Accueil French Présentation de l'équipe

Mais qu'est-ce que cette huche ?

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
@- Elina -, perturbée par la disparition prématurée du vampire, se baladait sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu et l'envie folle de donner des claques à n'importe qui... quand, au coin d'une rue commercante, elle découvre une petite boulangerie, avec une jolie boite en bois de chaque côté de l'entrée.
N'écoutant que son estomac, elle s'approche de la porte, avant d'entendre un tout petit "Fais pas ça" à son oreille. Interloquée, elle se retourne, mais ne voit personne. Elle reprend sa marche vers la boulangerie. "Fais pas ça", lui dit à nouveau la voix. Ca venait de gauche, elle en était sûre.
Son regard se posa sur la boite et une idée germa aussitôt. Un gamin devait être caché à l'intérieur et lui faire une bonne blaque... Elle mit la main sur le couvercle de la boite, le souleva... et la boite se désagrégea aussitôt. Le boulanger sortit, alerté par le bruit. Mais Elina se confondit en excuses, sortant immédiatement quelques billets pour indemniser le boulanger. Celui-ci lui répliqua que cette boite était somme tout ordinaire, mais que pour le montant qu'elle lui donnait, il lui offrait la seconde, et bien du plaisir. Elina ne sut que répondre avant que le boulanger ne retourne servir ses clients.
Elina haussa les épaules et poursuivit sa promenade, avant de se rendre compte d'un bruit de frottement derrière elle. Elle jeta un oeil. Rien. Elle avança jusqu'à la distillerie, mais le bruit persistait. Se retournant d'un bond, elle vit une boite retomber au sol. Enfin, une boite... La boite du boulanger ! Elle s'approcha, souleva le couvercle et vit... un oeuf. Un gros oeuf. Ou du moins, le dessus d'un très gros oeuf. Tout ovale, tout blanc, tout...
Elina tomba à la renverse. Un passant se précipita vers elle, l'observa un instant avant de crier vers la distilerie
- Apportez du vin !
- Attendez, je le mets en outre !
Mais Elina reprenait déjà ses esprits. Et, tandis qu'elle s'appuyait, deux ailes sortirent de la boite et l'enveloppèrent. Elle se remit debout d'un bond, tandis que le passant éclatait de rire.
- Pourquoi riez-vous ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
- Vous avez cassé une huche chez le boulanger ? Ne rougissez pas, ceci en est la conséquence... Je vous présente l'autre huche. En un ou deux mots, d'ailleurs. J'ai le plaisir, ou le regret, c'est selon, de vous annoncer que cet anormal animal sera omniprésent dans votre vie. Du moins jusqu'à ce que vous construisiez une huche pour remplacer celle qui vous avez brisée. 
- Bon, reste plus qu'à m'y mettre...
- Commencez par trouver le bois, l'autre huche vous guidera 
- mais comment ?
- Mettez-la au travail. Et quand elle en aura assez, vous comprendrez. 

Atypique peut-être, raconteur d'histoire, surement. Et qu'elle n'ait ni queue ni tête ne dérangera pas l'autruche que je suis, la tête se trouvant probablement dans le sable quelque part.

Me voici donc pour aider Elina dans sa lourde tâche. Et tenter de gérer les éternels insatisfaits que vous êtes - et que nous sommes tous, d'ailleurs. 

Sans origine fixe, investi dans plein de choses et avec un temps, comme tout le monde, limité, je tenterai magré tout de vous aider et vous diriger selon vos problèmes et vos attentes. Mais à l'impossible, le nul est tenu, donc ce sera pour ma pomme. 

Bon appétit !

«1

Réponses

  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    magnifique, j'adore et bienvenue^^

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Bravo et bienvenue
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (10.10.2018)
    Bonsoir et bienvenue ! ^^

    @Lautre_Huche est un gars ou une nana ? ^^
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    sympa la présentation, bienvenue  :)
  • papi souris (FR1)papi souris (FR1) FR1 Messages: 1,206
    Bonjour,bienvenue

  • Mariotta (FR1)Mariotta (FR1) FR1 Messages: 15
    Bonjour,

    Sympa la présentation, bravo !!! et bienvenue
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bienvenue à toi l'oiseau coureur  ;)

    Très chouette présentation toute en originalité . J'adore ! 


