Accueil French Discussions fermées

Disparition de Tina retour de Nono? (traduction de l'annonce en Anglais)

124»

Réponses

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour  Petit Coq ,pour l'instant les jeux ne craignent rien
    mais bon pas mal d'employes sans  boulot
    le forum sans CM ,elle méritait pas ca ,car je pense que chez GGS il savait deja ce qu'il allait devenir
     les modos ,helas vont devoir faire pas mal de chose en plus de leur jeu
    pourquoi avoir aussi fait revenir les groupes et fait le serveur test ,si c'est pour tout arreter
    je pense que tout les joueurs voudraient un peu plus de clarte sur tout ce qu'il ce passe
    bon jeu ,maninou83
     
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour

    En fait GGS est très clair: il garde tous les jeux rentables = Empire (PC et tablette) et BF.
    En gros ça veut dire: vous voulez que votre jeu existe encore? alors allez-y golder!!! ;)
    Amis goldeurs, faites vous plaisir, le défi des coop est sur le point de revenir donc vite achetez tous les "algues", semences etc.... pour gagner ce défi. Les prochaines offres exceptionnelles/magiquissimes/exclusives/de dernière minute, les grandes soldes de septembre sont chez GGS: y en aura pas pour tout le monde alors vite vite vite dépêchez-vous ;)
    Merci à vous de me permettre de continuer à jouer et d'attendre tranquillement la prochaine MAJ

    Bisous à tous les goldeurs (tous petits/petits/moyens/grands/énormes/insatiables/infatigables/insensés)  <3
    Bon jeu à tous et profitons du jeu pour continuer à nous amuser tant que le jeu existe. 
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    - Falbala - a dit :
    Bonjour Bono,

    A première vue, mon avis n'est pas loin de rejoindre le tien, à dire vrai...

    Avec une nuance quand même.
    Un jeu sur le Net est, à mon sens, toujours quelque chose qui suit un cycle relativement constant dans son évolution et dont on sait qu'il ne sera pas éternel.
    Néanmoins, pour le moment, le jeu continue ; il a connu pas mal d'ajouts depuis le début de l'année, et je m'y plait toujours. Mon optique est donc plutôt d'en profiter pleinement.

    Le forum, ça dépend comment on le conçoit.  C'est vrai qu'au départ, j'y suis venue dans un but d'information, en tant que joueuse, mais il y a aussi la dimension communautaire qui est importante.
    Dans les conditions actuelles, l'information sera plus difficile, ça, c'est sûr, mais je n'en conclus pas pour autant qu'elle ne sera plus.
    Les joueurs sont un peu "sonnés" pour le moment, mais j'espère que l'aspect communautaire du forum retrouvera tout son sens, dans la mesure où l'entraide entre les joueurs sera plus utile que jamais puisque les réponses "officielles" seront plus rares. Si chacun veut bien amener ses trucs et astuces, ses réponses ou ses questions, son humour, ses idées etc, je pense que le forum peut retrouver un élan, mais d'une manière différente d'avant, ça, c'est sûr.

    La grande question étant de savoir ce que nous verrons arriver comme màj, mais à ce propos, c'est l'avenir qui nous répondra et je partage ton avis d'attendre de voir la tournure que prendront les choses.

    Bon we à tous.


    Bonjour Falbala,

    Je n'ai pas ta patience pour approfondir mes pensées et suis plus cash c 'est vrai :)

    Pour le jeu, par manque d'information, je reste à distance, c'est trop nébuleux l'affaire, et je suis là pour m'amuser pas plus.
    Pour le forum, la dimension communautaire en a pris un coup, les joueurs "sonnés", sont ceux qui sont restés lol, car le vide existait avant...
    J'ai lu ton post de départ de la modération et ça ne me surprend pas de toi, tu avais déjà exprimé que pour toi  la modération ne pouvait se faire sans cm, tu restes droite dans tes bottes.

    Toi et moi c'est pas le coup de foudre :) mais ça on le sait lol
    Mais je pense que tu pars aussi parce que le forum prend une autre couleur, une qui te plait moins, mais que seule tu ne peux pas corriger.
    Je regarde un kung fu panda agité qui a oublié les leçons de son Maître le panda roux :p

    Bon jeu


  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonjour Falbala,


    J'ai lu ton post de départ de la modération et ça ne me surprend pas de toi, tu avais déjà exprimé que pour toi  la modération ne pouvait se faire sans cm, tu restes droite dans tes bottes.


