Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Le championnat des Coop pollue la vie dans les petites Coop

Hello les fermiers !

J’ouvre cette discussion, car je ne sais plus à quel Saint me vouer !

Le championnat revient toujours plus et c’est invivable.

Avec17 fermiers nous, nous sommes battus comme des diables en boîtes, pour monter en  « ligue argent », 2 fermiers malades/absents au championnat suivant et, adieu arbre aux idées roses, adieu la chasse aux 81 Kdo… c’est la chute !

 Nous sommes remonté et là, nous ramons chaque semaine pour y rester.

 Alors qu’à la fin d’ un championnat, les fermiers n’ont plus de boost, plus d’engrais, plus de spéciales le suivant est déjà de retour !

Si nous ne le jouons pas, nous chutons, si ns continuons a rentrer dans « le système » lassés, épuisés, au bord de la crise de ménage, mes fermiers s’en vont jouer en solo !

Le championnat, qui devait être plaisir est devenu une corvée .Il pollue les petites et moyenne Coop et ruine les fermiers !

Avant Octobre il se jouait toutes les 3 semaines.

 Sous prétexte d’octobre des Coops, on nous la imposé chaque semaine et jamais plus nous ne sommes revenus à l’ancien régime !Le temps où nous avions le temps de se refaire une sante, refaire nos stocks et parfois se réjouir de le voir de retour !

Combien de messages vous faut- il pour faire remonter ce problème ?

Pourquoi, dans vos enquêtes, n’y a-t-il pas de questions sur ce sujet ?

J’espère que d’autre fermiers viendront partager leur point de vue, perso c’est fait 

«1

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.01.2018)
    Bonjour,

    Et si on redescend de ligue, où est le souci ?  Est-ce que ça vaut un kk nerveux ?

    Notre coop est parfois en argent, parfois en bronze et nous nous portons aussi bien dans une ligue que dans l'autre.
    Je trouve aussi que ce championnat revient bien trop souvent : on l'a dit, redit et encore redit.  GGS s'en balance, justement parce que certaines coop se rendent malades et dépensent des fortunes (c'est surtout ça qui est intéressant pour GGS) pour ne pas "redescendre".

    La seule réponse est de faire ce championnat certaines fois et pas d'autres, de ne pas y user ses ressources qui peuvent être parfois bien utiles ailleurs et de faire le yoyo sans s'en préoccuper.

    Nous venons de faire un bon championnat et nous sommes remontés en argent, après deux championnats à l'aise où nous étions en bronze.  Si ça se trouve, on fera le prochain sans conviction et on retournera en bronze, lol pour remonter en argent quelques semaines plus tard.

    Si nous étions dans cette ambiance d'"obligation" et de stress, j'irais jouer en solo aussi, ça, il n'y a aucun doute et je n'attendrais pas la crise de ménage pour le faire  :p 

    Je ne comprends vraiment pas comment on peut se mettre dans un état pareil pour un jeu...

    Le rythme que GGS cherche à nous imposer ne me convient pas ; je n'en veux pas.  J'ai été contrariée qu'ils veuillent faire de ce jeu une espèce de "guerre des récoltes" qui ne correspond en rien au rythme de la vie rurale, qui est justement un rythme plus lent.
    Maintenant, ça ne me contrarie même plus : plus GGS veut m'imposer de choses à faire, moins j'en fais et plus j'ai envie de retrouver le plaisir d'arranger ma ferme à mon goût et de prendre le temps de faire ce qui me fait plaisir.

    Pour moi, c'était d'ailleurs ça ou quitter le jeu parce qu'un jeu doit rester une détente et pas un stress supplémentaire.

    Je te souhaite de retrouver le plaisir à ta manière et au rythme qui te convient. :) 

    Edit : Je vois qu'à 13h29, tu avais mis ce même post dans le (bon) sujet qui existait déjà.  Pourquoi en ouvrir un autre sur le même sujet, avec le même post, ici, 3 minutes plus tard ?

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3799843/#Comment_3799843
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Hello les fermiers !

    J’ouvre cette discussion, car je ne sais plus à quel Saint me vouer !

    Le championnat revient toujours plus et c’est invivable.

    Avec17 fermiers nous, nous sommes battus comme des diables en boîtes, pour monter en  « ligue argent », 2 fermiers malades/absents au championnat suivant et, adieu arbre aux idées roses, adieu la chasse aux 81 Kdo… c’est la chute !

     Nous sommes remonté et là, nous ramons chaque semaine pour y rester.

     Alors qu’à la fin d’ un championnat, les fermiers n’ont plus de boost, plus d’engrais, plus de spéciales le suivant est déjà de retour !

