Accueil French Annonces Officielles

Lancement de la version bêta HTML5 de Big Farm !

CM_HunterCM_Hunter Messages: 448
Modifié (18.04.2018) dans Annonces Officielles
Chère communauté !

Les temps changent, et pour les développeurs de logiciels, ce changement est encore plus rapide ! Ainsi, il est parfois nécessaire d'apporter des modifications aux technologies que nous employons. Pour Big Farm, cela signifie que nous allons abandonner Flash et effectuer la transition vers HTML5, un format plus sûr et plus moderne. 

Même si Flash a été l'une des plateformes majeures du développement logiciel depuis des années, son développement va être progressivement abandonné d'ici fin 2020. C'est grâce à Flash qu'Internet a été notre terrain de jeu préféré pendant longtemps, mais la plateforme va cesser de recevoir des mises à jour de sécurité à l'avenir. Ainsi, les grands navigateurs vont cesser de prendre en charge Flash et nous devons vous assurer de pouvoir accéder à Big Farm malgré tout. Big Farm utilise Flash pour gérer tous les décors, graphismes et animations que vous voyez dans le jeu. 

En raison de l'arrêt du développement de Flash, le jeu va passer à une technologie plus répandue, à savoir HTML5. Tel que nous l'avions promis auparavant, le format HTML5 nous permettra de vous proposer une version du jeu qui n'utilise pas Flash. Cela étant, cette transition n'affectera en aucun cas le jeu en lui-même ; il restera identique à ce que vous connaissez.

Vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre Flash et HTML5. La principale différence, c'est que Flash est une extension de navigateur devant impérativement être installée afin de pouvoir jouer à Big Farm sur Internet. Sans cette extension, le jeu refuse tout simplement de démarrer et vous ne pouvez même pas vous connecter à votre compte. Du point de vue de Goodgame Studios, Flash est une dépendance externe que nous devons prendre en compte au cours du développement. 
Grâce au passage vers HTML5, les points évoqués ci-dessus n'ont plus lieu d'être ; le jeu fonctionnera sur votre navigateur de façon autonome et sans extension nécessaire.

La version bêta HTML5 de Big Farm va être déployée très bientôt sur des serveurs précis, et au fil du temps, de plus en plus de serveurs pourront également l'essayer. Nous commencerons avec le serveur polonais le 19 avril et nous vous tiendrons informés des prochains serveurs concernés. 
Il nous est nécessaire d'échelonner le déploiement de la bêta afin de garantir la qualité du jeu sur un maximum de serveurs. Nous ne voulons pas déployer la bêta HTML5 sur tous les serveurs à la fois afin d'éviter trop de problèmes. De ce fait, nous procédons étape par étape et vous serez en mesure de jouer à la fois aux versions Flash et HTML5. Mis à part la possibilité de passer d'une version à l'autre, aucun autre changement ne sera apporté au jeu. 

Tout au long de la phase de test, il est possible que vous rencontriez des problèmes mineurs, mais le jeu restera stable de manière générale sur les navigateurs recommandés, tels quel Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Quoi qu'il en soit, il reste quelques aspects que nous souhaitons améliorer et nous voulons peaufiner la version HTML5 afin qu'elle fonctionne aussi bien que la version Flash au cours des semaines à venir. 

La conversion d'un jeu comme Big Farm d'un format à l'autre est un projet ambitieux, mais nous ne voulons pas cesser de publier du nouveau contenu pour la version Flash ; ainsi, les deux versions seront prises en charge pendant encore quelques semaines jusqu'à ce que la version HTML5 soit disponible pour tout le monde et que Flash ne soit plus nécessaire.

Maintenant, parlons un peu de la bêta en elle-même !

Tout d'abord, n'oubliez pas que la version bêta HTML5 de Big Farm a été développée pour fonctionner de façon optimale sur certains navigateurs et nous vous recommandons fortement d'utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge (Windows 10). Nous avons décidé de nous concentrer d'abord sur ces navigateurs très courants, mais la version HTML5 fonctionnera très certainement sur tous les navigateurs à l'avenir. 
Lorsque votre serveur est sélectionné pour participer à la bêta HTML5, vous recevrez un message pop-up dès votre connexion au jeu et pourrez basculer de la version Flash à la version HTML5 et vice-versa.

 

Dès que vous passez à la version HTML5, libre à vous de fermer le message ou de le laisser et repasser à la version Flash dès que vous le souhaitez. De plus, ce message apparaîtra à chaque démarrage du jeu. 