    Bon jeu

    Bonjour Bono,

    Je reçois cette phrase comme un cadeau :)

    Rester droit dans mes bottes a toujours été essentiel pour moi, en effet, et merci du fond du coeur de le reconnaître malgré nos divergences d'opinion. 

    Je te souhaite bonne continuation dans le jeu et ailleurs.


  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Falbala,

    Tu relèves cette phrase et tu as raison, tu en as bien compris le sens, malgré en effet, nos divergences.

    Mais quid de la seconde partie et des pandas ? lol





  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Bono,

    Tu essaies de me piéger, là :D

    Je n'esquiverai pourtant pas la question.

    Quand on modère en équipe, avec un Cm, les différences de façon de voir les choses sont une richesse qui rend complémentaires.  C'est pour cela que j'aimais beaucoup cette façon de fonctionner et que je m'y sentais parfaitement à l'aise.
    Je me suis retrouvée souvent seule sur le forum en mai et juin (tout simplement parce que j'avais plus de disponibilité en journée que mes collègues modos qui ont un boulot professionnel que je n'ai plus, il n'y a aucun mérite à cela) et je me suis rendu compte, encore plus, à quel point le travail en équipe faisait partie de ma façon de concevoir la modération et à quel point modérer seule un forum ne me conviendrait pas.

    Il y a différentes sortes de pandas et ils ont chacun leur caractère et leur façon de réagir.  Quand les pandas sont en groupe, ils sont exactement comme les humains et ils interagissent entre eux, demandent l'avis des autres, et tout cela donne des réactions qui sont celles d'une équipe et non celles d'une personne seule.

    Quand un panda se retrouve seul, il fait aussi comme les humains et il prend ses décisions selon sa conscience et sa façon de voir les choses et ça me paraît naturel.

    Je plaide donc la cause des pandas et je pense qu'il faut avoir pour eux, une certaine compréhension et une certaine indulgence : ils la méritent...


    ;)


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    moi, j'ai trés bien compris le post de Bono66 (à 14h00). et toute sa signification

    ....Si on continue comme celà, pour ce qui est de la VIE du forum, on va "droit dans le mur" !

    ....C'est un peu comme ci, on a un jouet. Et, qu'au fil du temps, on nous le cassait petit à petit !

    Bonne soirée à tous
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour !

    agent007 bravo lol pourtant il était en  filigrane :)

    Ceci étant dit,  Falbala, il n'y avait pas de piège :D, sauf si le terrain était glissant pour toi lol, on va dire que la question et la réponse relevaient plus du mp que du tchat :p

    A ma question sur les pandas tu restes politiquement correcte, mais ta 1ere phrase me conforte !
    Il y a le vieux panda sage qui agissait en diplomatie avec excellence, et le jeune impétueux et brut de décoffrage lol.
    Le problème devient important quand il est seul...Il est un peu jeune pour la tâche  !
    Du coup , dis moi, à mon regard de joueuse, comment avoir "une certaine compréhension et une certaine indulgence" ?
    Si "quand un panda se retrouve seul, il fait aussi comme les humains et il prend ses décisions selon sa conscience et sa façon de voir les choses"
    On sait bien toutes les deux qu'un collectif que tu as aimé partager sert aussi à temporiser, or là.... il sabre un peu vite :p

    Enfin... ce n'est que mon avis, mais aussi celui d'autres, il faut songer à l'ambiance générale.
    Qu'elle ne parte pas en vrille bien sur, mais di diou, qu'elle soit agréable, que les joueurs viennent papoter, échanger, en accord ou non, sans se perdre dans des posts déplacés ou supprimés sans commentaire.

    On est Gaulois quoi, avec gouaille et excès parfois :p, mais, mais.... nous jouons ! et rions ! et on se retrouve bien là pour ça !

    Alors en attendant de savoir ce que va devenir ce jeu, que les joueurs se sentent mieux dans ce qui reste de ce forum B)
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (04.09.2016)
    Bonjour Bono,

    C'est vrai qu'en fait cette conversation aurait été plus à sa place en mp qu'ici, mais comme tu t'es exprimée très posément, je t'ai répondu tout aussi posément :)

    Je propose néanmoins qu'on en reste là sur les sujets particuliers et, notamment, les considérations sur les  diverses variétés de pandas. ;)

    Je voudrais quand même dire une chose :

