Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16 Août : Serveur test, c'est parti !

11822

Réponses

  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour à tous,

    Pour la configuration, j'aime bien celle du serveur-test et c'est, à mon sens, juste une question d'habitude.

    Par contre, retomber dans la vitesse de jeu habituelle pour un test me paraît assez fastidieux et j'aimerais aussi voir arriver les nouveautés et notamment ces fameux dollars villageois ainsi que l'animation de ce "ranch" qui ressemble fort à une ferme où il y aura quelque chose à construire.

    La motivation des testeurs me paraît d'ailleurs sérieusement atteinte pour le moment, en effet...

    Mais j'aimerais quand même connaître la suite ;)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour ,

    Tout comme toi Falbala , je suis curieuse de connaitre la suite même si jouer à vitesse " normale " est un peu frustrant .

                   Elvire . 
  • inosis82 (FR1)inosis82 (FR1) FR1 Messages: 344
     bonjour 
    Il me semble que ce que tu prends pour une nouveauté Falbala  est en réalité l'aéroport
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour inosis,

    Cela me fait penser à une espèce de "4e ferme", dans la mesure où des ouvriers sont manifestement prévus ainsi qu'un taux de satisfaction... et c'est bien cela qui m'intrigue, surtout si je mets ça en parallèle avec l'existence de ces mystérieux dollars villageois...

    Mais c'est sûr qu'il faudra que ça s'anime pour savoir vraiment ce que c'est. ;)
  • Bonjour,

    @inosis82 (FR1) L'aéroport se trouve déjà sur la FG.

    @Falbala Peut-être une place de marché pour vendre des produits contre des dollars villageois qui serviront eux-mêmes à autre chose...oui mais à quoi????????????

    Les nouveautés sont tout de mêmes très longues à se mettre en place :(
  • Maudor (FR1)Maudor (FR1) Messages: 61
    Bonjour, les vacances sont finis et je me remet donc à BF. Du coup ce serveur test m'interesse je m'y suis donc inscrit hier soir. J'ai vu dans les annonces officiels qu'il fallait faire des retours sur le fofo (j'ai vu pas mal de chose qui changeait). Du coup faut faire nos retours ici un peu au fur et à mesure ou il a y des sujets de discutions pour les points auquel le staff aimerai connaitre notre avis?
    Je lirai l'intégralité de ce sujet cet aprem, car il y a l'air d'avoir pas mal de chose dites dessus. :)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (03.09.2016)
    Pierre nous avait dit que le ranch était revu complètement et fonctionnerait d'une autre façon.
    Donc, il y aura bien une nouveauté. Le grand emplacement en construction peut être ou alors lui est réservé pour quelque chose à venir.

    Quant à l'aéroport, il se trouve sur la F2.
    La barge servant apparemment uniquement pour que le camion du marché puisse rejoindre les autres fermes, sinon il faut qu'il sorte ses cousins d'air et ses petites rames ou alors apprendre à voyager sous l'eau, mais alors ça s'appelle un sous-marin. :tongue:

    Il se pourrait aussi qu'il y ait un autre bateau pour les îles, car le port de notre bateau habituel se trouve au-dessus, alors que juste avant la barge, il y a plusieurs emplacements pour un bateau. Le départ vers les îles pourrait très bien se faire par là par la suite. Ou alors y a rien ou quelque chose est prévu aussi.

    Personnellement ce qui me gêne dans les modifications apportées c'est le bateau et la serre. Le reste ça va, je pense que c'est juste une question d'habitude. 
    Mais faut que les chronos du ranch et de la mine soit séparés. Car là, si on a le cheval à l'entraînement, ce qui dure moins longtemps que la mine, c'est le chrono de la mine qui s'affiche.

    Ah et j'oubliais : il faut effectivement que GGS active l'envoi des nouveautés sinon, je stoppe aussi ce teste même si la curiosité de ce qui reste à découvrir est grande.

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour Maudor,

    Concernant le test, un forum dédié est disponible ICI. Il est conçu afin que les joueurs ayant rencontré des bugs les rapportent afin qu'ils soient corrigés au fur et à mesure. Dernièrement toute une charrette de bugs a  déjà été résolue lors d'une maintenance. Sur le serveur, il est fortement conseillé d'utiliser la langue de Shakespeare, sachant que Tina avait créé des discussions dans chaque sections pour condenser les retours des joueurs francophones.