Passer d'une version à l'autre peut vous aider (et nous aussi), étant donné que vous pourrez vérifier si un bug se produit dans les deux versions ou uniquement dans l'une des deux.

Entre temps, nous allons continuer de développer les deux versions du jeu et d'ajouter du contenu, tout en peaufinant la version HTML5 jusqu'à la fin de la bêta et sa sortie officielle sur tous les serveurs. Afin de garantir la qualité de Big Farm, nous serious heureux d'entendre vos retours concernant les problèmes et bugs que vous rencontrez sur la version Flash.

Pour tout commentaire au sujet de la version HTML5, y compris au sujet des bugs, merci d'utiliser ce sujet.

Merci infiniment pour votre soutien à tous, nous espérons pouvoir compter sur vous pour nous aider à rendre la version HTML5 exceptionnelle !

Vous pourrez en discuter ici.

Cordialement,

L'équipe Big Farm

Post edited by - Elina - on

Réponses

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (08.09.2018)

    Bonjour à tous,

    Nous aimerions vous aider à démarrer avec la version HTML5 de Big Farm. Vos idées et les commentaires que vous avez fournis nous ont été d'une aide inestimable. Le travail sur HTML5 est en cours et nous avons l'intention de continuer à développer et à améliorer les choses pour vous donner une grande expérience au moment où le jeu passera au HTML5.

    Alors que la version HTML5 du jeu arrivera officiellement pour tous les serveurs, nous allons maintenant arrêter nos tests bêta officiels et les fils de commentaires qui sont dans certains forums seront fermés. Nous continuerons à travailler sur le jeu en interne et à y apporter des améliorations! Veuillez noter que la bannière en haut de la page n'apparaîtra plus, mais nous nous assurerons de vous fournir un lien dans les prochains jours que vous pourrez utiliser pour accéder à la version HTML5 si vous le souhaitez. Si vous voulez toujours jouer avec la version HTML5, gardez un œil sur les mises à jour ici même dans les forums!


    Que vous reveniez à la version Flash ou non, pensez à mettre à jour votre navigateur Internet Explorer, qui sera bientôt obsolète. Nous avons une vidéo qui peut vous guider à travers ce sujet sur notre chaîne YouTube, jetez un coup d'œil et voyez comme il est facile de passer à un navigateur plus moderne et assurez-vous que lorsque la version HTML5 sera officiellement disponible dans le monde, vous n'aurez aucun problème.

    Encore une fois, merci à tous ceux qui nous ont aidés à tester et à donner leur avis. La version HTML5 reviendra en pleine force plus tard dans l'année et nous continuons à la développer et à l'améliorer. Nous attendons avec impatience la sortie mondiale et vous y retrouverons avec nous, avec votre nouveau navigateur et votre nouveau jeu HTML5!


    Votre équipe BF

    Big Farm HTML5 Browser Choices Video

    Post edited by - Elina - on
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (18.10.2018)

    Salutations, chers fermiers ! Le grand jour est arrivé ! Nous avons enfin entamé le passage à la version HTML5, hourra ! Qu'est-ce que ça implique pour vous ? Eh bien...

     

    Pas grand-chose, en fait. Vous remarquerez quelques légères différences sur le plan visuel, mais le jeu fonctionnera toujours de la même façon. Vous retrouverez tous vos événements préférés, votre compte et votre ferme resteront intacts : vous pourrez donc continuer à jouer comme c'était le cas auparavant !

     

    Mais alors, pourquoi procéder à ce changement ? Auparavant, le jeu utilisait une technologie qui a fait son temps. Nous allons donc effectuer une mise à niveau. Cette nouvelle version, plus moderne, est à jour : le jeu a donc encore de beaux jours devant lui !

     

    Si vous utilisez toujours Internet Explorer, vous devrez passer à un navigateur plus récent. Vous trouverez des informations à ce sujet dans notre vidéo, qui explique comment mettre à niveau les trois navigateurs les plus populaires pour bénéficier d'une expérience parfaite avec la nouvelle version du jeu.

     

    Pendant un certain temps, vous pourrez basculer entre les deux versions à l'aide d'un bouton, qui remplacera le cadran solaire situé au-dessus de l'horloge dans le jeu.

     

    Remarque : les images présentées sont des exemples. L'aspect final est susceptible de changer.