    J'ai vécu, en tant que modo ces derniers mois, des attaques d'une grossièreté et d'une vulgarité d'un niveau jamais atteint sur les forums de GGS depuis leur existence et ces attaques se sont poursuivies dans le jeu parce que mon identité avait été communiquée au joueur violent.  Je dois dire que j'ai été profondément choquée par l'attitude de certains joueurs qui ont implicitement -ou même explicitement- soutenu le joueur concerné - et banni, évidemment-  (je précise tout de suite que tu n'en fais pas partie, Bono, je ne voudrais pas qu'on puisse imaginer le contraire) et qui continuent, à l'heure actuelle les allusions à peine déguisées contre la modération et la démonstration de leur sympathie pour cette personne.
    Il faut avouer que ça fait plus que friser l'indécence, ça y sombre carrément ... Surtout quand on sait que c'est un joueur à qui on a donné un nombre incalculables de chances... et il faut reconnaître qu'on a eu grand tort de le faire.

    Cela, c'est une réalité qui n'est pas visible ou pas compréhensible pour la majorité des joueurs sur le forum et que nous sommes bien obligés de gérer seuls maintenant.  C'était le genre de cas dont les CM s'occupaient, mais ça c'était avant...

    Bonne fin de journée à tous.

  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Falbala

    Soit, je comprends que  le sujet des pandas est compliqué sur un tchat, tu ne veux pas poursuivre ici, à ta guise ... :)  je garde mon opinion.

    Quant à cette chose que tu voulais me dire , je l'entends, même si elle n'est pas dans le sujet.
    Personne n'est à l'abri en effet, voilà pourquoi je suis joueuse et non modératrice, chacun sa came.
    La modération demande de la distance je n'en ai pas, elle demande de la patience je n'en ai pas.

    Je pense qu'elle demande aussi de la discrétion, et que lorsqu'on s'engage à ce jeu, ma foi, on accepte le meilleur comme le pire.
    Ce n'est pas un titre ni une couronne mais une casquette provisoire et réversible adressée aux aguerris.

    Je déplore bien sur ces attaques dont tu fais part ici, mais la suite est en fait une soupe interne qui ne regarde personne, moi même je n'y comprends rien.

    Si le sujet des pandas doit être clos, ce que je comprends tout à fait, le second n'a pas plus sa place ici.
    ou en mp ?

    Car je crois qu'on ne parle pas des mêmes gaulois lol, moi je suis un troubadour bruyant, mais pas un guerrier :)





  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir,

    Euh, j'étais en train de me dire:
    mais qui va recruter de nouveaux modérateurs maintenant?
    sans CM ça va être compliqué non?
    Du coup comme modérateurs il n'y a plus que katana et eureka.... me dites pas que cette tache sera dévolue aux modérateurs? ou que ce sera le modérateur qui se barre qui doit retrouver son remplaçant?

    je pensais à ça puisque bon on sait que katana va rester , eureka ne s'est pas prononcée officiellement dans un sens ou dans un autre (ou alors j'ai loupé l'info!) donc sont plus que 2. certes vu comment le forum est calme en ce moment, il n'y a pas de quoi se dire qu'il faut être 4 pour modérer ce forum. mais un jour peut être que les 2 irréductibles modérateurs voudront se mettre au vert et comment ça va se passer pour remplacer?

    On finira sans modérateur?

    Bon voilà les questions du soir, sur ce bon jeu
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (04.09.2016)
    Bonjour Bono,

    Je trouve un peu facile de souhaiter être entendu de la modération en tant que joueur mais ne pas souhaiter entendre ce que les modérateurs peuvent avoir à dire, eux aussi.  Lorsqu'un modérateur intervient, les joueurs non informés des problèmes réels qu'on ne peut pas partager avec eux par respect pour chacun, se permettent quelquefois de juger son intervention sans en connaître vraiment le fondement.

    C'est simplement ça que je souhaitais mettre en évidence, sans mettre aucun joueur en particulier en cause sur le forum, même au travers d'une métaphore.  Chacun est assez responsable, je pense, pour savoir ce qu'il fait.
    Par contre, les autres ne le savent pas toujours : cela relève de la discrétion nécessaire que tu soulignes.
    Mais je trouve assez regrettable l'habitude prise sur ce forum de décider, par principe, que toute sanction est injuste, même si j'ai toujours préféré le dialogue quand il est possible.

    Cela dit, je pense que chacun ayant exprimé son point de vue, le sujet est maintenant clos.

    Bonne fin de soirée à tous.