    Bon test B)
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Ce matin, j'ai effectivement remarqué qu'il y avait un souci dans la disposition de l'environnement: j'étais sur la ferme gourmande et j'ai voulu aller sur le garage. Je l'ai cherché dans l'environnement.... ah oui faut retourner sur la ferme principale! :#
    Donc si on veut utiliser le "buggy agricole" correspondant à la ferme gourmande, il faut retourner sur la ferme principale, à mon sens c'est pas très pratique.

    Et je suis d'accord avec le fait que le bateau n'est pas à sa place: il faut aller sur la ferme florale alors qu'on a le bateau à faible niveau. Du coup, il faut aller sur la ferme florale spécialement sur le bateau alors qu'on a rien à récolter. Je ne trouve pas très logique.

    Bon jeu à tous
  • Il est question d'ajouter des nouveautés au garage pour la gourmande. Donc peut-être que par la suite ils feront des garages spécifiques à chaque ferme.
  • Maudor (FR1)Maudor (FR1) Messages: 61
    Merci pour ta réponse Katana :)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonjour ,il faut dire que c'est vrai tout est long depuis qu'on a plus les boosts
    en plus il y a eu une MAJ qui a  corrige pas mal de bugg
    mais bon moi j'aimerais me retrouver sur le navigateur que j'avais avant car tout ce complique pour moi
    meme si j'aime bien le serveur test ,je m'arreterais le 18septembre au soir ,car vecances
    bon jeu a tous ,maninou83
  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    - Eurêka - a dit :

    Bonjour Cigalie,

    Oui, c'est normal. Ce bonus était limité dans le temps et après environ 2 semaines avec ce bonus, GGS a dû se dire qu'on avait bien avancé et ne l'a pas prolongé :(

    Bon jeu

    - Eurêka -

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour Eurêka, :)

    Et merci pour cette précision ! Flower for You

    Comme le dit @lolotte123 (FR1) : c'est bien dommage parce que jouer en temps réel ça n'ira vraiment pas très vite pour faire remonter des critiques sur le jeu ; de plus c'est beaucoup moins marrant d'attendre autant pour avancer si peu pfff ! smiley crie hurle

    J'ai d'autre part l'impression -désagréable- de ne pas recevoir les cadeaux sous Chrome ? Avant il y avait une annonce d'affichée mais comme j'étais sous Firefox je n'ai pas retenu...

    Pour une fois que je reçois pléthore de mails de ggs avec des cadeaux, j'en profite pas  ! smiley sanglot larmes

    Désolée je n'ai pas pu sortir du cadre pour te répondre... smiley rougit timide





  • Il n'y a plus eu de cadeau depuis plusieurs jours et en fait le cadeau pour être testeur, il n'y en a eu qu'un.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour  le dernier cadeau que j'ai eu sur le serveur test c'etait les 5000 pièces d'or
    et moi aussi je suis sur Google chrome depuis la MAJ ,ou j'ai pas pu jouer  pendant 2jours
    mais il faut dire que c'est long pour mettre un poulailler au n5 ,je me demande combien de temps on mettra pour le silo au n3 
    bonne journee,maninou83
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    bonjour  le dernier cadeau que j'ai eu sur le serveur test c'etait les 5000 pièces d'or
    et moi aussi je suis sur Google chrome depuis la MAJ ,ou j'ai pas pu jouer  pendant 2jours
    mais il faut dire que c'est long pour mettre un poulailler au n5 ,je me demande combien de temps on mettra pour le silo au n3 
    bonne journee,maninou83
    C'est dans ces moments où l'on se rappelle à quel point cela a été long et ardu de développer une ferme. Beaucoup de fermes sont bien développées, garnies de bâtiments de production et de décos et ça oblige à regarder en arrière et à considérer le temps qu'il a fallu consacrer au jeu pour obtenir la réalisation actuelle :)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    oui je suis bien d'accord avec toi ,la seule chose ,je me rappelais pas que c'etait si long
     mais bon je vois aussi que c'est dur de devoir avancer sur les 2 fermes sur le serveur test
    donc pour l'instant je fais la principale en priorite                 
    meme pour acheter les terrains je me rappelais  pas qu'il fallait un certain niveau
    je demande a quelqu'un s'il sait pour la pepiniere ,car je croyais que sur le serveur FR1 c'etait en dollars jusqu'au n3
    merci d'avance ,maninou83
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959