    Si nous ne le jouons pas, nous chutons, si ns continuons a rentrer dans « le système » lassés, épuisés, au bord de la crise de ménage, mes fermiers s’en vont jouer en solo !

    Le championnat, qui devait être plaisir est devenu une corvée .Il pollue les petites et moyenne Coop et ruine les fermiers !

    Avant Octobre il se jouait toutes les 3 semaines.

     Sous prétexte d’octobre des Coops, on nous la imposé chaque semaine et jamais plus nous ne sommes revenus à l’ancien régime !Le temps où nous avions le temps de se refaire une sante, refaire nos stocks et parfois se réjouir de le voir de retour !

    Combien de messages vous faut- il pour faire remonter ce problème ?

    Pourquoi, dans vos enquêtes, n’y a-t-il pas de questions sur ce sujet ?

    J’espère que d’autre fermiers viendront partager leur point de vue, perso c’est fait 

    Bonsoir @Jten kikine (FR1),

    je réponds à ceci :  

    Combien de messages vous faut- il pour faire remonter ce problème ?
    C'est à la modération de faire remonter "ce problème" :smile:.

    Contrairement à ce que tu pourrais croire, la modération française et je vais même dire 'internationale' a déjà fait part du mécontentement d'un certain nombre d'entre vous : nous disons souvent que ça devient trop, qu'ils lancent trop d'events les uns à la suite des autres et que les joueurs se sentent débordés, n'en peuvent plus, se démotivent et se lassent même, à force.

    La réponse qui nous revient très très souvent est celle qui vous déplaît : ' rien n'oblige les joueurs à tout faire, c'est un jeu de gestion, à eux de choisir ce qui leur convient'.
    Au fond, c'est vrai :smile:.
    Qu'est-ce qui nous pousse à tout faire ? .... 

    Moi aussi, je joue, mais je suis loin de tout faire et franchement, ça ne m'empêche pas de dormir :wink:.
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Bonjour,

    Et si on redescend de ligue, où est le souci ?  Est-ce que ça vaut un kk nerveux ?

    Notre coop est parfois en argent, parfois en bronze et nous nous portons aussi bien dans une ligue que dans l'autre.
    Je trouve aussi que ce championnat revient bien trop souvent : on l'a dit, redit et encore redit.  GGS s'en balance, justement parce que certaines coop se rendent malades et dépensent des fortunes (c'est surtout ça qui est intéressant pour GGS) pour ne pas "redescendre".

    La seule réponse est de faire ce championnat certaines fois et pas d'autres, de ne pas y user ses ressources qui peuvent être parfois bien utiles ailleurs et de faire le yoyo sans s'en préoccuper.

    Nous venons de faire un bon championnat et nous sommes remontés en argent, après deux championnats à l'aise où nous étions en bronze.  Si ça se trouve, on fera le prochain sans conviction et on retournera en bronze, lol pour remonter en argent quelques semaines plus tard.

    Si nous étions dans cette ambiance d'"obligation" et de stress, j'irais jouer en solo aussi, ça, il n'y a aucun doute et je n'attendrais pas la crise de ménage pour le faire  :p 

    Je ne comprends vraiment pas comment on peut se mettre dans un état pareil pour un jeu...

    Le rythme que GGS cherche à nous imposer ne me convient pas ; je n'en veux pas.  J'ai été contrariée qu'ils veuillent faire de ce jeu une espèce de "guerre des récoltes" qui ne correspond en rien au rythme de la vie rurale, qui est justement un rythme plus lent.
    Maintenant, ça ne me contrarie même plus : plus GGS veut m'imposer de choses à faire, moins j'en fais et plus j'ai envie de retrouver le plaisir d'arranger ma ferme à mon goût et de prendre le temps de faire ce qui me fait plaisir.

    Pour moi, c'était d'ailleurs ça ou quitter le jeu parce qu'un jeu doit rester une détente et pas un stress supplémentaire.

    Je te souhaite de retrouver le plaisir à ta manière et au rythme qui te convient. :) 

    Edit : Je vois qu'à 13h29, tu avais mis ce même post dans le (bon) sujet qui existait déjà.  Pourquoi en ouvrir un autre sur le même sujet, avec le même post, ici, 3 minutes plus tard ?