    Edit pour@marebella : le modérateur qui arrête la modération ne doit pas chercher son remplaçant. Nous sommes (heureusement)libres de quitter quand nous le jugeons opportun.  Pour la question du recrutement, c'est une des choses qui ne sont pas encore clairement établies à l'heure actuelle et qui se mettront petit à petit en place : le nouveau fonctionnement est tout récent encore.


  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Bonsoir,

    Euh, j'étais en train de me dire:
    mais qui va recruter de nouveaux modérateurs maintenant?
    sans CM ça va être compliqué non?
    Du coup comme modérateurs il n'y a plus que katana et eureka.... me dites pas que cette tache sera dévolue aux modérateurs? ou que ce sera le modérateur qui se barre qui doit retrouver son remplaçant?

    je pensais à ça puisque bon on sait que katana va rester , eureka ne s'est pas prononcée officiellement dans un sens ou dans un autre (ou alors j'ai loupé l'info!) donc sont plus que 2. certes vu comment le forum est calme en ce moment, il n'y a pas de quoi se dire qu'il faut être 4 pour modérer ce forum. mais un jour peut être que les 2 irréductibles modérateurs voudront se mettre au vert et comment ça va se passer pour remplacer?

    On finira sans modérateur?

    Bon voilà les questions du soir, sur ce bon jeu
    Ca finira surement comme certain semble le vouloir: Plus de modération, comme ils pourront faire ce qu'ils veulent ;)
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonjour à tous,

    J'arrive tardivement sur cette conversation. Mais je vois qu'on s'est bien éloigné du titre en faisant référence à d'autres personnes!
    Je réponds donc aux derniers posts:
    - Je pense qu'il est plutôt difficile de savoir ce que "certains semblent vouloir". Cette affirmation me parait étonnante et très péjorative!
     En ce qui me concerne, ça me suffit d'être dans ma tête et j'ai déjà du mal à savoir ce que j'aimerais^^. Je ne vais certainement pas me mettre à imaginer ce que les autres veulent!
    - D'autre part, quelle surprise de lire des histoires qui se sont passées avec des personnes qui ne sont plus là.

    Le forum évolue, des pages se tournent et il n'est pas bon , ni sain de revenir sur des manquements de personnes. Nous en avons tous, plus ou moins rencontrées et le forum n'est pas un lieu de dénonciation, il me semble.
    Chacun d'entre nous peut avoir du ressentiment, mais je pense qu'il est toujours préférable de s'expliquer en privé, plutôt que de laisser entendre à qui voudra le prendre pour soi!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.09.2016)
    Bonjour Cithare,

    Je ne vois pas de dénonciation, à dire vrai, juste une réponse vraie  en forme de mise au point qu'il était grand temps de faire une fois, même si je comprends qu'elle puisse déranger...

    Cela ayant été fait, je trouve aussi que le mieux est de ne plus regarder le passé et d'aller de l'avant avec la bonne volonté de chacun.
    ;)
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Coucou Funambuleke,

    Moi, ça ne me dérange pas vraiment. Mais ça me surprend alors je le dis.
    Facile de déballer le linge sale. J'ai été très tentée de le faire moi aussi à un certain moment et j'ai heureusement trouvé une oreille attentive qui m'a permis de réfléchir et d'éviter de me déchainer en employant des mots forts^^
    Je pense qu'on est d'accord sur le fait que certaines choses doivent rester dans la sphère privée.
    C'est juste mon opinion et ça n'a pas plus d'importance que ça.  ;)


  • Mais ça me surprend alors je le dis.

    Moi aussi ça me "surprend" ... alors je le dis aussi :smile:
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.09.2016)
    On est toujours surpris quand on est mis en face de quelque chose qu'on ne connaissait pas, c'est normal.

    J'ai déjà été surprise quelques fois, moi aussi, dans ce jeu et sur ce forum, mais ça a chaque fois, finalement, élargi ma vision des choses.

    ;)

    Edit : cela dit, au fait, il me semble que cette conversation pourrait être fermée :)

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir,

    Ah ben ça fait longtemps que la question principale a été résolue et que la discussion aurait pu être fermée mais je l'ai laissée ouverte des fois qu'on trouve que je "sabre" trop vite :p
    Vu que chacun a donné ses arguments et qu'on tourne clairement en rond, j'invite les parties à créer une conversation à plusieurs en MP si l'envie se fait sentir de poursuivre les débats et je ferme ici :)

    Bon jeu B)
Cette discussion a été fermée.