  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Original la présentation !! bravo
    Et bienvenue
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
     :) 

    Bonjour, bienvenue et merci d'avance pour ce que tu vas accomplir pour notre plaisir. 
    Bon jeu 
  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 454
    Bienvenue à notre nouveau modérateur, autruche et raconteur d'histoires incongrues :)
    On essaiera de ne pas trop se plaindre... en tout cas pas avant d'avoir tourné 7 fois autour de toi :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.10.2018)
    Bonjour Lautre_Huche, 

    Ta présentation valait bien que je me connecte exceptionnellement à un forum que j'ai quitté définitivement pour prendre soin de moi, comprenne qui pourra.

    Puisque tu ne te caches pas vraiment, je vais t'avouer que j'espérais sans y croire te voir un jour arriver à la modération parce que tu me parais réunir pas mal de caractéristiques qui peuvent faire de toi un excellent modérateur.

    Connaissance de l'anglais, pas de souci et c'est la seule caractéristique exigée actuellement par GGS..  Mais tu y ajoutes une bonne compréhension du jeu (ce qui n'est plus toujours une caractéristique si répandue que cela,et de l'humour, ce qui est extrêmement rare actuellement.  

    Il me reste à espérer que tu ajoutes à ces jolies caractéristiques le respect des différences et des joueurs en général, un regard bienveillant sur le forum et ceux qui le fréquentent et tu risques de friser la perfection.  (oups, garde quelques défauts sinon, tu vas en complexer certains et tu feras des jaloux.  Or, les rivalités de forum peuvent mener à des excès dont on n'imagine même pas l'ampleur et ça peut faire de gros dégâts  :p 

    Trève de plaisanteries (qui ne sont pas tout à fait des plaisanteries, d'ailleurs), j'apprécie aussi que tu ne te sois pas cru obligé d'obéir à la loi des pseudos en "a" et que tu aies choisi simplement celui qui te plaisait, ce qui montre aussi une personnalité qui ne se laisse pas influencer et j'adore cela.

    Bonne route à toi. Si tu contribues à ce que nous retrouvions un forum joyeux et convivial, je t'en serai reconnaissante, même si je ne m'y connecterai probablement plus.


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonsoir et bienvenue à notre nouveau modo :-) sympa ton histoire et j'espère que nous ne te ferons pas trop souffrir avec nos questions, problèmes à tout va.. Contente qu'Elina ait une autre personne pour la seconder..

    Bonne soirée et bon courage :-) 
  • pattoune07 (FR1)pattoune07 (FR1) FR1 Messages: 683
    Alors, si je comprend bien, on a à faire à un spécimen de 2,10 à 2,80 mètres de haut, pesant environ 120 kgs et , à défaut de voler, court à 70 km/h !
    Bienvenue à toi quand même !! LOL
    Joli texte d'introduction qui m'émeu :p 
    Bonne chance et soit patient(e) avec nous :)

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (10.10.2018)
    Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne, j'avais le rouge au front et @- Elina - me tenait par la main...
    Non, mais franchement, quelle honte ! Me montrer ainsi à tout le monde, comme animal de compagnie ! Et même pas habillé, en plus ! Bon, d'accord, on cherchait juste un bandeau (cfr le coin des artistes :wink:), cela serait plus habillé qu'un carré de tissu de 40 cm de côté ! En papier ! Pourvu qu'il ne pleuve pas :sweat:.

    Les gens se pressaient, commentaient, saluaient. Plein de promesses étaient lancées, comme autant de confettis qui disparaissent une fois le carnaval terminé. Forcément, tout le monde sait qu'une fois Lautre Huche intégrée, on recommencerait à huer, siffler, critiquer. Et entre ceux qui savent et ceux qui pensent savoir...