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3799843/#Comment_3799843
    Salut Funambuleke,
                                    après avoir lu ton message, j'ai un petit point personnel à ajouter.  Quand je m'embarque avec une coop, c'est dabord pour y faire un travail d'équipe.  Participer aux recherches, projets, arbres en t k tu connais ma relation avec l'arbre de coop lol.  Mais là, trois championnats en ligne, le TA coop en même temps, les poissons pis alouette, ton chef à beau te dire sur tout les tons de la gamme que la participation n'est pas essentiel, j'ai donné ma démission. J'ai pris une pause et pas certaine que je vais revenir en coop si tout ne se calme pas.  Pis je déteste jouer en solo, mais pour moi c'est bien comme ça pour le moment.  Des fois j'y suis pour le côté social du jeu et j'ai envie d'une chose, prendre soin de ma ferme.  En coop, est-ce possible maintenant ???  Je me le demande.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (31.01.2018)
    Bonjour

    Oui c'est encore possible, à partir du moment où la coop ne joue pas pour un classement.

    Au final, elles sont très peu nombreuses à le faire. Il y a bien plus de coops qui jouent tranquillement, sans se prendre la tête et surtout sans vider le compte en banque des joueurs.

    EDIT : cela dit, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est trop souvent présent. Comme bien d'autres cela dit.
    Je ne me souviens plus avoir vu la zone des events vide.
    Il y a trop d'events en même temps et ils se suivent de beaucoup trop près.


    Post edited by christiane5859 (FR1) on
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036

    Salut Christiane5859,

                                       j'espère que tu vas bien, je fais un ajout vite vite, je viens d'une coop ou les grands s'arrangeais très bien avec le championnat.  Je dis 'grands' parce que dépasser 150 de niveau tu es grand lol.  Jamais j'ai subi une pression d'une part et d'autre de qui que se soit.  La pression, c'est le fermier, en t k dans mon cas, qui se la donne tout seul.  Pourquoi être en coop sinon.  Alors je vais faire un petit travail sur moi, et quand j'aurai réalisé que la terre continue de tourner même si je ne participe pas, bien je retournerai en coop.  D'ici là, c'est hors coop que je fonctionne mieux pour le moment.  Malheureusement, pour ce qui est du côté social du jeu, j'en ai pu et c'est pour cela primo que je viens jouer.  Donc grâce à tous ces evens et championnats je me retrouve seule, donc il te reste quoi, arrêter. 


    Bonne journée, 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Thaliee,

    La pression, c'est le fermier qui se la met tout seul : je suis bien d'accord avec toi ^^

    Et rien ne l'empêche d'arrêter de se la mettre.  o:)

    Quand tu es dans une coop active mais qui ne joue pas pour le classement, je t'assure que tes coopains préfèrent, et de loin, que tu aies la sagesse de lever le pied et de  jouer à ton rythme et que tu restes une coopine joyeuse, enthousiaste  et contente de son jeu et de sa coop. La chose qui pourra le plus les décevoir sera que tu les quittes s'ils t'apprécient et que tu les apprécies ;) 

    Cela dit, jouer un moment en solo peut faire, à mon avis, beaucoup de bien et je l'ai fait un moment aussi, d'ailleurs. ;) 
  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    Bonjour Thaliee,

    La pression, c'est le fermier qui se la met tout seul : je suis bien d'accord avec toi ^^

    Et rien ne l'empêche d'arrêter de se la mettre.  o:)

    Quand tu es dans une coop active mais qui ne joue pas pour le classement, je t'assure que tes coopains préfèrent, et de loin, que tu aies la sagesse de lever le pied et de  jouer à ton rythme et que tu restes une coopine joyeuse, enthousiaste  et contente de son jeu et de sa coop. La chose qui pourra le plus les décevoir sera que tu les quittes s'ils t'apprécient et que tu les apprécies ;) 

    Cela dit, jouer un moment en solo peut faire, à mon avis, beaucoup de bien et je l'ai fait un moment aussi, d'ailleurs. ;) 
    Bonjour tout le monde  

    Je suis entièrement d'accord avec Funanbuleke  :)
    Chacun a le droit de choisir sa façon de jouer !!
    Je respecte ton souhait de faire un bout de chemin seule pour le moment   :).

    Mais si tu en éprouves le besoin  reviens à la maison  !!!   ;)
    On joue chacun à son rythme et c'est vrai on est pas obligé de tout faire !
    Et ce qui compte c'est le plaisir de jouer ensemble et les fous rires que l'on a ensemble.

    a bientôt 
  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    bonjour 

    oui , il y a beaucoup d'activité proposé mais on a aussi une vie , chacun peut choisir de faire ou non , dans notre coop , les absences sont autorisées  simplement on demande de prévenir   car en effet certains ont besoin d 'une pause 
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Modifié (01.02.2018)
    Bonjour Thaliee,

    La pression, c'est le fermier qui se la met tout seul : je suis bien d'accord avec toi ^^

    Et rien ne l'empêche d'arrêter de se la mettre.  o:)

    Quand tu es dans une coop active mais qui ne joue pas pour le classement, je t'assure que tes coopains préfèrent, et de loin, que tu aies la sagesse de lever le pied et de  jouer à ton rythme et que tu restes une coopine joyeuse, enthousiaste  et contente de son jeu et de sa coop. La chose qui pourra le plus les décevoir sera que tu les quittes s'ils t'apprécient et que tu les apprécies ;) 

    Cela dit, jouer un moment en solo peut faire, à mon avis, beaucoup de bien et je l'ai fait un moment aussi, d'ailleurs. ;) 
    Salut Funambuleke,
                                    je peux t'assurer que je n'ai laisser aucun choix à mon chef malgré son encouragement à ne pas partir et à prendre ça easy.  Et je spécifie ici qu'aucune pression n'était mis sur moi, au contraire, rien à voir non plus avec le classement, il n'ont pas besoin de moi pour ça, je peux aussi te l'assurer.  Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des coops et de leurs chefs.  Funambuleke, je suis tellement saturé de tous ces événements, que même être seule dans ma propre coop, je partirais ça te donne une idée.  Combien de TA coop entre trois championnats c'est le deuxième qui commence. On peux tu avoir une pause.  C'est pour ça mon commentaire, pour appuyer le fait que trop ce n'est comme pas assez.

    Edit:  Pour moi, la seule manière de ne + me mettre de la pression, sortir.  Avant c'était zen, social, un championnat ici et là avec la joie de le faire, un even.  Aujourd’hui, tu as trois evens sur trois fermes différentes, en même temps, wow.  Et ça, peut importe le classement de la coop.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir a tous

    Le championnat des coops vient de se terminer, et la coop l ossaloise qui a fini 5 eme de la ligue argent, n'a pas son trophée de 15% au village, pourquoi?
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    bonsoir,

    quand je vais dans ton village, je vois le trophée pendant encore 14 jours.

    bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir David

    merci pour ta reponse

    bon jeu
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir tout le monde les gens
    c'est Papy Alain
     
    je vois que la philosophie du jeu GGSien fait encore des siennes
    Que de tracas, que de soucis, que de stress pour ce qui n'est qu'un jeu
    Comment après tant d'années de jeu peut on encore se prendre la tête pour des choses qui sont archi-connues
    La vie en coop, il est vrai, peut être difficile  à  vivre pour certains, qui se sentent débordés par toutes les taches demandées; cool les gens, rien comme le dit GGS ne vous oblige  les accomplir toutes
    Quand au niveau de la coop, relax, un jour je monte, un jour je descend: et alors est ce qu'il y a mort d'homme?
    Non: alors restez zen , demain est un autre jour
    Pour ceux qui se sentent prisonniers faites comme moi, créer votre propre coop en solo: je vous garanti que ça marche et en plus on peut faire ce que l'on veux
    La mienne est au niveau novice depuis sa création et après quelques tâtonnements je suis arrivé, enfin à ce qu'elle me serve pour ce dont j'ai besoin
    Quoiqu'il en soit n'oubliez jamais::: ceci n'est qu'un jeu et il doit vous servir comme pour moi à oublier justement les tracas du quotidien et non pas en rajouter
    Prenez comme moi un thé au jasmin avec une morceau de gingembre confit vers 16h et vous verrez la vie prend une autre dimension: et regardez les fleurs cela apaise le stress, même celles de GGs
    Bonne soirée, bon jeu et n'oubliez pas le thé
     
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour tout le monde

    Nous n'avons pas le temps de respirer qu'il y a encore un championnat des coops.
    Franchement ça devient lourd a force. De plus en ligue argent, a force de gagner les ponts de sherwood, nous allons pouvoir faire la replique du viaduc de Millau :).
    N'avait pas ete dit que les championnats seraient remplacés par la foire du village, mais je vois que la mise en place s'etire en longueur, GGS ne voudrait il pas se separer de sa mine d'or, qui m'a l'air d'etre un bon filon.
    Bon championnat tous

  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonjour,

    pourquoi dire qu'on ne peut plus respirer ?
    Qui t'oblige a le faire ?
    Personne donc prend bien le temps de respirer, mais bon l'appel des récompenses va etre plus fort que tout, mais personne ne t'y oblige sache le.