    je demande a quelqu'un s'il sait pour la pepiniere ,car je croyais que sur le serveur FR1 c'etait en dollars jusqu'au n3
    merci d'avance ,maninou83
    Bonsoir,

    Ma pépinière étant au niveau 1sur la ferme principale du serveur france, je peux te confirmer que pour la monter au niveau 2, il faut de l'or: 1450 or pour être précise, comme sur le serveur test.

    Bon jeu à tous
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir et merci a marebella pour la confirmation de la pepiniere
     bon jeu a vous tous
    maninou83
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    je ne me suis toujours pas lancée sur le serveur test, par manque de temps..
    mais ma curiosité me chatouille.. :p j'aimerais donc savoir s'il est encore temps de s'y lancer..

    comme je ne la fais pas, je n'ai pas trop suivis les commentaires des joueurs à ce sujet.. mais apparemment, c'est assez long pour avancer.. et il est peut-être un peu tard pour commencer et atteindre le niveau des grandes nouveautés..

    j'ai aussi entendu dire que parfois, ça causait des soucis pour passer d'un serveur à l'autre..et je préfère ne pas perdre mon compte principal.. ;)

    qu'est-ce que vous me conseillerez ? :)

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir  ChrisGaby ,je te dirais qu'une chose ,nous on a commence des le debut donc on a eu les boosts pour les bâtiments et recoltes
    mais je dirais pas qu'il est trop tard le tout il te faudrait l'avis de pas mal de joueurs
     car hier j'ai recrute un joueur pour la coop du serveur test ,et il a eu des cadeaux ,en commenceant hier soir
    la c'est aussi un peu a toi de voir ,et de pas trop suivre tout ce qu'il est dit sur la gauche et de faire en 1 ta principale et des que tu arrives a avoir assez de sous de faire doucement ta gourmande
    moi je suis au niveau 37 et je me rappelais plus que c'etait comme ca sur les fermes qu'on a
    bonne soiree,bisous ,maninou83  
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir,

    @ChrisGaby (FR1) 
    Si tu as envie de te lancer sur le serveur test, libre à toi de le faire.

    Pour ma part, je n'ai eu aucun souci concernant la connexion serveur test/compte fr1, j'ai 2 onglets ouverts sur une même fenêtre et aucune déco intempestive même quand je rajoute le forum de chaque serveur (donc 4 onglets et pas de problème particulier). Bon une fois que tout est ouvert si je commence à vouloir surfer sur le net et ouvrir des pages gourmandes en images là ça devient injouable :p 

    En ce qui concerne le serveur: au début, nous avions des boosts de vitesse (construction/amélioration et XP), des sommes de dollars et d'or donnés (sommes intéressantes) qui permettaient d'avancer plus vite dans la construction des fermes. Aujourd'hui et cela depuis quelques jours nous sommes à vitesse normale: aucun boost et pas de dons; On doit donc faire avec ce qu'on gagne et monter la ferme comme si nous étions sur le serveur normal. C'est long, même très long!

    En ce qui concerne les nouveautés, ça concerne surtout l'environnement et la disposition de ce qu'on avait l'habitude d'avoir autour de nos fermes et ça tu peux le voir dès que tu ouvres un compte sur le serveur test. Pas besoin d'être niveau 100 pour le voir! ;) : on a une carte du monde où toutes les fermes sont dans des lieux différents, le ranch à lui aussi sont lieu. A côté du ranch, il y a un rectangle où il semble il y avoir une construction: est-ce un environnement qui va changer ou est-ce juste comme ça? pour l'instant c'est juste des hypothèses que nous donnons.
    Nous attendons tous plus ou moins des nouveautés puisque et là faut être sur le serveur test pour comprendre, nous sommes sensés avoir des dollars villageois mais pour l'instant personne n'en a eu et personne ne sait réellement à quoi cela sert... 
    de plus il semble y avoir des nouveautés autour de la coop puisqu'on parle de satisfaction mais là aussi tout le monde semble être encore à 0 en satisfaction de coop.