    Une parole sortit du lot. Probablement parce que plus longue que les autres. Mon cou se tendit et attrapa l'importune. @funambuleke (FR1) se retrouva prestement pendue au bout d'un fil, un peu comme... Un punching ball, oui, voilà...
    Tu sembles informée, et en même temps périmée...
    Tout évolue, et les procédures adaptées !
    Autruche oiseaudée craint très fort l'eau refroidée !
    Me brusquer revient à se faire enquiquinner.
    Entre ce que tu crois et la réalité,
    il y a une matrice que je ne veux dévoiler.
    Un bon oiseau sait toujours bien raison garder.
    Et vouloir éviter n'importe quel danger
    n'est que pour les jeunes oisillons peu assurés.
    Sur ces mots, n'hésite surtout pas à repasser,
    A t'investir plutôt que de rester dans ta haie
    Parce que "agir" est toujours mieux que "critiquer".
    M'élevant d'au moins deux centimètres grâce à mes gracieuses ailes (et au bouton qui lâcha instantanément), je m'apprêtais à utiliser ce punching ball de la manière pour laquelle il était conçu, quand une autre voix sortit de la mêlée. Bon sang ! Un jeu de mot ! et sur le dos de mon cousin, en plus ! Soit @pattoune07 (FR1) était fou, connaissant mon cousin, soit il n'avait pas de plumes sur les yeux. Après un dernier regard au punching-ball, je décidai de laisser couler.
    - Avant de penser savoir, demande-toi si tu sais vraiment. Et quand la sagesse t'auras enfin frappée, tu te rendras compte que tu ne sais rien, ni de mes compétences, ni de mon rôle, ni de mon histoire, que ce que j'aurai accepté de dévoiler publiquement. Mais il vous faudra pour cela éplucher le forum. Bien. J'aurais bien aimé avoir plus de tendresse, ou alors un sourire, ou bien avoir le temps, mais...

    Au suivant !

    <i>Note : Certains s'en seront rendu compte, mais mes posts furent, sont et seront truffés de références plus ou moins discrètes à toute la culture francophone (et autre) disponible. N'en ayant pas beaucoup, comme la confiture, je l'étale autant que possible. Mais pour éviter de noyer le forum d'avertissements, je ne mettrai de mention que dans ce post. Je ne rigole qu'avec les gens que j'apprécie, et je prie donc les détenteurs de droits d'auteur de croire que, quel que soit la manière dont je peux utiliser et détourner leurs textes, il ne s'agit que de rendre hommage à ces paroles et à ceux qui les ont légitimement proférées.<br><br>Note 2 : Si, sur le premier texte, 5 mots me furent imposés, ce dernier n'est destiné qu'à vous répondre. Si vous aimez les histoires, il vous suffit de poursuivre vos interventions, je vous retrouverai avec plaisir. Et je relève même le défi de placer le mot que chaque intéressé placera dans une balise code au sein ou à la fin de son texte. Mais attention, je me réserve toujours le droit d'utiliser phonétiquement le mot comme je l'entends. Je ne promets pas de passer chaque jour par ici, travail et possibilités de connexion obligent, mais j'aime jouer et raconter des histoires. Et si cela prend de l'ampleur, nous irons peut-être poursuivre ailleurs. <br>Et peut-être ce geste réconciliera-t-il certains avec le forum, même si je ne comprends pas toujours toutes les interventions ou que je suis visiblement prise pour quelqu'un d'autre.<br><br></i>
    Edit : il est trop tard, suis fatiguée... J'aurais du me relire, chose que je ne fais jamais
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.10.2018)
    Hello, 

     L'Autre_Huche ayant averti qu'elle était bien l'Autre, rien d'étonnant à ce qu'elle cherche à semer le doute et nul n'ignore que les leurres sont faits pour...  leurrer.   
    Je ne tirerai donc pas de conclusions devant leurre.  
    C'est au pied du mur qu'on voit l'oisillon et tant que l'autruche  est une exception à son espèce et ne donne pas de méchants coups de bec, (c'est parfois violent ces oiseaux-là, :p ) elle apportera de l'originalité dans la volière.

    Par contre, tu ne me pendras pas souvent à un fil en guise de punching ball :D : je préfère que les boxeurs amateurs s'exercent sur d'autres  et c'est pour cette raison que je fais partie des très nombreux joueurs qui ne fréquentent  plus le forum,(après 5 ans, c'était une décision difficile, je l'avoue) mais j'ai quand même fait une exception au vu de ta présentation plutôt atypique et très plaisante que j'ai beaucoup appréciée.

    Sur ce, zou ! je me déconnecte.  :)  

    Edit : correction d'une faute de frappe dans ton pseudo  B)


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonsoir 

    et bienvenu à toi Lautre Huche

    c'est super!!!! fallait le faire

    bon jeu
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonsoir @Lautre_Huche !! et Bienvenue dans l'Equipe des Modos !!

    Ca fait plaisir une arrivée si originale et plaisante que notre amie @funambuleke (FR1) n'a pas pu résister à l'envie d'écrire un mot ici !!  :)

    Je suis sûre que tu nous réserves de jolies animations du forum et j'en suis ravie d'avance !  :);)

    Puisses-tu te plaire dans ton nouveau rôle parmi nous ! et puissions-nous tous essayer d'éviter de te faire plonger la tête dans le sable !!  :D;)

    Bonne soirée ! :)
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Bienvenue à toi chère oiseau :) 

    J'espère que tu te plaira ici et que nous ne serons pas trop vilains avec toi :p 

    Je ta fait une bise, et je repart me mettre en veille, si je me remet à discuter, je suis capable de recommencer à dire des anneries 

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Fun l'entrée en scène !
    Contente aussi pour Elina , épaulée dans la lourde tâche qu'est la modération.
    Bienvenue Lautre_Huche , bon courage et bonne chance dans tes nouvelles fonctions :)
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    Bienvenue à toi j'ai beaucoup aimé ta présentation, contente qu' Elina ne soit plus seule! bonne soirée :):)
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonjour,

    Petite huche en bois
    Pour toi.
    Et crois-moi,
    tu as fait le bon choix...
    https://www.artmajeur.com/medias/standard/m/a/maritartmaj/artwork/11013934_dsc-3301.jpg
    Mieux vaut s'appeler Lautre_Huche que OH_Truche^^ ;)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bienvenue à toi  Lautre _Huche. J'ai bien aimé ta présentation ; plutot "originale" 

    j'espére que le "pain" sera bon à manger  :)

    Bon Dimanche 
  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203

     smiley  Bravo pour cette présentation non conventionnelle mais très réussie ! 

      Bienvenue chez nous, chez toi, @Lautre_Huchesmiley

     smiley fleur Petit coucou en passant à @funambuleke (FR1) que je ne lisais plus depuis un bon moment ! 
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253
    Coucou :smile: & bienvenue 

    "A force de prendre dans la huche et de n'y rien mettre, on en voit bientôt le fond." Louis Veuillot

    Je t'espère tout le contraire :wink:

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (01.02.2019)
    Le saviez-vous ?

    Demain, c'est le chant de l'heure ! Et Comme chaque année, il y a un concours de crêpes chez GGS !
    Fera-t-on mieux que l'an dernier ?
    Je vous laisse faire le classement : 
    Personne n'a mangé le même nombre de crêpes, ni plus de 24 crêpes.
    Daniel a mangé le carré du nombre de crêpes mangées par Patrizia
    Rachel a mangé autant de crêpes que Daniel, Patrizia et Pierre réunis
    Tristan a mangé autant de crêpes que Raphaël et Daniel réunis
    Pierre et Rachel ont mangé autant de crêpes que Raphaël et Patrizia
    Raphaël et Pierre ont mangé autant de crêpes que Mathieu et Patrizia
    Mathieu a mangé un nombre de crêpes équivalent au nombre de crêpes mangées par Pierre, additionné du carré du nombre de crêpes mangées par Daniel
    Alors, combien de crêpes chacun a-t-il mangé ?
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    Si je me suis pas trompée :

    Patrizia =2 crêpes

    Daniel = 4 crêpes

    Pierre=7 crêpes

    Rachel=13 crêpes

    Raphaël = 18 crêpes

    Tristan =22 crêpes

    Mathieu =23 crêpes

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    J'ai pareil, 7 feux demain

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonne année @Lautre_Huche :p 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (04.01.2020)


    Tous mes meilleurs voeux Lautre_Huche
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    J'ai une extinction de voix, mais je vous remercie pour vos bons voeux !

    Permettez-moi également de vous souhaiter une belle année, remplie de victoires, de récoltes, de cadeaux et de bugs (sinon Big Farm ne serait plus Big Farm...)

    Et comme le jeu n'est pas tout, accompagnez cela d'une santé de fer, d'une vie heureuse et d'un accomplissement de vos objectifs personnels. L'année nous fixe elle-même le score à atteindre : 20/20 ! Il ne nous reste plus qu'à bosser pour l'atteindre ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier