je suppose que tu nous aurai communiqué l'heure si tu l'avais. J'espère qu'ils nous donnent l'heure de la Màj encore aujourd'hui, question de pouvoir se préparer, ... l'espoir fait vivre lol.
Je n'ai pas compris sur les ajouts d'emplacements supplémentaires.
C'est-à-dire qu'on va avoir des nouveaux terrains ?
De plus, pour la maintenance de 4 à 6h, pourra t-on lancer des productions longues (genre blé, engrais et humus) ?
PS : J'ai 98h d'xp doublés, je ne vais pas les perdre ?
Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas avoir compris le truc des emplacements, voire des jetons, qui, s'ils ne sont dispo qu'avec les événements , vont tomber certainement au compte-goutte aussi, pfff
Il s'agit d'un deuxième créneau de construction qu'on débloquera en ayant récolté les 50 jetons qui y donnent droit.
Dès que le créneau est débloqué et qu'on a mis une construction en route, on recommence à collecter les 50 jetons pour la construction suivante.
Ce n'est donc pas du tout des nouveaux terrains, mais une possibilité, à certains moments, d'avoir deux créneaux de construction au lieu d'un.
Pour les productions longues pendant la maintenance, qu'est-ce qui pourrait nous empêcher d'en lancer ? C'est ce qu'il y aura de mieux à faire avant qu'elle ne démarre ^^
Ben voilà, il faut donc avoir lancé des productions longues partout avant 9h si on veut avancer un peu pendant la longue coupure... et peut-être prendre quelques screens pour les choses les plus importantes. Cela pourrait s'avérer utile.
Si j'ai bien compris, les nouveaux jetons tombent lors des CC. Quand on en a 50, l'emplacement s'active seul et la première construction qu'on fait y va. Donc pas moyen, sauf si on arrête tout entre-temps, d'envoyer deux bâtiments en même temps avec l'archi... Dommage !
Pour le reste, rien de bien grave, j'espère juste que toutes les solutions d'amélioration technique du jeu prennent place calmement.
les ajouts d'emplacements supplémentaires : ce qu'on entend par là, c'est qu'on aura un peu le même genre de système qu'on a avec les fermes temporaires, à savoir la possibilité de construire 2 bâtiments en même temps. Sauf que là, on aura besoin de cumuler des sortes de jetons au lieu d'avoir à utiliser de l'or comme sur les fermes temporaires.
Nous n'aurons pas de nouveaux terrains, non.
Il est fortement conseillé de lancer des productions longues, oui.
Le compteur de tes 98h d'xp doublés continuera à tourner pendant la migration des serveurs .... d'où une compensation pour tout le monde. Tout le monde perdra quelque chose et se verra attribuer un petit quelque chose.
je suppose que tu nous aurai communiqué l'heure si tu l'avais. J'espère qu'ils nous donnent l'heure de la Màj encore aujourd'hui, question de pouvoir se préparer, ... l'espoir fait vivre lol.
Il s'agit d'un deuxième créneau de construction qu'on débloquera en ayant récolté les 50 jetons qui y donnent droit.
Dès que le créneau est débloqué et qu'on a mis une construction en route, on recommence à collecter les 50 jetons pour la construction suivante.
Ce n'est donc pas du tout des nouveaux terrains, mais une possibilité, à certains moments, d'avoir deux créneaux de construction au lieu d'un.
Pour les productions longues pendant la maintenance, qu'est-ce qui pourrait nous empêcher d'en lancer ? C'est ce qu'il y aura de mieux à faire avant qu'elle ne démarre ^^
les ajouts d'emplacements supplémentaires : ce qu'on entend par là, c'est qu'on aura un peu le même genre de système qu'on a avec les fermes temporaires, à savoir la possibilité de construire 2 bâtiments en même temps. Sauf que là, on aura besoin de cumuler des sortes de jetons au lieu d'avoir à utiliser de l'or comme sur les fermes temporaires.
Le compteur de tes 98h d'xp doublés continuera à tourner pendant la migration des serveurs .... d'où une compensation pour tout le monde. Tout le monde perdra quelque chose et se verra attribuer un petit quelque chose.
PS : J'allais oublier de demander, le changement de la décoration gagnée au classement CDM est-elle effective de suite ou au prochain CDM ?
On parle de championnat des coops, pas de CDM... Donc, c'est actif, je suppose dès le championnat qui commencera jeudi. Non, vendredi, Non, bref, sous peu
PS : J'allais oublier de demander, le changement de la décoration gagnée au classement CDM est-elle effective de suite ou au prochain CDM ?
On parle de championnat des coops, pas de CDM... Donc, c'est actif, je suppose dès le championnat qui commencera jeudi. Non, vendredi, Non, bref, sous peu
J'avoue n'avoir pas compris le "construisez vos récompenses" du titre de la MAJ. Car, de ce que je vois, on aura la possibilité de gagner plusieurs décos différentes qui, une fois assemblées, donneront un ensemble cohérent. Or c'est ce que nous avons eu en 2016 avec une saison du ranch ou, plus récemment avec l'event de Noël.
Donc est-ce seulement cela (entre parenthèses très joli set d'apparences) ou y'a-t-il une subtilité que je n'aurais pas décelée?
Bon jeu
Bonsoir,
Le titre est celui qui, jusqu’à hier encore, devait être celui de la mise à jour, mais il a été changé aujourd'hui sans qu'on en soit prévenu, mais la traduction de base est bonne En soit c'est pas très important le titre^^
Et sinon, au risque de décevoir, c'est effectivement "seulement cela"
Il serait bon en cas de maintenance prolongée, que GGS prévoit une information sur le jeu : tout le monde ne vient pas sur le forum et certains joueurs vont probablement y débarquer dans les heures qui suivent pour signaler que le jeu s'est planté. On éviterait cela par une meilleure information préalable sur le jeu. Pourquoi pas un mp du type de celui qu'on reçoit pour nous annoncer les résultats du CDM ? Cela ne devrait pas être très compliqué à faire...
Edit : c'est vrai que l'avertissement sur le jeu pour la MàJ a été vraiment très symbolique : ceux qui n'étaient pas au courant ne pouvaient rien faire avant que ce soit coupé
Délai d'avertissement beaucoup trop court effectivement! J'ai malheureusement raté l'information et je n'ai pas lancé des productions longues...dommage...et en plus cela tombe sur un mercredi, jour où il y a parfois pour certains plus de temps! Bon, tant pis,après tout cela fera peut-être comme les terrains en jachère. Les productions seront encore meilleures après un temps de repos!
Et le pire dans tout cela: je n'ai même pas pu prévenir mes animaux...les pauvres ils vont déprimer !
Toujours dans le souci d'améliorer la communication, et pour complèter ce que dit Funambuleke, Il pourrait être faisable également, d'envoyer un mail, tel celui reçu pour "html5". (La migration de serveurs n'étant pas une maintenance habituelle).
Ainsi, la quasi totalité des joueurs qui ne lisent pas le forum, seraient informés.
Une autre possibilité pour prévenir de ce type de maintenance un maximum de joueu-r-se-s, c'est dans l'écran de connexion, celui en 2 parties...Il pourrait être modifié pour qu'on voie bien que quelque chose d'important arrive, comme le mettre plus grand ou n'afficher qu'une information.
- peut-on utiliser 2X l'archi en même temps? - si on ne veut rien construire lors de l'alerte des 50 jetons atteints, perds-t-on cette possibilité ou est-elle pérenne?
Faisant partie des joueurs qui vont très rarement lire les infos sur le forum, je suis surprise de cette maintenance ! Il aurait été judicieux de nous prévenir par mail qu'on puisse organiser nos fermes à l'avance.
Pour la première question j'ai demandé là-haut car je n'ai pas la réponse. EDIT: Réponse: Oui, on peut upgrade 2 batiments qui requiert l'architecte si on a les conditions requises (à savoir présence de l'architecte, les 2 emplacements et bien sur de quoi payer les constructions)
En revanche pour la deuxieme c'est expliqué dans l'annonce: "VEUILLEZ NOTER : Dès que vous aurez 50 jetons de construction, tout élément que vous choisissez de construire sera toujours envoyé au nouvel emplacement de construction en premier. Une boîte de dialogue vous informera lorsque vous aurez assez de jetons pour utiliser l'emplacement, donc veuillez vous organiser en conséquence. Cela inclut les décorations avec un temps de reconstruction, comme celles avec de la satisfaction village. Les livres de bibliothèque ne peuvent être mis à jour / construits qu'un seul à la fois et vous ne pourrez pas mettre à jour deux livres en même temps dans l'emplacement de construction."
pareil ,effectivement pour une maintenance aussi longue GGS aurait dû envoyer un message d'avertissement ça fait long 4 à 6 heures il y a l'event mariage et l'event hawaî en cours plus pour nous un projet " battre la concurrence" et je n'ai pas eu le temps d'avertir ma coop vous allez avoir pas mal de messages de disfonctionnement du jeu bon jeu à tous et à dans....6 heures
pareil ,effectivement pour une maintenance aussi longue GGS aurait dû envoyer un message d'avertissement ça fait long 4 à 6 heures il y a l'event mariage et l'event hawaî en cours plus pour nous un projet " battre la concurrence" et je n'ai pas eu le temps d'avertir ma coop vous allez avoir pas mal de messages de disfonctionnement du jeu bon jeu à tous et à dans....6 heures
Bonjour
Ton projet coop a été lancé quand ?
C'est au responsable des projets coop de faire un mp !
Bonjour
une question bete , quand on a les 50 jetons , est ce qu'on peut enclencher la deuxieme case quand on veut ou elle s'enclenche automatiquement ?
De ce que j'ai compris, une fois qu'on aura les 50 jetons on sera prévenu, mais la première construction qu'on lanceras sera directement propulsée dans cet emplacement. Il faudra donc être attentif.
Après si jamais on peut avoir ces jetons "facilement" et en nombre avec les événements ça ne devrait pas trop poser problème, mais il faudra voir à quel fréquence on peut les avoir, ce qu'on ne sait pas encore pour le moment. Bref, on verra bien pour ces fameux jetons^^
Je pense effectivement que pour des maintenances aussi longues, il faut prévoir une info complémentaire au forum, afin de toucher un maximum de joueurs, qui pourront ainsi s'organiser notamment concernant les évents.
Concernant la fin de la maintenance, il faut essayer de se reconnecter de temps en temps ou bien serons nous prévenus?
Concernant la fin de la maintenance, il faut essayer de se reconnecter de temps en temps ou bien serons nous prévenus?
Bonne journée
Bonjour, Vous serez prévenu ici même aussi tôt que possible, mais on va à peine entamer la 3ème heure de maintenance, donc on a le temps de faire quelques gâteaux encore pour le goûter de fin de maintenance^^
EDIT: Ok j'ai rien dit, la maintenance est finie XD
Réponses
Bonjour
Je n'ai pas compris sur les ajouts d'emplacements supplémentaires.
C'est-à-dire qu'on va avoir des nouveaux terrains ?
De plus, pour la maintenance de 4 à 6h, pourra t-on lancer des productions longues (genre blé, engrais et humus) ?
PS : J'ai 98h d'xp doublés, je ne vais pas les perdre ?
je suppose que tu nous aurai communiqué l'heure si tu l'avais.
J'espère qu'ils nous donnent l'heure de la Màj encore aujourd'hui, question de pouvoir se préparer, ... l'espoir fait vivre lol.
Comme vous, rien compris !!!
on verra bien ... et toujours aucune idée de l'heure !!
Pour les productions longues pendant la maintenance, qu'est-ce qui pourrait nous empêcher d'en lancer ?
C'est ce qu'il y aura de mieux à faire avant qu'elle ne démarre ^^
Cool
"La maintenance pour la migration va démarrer vers 9H demain matin et la mise à jour démarrera peu après (pas encore d'heure exact)."
Si j'ai bien compris, les nouveaux jetons tombent lors des CC. Quand on en a 50, l'emplacement s'active seul et la première construction qu'on fait y va.
Donc pas moyen, sauf si on arrête tout entre-temps, d'envoyer deux bâtiments en même temps avec l'archi...
Dommage !
Pour le reste, rien de bien grave, j'espère juste que toutes les solutions d'amélioration technique du jeu prennent place calmement.
les ajouts d'emplacements supplémentaires : ce qu'on entend par là, c'est qu'on aura un peu le même genre de système qu'on a avec les fermes temporaires, à savoir la possibilité de construire 2 bâtiments en même temps.
Sauf que là, on aura besoin de cumuler des sortes de jetons au lieu d'avoir à utiliser de l'or comme sur les fermes temporaires.
Pia (FR1),
tu as une réponse ici
Elle devrait avoir lieu à partir de 9h00.
Bonjour @funambuleke (FR1) ,
bah voilà ! tu as tout compris, c'est parfait !
D'accord ça à l'air beaucoup plus clair que l'annonce qui est vague au possible.
Donc on fait nos travaux comme d’habitude et on peut en lancer d'autres en parallèle grâce aux jetons !
Pas mal, je vais peut-être penser à améliorer ma F3 comme GGS nous presse de la faire en mettant de la cire partout.
Enfin une bonne nouvelle
Bonne soirée,
xoxo
Donc, c'est actif, je suppose dès le championnat qui commencera jeudi.
Non, vendredi,
Non, bref, sous peu
Autant pour moi j'ai lu trop vite !
xoxo
Le titre est celui qui, jusqu’à hier encore, devait être celui de la mise à jour, mais il a été changé aujourd'hui sans qu'on en soit prévenu, mais la traduction de base est bonne
Et sinon, au risque de décevoir, c'est effectivement "seulement cela"
Bonne soirée
Délai très court effectivement !
