Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 30 novembre 2017: Noël, le Retour

11528

Réponses

• pommier pascal (FR1)pommier pascal (FR1) FR1 Messages: 178
    Modifié (22.12.2017)
    censuré

Post edited by pommier pascal (FR1) on
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Modifié (18.12.2017)
    Messages sur le serveur allemand:

Salut, 

nous n'avons aucune idée pourquoi le 4ème chapitre de l'événement de Noël a déjà commencé, parce que le 3ème devrait effectivement courir un jour de plus. Nous vous demanderons ce matin, quand quelqu'un sera disponible. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour l'instant. 

Salutations 

Bailey

Zoey Messages: 548 
    Bonjour chers, 

les problèmes avec le début du chapitre trop tôt et certains joueurs la décoration seulement contre l'or, 
    ou du moins n'a pas reçu, est examiné. Dès que nous savons quelque chose de nouveau, nous vous informerons immédiatement. 

Salutations 

L'équipe des modérateurs
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    bjr
    cet évent noël 2017 sent vraiment le "sapin"
    pour excuse ggs va nous donner  comme compensation des décorations et une apparence pour un bâtiment pour.....bref comme d'hab quoi!
    ben ggs peut mettre cette compensation ou je ...... et à mon avis je ne suis pas le seul à avoir cette pensée
    pour que ggs heu non "feue" ggs car au 1er janvier 2018 il aura fusionné avec stril zut de zut ne sait plus avec qui nous donne comme compensation disons 500 000 po(je rêve ;))
    sur ce,en attendant,compter bien les bugs à venir

Bonjour, 

A tout prendre, je préfère que GGS mette la compensation dans ma réserve qu'ailleurs...  :p 

Et, même si je suis la première à considérer ça comme une explication et non comme une excuse, lire les infos officielles aide malgré tout à espérer que ce n'est "que" (!) une très mauvaise passe.

Cela dit, je suis franchement déçue de cette fin d'année, ça, c'est sûr, et je n'en espère plus grand chose sur le plan du jeu, malheureusement.

Mais ça n'empêche pas ma coop d'avoir entrepris la 4e liste et advienne que pourra : on continue à rire sur le tchat et à s'entraider.  Mais c'est vrai que nous avons plusieurs joueurs qui ne se connectent plus... :( 
  • PlayerClaudia (FR1)PlayerClaudia (FR1) FR1 Messages: 172
    Bonjour
    Nous avons aussi une liste très très complète  :/:/
    Alors nous avons mis en place "une stratégie"
    On a fait des binômes de points verts , un gros niveau =un petit niveau
    Chacun booste un petit, y compris les matières premières, ce sont eux qui vont finir les premiers et qui nous aideront ensuite
    Pour l'instant ça a l'air de fonctionner , il va falloir , on ne mettra pas une pièce d'or
    Bon jeu

Claudia
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bug du classement Shinkei machin
    Double bug de la liste de noel

Je crois que je vais laisser les poissons rouge avant que ça bug aussi...
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour elisanne

Non les poissons rouge ne buguent pas ils Bulguent :)
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512

Bonjour,

Je n'ai pas eu de bug sur l'école japonaise. Je le fais rarement puisque je n'achète pas de jeton. J'attends d'en avoir 30 pour être certaine d'avoir assez pour finir les deux leçons. A chaque fois je suis classée et j'ai eu les cadeaux; sympa quand on n'a rien à débourser même si je trouve le jeu débile et sans intérêt puisque c'est le hasard.

Quand aurons-nous des nouvelles de la part de GGS, rien sur le fofo EN. GGS a-t-il décidé de ne rien dire ou bien cherche-t-il encore la "bonne formule" pour nous faire avaler la pilule.

Il n'y a pas à dire, ils sont très forts et heureusement ils font des efforts nous a-t-on dit, je me demande s'ils n'en faisaient pas ce que cela serait.

Bon jeu ;)

Bonjour Amberline
    Sur le jeu de l'ecole japonaise je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un jeu de hasard ni debile.
    C'est un jeu de reflexion et de memoire qui fait travailler la matiere grise.
    Je trouve que vous avez tous la critique facile en vers GGS, savez vous ce qui se passe au sein de l'entreprise?
    Si vous avez une reponse concrete et fondée, la vous pourrez critiquer.
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Moi je critique juste le fait que le bug déconnexion de vendredi soir à fait sauter le classement et s'est remis à zéro alors que j'étais 11ème, 54 jetons en moins ça fait râler, j'ai fait un ticket mais j'y crois moyen... Dommage car j'aime bien aussi cet évent. Je n'achète jamais de jeton par contre et heureusement, je joue uniquement avec ceux que je gagne.

Bonjour Amberline
    Sur le jeu de l'ecole japonaise je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un jeu de hasard ni debile.
    Je trouve que vous avez tous la critique facile en vers GGS, savez vous ce qui se passe au sein de l'entreprise?

Je suis désolée Alain, je n'ai pas à savoir ce qui se passe dans leur entreprise, ce n'est pas mon problème et je m'en fiche.

Tout ce que je veux c'est que le jeu fonctionne correctement et que s'il ne fonctionne pas correctement, nous soyons réellement dédommagés pour les inconvénients. C'est tout :) Tout le reste n'a aucune importance et aucun intérêt. Je suis sur GGS pour jouer, non pas pour me demander ce qu'il se passe chez eux :) Et encore moins pour les plaindre, il ne manquerait plus que ça.

J'émets un avis sur leur politique parce que je joue sur un produit et j'attends que ce produit m'apporte ce qui est indiqué sur l'emballage. De plus comme c'est un jeu où l'on peut mettre des euros, j'attends encore plus parce que à force l'on se dit que l'on se fiche vraiment des joueurs, de tous les joueurs.

Si je rentre dans une boutique acheter un pull, je n'aime pas si le pull a des trous une fois rentrée à la maison.

Pour l'école japonaise, c'est un avis perso, que certains l'apprécient, tant mieux, que l'on y voit de la réflexion pourquoi pas mais ce n'est pas mon avis, c'est tout.

Vu leur fameuse lettre d'excuse, on pourrait s'attendre à un peu plus de considération. Force est de constater que le mutisme de ce jour en dit long sur la véracité de leur propos.

Juste un petit mot pour dire, il y a eu un soucis, vous l'avez vu, nous travaillons dessus auraient été suffisant pour nous indiquer que nous ne sommes pas "oubliés". Je crois que même si c'est le souk chez eux, on peut quand même faire cela. C'est le rôle d'une entreprise de communiquer quand elle ne fournit pas le service qu'elle est sensée proposer.

Ce n'est donc pas une critique mais un constat.

Bon jeu :)

Modifié (18.12.2017)
    Bonjour Amberline
    Bonjour,

Honnêtement, pour la mémoire...  heu ^^

J'ai toujours eu une mémoire visuelle assez peu performante, l'auditive étant nettement meilleure et je peux te dire que je n'ai aucun souci à ce jeu de l'école japonaise car un papier et un crayon suffisent à le réussir sans souci quand la mémoire intervient, le reste étant uniquement dû au hasard  o:) 

Pour la critique : nous sommes des joueurs et parfois des clients/joueurs et notre souci est qu'on nous fournisse ce qui est promis avant que nous partions, dégoûtés, il faut malheureusement le reconnaître...

On sait que l'entreprise est en difficulté depuis... bien longtemps, la première restructuration ayant eu lieu en juillet 2016.  Je pense que les joueurs qui étaient déjà là à l'époque et sont toujours là maintenant ont été très compréhensifs et patients, mais, actuellement, ça atteint des sommets (ou plutôt le maximum de la profondeur) et on peut difficilement demander qu'on continue à faire confiance à l'avenir si on ne le voit pas s'amorcer un peu plus favorablement... :(

Hélas...  je n'ai jamais caché ma sympathie pour ce jeu, pourtant.

Edit : même dans notre coop, qui est pourtant toujours restée joyeuse et où on rit beaucoup sur le tchat, nous avons des joueurs qui, sans rien dire, ne se connectent plus...  ça en dit long :( 
    Si je vous parle de GGS de cette maniere, c'est que dans ma vie active, j'ai connu un rachat d'entreprise, et on a vecu un contexte assez tendu, sans savoir si on allait etre repris ou licencie a l'epoque. et les clients en patissaient Tout a bien fonctionné jusqu'au jour ou il y eu un depot de bilan.
    Je comprends tres bien votre mecontentement en tant que joueur/client, mais essayez de vous mettre a la place des employes et je pense que vous comprendrez la situation qui n'est pas du tout facile pour eux.

J'aime bien ce jeu puisqu'on joue en famille 

Je vois par quel filtre tu exprimes ton point de vu mais là nous parlons d'un service, via internet exclusivement.

Ce ne sont pas les employées qui sont mis en cause mais la politique du directoire. Quand c'est la crise, c'est alors à eux, qui ne sont pas dans une tour d'ivoire, de passer un rapide message, un vrai message.

S'ils ont suivit toutes les doléances et les mécontentements, depuis des mois sur tous les fofo, je ne vois pas comment ils peuvent ne pas faire le nécessaire.

A moins qu'ils s'en fichent totalement attendant le rachat et basta ! On refile le bébé aux autres mais on se garde son salaire bien au chaud, bien sûr.

J'aime bien ce jeu, moins qu'avant mais il me détend encore. Puisque je n'achète plus d'or, je suppose qu'il me plaira pour quelques temps mais s'il n'est plus jouable, je n'en vois pas l'intérêt ni le but.

Je vous ai dit mon point de vue, apres si la direction s'en fiche, c'est une autre paire de manche.
    C'est vrai qu'un petit message de leur part aurait ete le bienvenu, prennent ils le temps de lire  tous les mecontentements que font rememonter les modos, ca c'est une autre question avec un grand point ?

Modifié (18.12.2017)
    Je crois que personne ne songe vraiment à remettre les employés de ggs en cause, en fait.  Depuis le début des soucis (et il n'y a qu'à aller se renseigner sur le Net pour le savoir), il apparaît que c'est la gestion de l'entreprise qui a posé problème.  Des travailleurs talentueux, ils en ont et ils mériteraient mieux.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ose espérer une amélioration en janvier, malgré tout.

Pour ma part, j'ai toujours reconnu la qualité d'une grande partie du travail fait sur ce jeu et, notamment de tout l'aspect graphique qui est particulièrement abouti.

Le souci de ce jeu a toujours été les bugs et beaucoup ont pris le parti d'en rire en surnommant notre jeu "bugfarm", mais, actuellement, ça dépasse ce que j'ai jamais vu depuis que je joue et j'ai connu une partie de la première année du jeu.  Mais à ce point, où absolument tout foire depuis des mois et particulièrement ces dernières semaines,.... non, c'est du jamais vu.   :s

S'il y a un souci de gestion c'est un probleme grave qui a courte ou longue echeance mene au depot de bilan.
    Apres leurs serveurs sont ils obsolete et qu'ils n'absorbent plus correctement le langage informatique d'ou les bugs, c'est une question que je me suis posé.
    Attendons le mois de janvier voir s'il y a une nette amelioration, j'espere quelle sera positive.
  • biquettebe (FR1)biquettebe (FR1) FR1 Messages: 127
    bonsoir est ce normal que l'on  demande a un de mes membres de produire des choses dont il n'a même pas encore le bâtiment pour le faire !!!! autant dire que la liste de noël pour lui i c'est mort !!! c'est très motivant !
    En attendant, on discute sur le forum, mais GGS se tait une fois de plus dans toutes les langues et on n'a comme solution que de jouer comme si tout était normal ou d'arrêter de jouer.  Je prends la première option et advienne que pourra, mais un petit minimum de communication de la part de l'entreprise avec ses clients serait de bon goût.

Je ne sais pas combien d'algues et d'apparences on aura cette fois-ci, mais je ne suis pas certaine qu'elles rétabliront la confiance même si elles rétablissent une partie des stocks... :( 
  • Pour ma part j'ai l'impression que GGS nous fait un remake du père Noël est une ordure en effet dans sa liste (pour exemple) il ne demande pas moins de 6330 boite de savon soit, si j'avais le boost de librairie au maximum, 22,6 lancement de la boutique durant 7 jours plein. A raison de 30 min par récolte plus de 11h de présence devant le jeu pendant 7 jours consécutif autant dire impossible à réaliser pour quelqu'un qui travaille et dort la nuit.

En cette fin d'année les kdos de GGS semblent bien pourri et en plus rendent impossible l'entraide dans la coopérative.

Si seulement il y avait moyen de booster la boutique voir même la boulangerie car dans ma coop un autre membre se retrouve avec les chaussons aux pommes à réaliser en quantité astronomique.

• FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (19.12.2017)
    Bonsoir,

En fait, ggs a entendu nos doléances sur avoir à assurer event hebdomadaire + liste + poissons en même temps demandant tous des ressources de la ferme principale. Aussi, il n'y a presque plus rien de la liste de noël sur la ferme principale qui peut ainsi faire le moulin pour l'event et les poissons :-)

Edit: aussi, j'ai une autre demande à présenter à ggs: pouvoir lancer plusieurs productions dans la boulangerie, la boutique florale et le resto de la baie des sirènes, et qu'on puisse y metre des bons tours. Merci :-)

bonne soirée,
    Post edited by FromPol (FR1) on
    Modifié (19.12.2017)
    bonsoir est ce normal que l'on  demande a un de mes membres de produire des choses dont il n'a même pas encore le bâtiment pour le faire !!!! autant dire que la liste de noël pour lui i c'est mort !!! c'est très motivant !
    Bonjour,

Cela peut être normal, s'il a largement le niveau pour pouvoir le construire mais qu'il a choisi de ne pas le faire.  Ainsi, certains joueurs choisissent de ne pas avoir d'asinerie, mais on peut leur demander des ânes quand même.

Par contre, nous avons chez nous une joueuse à qui on demande une production qu'elle n'a pas le niveau pour avoir...  là, franchement, non, ce n'est pas normal.

Mais quand on demande à un joueur des quantités importantes de deux productions de la distillerie, il n'est pas mieux loti, vu qu'on ne peut avoir qu'une distillerie...  :s
    Il est indéniable que dans ce cas, ça devient un event uniquement réservé à ceux qui mettent de l'or dedans.  On pourrait même l'admettre...  si c'était annoncé ! et si on avait le choix de le commencer ou non  :/ 
    Bonne fin de soirée
  • olivier77 (FR1)olivier77 (FR1) FR1 Messages: 108
    bonjour a tous
    le prochain travailleur acharné quand ?
    merci
    olivier
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Bonjour Olivier

Savoir moi quand pas

Mais pourrait-on continuer en français, s'il te plait ?

Merci
    Bonjour,
    Suite à l'annonce sur la MAJ d'aujourd'hui :smile:

"Aujourd'hui nous aurons une maintenance pour résoudre quelques soucis.

Tout d'abord nous essaierons de réparer la liste de Noël en débloquant le 3ème chapitre pour tous les joueurs.
    Ensuite nous rembourseront les pièces Fuku achetées aux joueurs qui ont vu l'event Shinkei réinitialisé pour eux. Nous ne prévoyons pas de le remettre dans le courant de ce mois donc nous en profiterons pour l'examiner et déterminer les soucis qui ont causé cette remise à zéro.

D'autres sujets pourront être définis plus tard. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Cordialement,
    Votre Equipe Big Farm"

Peut-on savoir si nous gardons en même temps le chapitre 4 ? Parce que c'est mignon d'annoncer qu'ils vont essayer de réparer la liste mais si l'on perd le 4ème chapitre, pourquoi remettre le chapitre 3 au lieu de refiler la déco et de continuer le chapitre en route. Parce que "essayer" c'est bien mais si c'est pire, et je penche plutôt pour le pire que le meilleur, il n'y a aucun intérêt à continuer.

Merci et bon jeu :)
  • Pia (FR1)Pia (FR1) FR1 Messages: 83
    Bonjour,

Tout d'abord nous essaierons de réparer la liste de Noël en débloquant le 3ème chapitre pour tous les joueurs.
    Ensuite nous rembourseront les pièces Fuku achetées aux joueurs qui ont vu l'event Shinkei réinitialisé pour eux. Nous ne prévoyons pas de le remettre dans le courant de ce mois donc nous en profiterons pour l'examiner et déterminer les soucis qui ont causé cette remise à zéro.

D'autres sujets pourront être définis plus tard. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Cordialement,
    Votre Equipe Big Farm"

Peut-on savoir si nous gardons en même temps le chapitre 4 ? Parce que c'est mignon d'annoncer qu'ils vont essayer de réparer la liste mais si l'on perd le 4ème chapitre, pourquoi remettre le chapitre 3 au lieu de refiler la déco et de continuer le chapitre en route. Parce que "essayer" c'est bien mais si c'est pire, et je penche plutôt pour le pire que le meilleur, il n'y a aucun intérêt à continuer.

Bonjour,

Tout comme toi Amberline, cette annonce de maintenance me laisse un peu perplexe. Dans notre coop on a quasiment fini toutes les listes du chapitre 4, et ceci non sans mal au vu des produits et quantités demandées, si on revient en arrière, je crois que je vais p... un boulon...

Je sais les modos que vous nous donnez les infos comme vous les avez, mais je vous saurais gré de bien vouloir demander des précisions à ce sujet... B)

Merci d'avance et on croise tous les doigts, doigts de pieds et autres si possible...

Bon jeu
    Pia

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

Cordialement,
    Votre Equipe Big Farm"

Bonjour,

moi aussi , cette annonce de maintenance me laisse trés "perplexe" !  car pour moi, quand on dit "en débloquant

le 3éme chapitre", ca voudrait dire "annuler le chapitre 4 "  ?  ! !

....Alors, que depuis hier à 0h01, nous faisons le maximum, pour faire notre liste du Chapitre 4 ! 

Pour moi, le mieux serait , de donner à tous la décoration du chapitre 3 

Car, dans ce bug, le responsable, c'est bien GGS ! 

Bonne journée à tous 
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Bonjour,
    Vous remarquez ils ne prennent plus de risque ils nous disent pas "on va reparer" mais "on va ESSAYER" .... vraiment pas serieux, pas de serieux pour un jeu ca pourrait etre signe de fun mais la.... le pere fouettard est dans la place...

Bonne journee a tous
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (19.12.2017)
    bonjour

je pense que "débloquer le 3ème chapitre" signifie valider le 3ème chapitre...à mon sens, il n'a jamais été question d'un retour en arrière et toucher au 4ème chapitre serait mettre à mal la motivation des fermiers qui continuent malgré tout à s'investir sur le jeu et plus précisément sur cet évent...

mais bon, des incohérences on en a déjà vu...
    C'est surtout que nous avons l'impression, enfin moi, je ne vais pas généraliser, que les modos ne savent pas du tout ce que va apporter la maj. D'ailleurs GGS le sait-il puisque rien n'est indiqué. En fait c'est comme si une maj allait avoir lieu en espérant qu'elle va fonctionner, résoudre les problèmes.
    Certes on ne peut pas savoir à l'avance. On sait surtout que le cumul de bug rend certainement la tache très difficile et que, sans un travail de fond, cela reste des rustines.

Par exemple, il arrive que dans mon taf, l'on me demande d'écrire un article qui ne sert à rien mais il faut le faire pour se placer en haut de la page google. Dans ces cas là, que je n'aime pas du tout mais faut le faire, je dois broder, brasser de l'air pour arriver à faire quelque chose de cohérent alors que c'est incohérent.

On dirait cela aujourd'hui, on annonce une maj pour dire quelque chose aux joueurs mais on ne sait pas trop si cela va fonctionner ou pas et surtout à part l'école, on va essayer de remettre le chapitre trois. Ne savent-ils pas ce qu'ils vont faire ? Ou bien ils brassent de l'air pour éviter plus de débordements de mécontentements ?

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    chd65 (FR1) a dit :
    bonjour

je pense que "débloquer le 3ème chapitre" signifie valider le 3ème chapitre...à mon sens, il n'a jamais été question d'un retour en arrière et toucher au 4ème chapitre serait mettre à mal la motivation des fermiers qui continuent malgré tout à s'investir sur le jeu et plus précisément sur cet évent...

mais bon, des incohérences on en a déjà vu...
    Chd65, sauf que "valider le 3éme chapitre", est valable pour les coops, qui ont fini leur liste

Mais pour les coops, qui n'avaient pas fini leur liste, on fait quoi ? ! 

Bref, cette annonce de maintenance, ne me rassure pas !
Sign In to comment.