    Voilà en très gros ce à quoi tu peux t'attendre avec le serveur test....ah si j'allais oublier, qui dit serveur test, dit bug. pour l'instant j'avoue ne pas avoir été réellement embêtée par des bugs... quelques-uns par çi par là où une déco/reco est suffisante, bien souvent un joueur l'a signalé sur le forum (forum où on doit faire part des bugs en anglais, gros point noir: google translate c'est pas le top!). En tout cas au niveau bug, rien qui fait que ce soit injouable, j'ai juste un télescope de satisfaction 0 alors qu'il devait être à 13! Rien de bien grave, peut être qu'à la prochaine maj sur ce serveur ils répareront ce bug, sinon je le mettrais dans ma remise et il s'envolera avec la fermeture du serveur test :)  

    maintenant ce n'est que mon point de vue, à toi de voir si tu veux te lancer, comme je te le disais fais comme tu le veux. Et surtout bon jeu!
     
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    bonsoir

    je ne me suis toujours pas lancée sur le serveur test, par manque de temps..
    mais ma curiosité me chatouille.. :p j'aimerais donc savoir s'il est encore temps de s'y lancer..

    comme je ne la fais pas, je n'ai pas trop suivis les commentaires des joueurs à ce sujet.. mais apparemment, c'est assez long pour avancer.. et il est peut-être un peu tard pour commencer et atteindre le niveau des grandes nouveautés..

    j'ai aussi entendu dire que parfois, ça causait des soucis pour passer d'un serveur à l'autre..et je préfère ne pas perdre mon compte principal.. ;)

    qu'est-ce que vous me conseillerez ? :)

    Bonjour ChrisGaby,

    Tu as déjà posé la même question ici dans ce même topic.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3153055/#Comment_3153055

    Je te propose de lire les réponses que tu avais reçues.

    Bon jeu.

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Bonsoir,

    @ChrisGaby (FR1) 
    Si tu as envie de te lancer sur le serveur test, libre à toi de le faire.

    Pour ma part, je n'ai eu aucun souci concernant la connexion serveur test/compte fr1, j'ai 2 onglets ouverts sur une même fenêtre et aucune déco intempestive même quand je rajoute le forum de chaque serveur (donc 4 onglets et pas de problème particulier). Bon une fois que tout est ouvert si je commence à vouloir surfer sur le net et ouvrir des pages gourmandes en images là ça devient injouable :p 

    bonsoir @marebella (FR1)  :)

    tout d'abord je te remercie pour toutes ces infos :) c'est vrai que j'hésite beaucoup.. je me rappelle le temps qu'il a fallu pour mon compte principal, donc ce côté-là m'inquiète un peu..

    je reviens juste sur le paragraphe que je cite.. est-ce qu'on peut juste se connecter au serveur test, ou faut-il absolument les 2 serveurs..

    en effet, j'ai un ordi plus très jeune, et il a tendance à vite ramer déjà quand je suis sur le compte Fr1 et quelques onglets supplémentaires ;)

    sinon, concernant les bugs, je pense que beaucoup auront déjà été signalés sur le forum.. mais ça m'arrange, mon anglais étant assez loin derrière moi :p

    encore merci :)

  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,


    bonsoir @marebella (FR1)  :)

    je reviens juste sur le paragraphe que je cite.. est-ce qu'on peut juste se connecter au serveur test, ou faut-il absolument les 2 serveurs..

    en effet, j'ai un ordi plus très jeune, et il a tendance à vite ramer déjà quand je suis sur le compte Fr1 et quelques onglets supplémentaires ;)

    Si tu veux te connecter seulement au serveur test, il n'y a aucun souci.
    Dans tous les cas que ce soit sur n'importe quel serveur, il ne faut pas cocher la cas de connexion automatique lors de l'identification (donc écrire à chaque fois ton pseudo et ton ton mot de passe) et ne pas oublier de sélectionner le bon serveur quand tu veux jouer sous le serveur test ou sur le serveur france!

    Bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    à part le Nouvel an chinois, je trouve trés dommage, qu'il n'y ait plus rien d'autre, sur le serveur test !

    Comme l'abscence de la Roue. Surtout, quand on a gagné une certaine quantité de jeton au chinois


    Bon jeu et Bonne journée à tous
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Encore 6 jours de nouvel an chinois
    Grâce aux 3 jours de boosts, la déco est quasiment finie ; reste à collecter encore des cochons pour diminuer sa taille.
    Difficile même avec des boosts (en dollars) de progresser beaucoup pour les récompenses journalières ; c'est une question de chance.
    En résumé, cet événement ne présente plus vraiment d'intérêt.
    Encore 6 jours....
    et aucun autre événement

    Les fermes n'avancent plus beaucoup. C'est un cercle vicieux car on ne récolte pas assez pour avoir suffisamment de dollars pour développer davantage. Pas de roue de la fortune pour essayer de gagner quelques dollars.

    Plus de nouveauté depuis une semaine.

    JE M'ENNUIE....
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (04.09.2016)
    Bonjour les Testeuses et Testeurs

    Je suis tout à fait d'accord avec Christiane.
    .Nous testons la Restructuration :(


    Ps : Merci d'appuyer par inadvertance sur le bouton envoi les boosts  ( en faisant la poussière par ex )
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour,

    Honnêtement, commencer sur le serveur test maintenant, ne me paraît, à première vue, pas très intéressant, dans la mesure où ceux qui ont commencé depuis le début et ont bénéficié des boosts d'accélération, de points d'expérience et des events multiples n'ont toujours pas rencontré de réelles nouveautés en dehors de la disposition et que l'enthousiasme du début s'essouffle visiblement chez une partie des testeurs.

    Celui qui commencerait maintenant mettrait un temps énorme à avoir une ferme un peu fonctionnelle et si de nouvelles fonctionnalités apparaissent chez les autres au fil du temps, risquerait de ne pas en profiter.

    Sinon, le fait d'être sur le serveur test nous met tout simplement dans la même situation qu'un joueur qui a deux fermes sur deux serveurs permanents différents. Mais c'est sûr qu'avec un pc plus ancien, ouvrir les deux en même temps est souvent difficile.

    Bon dimanche à tous
  • Encore 6 jours de nouvel an chinois
    Grâce aux 3 jours de boosts, la déco est quasiment finie ; reste à collecter encore des cochons pour diminuer sa taille.
    Difficile même avec des boosts (en dollars) de progresser beaucoup pour les récompenses journalières ; c'est une question de chance.
    En résumé, cet événement ne présente plus vraiment d'intérêt.
    Encore 6 jours....
    et aucun autre événement

    Les fermes n'avancent plus beaucoup. C'est un cercle vicieux car on ne récolte pas assez pour avoir suffisamment de dollars pour développer davantage. Pas de roue de la fortune pour essayer de gagner quelques dollars.

    Plus de nouveauté depuis une semaine.

    JE M'ENNUIE....
    Bonjour

    Attention car les boosts payés en dollars ou en or actuellement, ne font juste que faire apparaître des cartes du signe sélectionné au hasard (dollars) et précisément (or), mais il n'y a pas de boost multiplicateur, ce qui peut conduire à la ruine pour pas grand chose de plus. Si on fait un bon score en boost ok, mais sinon, si ce n'est que 3 ou 4 cartes en plus ça fait très cher pour rien au final.


    Et  il est clair que si GGS ne nous mets pas des choses significatives demain, ça sera l'arrêt pour moi.
    Je ne veux pas perdre du temps sur le redémarrage d'une ferme. C'est bien trop long surtout à vitesse normale. J'ai mis trois ans pour en arriver là où en est ma ferme habituelle et sincèrement je trouve que c'est vraiment galère.
    Pierre disait toujours que les nouveaux joueurs y arrivaient plus facilement maintenant, j'ai un gros doute.

Sign In to comment.