     

    N'oublions pas de préciser quand ce changement aura lieu. Il prendra effet le 10 septembre pour les utilisateurs de Chrome. Si tout se passe comme prévu et que les utilisateurs de Chrome ne rencontrent aucun problème, nous intégrerons alors la version HTML5 à Firefox et Microsoft Edge. Nous conseillons aux utilisateurs d'Internet Explorer de passer à Firefox, Chrome ou Edge (pour les utilisateurs de Windows 10 uniquement) avant cette date, afin d'être prêts lorsque le changement aura été effectué.

     https://www.youtube.com/watch?v=Tw19ZoNCL4s

    Amusez-vous bien !

    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une petite "aide" pour voir si votre navigateur est bien configuré pour le HTML5 ; faites le test en cliquant là : 
    https://html5test.com/index.html

    Pas besoin de traduction pour comprendre le résultat obtenu :smile:
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (07.09.2018)
    Quelques nouvelles importantes ! 

    Comme Chrome est sur le point d’avoir une mise à jour qui pourrait avoir des effets négatifs sur notre déploiement HTML5, nous avons décidé de commencer par les utilisateurs de Firefox et Edge. 
    Le 10 12 septembre, nous activerons le HTML5 pour les utilisateurs de Firefox et d’Edge et vous pourrez utiliser le bouton de changement dans le jeu.

    Les utilisateurs de Chrome devront attendre un peu ; nous travaillons actuellement avec Google pour traiter des éventuels problèmes avec Chrome. Chrome devrait être opérationnel dans les jours ou les semaines après le 10 12 septembre ; nous vous apporterons des informations plus précises sur la date à laquelle nous pourrons le mettre en place. 
    Nous avons également mis à jour l'infographie ci-dessus pour refléter ce changement. 

    Merci à tous pour votre compréhension !



    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    normalement, le HTML5 va être mis en place aujourd'hui en début d'après midi sur Firefox et Edge.
    Dès que j'aurai plus d'infos, je vous en ferai part.
    Merci de votre compréhension.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (12.09.2018)
    Me revoici dans ce topic pour dire aux utilisateurs de Chrome que c'est bon aussi pour jouer sous HTML5 !

    Cliquez là où j'ai surligné en jaune (il doit y avoir écrit FLASH, normalement) ; une fenêtre de dialogue s'ouvre et vous dit de vous reconnecter.
    Je vous conseille de tout bêtement actualiser la page de votre jeu sans en sortir. La fenêtre de connexion reviendra comme à son habitude et une fois votre pseudo et mot de passe rentrés, vous accéderez au jeu en HTML5.



    _________
    EDIT : apparemment, le HTML5 fonctionne sous Chrome - mais sous l'ancienne version - ! Donc, dès que j'aurai plus d'information, je vous en ferai part.


    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir tout le monde !

    Si vous avez des problèmes avec FireFox ou Edge et que le jeu ne se charge pas, s'il vous plaît, essayez de vider vos caches et vos cookies.


    IL EST VRAIMENT ESSENTIEL QUE VOUS VIDIEZ COMPLETEMENT VOS CACHES ET VOS COOKIES !

    Si vous ne videz qu'une heure d'accumulation de cookies ou que vous ne suivez pas les étapes, nous n'arriverons pas à vous aider de façon efficace. Effacez toutes les données de votre cache dans le navigateur que vous utilisez et il se peut que vous réussissiez à revenir sur le jeu. Nous sommes conscients que c'est plus que pénible de devoir en passer par cette étape mais il est extrêmement important pour nous que vous le fassiez pour que nous soyons en mesure de bien vous aider à rejouer. 

    Liste à suivre pour jouer sous HTML5 :

    • Ai-je bien vidé mon cache et mes cookies ? ☐
    • Ai-je bien vidé tout mon cache et tous mes cookies ? ☐
    • Ai-je bien la dernière version de mon navigateur ? ☐
    • Ai-je essayé de ré-installé le navigateur ? ☐
    • Ai-je pensé à couper ma box ou mon routeur ? ☐
    Si vous cochez les 5 cases, alors venez dans cette discussion ICI, donnez-nous votre navigateur et la version de ce navigateur. C'est vraiment important pour que nous donniez ces infos pour que nous puissions vous aider en retour, donc dans cette discussion, n'oubliez pas:  

    Un retour de votre expérience n'est pas un post sans la version de votre navigateur


    Merci à tous, continuez à nous remonter vos infos que nous transmettons à l'équipe. 
Sign In to comment.