    Bon jeu à toi et bon championnat
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    c'est vrai, que revoir à nouveau le Championnat, ca devient "rasoir" !  :D

    Par contre, pourquoi ne pas avoir mis de .......TA Péche ?  !  ( surtout , que celà fait longtemps, qu'on ne l'a pas eu !  ) 

    à croire, que pour GGS, ca ne leur rapporte pas assez ! 

    Bonne journée à tous  :)
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Je pense que tu as donné la réponse a ta question lol
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    Ce n'est pas faute d'avoir encore rappelé votre avis. Mais nous ne faisons pas le planning, malheureusement :(
    Néanmoins, comme cela a été rappelé, il n'y a pas d'obligation de faire les championnats de coop.

    Bon appétit.
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Bonjour tout le monde

    Nous n'avons pas le temps de respirer qu'il y a encore un championnat des coops.
    Franchement ça devient lourd a force. De plus en ligue argent, a force de gagner les ponts de sherwood, nous allons pouvoir faire la replique du viaduc de Millau :).
    N'avait pas ete dit que les championnats seraient remplacés par la foire du village, mais je vois que la mise en place s'etire en longueur, GGS ne voudrait il pas se separer de sa mine d'or, qui m'a l'air d'etre un bon filon.
    Bon championnat tous

    Tout à fait d'accord avec Buterfly, Alain.  Pas obliger des tous les faire.  Je ne comprends plus bien le but de Big Farm avec tous ces activités 'back à back', mais une chose est certaine, le plaisir d'y jouer est beaucoup plus présent quand ton objectif n'est pas de tout faire ce que te donne le jeu.

    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    A propos  de CC : 

    Hello farmers,

    as we already announced here in the forum, the CC teaser is not showing the correct time. The CC will start after the update tomorrow and not at 1 AM, CEST."

    Autrement dit, en français, l'heure annoncée sur le jeu n'est pas bonne, le CC ne commencera qu'après la màj de demain.

    Avis aux amateurs de missions  ;) 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour,

    A propos  de CC : 

    Hello farmers,

    as we already announced here in the forum, the CC teaser is not showing the correct time. The CC will start after the update tomorrow and not at 1 AM, CEST."

    Autrement dit, en français, l'heure annoncée sur le jeu n'est pas bonne, le CC ne commencera qu'après la màj de demain.

    Avis aux amateurs de missions  ;) 

    C'est l'école qui commencera après la maj : 

    Bonjour,

    la mise à jour aura lieu vendredi 23 novembre, le matin.
    L'event de l'école Shinkei ne commencera pas avant que la mise à jour soit terminée.

    Bonne journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.11.2018)
    Bonjour,

    Je te demande pardon, Marine, mais l'annonce du forum anglais annonce bien que le championnat des coop commencera après la mise à jour.  J'ai d'ailleurs mis le texte en anglais pour montrer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de traduction de ma part. ;)

    Cela dit, personne n'est obligé de tenir compte de cette info.  ;) 

    Edit : j'avais oublié de dire bonjour !  :) 

    Edit2 : Même annonce sur l'Allemagne.
    "
    BaileyBailey Moderator › Beiträge: 6,126
    Hallo Farmer,

    wie wir hier bereits angekündigt haben, ist der Timer für die Bündnismeisterschaft nicht korrekt. Die Bündnismeisterschaft wird nach dem Update morgen starten und nicht um 01:00 Uhr."
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Je te demande pardon, Marine, mais l'annonce du forum anglais annonce bien que le championnat des coop commencera après la mise à jour.  J'ai d'ailleurs mis le texte en anglais pour montrer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de traduction de ma part. ;)

    Cela dit, personne n'est obligé de tenir compte de cette info.  ;) 

    C'est c'qu'on va voir ! 

    ça agace nos modos, car les modos anglais postent toujours l'info avant confirmation.
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740


    c 'était pour le sourire :)
    bonne soirée
    pollen
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    c'est cool, vous voyez on va pouvoir dormir.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    ça agace nos modos, car les modos anglais postent toujours l'info avant confirmation.
    Pour le coup, nous n'étions pas là hier en fin de journée, merci à ceux qui ont pris l'info à l'extérieur.
    La fenêtre de messagerie spéciale a justement été réalisée dans ce but, quand une info tombe en dernière minute et pouvoir bypasser nos absences en cas d'urgence
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Excellente idée, en effet, cette fenêtre de messagerie spéciale parce que c'est sûr que les modérateurs ne peuvent pas être là en permanence et que, quand un joueur communique une info publiée sur un autre forum où, par chance, un modo était présent, très peu de joueurs la voient et en profitent ou certains la mettent en doute parce qu'elle leur semble officieuse.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Quelle messagerie spéciale ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier