitions et défis par rapport à un cheval de même niveau qui ne possèce pas ces effets.

En ce sens, on peut dire que ça fait économiser des fers indirectement d'utiliser cette 4e zone d'entraînement, mais  ça complète surtout les entraînements au ranch sans les remplacer.

Bel après-midi à toi
    Bonsoir,

donc, si j´ai bien compris, nous pouvons mettre notre cheval dans le Paddock, monter sa puissance de saillie et l´entrainer aussi au ranch en même temps, c´est cela ? 
    Bonsoir saucisson,

Successivement, pas en même temps.  Il ne peut pas être occupé des deux côtés à la fois.
    Bonsoir,

donc, si j´ai bien compris, nous pouvons mettre notre cheval dans le Paddock, monter sa puissance de saillie et l´entrainer aussi au ranch en même temps, c´est cela ? 

Une fois entrainé dans le paddock, c'est plus compliqué de l'entrainer au ranch.
    Marine,

allons bon, dans le ranch, il suffit de mettre des fers à cheval et c´est quoi qu´il faut faire en plus ?
    des morceaux de susucre, obstacles de saut, cure-pied, étrilles etc etc...
    Bon, dans ce cas, il est préférable que je n´utilise pas le Paddock. Cela va être deux fois plus compliqué d´entrainer mon cheval si je l´y met.

En résumé, le Paddock est un gouffre et qui ne sert pas à grand chose sachant que notre cheval fétiche n´évolue pas.

J´ai des dizaines de milliers de fers à cheval, donc, je vais rester tranquillement au Ranch et il augmentera son niveau petit à petit.

Bonne fin de soirée.
    En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.

Clarifions un peu la situation. 
    Au ranch, un cheval augmente de niveau en l'entrainant. Pour cela, il faut payer des fers. Mais à chaque niveau qui passe, le coup en fers est un peu plus important.
    Pour le réduire, on prend deux chevaux de niveau similaire, on les reproduit et on a un seul cheval, de ce niveau, mais qui utilise moins de fers pour être entrainé.

Au paddock, même si on n'utilise pas de fer, le niveau augmente. Et donc le cout en fer pour l'entrainement au ranch également. Exemple ci-dessous : à gauche mon cheval du paddock (162 "reproductions" au padddock), à droite mon cheval élevé au ranch, de plus ou moins même niveau : 

Disons que le coût en fers est "légèrement" différent.
    J'attends d'avoir amené mon cheval du paddock  à 100 pour pouvoir les reproduire ensemble, on verra ce que cela donne. Je voudrais savoir combien de fer j'aurai besoin pour monter d'un niveau avec le poulain. Mais si quelqu'un a déjà l'info, il peut la donner !
    L'intérêt de la reproduction ? Celui de gauche a des niveaux de compétence de +30, choisis, et celui de droite +15, aléatoires.
  • GirlLoupiotte (FR1)GirlLoupiotte (FR1) FR1 Messages: 97
    Modifié (11.03.2019)
    Merci pour vos échanges, mais au moment de la reproduction au paddock, comment choisit-on les compétences?

Lautre_Huche a dit :
    En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.

Clarifions un peu la situation. 
    Au ranch, un cheval augmente de niveau en l'entrainant. Pour cela, il faut payer des fers. Mais à chaque niveau qui passe, le coup en fers est un peu plus important.
    Pour le réduire, on prend deux chevaux de niveau similaire, on les reproduit et on a un seul cheval, de ce niveau, mais qui utilise moins de fers pour être entrainé.

Au paddock, même si on n'utilise pas de fer, le niveau augmente. Et donc le cout en fer pour l'entrainement au ranch également. Exemple ci-dessous : à gauche mon cheval du paddock (162 "reproductions" au padddock), à droite mon cheval élevé au ranch, de plus ou moins même niveau : 

Disons que le coût en fers est "légèrement" différent.
    J'attends d'avoir amené mon cheval du paddock  à 100 pour pouvoir les reproduire ensemble, on verra ce que cela donne. Je voudrais savoir combien de fer j'aurai besoin pour monter d'un niveau avec le poulain. Mais si quelqu'un a déjà l'info, il peut la donner !
    L'intérêt de la reproduction ? Celui de gauche a des niveaux de compétence de +30, choisis, et celui de droite +15, aléatoires.
    Bonjour,

Pour ma part, je monte mes chevaux au ranch jusqu'à ce que le coût en fer soit trop élevé, je les croise si possible  et puis, quand ils arrivent à un niveau valable pour mes besoins du moment,  je les envoie au paddock en attendant de pouvoir les reproduire avec un cheval similaire.

Quand j'ai deux chevaux qui ont à la fois un niveau semblable et des compétences gagnées au paddock comparables, je les croise, de manière à ne pas perdre les avantages gagnés au paddock puisque ce que le poulain obtient est la moyenne de ce que ses parents avaient.
    Cela dit, aucun de mes chevaux n'a jamais été élevé aussi longtemps au paddock.  Mais si on croise un cheval qui a gagné des niveaux au paddock avec un cheval qui les a gagné au ranch,  le poulain aura le niveau moyen de ses parents mais perdra la moitié des compétences  gagnées par un des deux au paddock.

Il me semble que je préfère alors faire faire la moitié du temps à chaque reproducteur au paddock et garder toutes les compétences, comme j'ai beaucoup de fers.  Cela me revient nettement moins cher.
    Par contre, pour quelqu'un qui aurait pénurie de fers, un autre choix pourrait être intéressant, sans doute.

Sign In to comment.