On a à peine eu le temps dans ma coop de se dire : "à plus j'espère !!" lol
Belle journée sans BF à tous !
Il serait bon en cas de maintenance prolongée, que GGS prévoit une information sur le jeu : tout le monde ne vient pas sur le forum et certains joueurs vont probablement y débarquer dans les heures qui suivent pour signaler que le jeu s'est planté.
On éviterait cela par une meilleure information préalable sur le jeu. Pourquoi pas un mp du type de celui qu'on reçoit pour nous annoncer les résultats du CDM ? Cela ne devrait pas être très compliqué à faire...
Edit : c'est vrai que l'avertissement sur le jeu pour la MàJ a été vraiment très symbolique : ceux qui n'étaient pas au courant ne pouvaient rien faire avant que ce soit coupé
Délai d'avertissement beaucoup trop court effectivement!
J'ai malheureusement raté l'information et je n'ai pas lancé des productions longues...dommage...et en plus cela tombe sur un mercredi, jour où il y a parfois pour certains plus de temps!
Bon, tant pis,après tout cela fera peut-être comme les terrains en jachère. Les productions seront encore meilleures après un temps de repos!
Et le pire dans tout cela: je n'ai même pas pu prévenir mes animaux...les pauvres ils vont déprimer !
Bonne journée à toutes et à tous
Toujours dans le souci d'améliorer la communication, et pour complèter ce que dit Funambuleke, Il pourrait être faisable également, d'envoyer un mail, tel celui reçu pour "html5". (La migration de serveurs n'étant pas une maintenance habituelle).
Ainsi, la quasi totalité des joueurs qui ne lisent pas le forum, seraient informés.
Bonne journée.
à propos du 2ème emplacement de construction:
- peut-on utiliser 2X l'archi en même temps?
- si on ne veut rien construire lors de l'alerte des 50 jetons atteints, perds-t-on cette possibilité ou est-elle pérenne?
Merci.
Faisant partie des joueurs qui vont très rarement lire les infos sur le forum, je suis surprise de cette maintenance !
Il aurait été judicieux de nous prévenir par mail qu'on puisse organiser nos fermes à l'avance.
Pour la première question j'ai demandé là-haut car je n'ai pas la réponse.
EDIT: Réponse: Oui, on peut upgrade 2 batiments qui requiert l'architecte si on a les conditions requises
En revanche pour la deuxieme c'est expliqué dans l'annonce:
"VEUILLEZ NOTER : Dès que vous aurez 50 jetons de construction, tout élément que vous choisissez de construire sera toujours envoyé au nouvel emplacement de construction en premier. Une boîte de dialogue vous informera lorsque vous aurez assez de jetons pour utiliser l'emplacement, donc veuillez vous organiser en conséquence. Cela inclut les décorations avec un temps de reconstruction, comme celles avec de la satisfaction village. Les livres de bibliothèque ne peuvent être mis à jour / construits qu'un seul à la fois et vous ne pourrez pas mettre à jour deux livres en même temps dans l'emplacement de construction."
Bonne journée
pareil ,effectivement pour une maintenance aussi longue GGS aurait dû envoyer un message d'avertissement
ça fait long 4 à 6 heures il y a l'event mariage et l'event hawaî en cours
plus pour nous un projet " battre la concurrence"
et je n'ai pas eu le temps d'avertir ma coop
vous allez avoir pas mal de messages de disfonctionnement du jeu
bon jeu à tous et à dans....6 heures
Bonjour
une question bete , quand on a les 50 jetons , est ce qu'on peut enclencher la deuxieme case quand on veut ou elle s'enclenche automatiquement ?
C'est pas vraiment le sujet non...?
De ce que j'ai compris, une fois qu'on aura les 50 jetons on sera prévenu, mais la première construction qu'on lanceras sera directement propulsée dans cet emplacement. Il faudra donc être attentif.
Après si jamais on peut avoir ces jetons "facilement" et en nombre avec les événements ça ne devrait pas trop poser problème, mais il faudra voir à quel fréquence on peut les avoir, ce qu'on ne sait pas encore pour le moment. Bref, on verra bien pour ces fameux jetons^^
Je pense effectivement que pour des maintenances aussi longues, il faut prévoir une info complémentaire au forum, afin de toucher un maximum de joueurs, qui pourront ainsi s'organiser notamment concernant les évents.
Bonne journée
Vous serez prévenu ici même aussi tôt que possible, mais on va à peine entamer la 3ème heure de maintenance, donc on a le temps de faire quelques gâteaux encore pour le goûter de fin de maintenance^^
EDIT: Ok j'ai rien dit, la maintenance est finie XD
Déjà fini ?