Accueil French Discussions fermées

Disparition de Tina retour de Nono? (traduction de l'annonce en Anglais)

24

Réponses

  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Le forum et les joueurs sont atteints en ce moment. Les modos, il n'y a plus que vous. Mais vous devez aussi être démoralisés... Dites-nous ce que vous pouvez, on en a besoin.

    Coucou Mamiemikele
    Et non, les modos ne peuvent pas s'exprimer dans ce cas, ils sont liés par le contrat signé avec ggs
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Coucou,

    J'ai dit "ce que vous pouvez". Que ce soit du ressenti, des mots d'encouragement ou de découragement, parler d'autre chose  etc..., serait mieux que ce silence.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Si le forum devait s'arreter (et le jeu), ce que je regretterais le plus (en dehors du jeu bien sur ), ce serait, tous

    les différents liens, que j'aurais tissé .  Par le biais du chat dans le jeu, et ici, sur le forum

    Bien sur, il faut aimer avant tout ce jeu. Mais, pour moi, c'est un trés bon lien social !
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (31.08.2016)
    Bonjour tout le monde,

    Pour faire le point,

    Les forums et le jeu ne sont pas menacés (en tout cas pas dans l'immédiat). Bien sûr, la restructuration laissera des traces. Les CM en moins sont la partie émergée mais vous avez vu l'annonce en anglais annonçant la suppression de petits supports et le renvoi des joueurs vers le support anglophone et les autres secteurs de l'entreprise sont touchés aussi, donc cela va demander un temps d'adaptation pour que chacun mette en place de nouvelles procédures.

    Pour nous, sur le forum francophone, nous allons en gros revenir à la situation que nous avons connue durant les six semaines entre le départ de Pierre et l'arrivée de Tina, à savoir que, quand il y aura des questions ou des remarques nous devront les faire remonter aux CM référents puis faire redescendre l'information donnée. Je ne vais pas en dire plus tout simplement parce que nous sommes tous dans l'expectative, savoir comment procéder afin que les départs impactent le moins possible la vie du forum.

    Bon jeu et bon forum B)

    P.S.: tout ce que j'ai écris au-dessus provient des discussions que nous avons eues avec nos CM référents ;)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Merci, katana, pour ces infos.
  • Gaia160 (INT1)Gaia160 (INT1) Messages: 249
    Bonjour
    Merci Katana
    Bon jeu à tous
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    marbi (FR1) a dit :
    Le forum et les joueurs sont atteints en ce moment. Les modos, il n'y a plus que vous. Mais vous devez aussi être démoralisés... Dites-nous ce que vous pouvez, on en a besoin.

    Coucou Mamiemikele
    Et non, les modos ne peuvent pas s'exprimer dans ce cas, ils sont liés par le contrat signé avec ggs
    Bonjour à tous,

    Nous avons surtout besoin de nous retourner.  Nous vivons des moments très difficiles depuis une semaine ; ils ont trouvé leur apothéose hier lorsque nous avons eu confirmation de ce que nous pressentions et c'est un peu difficile de réagir à vif.   

    En ce qui me concerne, j'ai peut-être aussi besoin de faire le point entre mes besoins personnels et ceux du forum  et d' évaluer ce qu'il m'est possible de trouver comme équilibre entre ma vie IRL et les nouvelles conditions de modération.

    Pour ce qui est de dire ce qu'on peut, ce n'est pas compliqué : nous n'avons aucune info réelle de la part de GGS et je pense que personne n'a vraiment ces infos dans la mesure où la restructuration est visiblement en cours et que chacun doit trouver ses marques dans une nouvelle organisation.

    Le jeu continue, continuez à en profiter.


  • Question : si litige avec un modo que pourra faire un joueur ?

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,bon je vois que de la tristesse ,,j'espere que les personnes ayant perdu leur emploie
     retrouve tres vite une solution
    helas pour moi j'arrive toujours pas a revenir sur le jeu  donc je me demande quoi faire

    bone courage a vous les modos 
    bon jeu ,maninou83
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Merci, falbala.

    Christiane, tu pourras toujours t'adresser au CM référent (on aimerait savoir qui c'est, entre parenthèses, si nos modos le savent), google traduction n'ayant pas de secret pour toi -- même s'il faut souvent le retraduire, ah, navigateur traduit par sailor et serveur par waiter...
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (31.08.2016)
    marbi (FR1) a dit :

    Bonjour
    ... Pour l'avoir vécu, un conseil aux modos, ne manifestez pas votre soutien a votre CM, même si elle le mérite, vous allez tous être virés.

    Bonjour Marbi,

    Il est bien écrit à plusieurs endroit que les modérateurs sont des joueurs bénévoles.
    * Par exemple ici (règlement du forum).


    Donc en aucun cas ils ne risque de se faire virer. Ils sont donc comme nous. Ils ont une vie et un travail en dehors du jeu.

    * Ou par exemple ici (présentation de l'équipe)


    Edit : J'ai rayé la phrase qui n'étais pas bonne
    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Emma,

    Je confirme qu'un modo peut se faire virer et que Marbi sait parfaitement de quoi elle parle.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Merci Katana et Falbala, pour vos derniers messages.

    et Bon courage à vous, les modo


    Bonne journée
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    - Falbala - a dit :
    Bonjour Emma,

    Je confirme qu'un modo peut se faire virer et que Marbi sait parfaitement de quoi elle parle.
    Bonjour Falbala,

    Ok dans ce cas je retire mes paroles. C'est pas une situation facile. :(
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Question : si litige avec un modo que pourra faire un joueur ?

    Si une réelle situation de litige se manifeste, je dirais qu'il faudra s'adresser au support qui fera suivre l'info aux CMs.
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Hello Katana

    vous écrivez en vert maintenant
    vert, couleur de l'espoir, l'espoir fait vivre
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (31.08.2016)
    Bonjour Marbi,

    Oui, j'ai remarqué ça ce matin: ça touche les modos et le post de Tina. Après, volonté délibérée ou bug je ne saurais pas dire :p
    Quand on tape notre message il apparaît en noir et devient vert une fois publié.

    Bon après-midi :)
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Lol, c'est la déroute .....................
  • Si tous les modos s'en font ce sera la fermeture du forum car un forum sans modération part en vrille et très rapidement.

    Le jeu résistera mais le forum j'ai un doute.
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Disons qu'on s'en remettra alors à la sagesse et au sens des responsabilités des joueurs pour que ça ne parte pas en vrille ;)
    Mais je ne pars pas moi >:) o:) 

    Bon après-midi à toutes et tous
    :) 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    marbi (FR1) a dit :
    Lol, c'est la déroute .....................
    Marbi, comme tu le dis, vaut mieux en rire !

    ....Un bateau sans capitaine, dérive, puis finit par s'échouer !
  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    Modifié (31.08.2016)
    Si tous les modos s'en font ce sera la fermeture du forum car un forum sans modération part en vrille et très rapidement.

    Le jeu résistera mais le forum j'ai un doute.
    Hein ? Si "S'en font" font font les petites marionnettes ? smiley
    Les temps sont durs, faut bien rigoler... smiley rougit timide
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (31.08.2016)
    - Katana - a dit :
    Disons qu'on s'en remettra alors à la sagesse et au sens des responsabilités des joueurs pour que ça ne parte pas en vrille ;)
    Mais je ne pars pas moi >:) o:) 

    Bon après-midi à toutes et tous
    :) 
    Disons que vous n'aurez pas trop de mal, les anciens du début de Big Farm ont quitté le navire il y a bien longtemps.
    Il ne reste que de la jeunesse ici. Mis à part deux ou trois, je ne connais plus personne. Je tire moi aussi ma révérence
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Eh oh, il y a quelques vieilles (même si elles ne sont pas anciennes)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Marbi,

    je suis content de lire ton dernier message.    Si tu savais comme tu viens de me rajeunir !

    ....Méme si à mon age, je ne me sens pas vieux ! lol
  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    Modifié (31.08.2016)
    Bonjour,

    tout comme vous, je suis un peu émue par ces départs .... je n'étais pas sans savoir (je n'ignorais donc pas ! :smiley: .... je savais, du coup ?! :p ) que GGS était en pleine restructuration .... c'est une terrible nouvelle pour ceux qui y bossent et je n'ose imaginer l'épreuve qu'ils traversent. Courage à eux aussi ...

    Par ailleurs, je suis triste d'avoir lu le départ de Falbala :disappointed: mais je comprends ses motivations. Une bien belle rencontre, en tout cas :wink:<3 .

    Et puis, Katana est là, ça va pas rire ! :smiley: 

    Voilà voilà, j'avais besoin aussi de m'exprimer un peu sur le sujet ... moi qui joue à ce jeu depuis les débuts mais qui n'ai débarqué sur le forum qu'en février 2013 ... j'étais une sauvage, seule dans ma ferme devant un vieil ordi qui ramait comme un fou (ça, c'était en octobre/novembre 2012) ... et puis, est arrivé Noël (mon beau sapin, Roi des forêts ! ♪♫♪) et Hop ! un nouveau PC tout neuf dans mes bottes ! :smile: .... 

    Une ferme qui ne ramait plus (ou un PC ... hihi) ... bref, une nouvelle page s'ouvrait à moi : la découverte de ce forum rempli de joie (surtout le coin divertissement ... entre 2 maïs, j'avais le temps d'aller mettre une ânerie dans le coin là-bas ! :smirk:).
    Et puis, la découverte des recruteurs : 'tiens, on peut jouer en équipe?!' ... une autre aventure aussi ....

    Bref, beaucoup de bons moments, de rires et de colère en lisant ce forum, qui j'espère de tout coeur continuera à fonctionner tant que faire se peut !

    A très vite dans le coin des créas ...
    Anjea
    Post edited by Anjea (FR1) on
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Moi je suis quand même épatée. GGS restructure l'entreprise, des centaines d'employés licenciés, surement des redéfinitions de postes pour les autres etc... etc.....
    Et parmi tout ça, il y a une personne qui a trouvé le temps de reprogrammer sur l'ensemble des forums la couleur d'écriture pour les CM restants et les modérateurs  :p
    Bon, du coup c'est peut être le moment de remettre en route toutes nos doléances concernant le forum? ;)

    Bon jeu à tous
    Bon courage aux modérateurs (moi dans votre situation je quitterais le navire... pas envie de m'embêter, ruminer et surtout me torturer pour une activité bénévole; mais ça c'est vous qui voyez!)
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (31.08.2016)

    rakam (FR1) a dit :

    barakafrit (FR1) a dit:confounded:

    Cm Wallflower ne décide pas du timing de la restructuration en cours ... si elle ne dit rien à ce sujet c'est qu'il n'y a rien à dire pour le moment.
    je me posais surtout des questions sur l'avenir quand je vois commencé a venir uniquement des infos en anglais quand info il y a... le fait que ce ne soit pas elle qui poste sur le forum qu'elle gère c'est tout mais bon ça m'empeche pas de dormir j'etais venu faire un tour  sur le forum entre 2 récoltes pour voir si il y avait du nouveau....
    Pour l'avenir du forum il y a 4 solutions :

    - la suppression des (ou de certains) fora
    - un forum sans CM mais uniquement des BM
    - un forum avec CM mais sans BM
    - le remplacement du forum par des bulletins d'information (forum non participatif)

    et une 5 ème qui serait de ne conserver qu'un forum anglais

    ... l'avenir nous le dira :smile: ... attendons une annonce officielle.
    Ne restent donc plus que trois solutions :

    - la suppression des fora
    - le remplacement du forum par des bulletins d'information (forum non participatif)
    - ne conserver qu'un forum anglais



    Ne restent donc plus que deux solutions :
    - la suppression des fora
    - le remplacement des fora par des bulletins d'information (forum non participatif)

    ... les deux étant combinables ... disons qu'il n'en reste plus qu'une :-) ... à mon humble avis ...

  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (31.08.2016)
    .
    Et parmi tout ça, il y a une personne qui a trouvé le temps de reprogrammer sur l'ensemble des forums la couleur d'écriture pour les CM restants et les modérateurs  :p
    Bon, du coup c'est peut être le moment de remettre en route toutes nos doléances concernant le forum? ;)


    Bonjour marebella,

    Quoi que je ne sois pas d'humeur particulièrement joyeuse aujourd'hui, je viens de m'offrir, grâce à toi, un énorme fou rire libérateur, seule devant mon pc.

    Parce que je me suis dit la même chose.

    C'est vrai que ça m'a paru vital et essentiel de pouvoir enfin poster en vert mes derniers posts (sauf que le vert est une couleur que je n'aurais vraiment pas choisie) et que, vraiment, ça m'a fait grand plaisir.

    Avec le retour des groupes (que beaucoup attendaient, je le concède) et dont on a résolu l'absence en quelques jours quand on a mis un an à ne pas y arriver, j'ai eu le sentiment de recevoir quelques cacahuètes pour compenser d'autres choses.

    Et comme je pratique la dérision et l'auto-dérision, j'ai préféré en rire et croquer les cacahuètes de bon appétit.   :D
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir ,

    Pas spécialement des bonnes nouvelles : ( et bon courage à Tina.

    Je rajouterai qu'en plus d'avoir rajouter les groupes , d'avoir changer l'écriture pour les modérateurs , pour ma part je n'ai plus de problème d'authentification.Je me suis connecté 3 fois au forum et à chaque fois authentifié du premier coup :) , ca faisait pas loin d'un an que cela ne m'était pas arrivé.

    GGS veut un forum nickel maintenant qu'il n'y a plus de CM :):(

Cette discussion a été fermée.